Aller au contenu

Tarifs au Stadium, et les étudiants?


antho009

Messages recommandés

12 Euros pour passer par toutes ces fabuleuses émotions, c'est tout de même pas très cher.

Parfois, une femme coute plus! :-))))))))))))

C'est pour rire!

A+

Oui, c'est pour rire, sinon, tu n'aurais pas dit "parfois"... :ninja: ....désolé...

Par contre, je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur les prix, j'étais à Milan il n'y a pas longtemps, et une place pour allé voir le milan contre Rome, et bien, tu en avais à 15, bon, tout en haut, derriere les buts et debout, mais seuleument 3 de plus qu'au stadium...en mêm temps, l'affluence pour les matchs du milan n'est pas au top depuis un an, ceci explique peut être cela...mais on a un stade de 35000 places, autant essayer de le remplir, et des promos et de la communication pourraient aider à ça...

Pour exemple, je parlais avec des collegues qui ne suivent pas le foot et qui me disaient qu'ils iraient bien voir un match de temps, mais qu'habitant en periphérie, les matchs à 20h ne les arrangeaient pas...et bien, quand je leur ai dit que depuis un an, les matchs du samedi sont à 19h, ils se sont dit que de suite, ça serait plus sympa pour eux, ils pourraient venir l'après midi en ville, aller direct au stadium ensuite et auraient le temps d'aller manger autre chose qu'un "saucisse frite" sous le pont du stadium en sortant...

Bon, ensuite, rien ne dit qu'ils iront, mais bon, tout ça pour dire que la communication autour des matchs à domicile est proche du néant...

Lien vers le commentaire

Je te rejoins aussi. Mais pour en revenir a la remaque de l'auteur du sujet, c'est pas QUE une question de prix, il n'y a aucun effort fait pour se faire connaitre d'un public plus large. l'affichage efficace sur 3 campus sur une année, ca doit revenir a moins de 2000 euros l'année. Imaginez juste de manière impersonnelle, ce que ca change d'etre dans un univers ou vous voyez quotidiennement une dizaine d'affiche du TFC, ou que vous soyez. ca change l'image d'un club, tout simplement parcequ'il est perçu, il apparait en tant qu'objet existant. Ca peut apraitre tout con, comme analyse, parcequ'on est pas forcément conscient des images qu'on assimile a longueur de journée. Le responsable de la comm' a mes yeux, c'est une buse.

Lien vers le commentaire
Ce que tu dis concernant d'échelonner l'abonement sur plusieurs mois pourrait être une trés bonne politique de la part du club. Et puis cela ne doit pas être trés dur à réaliser vu que moulte enseigne commerciale pratique ce genre de crédit avec une simple carte bleu et pièce d'identité...

Oups, je me suis emporté et j'ai oublié de dire que je trouvait aussi cette idée brillante...l'impact psychologique n'est pas du tout le même, lacher 150 ou bien 20 par mois de saison, c'est pas la même chose pour un mec qui est juste tout les mois...

Lien vers le commentaire
En période de crise économique, Sadran devrait faire une réduction de 50% sur tous les abonnements et les places ceux qui pourraient attirer les chômeurs, les rmistes, les curieux, les familles, les étudiants, les touristes,...

"On n'est pas dans le monde des Bisounours" © :ninja:

Et puis chaques saisons, sur certains matchs, il y a des offres (de mémoire, match porte ouverte pour les femmes, places à 1 euros vers Noël) ou encore pas plus tard que début octobre, en échange d'un don pour l'association de Brice, c'était porte ouverte pour tout le monde. Jamais je n'ai vu le Stadium comble pour ce genre de matchs. Jamais. Alors oui, 25 000 personnes c'est mieux que 16 ou 17 000, mais ...

Lien vers le commentaire
En période de crise économique, Sadran devrait faire une réduction de 50% sur tous les abonnements et les places ceux qui pourraient attirer les chômeurs, les rmistes, les curieux, les familles, les étudiants, les touristes,...

