Aller au contenu

TFC 0 - Shakhtar Donetsk (Ukraine) 2 / Europa League : 4è journée


Modérateur

Messages recommandés

On se prend deux buts mini chaque fois en coupe d'Europe cette année, y'a pas de raison que ça change.

Mode chat noir off. :ninja:

On marque deux buts mini chaque fois en coupe d'europe cette année, y'a pas de raison que ça change, on est une équipe offensive, qu'est ce que tu veux ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Pas sûr de tout comprendre. Il me semble que tu dis une chose et son contraire. Tu es pour ou contre le turnover?

Le turn-over c'est nécessaire, surtout pour une équipe comme la notre qui joue l'europe et qui a en plus un nombre nom négligeable d'internationnaux, encore faut il avoir un groupe suffisant en nombre, et un niveau homogene au sein du groupe, comme on a ni l'un ni l'autre, Casa est bien obligé de composer, mais de toutes façons Casa ne semble pas etre adepte du turn-over...

Sinon Pentecôte aurait un minimum de temps de jeu en L1.

Et donc comme on est pas capable d'aligner deux équipe on est obligé de faire des choix, et Casa prefere le championnat, sinon il aurait fait tourner contre l'OM, parcequ'après tout, c'est peut etre sur ce match qu'on aurait pu permettre a nos meilleurs joueurs de récuperer, match a l'extérieur contre une grosse équipe, donc peu de chance de ramener les 3pts, on aurait pu faire jouer les Sirieix, Luan, Pentecôte et faire rentrer au besoin Dede ou Moussa a l'heure de jeu, pas sur qu'on aurait bu la tasse...

Là on va recevoir 2 fois en 3 jours, donc avec l'avantage du terrain, si on gagne pas au moins un match, quel bilan pourra t'on tirer de cette semaine...

Apres faut pas tout voir en noir non plus, parcequ'au dernier match européen, meme en faisant une entame fébrile, le péno concédé des la 7eme nous plombe totalement le match, sans çà pas sur du tout qu'on ait droit au meme scénario au final...

M'enfin, me tarde vraiment d'etre jeudi soir, et çà fait longtemps que j'ai pas été aussi impatient avant un match, curieux de voir comment notre équipe va se comporter et faire front face a ce nouveau ténor européen...

Lien vers le commentaire

Je maintiens qu'on a pas forcément à choisir entre l'OM et le Shakhtar.

Vous prenez Bordeaux, Laurent Blanc aligne ce soir la même équipe qui a joué samedi contre Monaco ( à une exception : Fernando/Gouffran, les 10 autres sont les même ). Ils ont peut-être pas joué à 10 pendant 80min en L1, mais ils ont aussi 2 jours de moins de récup'. Bref, quand il s'agît de jouer un match capital, L. Blanc se pose pas de question, il met les meilleurs.

Et pour appuyer mes propos, ce soir c'est Gourcuff et Chamakh qui marquent, avec un second but à l'issue d'une cavalcade infernale à la 90ème ...

Lien vers le commentaire

sur le site off, on peut voir les photos de l'entrainement du jour....dans les chasubles blancs des supposés titulaires, il y a entre autres luan, sirieix, Pentecôte mais aussi berson....donc exit dédé, Sissoko, Tabanou mais aussi Capoue....ils ne pourront pas tous rentrer à l'heure de jeu pour "crucifier" donestk... :unsure:

on peut dire ce qu'on veut mais on joue pas cette europa league à fond et ça me gonfle...bordeaux et marseille ont aligné les mêmes gars avec 2 jours de récup en moins...et ont gagné.

ça relativise grandement la course à l'europe...a quoi bon courir après si on veut pas se donner toutes les chances quelques mois plus tard contre une des meilleurs équipes européennes, accessoirement tenant du titre, qui plus est à domicile...? jouons le ventre mou, on se prendra moins la tête.

Lien vers le commentaire
C'est sûr que si vous comparez l'effectif du TFC avec celui de l'OM ou des Girondins...

On sait très bien qu'au TFC ,avec O.S seul actionnaire, il n'y a pas et il n'y aura jamais les moyens financiers nécessaires pour avoir une équipe compétitive (rappelons l'objectif présidentiel:pérenniser le club ...etc...) et figurer

régulièrement dans le haut de la L1 et participer honnêtement à l'Europa League.

