Aller au contenu

TFC 0 - Shakhtar Donetsk (Ukraine) 2 / Europa League : 4è journée


Modérateur

Messages recommandés

Et re ^_^

Le foot c'est des proba maintenant ? :ninja:

Si on devait partir perdant sur tous les matchs pour lesquels on est pas favori, on irait pas loin. Y a un gros coup à faire jeudi, comptablement et psychologiquement pour tenter de se qualifier pour la suite de la compet', on a tout à gagner, et toi tu voudrais jeter l'éponge avant même de jouer le match ? Franchement je comprend pas ;)

Je suis contre le fait de faire tourner, mais je les comprend quand ils annoncent que le match sera un peu dans le même style que Marseille, c-a-d que nous allons devoir très bien défendre, et il sera dur de prendre le jeu à notre compte vue la capacité technique et offensive de l'équipe qu'il y aura en face.

On se réveille peu à peu, et tant mieux, mais je pense pas que ça soit contre eux que l'on verra un TFC dominateur, mais je peux et j'espere me tromper :grin:

Lien vers le commentaire
Pour finir, j'espere que les supporters viendront en nombre, les joueurs auront besoin du public derriere eux pour battre ce grand d'europe... On n'a pas la chance de voir des matches Europeens chaque saison, faut en profiter !!

A 4 jours du match, on peut pas dire que la venue des ukrainiens attire les foules si l'on en croit la billeterie du site off ! Et encore une fois la tribune nord sera fermée.

Lien vers le commentaire

Tout à fait et c'est d'autant plus dommage. Ces spectateurs qui n'auront pas fait l'effort de se déplacer auront quelques regrets quand ils verront cette équipe en C1 dans les années à venir car c'est vraiment du très costaud et comme pas mal d'équipes de l'EST qui émergent, ils ont pas mal de moyens et jouent vraiment un foot plaisant à voir.

Eux on commence à les connaitre vue qu'ils sont tenant du titre mais apparemment pas assez pour les toulousains ...

Lien vers le commentaire
:grin:

Et qu'est-ce-que t'en sais ? Pourquoi les Ukrainiens n'auraient un petit sentiment de supériorité en venant chez nous ? Pourquoi on ne pourrait pas les surprendre au niveau engagement et détermination ?

Ben à Marseille on a fait un excellent match, et avant l'expulsion de Pelé on se montrait à notre avantage, ca me va très bien si on itère cette performance contre le Shakhtar.

Et re ^_^

Le foot c'est des proba maintenant ? :ninja:

Si on devait partir perdant sur tous les matchs pour lesquels on est pas favori, on irait pas loin. Y a un gros coup à faire jeudi, comptablement et psychologiquement pour tenter de se qualifier pour la suite de la compet', on a tout à gagner, et toi tu voudrais jeter l'éponge avant même de jouer le match ? Franchement je comprend pas ;)

J'ai pas dit tout à fait le contraire.

Bien sûr qu'on peut gagner, comme on aurait pu gagner à Marseille, avec de très bonnes choses.

Mais ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'on aura la même physionomie de match qu'on joue avec "l'équipe-type" ou avec une équipe un peu remaniée.

Le but, c'est pas de jeter l'éponge, c'est juste de dire que mettre l'équipe type ou pas, ça change pas des masses de choses, enfin, de mon point de vue.

Après, bien sûr, il faut le jouer à fond, parce que comme tu le dis, le foot c'est pas des probas.

Lien vers le commentaire

et si personne n'avait raison? et si un match pouvait bien/mal se passer quel que soit la configuration de l'équipe sur le terrain?

Bref, quel que soit l'équipe alignée, il y aura une logique. Et l'issue du match ne dépend pas seulement de nos choix.

Lien vers le commentaire
Elle a l'air pas mal :grin:

Sinon JbOsis, juste une question, pourquoi sur AllezTFC, quand il y a pas mal de photos, on a la barre de sponsors à la fin avec notamment une photo du match contre Sochaux, qui me (nous ? ) cache une photo ? ;)

Problème technique alors, je te contact par MP ^_^

Lien vers le commentaire

Quel que soit l'équipe sur le terrain, l'important sera d'être très solide sur le plan défensif pendant au moins une bonne heure car le Shakhtar est extrêmement performant lorsqu'il déroule après avoir pris l'avantage. Depuis le début, les ukrainies ont disputé 24 matchs officiels pour 17V-6N-1D (défaite face au Barça). En regardant les 17 victoires on s'aperçoit que 16 l'ont été par plus d'un but d'écart. En fait, la seule obtenue par une petite marge est celle de ce week-end face au Tchernomorets: 1-0.