Je ne comprends pas trop...tu fais partie de ces gens qui ralent qu'il n'y a personne au stadium, et tu voudrais remplir le stade qu'avec des "vrais supporters" ?

Si c'est le cas, bon courage, on est à Toulouse, les gens ne sont pas supporter de foot dans l'âme (tu as 15'autocolants de l'OM à l'arriere des voitures pour un seul du téf, ça prouve quand même quelque chose) et notre club a beaucoup de mal a se débarasser de son image de looser, donc, c'est pas gagné...

Alors oui, 25 000 personnes c'est mieux que 16 ou 17 000, mais ...

Ben, la, je suis pas forcemment d'accord...ça fideliserait une petite partie de ces gens qui ne viennent qu'a l'occasion de ces trop rares opérations si il y en avait plus...et puis après, il faut compter sur l'effet boule de neige, si tu connais personne qui va au stadium, tu vas pas y aller, par contre, si des amis à toi y vont, tu peut te dire "pourquoi pas ?"...

Moi, j'aimerais bien que des packs soient dispos pour les receptions des "petites ou moyennes équipes", et pas que pour des "couples" match de gala-match suivant...ça serait une sorte d'abonnement mensuel...

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas trop...tu fais partie de ces gens qui ralent qu'il n'y a personne au stadium, et tu voudrais remplir le stade qu'avec des "vrais supporters" ?

Si c'est le cas, bon courage, on est à Toulouse, les gens ne sont pas supporter de foot dans l'âme (tu as 15'autocolants de l'OM à l'arriere des voitures pour un seul du téf, ça prouve quand même quelque chose) et notre club a beaucoup de mal a se débarasser de son image de looser, donc, c'est pas gagné...

Ben, la, je suis pas forcemment d'accord...ça fideliserait une petite partie de ces gens qui ne viennent qu'a l'occasion de ces trop rares opérations si il y en avait plus...et puis après, il faut compter sur l'effet boule de neige, si tu connais personne qui va au stadium, tu vas pas y aller, par contre, si des amis à toi y vont, tu peut te dire "pourquoi pas ?"...

Moi, j'aimerais bien que des packs soient dispos pour les receptions des "petites ou moyennes équipes", et pas que pour des "couples" match de gala-match suivant...ça serait une sorte d'abonnement mensuel...

Les reducs, ca a son effet pervers aussi. j'en connais qui ne vont au Stadium que quand y'a une réduc. C'est un peu comme les soldes, y'a des gens qui n'achetent plus que pendant les soldes.

Lien vers le commentaire

Sadran avait dit que pour des raisons logistiques il lui était impossible de remettre des tarifs étudiants les soirs de matchs (trop de fraudes), après c'est lui qui voit soit il a un stadium qui sonne creux à 12 euros la place, soit il tente de le remplir en proposant des tarifs réduits.

A titre perso j'allais 6-7 par an au stadium quand j'etais étudiant, j'y vais plus trop aujourd'hui pour plusieurs raisons(éloignements, tarifs, conforts, Foot+) mais je comprends qu'on puisse pas sortir 12 euros pour un match.

Lien vers le commentaire
l'affichage efficace sur 3 campus sur une année, ca doit revenir a moins de 2000 euros l'année.

Mouais je suis pas sûr, c'est pas le même tarif pour le tef que pour une assoc étudiante je pense -_-

Bah sinon, les étudiants toulousains ne sont pas toulousains pour beaucoup et ils se bourrent la gueule le samedi dès le début de soirée :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ne sont pas au courant, il existe les chèquiers Toulouse Jeunes :

Les quatre chèques sport

Ils donnent droit à des billets gratuits* pour certains des matchs du Stade Toulousain, du TFC, ainsi que pour tous les matches du Toulouse Handball. Tous les partenaires de l’opération chez lesquels vous pouvez utiliser vos chèques sont signalés par un autocollant aux couleurs du chèque Toulouse Jeunes apposé à l’entrée de leur établissement. Ils sont également répertoriés dans le petit livret "mode d’emploi" qui vous sera remis lors de l’achat de vos chèques.

