Aller au contenu

Shakhtar Donestk FC (Ukraine) 4 - TFC 0 / Europa League : 3è journée


Modérateur

Messages recommandés

mauvaise nouvelle les gars

devaux blesssé :absent 4 à 6 mois

deja qu'on n'avait pas de banc ,cette fois on est ds la merde il faut enroller les juniors ou les cadets

ou peut être les minimes ou bien .. les pousins

je la sens pas cette saison

je crois pas me tromper. :.......on va en baver :grin:B)

Soukouna, Sissoko... et certainement d'autres que je ne connais pas.

Devaux ne m'a pas montré grand chose jusque là.

Faisons confiance aux jeunes ...et à casa

Lien vers le commentaire
Ayant lu quelques-uns de tes autres posts, je dois t'avouer que ton pessimisme me rassure profondément.

En effet :grin:

En début de saison dernière:

je suis d'accord avec ts les forumers

on s'emmerde grave au stadium

tt ceci est bien triste

je prevois rien de bon ds le futur proche

tt ceci manque d'audace et de courage

je me demande si on veut jouer la 5ème ou la 18 eme place

j'ai peur qu'on se retrouve comme l'an passé 17ème et 1er non reléguable

quelle tristesse de voir ce football :shock: n dirait des grands pères qui jouent

j'arrête la ,car ça me mine si peu d'enthousisame de la part de jeunes gars qui en veulent si peu..

allélouya!!! B);):shock:

Lien vers le commentaire
Qu'on ne se trompe pas de combat. L'embêtant n'est pas de faire tourner l'effectif mais de déjouer une compétition pour laquelle on s'est battu durant une année entière.

Pentecôte, Luan et Fofana en titulaire ne dérange pas.

En revanche, dire que l'EL est secondaire me révolte.

Il y a une marge entre dire que c'est peut-être le match pour faire tourner et dire que l'EL es secondaire ... mais tu ne sembles pas l'entendre !

S'il y a un match de l'année ( j'aurais plutôt dit " affiche de l'année") comme le dit Swedishwasher c'est celui que l'on jouera contre le Shaktar à la maison ... et encore, en attendant la fin de la saison ...

Lien vers le commentaire
pessimiste peut -être...

réaliste certainement

:ninja::ninja:

pessimiste certainement...

réaliste peut -être

:ninja::ninja:

Comment en football ne pas avoir une retenue par rapport à ses propos? Comment est-il possible de croire ou même d'imaginer que la vérité d'un jour sera celle du lendemain?

Des convictions oui, des certitudes jamais.

Lien vers le commentaire

Puisqu'on parle d'avenir ... il y a aussi les points que l'on marque pour l'indice UEFA. C'est toujours bien de gagner, quand on peut. Ca peut éviter, plus tard, de se retrouver systématiquement dans le 4ème chapeau !

A ce titre, le match nul concédé dans les arrêts de jeu contre Bruges était aussi une mauvaise nouvelle pour ça ...

Lien vers le commentaire

Jouer Donestk peut être une récompense, je suis d'accord, mais si nous pouvons nous permettre de perdre un match, c'est bien celui-là, en Ukraine.

Par contre, au Stadium, ce sera une autre histoire.

Il faut donner du temps de jeu à Luan tout en économisant Tabanou qui commence à être un peu cramé, rançon du succès et de la découverte du haut niveau (L1 et équipe espoir).

Nounkeu qui apprend vite, devrait céder sa place à Fofana et à droite, tentons N'Gadhi (il est généreux dans l'effort, le p'tit gars) en lieu et place de Braaten. Quant au poste de devant pour ce match, titularisons Pentecôte.

Pour tout le reste de l'équipe, restons classique.