Par contre , proclamer haut et fort ,en début de saison "On va TOUT jouer à fond" çà n'est pas correct de le laisser croire à certains supporters.Par contre de moins en moins de naïfs avalent ce genre de pronostic ,surtout au vu de la "qualité" du recrutement effctué.

Lien vers le commentaire
Par contre , proclamer haut et fort ,en début de saison "On va TOUT jouer à fond" çà n'est pas correct de le laisser croire à certains supporters.Par contre de moins en moins de naïfs avalent ce genre de pronostic ,surtout au vu de la "qualité" du recrutement effctué.

C'est pas parcequ'on fait tourner la partie haute de l'équipe que l'on ne va pas faire un résultat, non ?

Berson, Didot, Machado, Sirieix peuvent être titulaire sans problème.

Seuls Luan et Pentecôte sont des remplaçants.

Et puis oh bizarre, avec Nounkeu, Ebondo et Congré dans l'axe soit 3 changements sur 4 de la meilleure défense de la saison dernière et bien on est la 2ième défense du championnat.

----------------------- Pelé ----------------------

Ebondo -- Congré ------ Nounkeu - M'Bengué

--------------------- Berson ---------------------

------------ Sirieix -------- Didot ---------------

Machado ---------------------------------- Luan

------------------- Pentecôte --------------------

Lien vers le commentaire
....seuls Luan et Pentecôte sont des remplaçants....

Tu penses que Sirieix et Berson peuvent être titulaires "sans problèmes " mais c'est ton avis .Tout le monde ne le partage peut-être pas .

Quant à la parenthèse sur la défense actuelle ,si Nounkeu est une surprise , je n'ai jamais eu la moindre inquiétude avec Congré dans l'axe qui pour moi est par contre ,un titulaire indiscutable .

Désolé mais avec ta compo,la "qualité" de notre jeu actuel , et la démo des Ukrainiens à l'aller , je vois mal le Stadium rempli jusqu'au toit.Mais çà n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Désolé mais avec ta compo,la "qualité" de notre jeu actuel , et la démo des Ukrainiens à l'aller , je vois mal le Stadium rempli jusqu'au toit.Mais çà n'engage que moi.

Mais c'est pas une nouveauté que le Stadium sera au 1/3 plein.

Déjà le fait qu'il pleuve rebute la majorité des volontaire, plus le fait qu'il soit sur W9 finit de les convaincre de rester à la maison.

C'est écrit dans quel règlement qu'avec la compo que Casa prépare, on ne va pas faire de résultat ? Boule de Cristal ?

Lien vers le commentaire
Tu penses que Sirieix et Berson peuvent être titulaires "sans problèmes " mais c'est ton avis .Tout le monde ne le partage peut-être pas .

Quant à la parenthèse sur la défense actuelle ,si Nounkeu est une surprise , je n'ai jamais eu la moindre inquiétude avec Congré dans l'axe qui pour moi est par contre ,un titulaire indiscutable .

Désolé mais avec ta compo,la "qualité" de notre jeu actuel , et la démo des Ukrainiens à l'aller , je vois mal le Stadium rempli jusqu'au toit.Mais çà n'engage que moi.

:unsure::ninja::ninja:

Berson ne peut pas être titulaire sans problème??? Cette saison il a vraiment été convainquant, entre lui et Capoue j'ai tendance a préférer Berson parceque plus sobre.

Sirieix, c plus contestable, soit il est en feu soit il est brouillon. Esperons que sur ce match il soit tranchant comme à Belgrade.

Congré, heureusement qu'il est la, précieux grace a sa polyvalence. Maintenant de la a dire qu'il est titulaire indiscutable en DC, perso je trouve qu'il manque de sérénité, vivement le retour de Mauro.

Sur la compo... globalement je suis déçu. Maintenant si l'entraineur dit que les titulaires sont claqués, ben mieux vaut effectivement les préserver. J'espère que Luan va faire la diff sur son coté (il l'a jamais faite au match aller) et que Xavier soit en réussite, sinon, on va prendre un bouillon...

