Aller au contenu

Une L1 à 18 équipes...


bolitar

Messages recommandés

Pour moi la L1 doit rester à 20 clubs, mais par contre il devrait y avoir une place de plus attribuée en coupe d'Europe et enfin et surtout, supprimez cette coupe de la ligue!!

Enfin bon moi je veux bien qu'on défende le championnat à 20 mais jetez un oeil au calendrier du Tef pour les trois mois d'hiver et expliquez moi un peu...

Décembre : 7 matches (5 en championnat 2 en EL) entre le 2 et le 23 (soit un match tous les 3 jours en comptant large).

Janvier 7 matches (3 en championnat 2 en coupe de la Ligue, 2 en coupe de France si on passe les 32ème) entre le 9 et le 30 janvier (un match tous les trois jours).

Février : 8 matches (4 en championnat, 2 en EL, 1 en coupe e la Ligue, 1 en coupe de France) entre le 2 et le 27 (un match tous les 3 jours).

Sur ces 22 dates la suppression de la coupe de la Ligue en ferait gicler 2 en janvier mais ne changerait rien à la situation en décembre et la modifierait à la marge en février (7 matches en 25 jours ça reste trop surtout dans une période où les terrains sont en sale état et où on se gèle dans les stades). Evidemment tout cela n'est valable que si on sort des poules en EL et si on ne se fait pas éliminer en coupe mais se dire qu'il y a des compétitions qu'on ne va pas jouer pour avoir enfin un calendrier acceptable est la preuve par l'absurde qu'on joue trop de matches.

On sait qu'on a des périodes bloquées pour les matches internationaux au printemps et surtout à l'automne. Du coup on cale un maximum de rencontres en hiver dans les conditions de merde pour les spectateurs et souvent aussi pour le spectacle. Supprimer la coupe de la Ligue et réduire le championnat à 18 libèrerait 7 dates sur les 22 soit le tiers. 5 matches en décembre, 4 en janvier et 6 en février (par exemple), ça me paraît bien plus acceptable que ce calendrier affolant qui est surtout motivé par les pépettes...

..

Lien vers le commentaire

et quand on y sera plus on la remet a 20 parce qu'il n'y en aura plus assez, allez faut arreter avec ça c'est pas au calandrier a s'adapter mais bien aux club et aux joueurs qui sont grassement payé pour préparé et être des sportif de haut niveau et donc avoir le niveau nécéssaire a ce calandrier qui est le meme pour les meilleurs pays européen,je ne compte pas l'allemagne qui ne fait pas partie du podium et pourquoi justement...???

Lien vers le commentaire
et quand on y sera plus on la remet a 20 parce qu'il n'y en aura plus assez, allez faut arreter avec ça c'est pas au calandrier a s'adapter mais bien aux club et aux joueurs qui sont grassement payé pour préparé et être des sportif de haut niveau et donc avoir le niveau nécéssaire a ce calandrier qui est le meme pour les meilleurs pays européen,je ne compte pas l'allemagne qui ne fait pas partie du podium et pourquoi justement...???

Je suis d'accord, il faut arrêter de pleurer parce que ces monsieurs font quelques matchs en semaine, ce sont des professionnels!! Mais bon déjà supprimer la coupe de la ligue permettrait de libérer quelques dates sans léser aucun club, car par contre pour un club professionnel, se retrouver en d2 peut s'avérer catastrophique.

Lien vers le commentaire

Et puis y a qu'en France où les équipes partent à l'abordage avec des effectifs aussi réduits.

C'est clair que c'est à eux de faire les efforts nécessaires. Quand ils commencent une saison, avec tous les matchs prévus, ils savent à quoi s'attendre, il faut pas que les clubs jouent les pleurnicheuses après.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord, il faut arrêter de pleurer parce que ces monsieurs font quelques matchs en semaine, ce sont des professionnels!! Mais bon déjà supprimer la coupe de la ligue permettrait de libérer quelques dates sans léser aucun club, car par contre pour un club professionnel, se retrouver en d2 peut s'avérer catastrophique.

+1, D'ailleurs dédé disait que ca l'enthousiasmait de jouer tous les trois jours.

Lien vers le commentaire

Le soucis avec la coupe de la Ligue, ce n'est pas qu'elle prend des dates, mais c'est qu'on s'en branle de cette coupe. Enfin les clubss urtout, car à chaque fois ce sont des équipes bis qui sont alignées.

Perso, je sais que beaucoup ne vont pas être daccord avec moi, que le prestige de la coupe de France est plus beau, mais cette année vu que l'on est un peu favorisé, je miserais un peu plus sur cette coupe ''en carton'' de la Ligue, qui peut nous ramener en coupe d'europe, et je mettrais la coupe de France un peu de côté. Surtout si on est encore qualifié en Europa League.

Je m'éloigne du sujet. La ligue 1 à 18 clubs, moins de dates, normalement un niveau tiré vers le haut. C'est sur que personne ne veut la L2 quand ça concerne son équipe, mais moi je pense que c'est plus favorable, si on veut que le niveau L1 s'élève. Puis, le but du TFC s'est de prolonger année après année sa place dans les 10, que cela soit sur 20 ou 18 clubs.

Lien vers le commentaire
+1, D'ailleurs dédé disait que ca l'enthousiasmait de jouer tous les trois jours.

Oui enfin, vous confondez encore "jouer tous les 3 jours" et être performants tous les 3 jours. Jouer tous les 3 jours est plus que possible. Jouer à 100% tous les 3 jours est un tout autre problème. Or on sait que la L1 est bien trop homogène pour la plupart des clubs pour se permettre de jouer trop loin de son niveau. Ca oblige à faire des choix dans les matchs quand le calendrier est trop étoffé.

Quand aux effectifs des clubs français, quand on sait les charges qui pèsent sur la masse salariales et le fait que le moindre écart est fortement sanctionné par la DNCG au contraire de la plupart des pays européens, je crois qu'il est fortement aventureux de comparer avec les autres pays.

Lien vers le commentaire
pour une ligue un à 18 clubs, et pour une trêve d'été pas trop longue : six semaines, au lieu de huit semaines en ce moment; et pour une longue trêve d'hiver : six semaines et non quinze jours comme en ce moment

Pourtant ton pseudo c'est toujoursplus :ninja:

-_-

Lien vers le commentaire

moi je suis pour une L1 a 18 club aussi, parceque c'est mieux pour le climat, et puis j'espere que les sandwich seront moins cher du coup.

et puis si je pouvais avoir mon année aussi, ca serait pas mal.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.