Aller au contenu

Comparatif saison 2009/2010 à saison 2008/2009


NicoPaviot

Messages recommandés

Belle phrase langue de bois :unsure:

Parce que je sais pas où t'arrives à lire combien on est classé sur le terrain mais personnellement je préfere le lire dans un classement.

:unsure:

C'est vrai que ça veut rien dire. -_-

La vérité du terrain c'est celle du résultat. Le seul classement qui compte c'est celui de la dernière journée. Après tu peux le tourner comme tu veux, tout le reste c'est la psychologie, les comparaisons à la même époque, les stats de la meilleure défense, du meilleur buteur etc ... ca ne sert qu'à rassurer ou alarmer le supporter, c'est selon.

Non mais c'est ridicule ce que tu racontes franchement. Np se casse le cul à produire ces stats qui sont très intéressantes parce qu'elle permettent des comparaisons à un moment donné contre les équipes rencontrées sur deux saisons. L'idée est superbe et c'est très utile. Maintenant j'ai l'impression que ce que tu racontes c'est que le classement avant la fin de la saison n'est pas intéressant. Mais il est évident que c'est intéressant parce que tu peux faire des projections sur l'avenir, raisonner en termes de probabilités. etc.

NP je sais même pas pourquoi tu réponds tellement cette remarque de Gourou n'a pas d'intérêt.

Félicitations NP, même la Dépêche vient s'inspirer de ton comparatif dans l'article du jour. -_-

Ça prouve qu'ils lisent le forum.

Ouais ben ils pourraient au moins citer la source. C'est pas parce que c'est un forum qu'on peut piquer les idées comme ça.

Franchement, l'outil de NP est vraiment très intéressant et moi je le remercie de faire ça pour nous.

Lien vers le commentaire
apres une défaite, le forum est fermé -_-

Bien vu :unsure:

Sinon je suis pas un grand fan non plus de la comparaison match par match même si je reconnais que c'est intéressant à un certain niveau. En fait, je trouve ca délicat car d'une saison à l'autre, une équipe peut avoir un niveau clairement différent. Même durant une seule saison parfois. Je pense que pour pondérer ton classement, il faudrait coefficienter avec l'état de forme de l'équipe qui serait évaluer par le classement et le nombre de journée par exemple :unsure:

Enfin perso, j'aime bien regarder les stats surtout par rapport aux autres équipes. La par exemple cette année ce qui me trouble c'est qu'on soit 2ième défense, sans voir la stat je l'aurais jamais imaginé tellement j'ai l'impression qu'on a pris pas mal de buts et qu'on est fébrile derrière.

Lien vers le commentaire
Bien vu :unsure:

Sinon je suis pas un grand fan non plus de la comparaison match par match même si je reconnais que c'est intéressant à un certain niveau. En fait, je trouve ca délicat car d'une saison à l'autre, une équipe peut avoir un niveau clairement différent. Même durant une seule saison parfois. Je pense que pour pondérer ton classement, il faudrait coefficienter avec l'état de forme de l'équipe qui serait évaluer par le classement et le nombre de journée par exemple :unsure:

Bah je pars du principe que ca s'équilibre assez vite...

A pratiquement la moitié du championnat ca devient de plus en plus négligeable ce genre de phénomènes...

Je comprends tout à fait qu'on ne s'interresse pas à ce classement mais de mon experience perso, on peut un peu sentir des tendances qui se voyaient pas forcement sur le classement classique seul. C'est qu'un outil d'analyse parmi plein d'autres. C'est clair que c'est loin de nous assurer de finir 4ème, parce que pour suivre le rythme, il faudra savoir battre Bordeaux et faire nul contre Lyon chez nous, gagner au Mans et à Valenciennes... Ce qui est loin d'être une partie de plaisir ou alors il faudra faire des résultats chez des équipes qui nous ont pas réussi l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Bah je pars du principe que ca s'équilibre assez vite...

A pratiquement la moitié du championnat ca devient de plus en plus négligeable ce genre de phénomènes...

