Aller au contenu

Une L1 à 18 équipes...


bolitar

Messages recommandés

Franchement le jour où l'on reviendra à 18 équipes pour notre L1 tout le monde y trouvera son compte...

On aura plus d'équipe fantome comme GFC ou Metz avant ou d'autres...

Les équipes auront un poil plus de pépètes à se partager...

Ca liberera 4 dates pour les matchs de la CFA de l'OM...

Le classement sera plus homogène tout du moins pour le dernier tiers.

Seules deux équipes pourront faire le yoyo (les entraineurs seront plus sereins)

Enfin les avantages sont à la pelle, les détracteurs à la ligues sont essentiellement des croutons de vieux présidents de clubs qui ne voient que leur propre interet avant celui du football francais...

hum, c'était l'humeur du moment.. :ninja:

Lien vers le commentaire

il n'y avait pas 3 equipes relégables la derniere fois qu'on était a 18 clubs?

Metz n'était pas en première division également a cette époque?

Le tef n'était pas une de ces équipes fantomes?

bref...

Lien vers le commentaire
Franchement le jour où l'on reviendra à 18 équipes pour notre L1 tout le monde y trouvera son compte...

Heu non, moins de matchs signifient moins de sous

On aura plus d'équipe fantome comme GFC ou Metz avant ou d'autres...

Je vois pas pourquoi

Les équipes auront un poil plus de pépètes à se partager...

heu non cf plus haut :ninja:

Le classement sera plus homogène tout du moins pour le dernier tiers.

faut pas croire que c'est aussi simple que c'est l'équivalent d'enlever les deux équipes les plus faible

Seules deux équipes pourront faire le yoyo (les entraineurs seront plus sereins)

effectivement, mais c'est pas du côté des entraîneurs qu'il faut regarder mais de la stabilité des budgets

Enfin les avantages sont à la pelle,

Bah finalement pas tant que ça :huh:

les détracteurs à la ligues sont essentiellement des croutons de vieux présidents de clubs qui ne voient que leur propre interet avant celui du football francais...

Ca c'est sûr :blush:

Lien vers le commentaire
Ben non, ça fait moins d'équipe à se partager le gâteau de la TV. Et tu ne perds que 2 recettes à la maison avec 15 000 personnes * prix de l'entrée - frais pour organiser...

le gateau de la Tv dépend du nombre de matchs bien évidemment, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on est à 20 clubs :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est evidement pour des raisons mercantiles que nous avons 20 clubs au détriment de la qualité moyenne de ces 20 clubs...

Mais si on eleve le niveau cela donnera une plus value aux droits TV (championnat plus attractif) pis cela permettra aussi aux équipes du 'ventre mou' de moins se reposer sur leur laurier car elles partent du principe que sur 3 relegues il y a toujours un promu + 1 promu de l'année d'avant...

De toute facon la situation actuelle ne convient a personne, on nous bassine sans arret que les joueurs font trop de match, que des match style gfc/valencienne ne méritent pas d'etre diffusés en prime, qu'il y a pas assez de sponsors (- d'equipe a sponsoriser = + de sponsor pour chacune d'elle) que les joueurs ne sont pas assez dispo pour l'EDF ect ect...

Lien vers le commentaire
C'est evidement pour des raisons mercantiles que nous avons 20 clubs au détriment de la qualité moyenne de ces 20 clubs...

Mais si on eleve le niveau cela donnera une plus value aux droits TV (championnat plus attractif) pis cela permettra aussi aux équipes du 'ventre mou' de moins se reposer sur leur laurier car elles partent du principe que sur 3 relegues il y a toujours un promu + 1 promu de l'année d'avant...

De toute facon la situation actuelle ne convient a personne, on nous bassine sans arret que les joueurs font trop de match, que des match style gfc/valencienne ne méritent pas d'etre diffusés en prime, qu'il y a pas assez de sponsors (- d'equipe a sponsoriser = + de sponsor pour chacune d'elle) que les joueurs ne sont pas assez dispo pour l'EDF ect ect...

mais tout tes arguments sont en carton aussi... c'est pas a 18 club que le niveau des équipes devient meilleur, il est le meme. Et puis vu la quantité de joueur de l'EdF qu'il y a a l'etranger, l'argument ne vaut pas vraiment. Et puis les sponsors... les equipes qu'elles soient en L1 ou L2, elles ont des sponsors, ca change pas grand chose.

Enfin, arrete de dire que ca ne convient a personne. C'est ton point de vue. au vue des réponses ici, j'ai pas forcément l'impression que les gens sont choqué par un championnat a 20 clubs.

bref débat de bistrot du coin, le pire étant ton mépris pour les petites écuries.

Lien vers le commentaire
mais tout tes arguments sont en carton aussi... c'est pas a 18 club que le niveau des équipes devient meilleur, il est le meme. Et puis vu la quantité de joueur de l'EdF qu'il y a a l'etranger, l'argument ne vaut pas vraiment. Et puis les sponsors... les equipes qu'elles soient en L1 ou L2, elles ont des sponsors, ca change pas grand chose.

Enfin, arrete de dire que ca ne convient a personne. C'est ton point de vue. au vue des réponses ici, j'ai pas forcément l'impression que les gens sont choqué par un championnat a 20 clubs.

bref débat de bistrot du coin, le pire étant ton mépris pour les petites écuries.

Ce qui est d'autant plus grave quand on sait d'où on vient. Et où on a failli retourner il y a 2 saisons. D'ailleurs, avec une L1 à 18 clubs, on était dans la charrette.