On peut être impressioner par cette façon d'écrabouiller la quasi totalité des adversaires mais on peut aussi se dire que les ukrainiens ont du mal à gagner les matchs serrés. Une équipe qui est donc très performante lorsque tout va bien mais qui semble incapable de faire la différence face à une équipe qui résiste. On peut noter que même la victoire étriquée de ce week-end a été simplifiée par un but dans les 5 premières minutes. Il faut donc savoir résister et éviter de prendre un but rapidement.

Résister et rester dans le match jusqu'au bout c'est bien une des qualités du TFC (les violets de Casanova n'ont connu que deux défaites par plus d'un but d'écart; le premier à Gerland et en Ukraine justement). On pourrait imaginer des violets plutôt prudent pendant une heure avant d'accélérer en fin de match. Sur ce constat, l'idée de garder Sissoko et Gignac sur le banc pour la dernière demi-heure ne voudrait alors pas forcément dire que Casanova fait l'impasse sur le match.

Lien vers le commentaire
Ah bon :ninja:

Donc tu penses que Gignac, Sissoko, M'Bengué, qu'ils soient sur la pelouse ou pas, c'est pareil :doh:

Non, bien sûr -_-

Mais regarde ce que dit Registered, c'est pas forcément l'équipe qu'on met qui fait changer un match, t'auras une physionomie qui se dégagera quelque soit l'équipe, enfin c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Non, bien sûr :doh:

Mais regarde ce que dit Registered, c'est pas forcément l'équipe qu'on met qui fait changer un match, t'auras une physionomie qui se dégagera quelque soit l'équipe, enfin c'est ce que je pense.

T'inquiète pas beber, Grandgourou est le roi pour ne comprendre que ce qu'il veut comprendre (voilà une contribution qui devrait nous rapprocher du 1 111 111 car elle devrait déboucher sur une trentaine de posts de Grandgourou affirmant le contraire de ce que je viens de dire :ninja: )

Lien vers le commentaire

Si y'a une équipe qui peut se permettre de faire tourner lors de ce match, c'est surement pas nous !

On doit jouer le coup à fond, on sait qu'on joura la qualif en récoltant des points contre le Partizan et contre Brugges, mais si on peut déjà en grappiller au moins 1 contre eux, ça serait une bonne chose de faite !

Lien vers le commentaire
Non, bien sûr :ninja:

Mais regarde ce que dit Registered, c'est pas forcément l'équipe qu'on met qui fait changer un match, t'auras une physionomie qui se dégagera quelque soit l'équipe, enfin c'est ce que je pense.

Je suis pas du tout d'accord. De toute façon c'est invérifiable ce que tu dis.

Pour moi ce match est capital, il faut faire le maximum pour le gagner, et pour le gagner il faut pas partir perdant. Je pense qu'on a toutes nos chances, à condition de mettre la meilleure équipe possible.

Lien vers le commentaire

Franchement, je ne crois pas que l'esprit de Casanova soit occupé par la question simpliste "dois-je faire tourner mon effectif?".

J'imagine qu'il prend en compte les deux matchs de la semaines et que la question est plutôt du style "quel onze aligner jeudi et dimanche me permettra de maximiser mes changes de gagner les deux matchs". En résumé, pas question de faire l'impasse sur l'un ou l'autre des deux matchs mais cela n'empêche pas d'avoir une réflexion sur la gestion de l'effectif en fonction des échances de la semaine.

Lien vers le commentaire
T'inquiète pas beber, Grandgourou est le roi pour ne comprendre que ce qu'il veut comprendre (voilà une contribution qui devrait nous rapprocher du 1 111 111 car elle devrait déboucher sur une trentaine de posts de Grandgourou affirmant le contraire de ce que je viens de dire :ninja: )

Je suis pas du tout d'accord. De toute façon c'est invérifiable ce que tu dis.

Pour moi ce match est capital, il faut faire le maximum pour le gagner, et pour le gagner il faut pas partir perdant. Je pense qu'on a toutes nos chances, à condition de mettre la meilleure équipe possible.

:doh:

Non, plus sérieusement, c'est peut-être invérifiable, mais sur le match aller, même avec la meilleure équipe possible, on repartait avec autant ou presque autant, vu la façon dont le match s'est joué.