Je comprends tout à fait qu'on ne s'interresse pas à ce classement mais de mon experience perso, on peut un peu sentir des tendances qui se voyaient pas forcement sur le classement classique seul. C'est qu'un outil d'analyse parmi plein d'autres. C'est clair que c'est loin de nous assurer de finir 4ème, parce que pour suivre le rythme, il faudra savoir battre Bordeaux et faire nul contre Lyon chez nous, gagner au Mans et à Valenciennes... Ce qui est loin d'être une partie de plaisir ou alors il faudra faire des résultats chez des équipes qui nous ont pas réussi l'an dernier.

Continue ces stats NP, je les trouve interessant. :unsure:

D'ailleur sur le site de la LFP il y a d'autres stats très surprenante surtout en après avoir entendu certains sur le forum.

On est classé :

- 4 ième pour les corners (82) cela prouve qu'on n'est pas si défensif que cela.

- 4 ième en terme de tirs (218 dont 83 cadrés) cela rejoint le constat au dessus

- 5 ième en ballons jouées (8502) .

- 7 ième en possesion de ballons

- 17 ième pour les centres c'est là que le bas blesse, les cotés, mais tout le monde s'en est rendu compte. -_-

Gignac est le joueur aillant le plus tiré (89) le deuxième est à 54

Machado est le 4 ième centreur avec 107 centres ceux qui ne reste pas beaucoup pour les deux sur les cotés

Machado est le 1 ier tireur de corner avec 55, ce qui est pas mal :confus:

Didot (21 ième avec 824) et Capoue (25 ième avec 799) sont les joueurs qui ont touché le plus de ballons.

Je vous laisse le soins d'interpreter ces stats vous même. -_-:unsure:

Lien vers le commentaire
On est classé :

- 4 ième pour les corners (82) cela prouve qu'on n'est pas si défensif que cela.

- 4 ième en terme de tirs (218 dont 83 cadrés) cela rejoint le constat au dessus

- 5 ième en ballons jouées (8502) .

- 7 ième en possesion de ballons

- 17 ième pour les centres c'est là que le bas blesse, les cotés, mais tout le monde s'en est rendu compte. -_-

:unsure:

Je suis sur le cul là... :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
:ninja:

Je suis sur le cul là... :ninja:

J'ai été étonné aussi, je pensais que c'était légèrement moins (au alentour de la 8 ième).

Sinon entre l'équipe (cf la revu de presse du jour) ou la LFP qui a raison :grin:

Joueur Tirs Tirs cadrés % Tirs cadrés

1 André-Pierre Gignac 89 37 41,0%

2 Kévin GAMEIRO 55 29 52,0%

3 Asamoah GYAN 54 20 37,0%

4 Loic REMY 53 21 39,0%

5 Anthony LE TALLEC 53 21 39,0%

6 NENE 48 25 52,0%

7 Mamadou NIANG 45 22 48,0%

8 Marama VAHIRUA 44 17 38,0%

9 Lisandro LOPEZ 40 17 42,0%

10 Alberto COSTA 40 11 27,0%

http://www.lfp.fr/ligue1/stat/classementTir_Joueur.asp

Lien vers le commentaire
Up pour NP ! :GrandGourou: :grin:

j'allais le faire pour faire plaisir à GG après avoir fini de tout lire B)