Lien vers le commentaire
Ce qui est d'autant plus grave quand on sait d'où on vient. Et où on a failli retourner il y a 2 saisons. D'ailleurs, avec une L1 à 18 clubs, on était dans la charrette.

...chaque fois qu'on a fini 16èmes ou 17èmes ce qui fait un bon nombre quand même...

Vive la L1 à 20 clubs (sauf quand on aura fini de faire le yoyo :ninja: )

Lien vers le commentaire
Moi je préfère une L1 à 20 clubs et donc 10 matchs, car quand il y a 21 buts marqués dans une journée on sait que ça fait 2.1 buts/matchs :ninja:

Ouais, sinon on est obligé de sortir la calculette ... :huh:

Nan mais le seul bon argument pour la L1 à 18 clubs, c'est 4 matchs par saison de moins. Si tu te démerdes bien, tu peux donc soit caler une bonne trève hivernale histoire d'éviter les reports à répétition. Soit ménager les clubs qui jouent la coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Moi je préfère une L1 à 20 clubs et donc 10 matchs, car quand il y a 21 buts marqués dans une journée on sait que ça fait 2.1 buts/matchs :ninja:

parce que tu sais pas que une L1 à 18 clubs et donc 9 matchs; quand il y a 21 buts marqués dans une journée ça fait 2,333... buts/match ???

:ninja:

Lien vers le commentaire
Franchement le jour où l'on reviendra à 18 équipes pour notre L1 tout le monde y trouvera son compte...

On aura plus d'équipe fantome comme GFC ou Metz avant ou d'autres...

Les équipes auront un poil plus de pépètes à se partager...

Ca liberera 4 dates pour les matchs de la CFA de l'OM...

Le classement sera plus homogène tout du moins pour le dernier tiers.

Seules deux équipes pourront faire le yoyo (les entraineurs seront plus sereins)

Enfin les avantages sont à la pelle, les détracteurs à la ligues sont essentiellement des croutons de vieux présidents de clubs qui ne voient que leur propre interet avant celui du football francais...

hum, c'était l'humeur du moment.. :ninja:

là, faut que tu m'expliques parce que je vois pas le raisonnement.. :ninja:

à moins que tu veuilles interdire aux clubs de L2 de monter :ninja:

Lien vers le commentaire
là, faut que tu m'expliques parce que je vois pas le raisonnement.. :ninja:

à moins que tu veuilles interdire aux clubs de L2 de monter :ninja:

C'est pas bête ça. Faut y penser pendant qu'on est toujours en L1. :ninja:

Lien vers le commentaire
Ouais, sinon on est obligé de sortir la calculette ... :ninja:

Nan mais le seul bon argument pour la L1 à 18 clubs, c'est 4 matchs par saison de moins. Si tu te démerdes bien, tu peux donc soit caler une bonne trève hivernale histoire d'éviter les reports à répétition. Soit ménager les clubs qui jouent la coupe d'Europe.

Ou on reste à 20 et on supprime la Coupe d eligue, thiriez si tu nous lis ... :ninja:

Lien vers le commentaire
à moins que tu veuilles interdire aux clubs de L2 de monter :ninja:

mais là, on continue quand même à en faire descendre deux chaque saison ? :yaisse::wacko:

quoique, dans quelques années, il n'y en aura plus que 4, et les médias seront contents, ils auront enfin leur Big Four

Lien vers le commentaire

Le seul point positif a la Ligue1 a 18 clubs, c'est que ca libere de l'espace pour une vraie treve hivernale... vu que la periode ou on joue le plus, c'est janvier!!

Mais je reste contre, on devrait supprimer la coupe de la ligue et accorder une place supplementaire en Europe pour la Ligue1.

Surtout que si cela devait se faire, ca viendra de Lyon, l'om ou bordeaux... n'oublions pas d'ou nous venons, on commence a s'etablir en Ligue1, on ne fait pas encore partie des cadors...

Et regardons ce qui se fait ailleurs, les anglais, les espagnols, les italiens sont a 20 clubs et cela ne semble pas les emmerder...

seuls les allemands sont a 18 mais c'est pour leur treve hivernale...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
argument pour la L1 à 18 clubs, c'est 4 matchs par saison de moins. Si tu te démerdes bien, tu peux donc soit caler une bonne trève hivernale histoire d'éviter les reports à répétition. Soit ménager les clubs qui jouent la coupe d'Europe.

évidemment qu'il faut une ligue un à 18 clubs; avec le froid et la pluie qui arrivent ça me donne envie d'hiberner.

matchs reportés, ou à peine visibles à cause du brouillard.

et il faut réduire le ventre mou, donc à 18 ans même dans les dernières journées tu as de fortes chances d'avoir encore un enjeu : maintien ou qualification pour l'europa league.

et le foot à la télé il y en a déjà beaucoup, rien qu'en clair.

et actuellement calendrier impossible, les coupes, les matchs internationaux, etc ... difficile de tout caser, et au moindre ennui, tout est bousculé.

Lien vers le commentaire

Du même avis que vous, et en plus je supprimerais la coupe de la Ligue (bon pas cette année car on est avantagé), mais je trouve qu'elle sert à rien, et si en plus on donnait la place en europa league au 5ème de L1 se serait bien mieux.

Lien vers le commentaire
Du même avis que vous, et en plus je supprimerais la coupe de la Ligue (bon pas cette année car on est avantagé), mais je trouve qu'elle sert à rien, et si en plus on donnait la place en europa league au 5ème de L1 se serait bien mieux.

Pour moi la L1 doit rester à 20 clubs, mais par contre il devrait y avoir une place de plus attribuée en coupe d'Europe et enfin et surtout, supprimez cette coupe de la ligue!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.