On en revient après au même problème qui lui, peut être vérifiable.

On a tous vu qu'on était cramé à la fin du match samedi. Mais non, on refait jouer les mêmes, à peu près comme contre Trabzon je crois, et après, dans l'après-match, on pleure qu'on a perdu parce que les joueurs manquaient de fraîcheur physique.

Lien vers le commentaire
http://shakhtar.com/en/news/11276

Regards from Brandão

Shakhtar rivals for the UEFA Europa League (Group J) have played the fixtures in their national championships.

FC Toulouse that is playing against Shakhtar this Thursday drew 1-1 against Olympique de Marseille in away match. The hosts answered Sissokos goal by Brandaos contribution seventy-five minutes into the match. The most time of the clash TFC played in minority as Pelé was awarded a red card on 8 minutes. Alain Casanova trusted TFC line-up to the following players: Pelé, Congré, Mbengue, Nounkeu, Ebondo, Machado (Blondel, 9), Sissoko, Braaten, Tabanou, Capoue, Gignac.

Partizan (Serbia) appeared in a home match against Napredak, having gained a 3-1 win. Both teams contributed their four goals on aggregate after the halftime break. Due to Ljajić, Krstajić and Petrovićs shots, Partizan has held second place in the tournament table.

Stevanovic Goran, Partizans head coach, put the following line-up for the latest match: Radosavljević, Krstajić, Dordjević, Kneević, Lomić, Fejsa, Jovanović, Tomić, (Vujović, 46 (Petrović, 71)), Ljajić, Diarra, Kleo (Ilić, 41)

Club Brugge earned a close win at home against Sint-Truiden after a 1-0 score. Club failed to score earlier in the game, but fifteen minutes before the end Ronald Vargas managed to score the winning goal.

Club Brugges line-up: Stijnen - De Mets, Hoefkens (Donk, 12), Alcaraz, Klukowski, Geraerts, Odjidja, Vargas (Sonck, 81), Dirar, Perisic, Akpala (Kouemaha, 78)

FC Shakhtar

Press Office

Lien vers le commentaire
:ninja:

Non, plus sérieusement, c'est peut-être invérifiable, mais sur le match aller, même avec la meilleure équipe possible, on repartait avec autant ou presque autant, vu la façon dont le match s'est joué.

On en revient après au même problème qui lui, peut être vérifiable.

On a tous vu qu'on était cramé à la fin du match samedi. Mais non, on refait jouer les mêmes, à peu près comme contre Trabzon je crois, et après, dans l'après-match, on pleure qu'on a perdu parce que les joueurs manquaient de fraîcheur physique.

Franchement, jusqu'au deuxième but ukrainien (à cause d'une erreur d'alignement de Nounkeu), les violets étaient plutôt bien dans le match avec au moins une énorme occasion d'égaliser pour Pentecôte. Les joueurs ont ensuite totalement laché psychologiquement et je suis d'accord avec Grandgourou sur le fait que le match de jeudi est parfaitement jouable.

Maintenant comme je l'ai dit dans un post précédent, l'essentiel est de présenter la meilleure équipe sur le plan défensif pour être encore dans le match dans la dernière demi-heure. Mais je comprendrais parfaitement que Casanova décide d'utiliser Sissoko et Gignac en tant que jokers sur ce match pour éventuellement prendre les choses en main dans les 30 dernières minutes.

Lien vers le commentaire
:ninja:

Non, plus sérieusement, c'est peut-être invérifiable, mais sur le match aller, même avec la meilleure équipe possible, on repartait avec autant ou presque autant, vu la façon dont le match s'est joué.

On en revient après au même problème qui lui, peut être vérifiable.

On a tous vu qu'on était cramé à la fin du match samedi. Mais non, on refait jouer les mêmes, à peu près comme contre Trabzon je crois, et après, dans l'après-match, on pleure qu'on a perdu parce que les joueurs manquaient de fraîcheur physique.

Je préfère qu'on mette tout ce qu'on a sur ce match, même si ca doit nous faire perdre contre Rennes.

Lien vers le commentaire
Je préfère qu'on mette tout ce qu'on a sur ce match, même si ca doit nous faire perdre contre Rennes.

Si on est cramé, on est cramé.

A la base, quand tu joues un match, tu le joues à fond, et là je parle pas de jouer ou pas le match à fond, je parle de récupération par rapport au match précédent, qui a laissé certaines traces dans les organismes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.