PELÉ (qui a besoin de jouer un match aussi compliqué que celui-là)

EBONDO ou PERRIER DOUMBÉ (qui sera, certainement un peu juste) Congré (pour travailler encore le poste) Fofana (la reprise) M'BENGUÉ

Capoue (très bon match pour lui mais attention à la fatigue) ou BERSON

N'GADHI (puisque vous ne voulez pas voir EBONDO à ce poste ce que j'avais suggéré il y a 1 an à EB qui m'avait écouté :ninja: , tu t'en souviens NP :ninja: ) Machado (dans un poste plus à sa convenance) Didot (si possible) ou Sissoko (mais à ménager) LUAN

Pentecôte

Bien sur que nous devons jouer la qualif. à fond mais il ne faut pas faire une fixette sur ce match, celui à Bruges sera autrement plus important, c'est celui-là que nous devrons gagner.

*** erreur PERRIER DOUMBÉ n'est pas qualifié pour l'EL.

Lien vers le commentaire
Jouer Donestk peut être une récompense, je suis d'accord, mais si nous pouvons nous permettre de perdre un match, c'est bien celui-là, en Ukraine.

Par contre, au Stadium, ce sera une autre histoire.

Il faut donner du temps de jeu à Luan tout en économisant Tabanou qui commence à être un peu cramé, rançon du succès et de la découverte du haut niveau (L1 et équipe espoir).

Nounkeu qui apprend vite, devrait céder sa place à Fofana et à droite, tentons N'Gadhi (il est généreux dans l'effort, le p'tit gars) en lieu et place de Braaten. Quant au poste de devant pour ce match, titularisons Pentecôte.

Pour tout le reste de l'équipe, restons classique.

PELÉ (qui a besoin de jouer un match aussi compliqué que celui-là)

EBONDO ou PERRIER DOUMBÉ (qui sera, certainement un peu juste) Congré (pour travailler encore le poste) Fofana (la reprise) M'BENGUÉ

Capoue (très bon match pour lui mais attention à la fatigue) ou BERSON

N'GADHI (puisque vous ne voulez pas voir EBONDO à ce poste ce que j'avais suggéré il y a 1 an à EB qui m'avait écouté :ninja: , tu t'en souviens NP :ninja: ) Machado (dans un poste plus à sa convenance) Didot (si possible) ou Sissoko (mais à ménager) LUAN

Pentecôte

Je suis d'accord avec cette approche et cet équipe, à 1 l'exception près, je mettrai Braaten ds l'équipe . Histoire de lui donner une chance ( de plus ...) de montrer sa "vrai" valeur. Autres doute quand même , jeter Luan ds le grand bain contre cette équipe, c 'est peut-être pas un cadeau... à voir.

dans tous les cas je mettrai Gignac au repos, il a quand même eu 2 alertes blessures récemment , le dos et la cuisse apres sa virée Equipe de France. Vue notre situation en championnat il vaut mieux éviter de prendre des risques.

Lien vers le commentaire

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009...-a-donetsk.html

Alain Casanova, l'entraîneur de Toulouse, a convoqué vingt-trois joueurs pour le déplacement au Chakhtior Donetsk, jeudi soir (19h00), lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Antoine Devaux (ménisque), Fodé Mansaré (genou) et Mauro Cetto (clavicule) sont toujours absents. Didot et Fofana effectuent leur retour. Pas qualifié pour la C3, Jean-Joël Perrier Doumbé fait tout de même le voyage avec le groupe.

Quatre joueurs du centre de formation ont également été retenus : le gardien Anthony Loustallot, le défenseur Mickaël Firmin, le milieu de terrain Alexandre N'Gadi et l'attaquant Ahmed Soukouna.

Le groupe toulousain : Pelé, Blondel, Loustalot - Firmin, Perrier Doumbé, Congré, Nounkeu, M'Bengue, Tabanou, Ebondo, Fofana - Didot, Braaten, Sirieix, Machado, Berson, Sissoko, Capoue, N'Gadi - Luan, Gignac, Pentecôte, Soukouna

Je sais bien que les voyages forment la jeunesse, mais j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de faire un long voyage à 23 joueurs, alors que cela occasionne fatigue, et qu'à la place ils pourraient parfaire leur condition (perrier doumbe), ou continuer leurs entrainements avec l'équipe réserve.