Où utiliser le chèque sport ?

* Sauf matchs de gala qui sont pour le Stade Toulousain : Biarritz, Stade Français, Montferrand et coupe d’Europe et pour le TFC, les rencontres face à Marseille, Lyon et le PSG.

Combien ça coûte ?

Vous avez le choix entre 2 chéquiers :

* 12 euros le carnet de 7 chèques (chéquier "Toulouse Jeunes - culture") composé de 7 chèques

* 18 euros celui de 11 chèques (chéquier "Toulouse Jeunes - culture & sport ") composé de 7 chèques "culture" et de 4 chèques "sport".

Ces tarifs sont applicables pour les personnes qui résident à Toulouse. Pour les autres communes, se renseigner à l’accueil des points de vente.

http://www.toulouse.fr/web/guest/cultures/...iH6/10128/16516

Puis parmi les 10 meilleures affluences de L1, quels sont les clubs qui pratiquent un tarif avantageux pour les étudiants ?

Lien vers le commentaire
Mouais je suis pas sûr, c'est pas le même tarif pour le tef que pour une assoc étudiante je pense -_-

Bah sinon, les étudiants toulousains ne sont pas toulousains pour beaucoup et ils se bourrent la gueule le samedi dès le début de soirée :ninja:

oui j'ai exagéré :ninja: , pas sur le prix des affiches , mais j'ai pas pris en compte le cout du coleur, c'est vrai, mais ca reste dérisoire pour un budget comm de club.

Lien vers le commentaire

Parce que oui, la France n'étant pas un pays "d'aficionados" comme l'Espagne, L'Italie ou l'Angleterre, il faudrait trouver "des trucs".

Mais que faire de plus que de mettre un "Pack Europa" à 30 euros? Avec le champion d'Europe dans le groupe?! Et ne dites pas que c'est la faute à Casanova qui ne met que l'équipe Ter! Même avec l'équipe une nous n'aurions eu que nous même, "pauvres" 10.000 supporteurs face aux champions d'Europe. Ce qui fut particulièrement honteux.

Plus que l'argent, c'est la culture du supporter qui manque dans notre pays.

plus que la culture du supporter, c la culture du foot qui fait défault.

faudrait quand meme pas tout mélanger: l'aficionados c l'abonné on est daccord sur ce point et la france n'a pas cette culture on est daccord aussi sur ce point;cependant a la différence de chez nous les gens respire le foot ils le boivent, il le pisse, il le chie,rien avoir avec cette culture aficionados dont tu parle disont que la bas c le foot,c comme les manifs en france ils l'ont dans le sang!!!quand tu y est tu le ressent, le foot est au dessus de tout peu importe le club que tu supporte c la drogue du peuple;tout ça pour dire qu'en france ça ne sera jamais comme ça et qu'il ne faut pas s'attendre a remplir un stade de passioné,essayé de parlé foot toute la journée a un français il va vite dégoupillé, a part a marseille ou c'est un peu comparable et je dit bien un peu...sinon j'ai pu ressentir la même chose qu'en espagne en RCI ça m'a énormément surpris dailleurs a croire que c'est dans la misère que le foot rassemble et fanatise,et ne me dite pas qu'en espagne il n'y a pas de misère si vous connaissez son histoire vous savez qu'il y a 20 a 30 ans l'espagne était aussi développé que le maroc et sortait d'une guerre civile et d'années de répression;l'histoire fait que nous n'auront jamais ça...le foot était leur opium et ça été retransmis au nouvelle génération...en y réfléchissant je ne voit pas comment sans enchainer les titre nous pourrions remplir le stadium surtout s'il s'agrandi de nouveau... :blush-anim:

Lien vers le commentaire
Parce que oui, la France n'étant pas un pays "d'aficionados" comme l'Espagne, L'Italie ou l'Angleterre, il faudrait trouver "des trucs".