Lien vers le commentaire

En tout cas, on a beau dire qu'on fera tout pour jouer à fond cette coupe d'europe au final c'est toujours la meme chose. Faire souffler et relancer c'est normal, c'est même obligatoire avec tous ces matchs. Cependant, faire souffler et relancer à chaque match d'Europa league, et surtout à l'occasion du gros choc de la poule, cela prouve que cette est considée comme secondaire pour le TFC.

Si le TFC gagne, Casanova aura fait un coup de maître en relançant peut etre certains joueurs ; mais si on perd on dira que l'on ne s'investit pas dans cette coupe. Menez rajoutera d'ailleur "Ils nous parlent de coupe d'Europe toute la saison et quand ils la jouent ils envoient les ramasseurs de balles et l'équipe vétéran! C'est simple ya qu'à voir Bordeaux, Bordeaux ils font aussi tourner en championnat et ils sont qualifiés!"

Je ne sais si ce sera un coup gagnant de Casanova (je l'espere!!) mais selon moi on ne met pas toutes les chances de notre côté dès le début.

Lien vers le commentaire
Je ne sais si ce sera un coup gagnant de Casanova (je l'espere!!) mais selon moi on ne met pas toutes les chances de notre côté dès le début.

Seul Casa et seulement lui, est apte, capable et compétent de dire si certains joueurs ont besoin de souffler.

Lien vers le commentaire

AC est au contact de ses joueurs et il doit bien savoir quels joueurs ont besoin de repos.

Mais à mon avis, AC a pris le choix de faire tourner contre le Shaktar, car même avec l'équipe type, le match serait trés difficile quand même. Et comme dise tous les ''grands'' clubs français, l'objectif primordial c'est le championnat[/b].

Le pari peut être risqué de tout jouer sur les matches contre Bruges et le Partizan, mais c'est deux clubs sont à notre portée. A mon avis contre ces deux clubs, AC ne fera pas autant tourner, mais c'est à voir.

Il est clair qu'on a pas un gros effectif, mais bon, c'est grace à cela qu'on peut lancer un ou deux jeunes par an (Tabanou).

En étant réaliste, gagner la Coupe d'europe ne fait aps parti des objectifs, mais sortir des poules oui, et ça, que je sache, ce sera toujours faisable même en cas de défaite demain soir.

En tout cas je serais au match, et même avec un équipe dite ''bis'', je epnse que l'on peut faire quelque chose, car certe le sukrainiens ont été bons au match aller, mais moi ce que je retiens surtout, c'est que les toulousains ont été mauvais. A eux , de rentrer dans ce amtch avec la rage de vaincre, et pas la peur de perdre (prendre une rouste).

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien savoir si Casa aurait tenu le même discours sans carton rouge de Pelé à l'OM et un match à 11 contre 11.

à 10 contre 11 pendant plus de 80mn c'est certains que les Tabanou, Sissoko, Mbengué ont beaucoup donné. Maintenant j'ai pas vraiment eu le sentiment que Dédé avait finis sur les rotules.

Moi je l'aurais mis en pointe direct sur ce match.

Lien vers le commentaire
AC est au contact de ses joueurs et il doit bien savoir quels joueurs ont besoin de repos.

Mais à mon avis, AC a pris le choix de faire tourner contre le Shaktar, car même avec l'équipe type, le match serait trés difficile quand même. Et comme dise tous les ''grands'' clubs français, l'objectif primordial c'est le championnat[/b].

Le pari peut être risqué de tout jouer sur les matches contre Bruges et le Partizan, mais c'est deux clubs sont à notre portée. A mon avis contre ces deux clubs, AC ne fera pas autant tourner, mais c'est à voir.

Il est clair qu'on a pas un gros effectif, mais bon, c'est grace à cela qu'on peut lancer un ou deux jeunes par an (Tabanou).

En étant réaliste, gagner la Coupe d'europe ne fait aps parti des objectifs, mais sortir des poules oui, et ça, que je sache, ce sera toujours faisable même en cas de défaite demain soir.

En tout cas je serais au match, et même avec un équipe dite ''bis'', je epnse que l'on peut faire quelque chose, car certe le sukrainiens ont été bons au match aller, mais moi ce que je retiens surtout, c'est que les toulousains ont été mauvais. A eux , de rentrer dans ce amtch avec la rage de vaincre, et pas la peur de perdre (prendre une rouste).