As Monaco-TFC : 3-2

Toulouse-Saint-Etienne : 3-1

Lille-Toulouse : 1-1

Toulouse-Valenciennes : 0-0

AS Nancy-Toulouse : 0-0

Toulouse-Le Mans : 2-0

Lyon-Toulouse : 3-0

Toulouse-Lorient : 1-1

Toulouse-Paris SG 4-1

Relegué Ext-Toulouse : 0,33-0,66 1,66pts

Marseille-Toulouse : 2-2

Toulouse-Rennes : 0-0

Nice-Toulouse : 0-2

Toulouse-Relegué Dom : 1-0,66 2 pts

Grenoble-Toulouse : 1-0

Toulouse-Sochaux : 2-1

Toulouse-Relegué Dom : 1-0,66 2 pts

26,66 pts 21,66 bp 15,66 bc

As Monaco-TFC : 1-0

Toulouse-Saint-Etienne : 3-1

Lille-Toulouse : 1-1

Toulouse-Valenciennes : 0-1

AS Nancy-Toulouse : 0-0

Toulouse-Le Mans : 2-0

Lyon-Toulouse : 2-1

Toulouse-Lorient : 0-1

Toulouse-Paris SG : 1-0

Lens-Toulouse : 0-2

Marseille-Toulouse : 1-1

Toulouse-Rennes : 3-2

Nice-Toulouse : 1-0

Toulouse-Boulogne : 1-0

Grenoble-Toulouse : 1-0

Toulouse-Sochaux : 2-0

Toulouse-Montpellier : 0-1

24 pts 17bp 13bc

A venir : Auxerre-Toulouse : 1-1

Toulouse-Bordeaux : 3-0

Voilà, si on veut revenir dans le rythme, il faudra rattraper les points perdus à Auxerre et gagner contre Bordeaux...

Lien vers le commentaire
de toute façon a force d'accumuler les contre performances à la maison, va bien falloir rattraper quelques points à l'extérieur sans quoi on peut s'attendre à une glissade qui fait mal au classement

et puis bon, au final, c'est pas dramatique de pas faire aussi bien que 3e ou 4e. On a pas les épaules pour tant de régularité, c'est une évidence. Mais c'est vrai que tant qu'on peut y croire ...

Lien vers le commentaire

As Monaco-TFC : 3-2

Toulouse-Saint-Etienne : 3-1

Lille-Toulouse : 1-1

Toulouse-Valenciennes : 0-0

AS Nancy-Toulouse : 0-0

Toulouse-Le Mans : 2-0

Lyon-Toulouse : 3-0

Toulouse-Lorient : 1-1

Toulouse-Paris SG 4-1

Relegué Ext-Toulouse : 0,33-0,66 1,66pts

Marseille-Toulouse : 2-2

Toulouse-Rennes : 0-0

Nice-Toulouse : 0-2

Toulouse-Relegué Dom : 1-0,66 2 pts

Grenoble-Toulouse : 1-0

Toulouse-Sochaux : 2-1

Toulouse-Relegué Dom : 1-0,66 2 pts

Auxerre-Toulouse : 1-1

27,66 pts 22,66 bp 16,66 bc

As Monaco-TFC : 1-0

Toulouse-Saint-Etienne : 3-1

Lille-Toulouse : 1-1

Toulouse-Valenciennes : 0-1

AS Nancy-Toulouse : 0-0

Toulouse-Le Mans : 2-0

Lyon-Toulouse : 2-1

Toulouse-Lorient : 0-1

Toulouse-Paris SG : 1-0

Lens-Toulouse : 0-2

Marseille-Toulouse : 1-1

Toulouse-Rennes : 3-2

Nice-Toulouse : 1-0

Toulouse-Boulogne : 1-0

Grenoble-Toulouse : 1-0

Toulouse-Sochaux : 2-0

Toulouse-Montpellier : 0-1

Auxerre-Toulouse : 1-1

25 pts 18bp 14bc

A venir : Toulouse-Bordeaux : 3-0

On reste à portée de fusil du rythme de l'an dernier mais on vient de laisser passer notre occase de le rattraper avant la trève. pour rester dans les clous, il faudra battre Bordeaux.

Lien vers le commentaire
On reste à portée de fusil du rythme de l'an dernier mais on vient de laisser passer notre occase de le rattraper avant la trève. pour rester dans les clous, il faudra battre Bordeaux.

C'est quand même incroyable ce comparatif. Je trouve ça très riche d'enseignements...Le jour où la poisse va nous lacher la grappe, ça va faire mal :ninja:

Faut y croire les mecs! :angry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.