Mais que faire de plus que de mettre un "Pack Europa" à 30 euros? Avec le champion d'Europe dans le groupe?! Et ne dites pas que c'est la faute à Casanova qui ne met que l'équipe Ter! Même avec l'équipe une nous n'aurions eu que nous même, "pauvres" 10.000 supporteurs face aux champions d'Europe. Ce qui fut particulièrement honteux.

Sur ce point,je suis pas forcemment d'accord avec toi, l'habitude qu'a le tef de gérer les coupes a du qaund même en refroidir plus d'un, mais bon, ça ne concerne pas tant de monde que ça...

Par contre, pour le reste, je suis d'accord, ton analyse est bonne, il y a des pays ou s'abonner est un automatisme, les gens ne sê posent même pas la question, résultats ou pas...

Lien vers le commentaire
Parce que oui, la France n'étant pas un pays "d'aficionados" comme l'Espagne, L'Italie ou l'Angleterre, il faudrait trouver "des trucs".

Mais que faire de plus que de mettre un "Pack Europa" à 30 euros? Avec le champion d'Europe dans le groupe?! Et ne dites pas que c'est la faute à Casanova qui ne met que l'équipe Ter! Même avec l'équipe une nous n'aurions eu que nous même, "pauvres" 10.000 supporteurs face aux champions d'Europe. Ce qui fut particulièrement honteux.

Plus que l'argent, c'est la culture du supporter qui manque dans notre pays.

TOUT A FAIT!

plus que la culture du supporter, c la culture du foot qui fait défault.

IDEM!

faudrait quand meme pas tout mélanger: l'aficionados c l'abonné on est daccord sur ce point et la france n'a pas cette culture on est daccord aussi sur ce point;cependant a la différence de chez nous les gens respire le foot ils le boivent, il le pisse, il le chie,rien avoir avec cette culture aficionados dont tu parle disont que la bas c le foot,c comme les manifs en france ils l'ont dans le sang!!!quand tu y est tu le ressent, le foot est au dessus de tout peu importe le club que tu supporte c la drogue du peuple;tout ça pour dire qu'en france ça ne sera jamais comme ça et qu'il ne faut pas s'attendre a remplir un stade de passioné,essayé de parlé foot toute la journée a un français il va vite dégoupillé, a part a marseille ou c'est un peu comparable et je dit bien un peu...sinon j'ai pu ressentir la même chose qu'en espagne en RCI ça m'a énormément surpris dailleurs a croire que c'est dans la misère que le foot rassemble et fanatise,et ne me dite pas qu'en espagne il n'y a pas de misère si vous connaissez son histoire vous savez qu'il y a 20 a 30 ans l'espagne était aussi développé que le maroc et sortait d'une guerre civile et d'années de répression;l'histoire fait que nous n'auront jamais ça...le foot était leur opium et ça été retransmis au nouvelle génération...en y réfléchissant je ne voit pas comment sans enchainer les titre nous pourrions remplir le stadium surtout s'il s'agrandi de nouveau... :serenade:

Je suis également d'accord mais j'apporte juste une petite précision :

Aficionados = Passionnés

Socios = Abonnés.

Cà, c'est totalement différent.

En France, nous avons, peu de passionnés, quelques abonnés. Beaucoup si tu es champion comme l'OL qui avait des moyennes minables avant d'être X fois d'affilé champion de France.

Et encore moins de "connaisseurs" que ces deux précédents qualificatifs". La preuve :

Sûrement que 90% des gens ont plus apréciés le match OL-OM (5-5) le qualifiant de "match de la décénie" que le super match rigoureux, hyper tactique et technique, respectueux des consignes qu'a livré l'EDF contre l'irlande.

Conclusion? Ben, si c'est pour voir du cinéma, faut pas aller au stade. Faut aller au cinéma. Ou bien avoir des millions d'Euros et aller à Barcelone. Et, de toutes façons, ils ne viendraient pas, même à 2 euros la place. Ou du moins, ils viendraient que 2 ou 3 fois si l'on parle de Toulouse.

