Aller au contenu

TFC 0 - Shakhtar Donetsk (Ukraine) 2 / Europa League : 4è journée


Modérateur

Messages recommandés

ça va être tendu... j'attends ce match avec impatience... vu le niveau de jeu du Shakhtar je signerai pour un match nul... :thumb:

ah oui, je veux pas faire le casse-couille... mais c'est le Shakhtar... pas Shakthar... -_-

il y a une orthographe fixe? parceque j'ai lu des chaktiors, des ceci, des cela...

Lien vers le commentaire
qu'est ce que t'as toi?! moi ça m'intéresse... sinon oui en effet un match nul ça serait vraiment bien...

ok ok donc c'est bien le "Shakhtar" et en Cyrillique ça donne ça : "Шахтар" et pour info Toulouse en Cyrillique : "Тулуза"

Lien vers le commentaire

Pour moi, c'est un match ou il faut faire tourner. On a laissé beaucoup d'énergie hier à Marseille, et le match contre le shakhtar n'est pas décisif, contrairement aux deux matchs qui viendront. Comme on a aussi un match très important en championnat Dimanche, ben pour moi, le choix est vite fait ... Casa, fait tourner un peu ! Machado a pas joué, Didot non plus, Sirieix non plus, Berson non plus, un peu de Luan à gauche et je sais pas qui à droite ... plus Pentecôte deavnt, et le 1er match de Perrie Doumbé à la place de Bino, et ca devrait le faire ...

Lien vers le commentaire
Pour moi, c'est un match ou il faut faire tourner. On a laissé beaucoup d'énergie hier à Marseille, et le match contre le shakhtar n'est pas décisif, contrairement aux deux matchs qui viendront. Comme on a aussi un match très important en championnat Dimanche, ben pour moi, le choix est vite fait ... Casa, fait tourner un peu ! Machado a pas joué, Didot non plus, Sirieix non plus, Berson non plus, un peu de Luan à gauche et je sais pas qui à droite ... plus Pentecôte deavnt, et le 1er match de Perrie Doumbé à la place de Bino, et ca devrait le faire ...

Machado en MOD, Didot avec Sirieix, Berson,Pentecôte et Luan effectivement. Après perrier d. pourra pas jouer, il est pas qualifié.

Lien vers le commentaire
il y a une orthographe fixe? parceque j'ai lu des chaktiors, des ceci, des cela...

Chakhtior est la transcription du nom russe Шахтёр, le nom ukrainien étant Шахтар (Shakhtar).

Moi quand je vois le Stade du Shakhtar et ben ya marqué Shakhtar sur les sièges donc je dis Shakhtar.

31652__max_gal.jpg

Lien vers le commentaire
Chakhtior est la transcription du nom russe Шахтёр, le nom ukrainien étant Шахтар (Shakhtar).

Moi quand je vois le Stade du Shakhtar et ben ya marqué Shakhtar sur les sièges donc je dis Shakhtar.

31652__max_gal.jpg

voila qui devrait clore le débat ;)

sinon pour le match, je n'attend rien si ce n'est limiter la différence de buts si on doit perdre. Ca peut pas etre pire qu'a l'aller. L'avantage, c'est que si on joue comme des truelles, c'est pas le psg en face donc on se fera pas chier.

Lien vers le commentaire

Comment peut-on dire que ce match n'est pas décisif? on est très loin d'être qualifiés et que cela soit face à donestk, bruges ou belgrade, 3 pts, c'est 3 pts. A moins que l'on parte perdant à coup sur...bel esprit...

De plus, comme cela a été dit il faut les forcer à rester concernés car si bruges prend 1 pt ou 3 pts face à des brésiliens d'ukraine en tongs, le dernier match en belgique risque de ne pas être si décisif que cela...

Et puis perso, on s'est pris une sacrée volée et une vraie leçon de foot là-bas...devant l'europe du foot....alors si on a un minimum de fierté pour nos couleurs, il y a matière à se motiver plus que la normale...et puis c'est le shakhtar...une victoire contre eux, ça te pose un club en france comme en europe....Ah, oui c'est vrai que donestk, c'est pas encore sexy pour beaucoup alors qu'actuellement cette équipe calmerait bien des grands noms. On se poserait la question de faire tourner contre le milan ou liverpool qui sont moins bons que donestk aujourd'hui? Non, alors on met les meilleurs, on mate les milliardaires ukrainiens et vous verrez...après une victoire contre une des meilleures formations d'europe, un gros match du moins, je crois que le capital confiance permettra de compenser la fatigue contre rennes et pour tout le reste du championnat.

C'est pour jouer des clients comme ça qu'on a cravaché toute la saison dernière et ce sont ces matchs-là dont on parlera encore dans 10 ans, surtout s'il y a victoire, pas du match suivant de L1...alors pourquoi le galvauder?

Lien vers le commentaire

Voilà qui est bien résumé Mahatma. :grin: Ok pour faire tourner à Donetsk afin de bien se relancer en championnat (à Lens dernièrement), mais à domicile avec les Belges qui nous ont rejoint, cela peut être un match décisif pour la qualif si l'on arrive a décrocher 1 point, voir l'exploit.