Lien vers le commentaire

c'est peut etre pour leur faire gouter un peu à l'europe, psychologiquement, ca peut peut etre préparer un mec qui jouait contre cugnaux a eventuellement entrer dans de meilleures dispositions a bruges par exemple. Et puis ca renforce un collectif, tout le monde se sent parti d'un tout? Enfin ca fait peut etre leger comme explication, c'est vrai que 23 joueurs ca fait beaucoup pour un match...

Lien vers le commentaire

Je me plante peut etre complet mais j'irais avec l'équipe type a Donetsk. On a joué l'année dernière à fond pour avoir la chance de jouer cette compétition et je trouve bien de pouvoir réellement se tester contre ce qu'il se fait de mieux en League Europa ces derniers temps. Si on se prend une branlée, on sera conscient de ce qui manque pour ce niveau mais si on gagne ca pourrait donner un gros coup de boost à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Je me plante peut etre complet mais j'irais avec l'équipe type a Donetsk. On a joué l'année dernière à fond pour avoir la chance de jouer cette compétition et je trouve bien de pouvoir réellement se tester contre ce qu'il se fait de mieux en League Europa ces derniers temps. Si on se prend une branlée, on sera conscient de ce qui manque pour ce niveau mais si on gagne ca pourrait donner un gros coup de boost à l'équipe.

Moi je crois que t'as complètement raison, faut pas partir avec les raisonnements du genre, on va mettre une équipe bis bien defensive pour eviter d'en prendre 6 dans la musette...

On y va avec l'équipe type, on essaye de gagner et si jamais on fait un bon résultat c'est tout benef pour l'ensemble du groupe. Et si ca barre mal et qu'on soit largement mené, on sera toujours a temps de lacher un peu le match, et de faire souffler Dédé, Sissoko et Capoue, et de faire rentrer des jeunes.

Lien vers le commentaire

A ménager la chèvre et le choux, les choix de Casanova ne vont pas être simples. Donestk part largement favori, c'est une évidence. Comment contester cette prétendue suprématie et rester dans la course, sans pour autant lessiver les joueurs les plus sollicités du TFC ? je pense principalement à Gignac, Sissoko et Capoue.

Partizan et Bruges ont pris chacun 4 pions, le TFC doit présenter sa meilleure défense du moment:

----------------------------------------Y. Pelé-------------------------------------------------------------

----------------------------Congré---------------Nounkeu----------------------------------------------

-----------Ebondo-----------------------------------------------------M'Bengué--------------------------

Au milieu, si l'on préserve Capoue et Sissoko:

---------------------------------------Berson-------------------------------------------------------------

-----------------------Sirieix------------------------Didot ou Machado----------------------------------

Un milieu moins athlétique, mais qui allie expérience et une certaine technicité.

Pour les avants:

----------Braaten-------------------------------------------------------------Luan-------------

------------------------------------------Pentecôte------------------------------------------------

Braaten a au moins pour lui l'expérience internationale, Pentecôte doit piaffer d'impatience et Luan doit bien débuter un jour!

Autant que ce soit à l'extérieur!

Sur le banc:

Blondel

Tabanou

Capoue

Didot ou Machado

N'Gadi

Sissoko

Gignac

En espérant qu' à la mi-temps, les choses ne seront pas catastrophiques, car bonjour le coaching :crylol:

Lien vers le commentaire
Puel a bien fait entrer un jeune totalement inexpérimenté dans l'antre d'Anfield. Et il a marqué.

Pourquoi pas nous ? :ninja:

Bien qu'il n'ait pas eu trop le choix, mais bon hier soir Lyon dominait à Anfield, je pense contrairement à nous demain soir :crylol:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.