Si c'est pour voir son équipe gagner, là, oui, faut venir, encourager, jamais siffler. Râler tout bas dans son coin si l'on veut.

Parce que là aussi, même si tu payes et que cela te donne soit disant "quelques droits", ceux qui se trouvent au dessus des IT, plutôt partie gauche du virage Est en regardant du bas vers le haut, sûrement abonnés et qui siflent depuis des années, je ne pense pas que cela fasse du bien à NOTRE équipe, à NOS joueurs. Quelque soit le prix que l'on paye.

Mais cela, c'est un autre sujet.

A+!

Lien vers le commentaire

Mon avis c'est que pour avoir des supporters fidèles Il faut chopper les gens à la gorge (c'est 1 image) dès l'enfance. Après c'est mort à 98% (2% de footixage, de transmission au conjoint, etc..). Les étudiants c'est puberté et compagnie, tout dans l'apparence et le futile. Ca colle 1 autocollant OM sur la Twingo sans avoir foutu les pieds dans le 13, sans avoir vu le moindre match, etc..

1 supporter peut etre étudiant mais 1 étudiant deviendra plutot spectateur occasionnel, siffleur, "ca vaut pas l'OM", etc.. Pour moi le recrutement d'étudiants permettrait surtout d'augmenter le nombre de siffleurs et de persiffleurs.

Les jeunes supp ca c'est de l'investissement! En tout cas 1 grand bravo et 1 grand merci aux parents qui les laissent là. Contre Rennes ils ont fait du bruit les gosses, j'ai bien aimé. EUX ils sont là pour s'amuser et aimer le Tèf, et point barre en ce qui les concerne.

En Espagne les mecs ils sont calés comme les 2 vieux du Muppet Show avec leur mouchoir prêt à jaillir de la poche. Effectivement ca fait rêver, on devrait prendre exemple :( (en y repensant c'est vrai que 75% des gars qui postent ici vont jamais au stade donc effectivement le modèle espagnol pourrait peut-etre constituer 1 progrès dans le cas du TFC -_- ).

Lien vers le commentaire
Sinon, comme en boîte, gratuit pour les filles, une conso offerte pour chaque entrée payante, ou aussi la formule moitié prix si tu arrives trois heures avant le match...mais avec obligation de consommer... :diable:

On peut aussi faire des soirées mousses géantes...

Lien vers le commentaire
Mon avis c'est que pour avoir des supporters fidèles Il faut chopper les gens à la gorge (c'est 1 image) dès l'enfance. Après c'est mort à 98% (2% de footixage, de transmission au conjoint, etc..). Les étudiants c'est puberté et compagnie, tout dans l'apparence et le futile. Ca colle 1 autocollant OM sur la Twingo sans avoir foutu les pieds dans le 13, sans avoir vu le moindre match, etc..

1 supporter peut etre étudiant mais 1 étudiant deviendra plutot spectateur occasionnel, siffleur, "ca vaut pas l'OM", etc.. Pour moi le recrutement d'étudiants permettrait surtout d'augmenter le nombre de siffleurs et de persiffleurs.

Les jeunes supp ca c'est de l'investissement! En tout cas 1 grand bravo et 1 grand merci aux parents qui les laissent là. Contre Rennes ils ont fait du bruit les gosses, j'ai bien aimé. EUX ils sont là pour s'amuser et aimer le Tèf, et point barre en ce qui les concerne.

En Espagne les mecs ils sont calés comme les 2 vieux du Muppet Show avec leur mouchoir prêt à jaillir de la poche. Effectivement ca fait rêver, on devrait prendre exemple :blush: (en y repensant c'est vrai que 75% des gars qui postent ici vont jamais au stade donc effectivement le modèle espagnol pourrait peut-etre constituer 1 progrès dans le cas du TFC :diable: ).

J'ai le même sentiment que toi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.