On a un groupe avec un gros mental (y compris sur le banc...Voir Blondel hier soir, ou encore le match à Belgrade qui avait ouvert le score contre notre équipe remaniée...mais très efficace), il faut sortir à tout prix de cette poule car je veux voir nos limites sur des matchs aller-retour avec notre capitaine Mauro qui mériterait de jouer au moins un match européen (Momo aussi). Puis bon, c'est la coupe à Brice. ;)

Lien vers le commentaire
Chakhtior est la transcription du nom russe Шахтёр, le nom ukrainien étant Шахтар (Shakhtar).

Moi quand je vois le Stade du Shakhtar et ben ya marqué Shakhtar sur les sièges donc je dis Shakhtar.

31652__max_gal.jpg

En Français, c'est Chakhtar parce que c'est la traduction pure de Шахтар, Shakhtar correspond à la version anglaise de la traduction de la lettre Шахтар.

Le Ш correspond au CH francais et correspond au SH anglais. Voila pour la différence d'écriture...

Lien vers le commentaire

Qui sera dans les buts ??? Sachant que Pele sera suspendu contre Rennes, Casa le fera t-il joue ???

Perso, je ne sais pas trop, le faire jouer lui permettra de ne pas trop gamberger mais d'un autre cote, Blondel a besoin de competition, surtout qu'il est sur de jouer le prochain match...

Ce match est capital, car si on arrive a prendre 1 ou 3 points, c'est surement ce qui fera la difference, et cela nous eviterait d'aller chercher une qualif' a Bruges, sachant qu'on a les moyens de battre le Partizan au Stadium pour toutes les raisons que l'on connait...

Ensuite, peut etre que le Shakthar viendra un peu plus tranquille, ils savent qu'avec 9 points, ils sont quasi-surs de passer...

Pour finir, j'espere que les supporters viendront en nombre, les joueurs auront besoin du public derriere eux pour battre ce grand d'europe... On n'a pas la chance de voir des matches Europeens chaque saison, faut en profiter !!

Lien vers le commentaire
Qui sera dans les buts ??? Sachant que Pele sera suspendu contre Rennes, Casa le fera t-il joue ???

Perso, je ne sais pas trop, le faire jouer lui permettra de ne pas trop gamberger mais d'un autre cote, Blondel a besoin de competition, surtout qu'il est sur de jouer le prochain match...

A mon avis, ils vont pas risquer une blessure de Blondel (dans ce cas, qui dans les buts au prochain match ?) donc Pelé dans les buts

Lien vers le commentaire
Pour? être servit comme à l'aller? moi jveux bien que Casa fasse tourner, mais dédé faut qu'il soit en pointe. Shaktar laisse des boulevard en défense.

Et que sa publagie renaisse, et qu'il soit out pendant deux mois, ça c'est de la stratégie ;)

Hors de question de faire tourner ou de se contenter d'un nul. Il faut battre les Ukrainiens, car en plus de prendre 3 pts ca les obligera à jouer à fond contre nos adversaires directs sur (au moins ) le prochain match.

Pas faux :grin:

Il faut pas croire qu'on va avoir la main mise sur le match.

Ca sera un peu comme à Marseille.

Donc il faut faire tourner, et essayer d'arracher le point du nul, voire une victoire, qui est peu probable, quelque soit l'équipe qu'on aligne.

Lien vers le commentaire

non il faut pas faire tourner pour ce match la !

C'est un match de gala en coupe d'europe, peut etre le seul (si on se fait sortir des les poules), j'espere qu'il y aura du monde, je pense que Sissoko et Gignac voudront le jouer, et puis casa s'est sentit un peu humilié et voudra sa revanche. Apres pour faire tourner et bien je crois qu'on tournera un peu, Machado devrait debuter quitte a se faire remplacer par Didot en cours de match (je pense qu'il mettra Didot titulaire contre rennes), ensuite faire jouer pelé pr ce match sachant qu'il sera suspendu (eviter une blessure de blondel), enfin reintegrer Fofana a la place de nonkeu.

Je verrais bien cette compo:

Pelé

ebondo Congré Fofana mbengue

Capoue

Machado Sissoko

Braaten luan

Gignac

Lien vers le commentaire
Il faut pas croire qu'on va avoir la main mise sur le match.

:grin:

Et qu'est-ce-que t'en sais ? Pourquoi les Ukrainiens n'auraient un petit sentiment de supériorité en venant chez nous ? Pourquoi on ne pourrait pas les surprendre au niveau engagement et détermination ?

Ca sera un peu comme à Marseille.

Ben à Marseille on a fait un excellent match, et avant l'expulsion de Pelé on se montrait à notre avantage, ca me va très bien si on itère cette performance contre le Shakhtar.

une victoire, qui est peu probable, quelque soit l'équipe qu'on aligne.

Et re ^_^

Le foot c'est des proba maintenant ? :ninja:

Si on devait partir perdant sur tous les matchs pour lesquels on est pas favori, on irait pas loin. Y a un gros coup à faire jeudi, comptablement et psychologiquement pour tenter de se qualifier pour la suite de la compet', on a tout à gagner, et toi tu voudrais jeter l'éponge avant même de jouer le match ? Franchement je comprend pas ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.