Je ne pense pas que AC se dise cela. A mon avis, comme tout compétiteur, il joue la victoire et ne calcule pas le fait que les deux autres matches soient à notre portée.

Je maintiens ma théorie selon laquelle Casa met les meilleurs joueurs (et donc aussi les plus frais) au moment précis du match.

Ensuite, il y a les problèmes de fatigue, apparemment M'Bengué en souffre, ça doit être le cas d'autres joueurs.

Je ne peux pas croire que Casa parte vaincu pour ce match et se dise : "perdu pour perdu, on va faire souffler les titulaires et faire jouer les remplaçants, on gagnera aux prochains matches".

Lien vers le commentaire
Seul Casa et seulement lui, est apte, capable et compétent de dire si certains joueurs ont besoin de souffler.

Oui je suis d'accord je n'ai pas dit le contraire. Mais ce que je veux dire c'est que s'ils ont besoin de souffler c'est parce qu'ils n'ont justement pas été mis au repos lors de certains matchs de championnat qui sont prioritaires. (Je ne dis pas qu'il faut faire ça d'ailleurs! Je m'interroge simplement.)

Lien vers le commentaire
On sait très bien qu'au TFC ,avec O.S seul actionnaire, il n'y a pas et il n'y aura jamais les moyens financiers nécessaires pour avoir une équipe compétitive (rappelons l'objectif présidentiel:pérenniser le club ...etc...) et figurer

régulièrement dans le haut de la L1 et participer honnêtement à l'Europa League.

Par contre , proclamer haut et fort ,en début de saison "On va TOUT jouer à fond" çà n'est pas correct de le laisser croire à certains supporters.Par contre de moins en moins de naïfs avalent ce genre de pronostic ,surtout au vu de la "qualité" du recrutement effctué.

En fait ce que tu proposes, c'est qu'on mette l'équipe type contre Shaktar alors qu'ils sont crevés, qu'on prenne une branlée et qu'on fasse rebelotte dimanche face à rennes. C'est un beau programme que tu nous proposes. :unsure:

Le but de Sadran et de Casa à moyen terme c'est évidemment d'abord de bien figurer en championnat national pour pouvoir répéter l'expérience européenne l'année suivante, se structurer davantage et pouvoir construire une grande équipe, capable gérer les 4 compétitions de manière optimisée.

A t'entendre c'est très facile de le faire. On est quand même en bon chemin et pourtant nos concurrents dans le championnat français sont quand même très sérieux.

Et enfin, si Casa ne pratiquait pas un peu de turn over, il se ferait incendier de la même manière sur ce forum (certainement par toi aussi) donc bon, moi vu ce que j'ai vu l'an dernier, j'aurais tendance à suivre Casa même dans les moments où c'est plus difficile (et une équipe de notre niveau en a toujours)...

Lien vers le commentaire
En fait ce que tu proposes, c'est qu'on mette l'équipe type contre Shaktar alors qu'ils sont crevés, qu'on prenne une branlée et qu'on fasse rebelotte dimanche face à rennes. C'est un beau programme que tu nous proposes. :unsure:

Le but de Sadran et de Casa à moyen terme c'est évidemment d'abord de bien figurer en championnat national pour pouvoir répéter l'expérience européenne l'année suivante, se structurer davantage et pouvoir construire une grande équipe, capable gérer les 4 compétitions de manière optimisée.

A t'entendre c'est très facile de le faire. On est quand même en bon chemin et pourtant nos concurrents dans le championnat français sont quand même très sérieux.

Et enfin, si Casa ne pratiquait pas un peu de turn over, il se ferait incendier de la même manière sur ce forum (certainement par toi aussi) donc bon, moi vu ce que j'ai vu l'an dernier, j'aurais tendance à suivre Casa même dans les moments où c'est plus difficile (et une équipe de notre niveau en a toujours)...

Alors pourquoi ne pas avoir fait tourner contre l'OM?

Lien vers le commentaire
Alors pourquoi ne pas avoir fait tourner contre l'OM?

Parcequ'on a eu une semaine de repos entre Lens et Marseille, qu'on reste sur une bonne dynamique et que le championnat quoiqu'on dise est plus important que la coupe d'Europe car c'est lui qui nous permet d'engranger plein de sous en fonction du classement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.