Aller au contenu

Topic medecine, paramedecine, pharmacie, kiné, rebouteux, infimiere, sage femme, proctologue et j'en passe


mario

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

 

J'ai l'impression d'être sur le forum de Femmes Actuelles là :ninja: 

Pourquoi Femmes actuelles et pas le magazine GQ, La Dépêche, Le Monde ou Le Figaro?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Ekelund a dit :

t'inquiètes, le sujet est clos, elkjaer va bien sagement ignorer les derniers messages :grin: 

Tu aurais commencé par là plutôt que de mettre en avant ton entourage on aurait gagné du temps :grin:

C'est d'ailleurs la première chose que j'ai demandé : quelqu'un a-t-il la distribution statistique ?

Donc ok, au temps pour moi, la mesure ne profitera qu'à une minorité de femmes si le décompte de fait sur la base de 41 semaines. Du coup on pourrait débattre sur l'opportunité d'avancer à 39 semaines ou d'allonger la durée de prise en charge mais amha c'est se tromper de cible.

Le principal problème c'est la liquidation des services publics avec dans ce cas là baisse continue des maternités et des lits en maternité. Sujet sur lequel tu es peut-être moins réactif car risque de corrélation avec la feuille d'impôts. Note d'ailleurs que je te soupçonnes aussi d'être vent debout contre cette histoire de 5 jours dans le même esprit fiscal :grin:

Pour finir je crois bien que tout le forum a entendu ton "YES!" quand tu es tombé sur ces stats :lol:

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Note d'ailleurs que je te soupçonnes aussi d'être vent debout contre cette histoire de 5 jours dans le même esprit fiscal :grin:

 

Non je n'y ai même pas pensé :vrai: 

je rapprochais juste ça de mon échantillon de connaissance personnel (non significatif à l'échelle nationale :ninja: ) et me rendais compte qu'il y avait de sacrés trous dans la raquette avec cette mesure.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Ekelund a dit :

Non je n'y ai même pas pensé :vrai: 

je rapprochais juste ça de mon échantillon de connaissance personnel (non significatif à l'échelle nationale :ninja: ) et me rendais compte qu'il y avait de sacrés trous dans la raquette avec cette mesure.

Alors que sans le dire bien sûr je me basais sur la mienne et cette mesure était pleine de bon sens :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Il ne manque plus que les statistiques concernant les femmes en age d'avoir des enfants habitant à plus de 45km d'une maternité, le prix moyen de l'hébergement, et nous pourrons estimer à quelle somme cela correspond pour chacun d'entre nous. Pas loin de zéro assurément.

 

Lien vers le commentaire
Le 06/05/2022 à 06:53, elkjaer a dit :

Tu aurais commencé par là plutôt que de mettre en avant ton entourage on aurait gagné du temps :grin:

C'est d'ailleurs la première chose que j'ai demandé : quelqu'un a-t-il la distribution statistique ?

Donc ok, au temps pour moi, la mesure ne profitera qu'à une minorité de femmes si le décompte de fait sur la base de 41 semaines. Du coup on pourrait débattre sur l'opportunité d'avancer à 39 semaines ou d'allonger la durée de prise en charge mais amha c'est se tromper de cible.

Le principal problème c'est la liquidation des services publics avec dans ce cas là baisse continue des maternités et des lits en maternité. Sujet sur lequel tu es peut-être moins réactif car risque de corrélation avec la feuille d'impôts. Note d'ailleurs que je te soupçonnes aussi d'être vent debout contre cette histoire de 5 jours dans le même esprit fiscal :grin:

Pour finir je crois bien que tout le forum a entendu ton "YES!" quand tu es tombé sur ces stats :lol:

 

Mais tu le fait exprès ou quoi ? Bien entendu que le problème c'est la liquidation des services publics. Cette mesure est juste la ridicule cautère sur jambe de bois, qui en plus de tenter de cacher le vrai problème, ne sert à rien car ca vise une minorité de femmes et que parmi elles, peu vont trouver interessant de passer du temps dans un hotel avant leur eventuel accouchement.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Juste pour amener ma pierre à l'édifice (avec un beau retard) la date fournie au femme enceinte en France, n'est pas du tout une estimation de la date du terme, mais une date limite à partir de laquelle on estime qu'il va etre nécessaire de provoquer l'accouchement (au max 1 semaine après cette date). Mais bon on sent bien que ce genre de règles a été pondu par des gens qui n'ont jamais eu de gosse. Ca me rappelle un médicament pour nourrison qui fallait que je donne 15 minutes avant le biberon, la bonne blague :).

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, joseywales a dit :

Juste pour amener ma pierre à l'édifice (avec un beau retard) la date fournie au femme enceinte en France, n'est pas du tout une estimation de la date du terme, mais une date limite à partir de laquelle on estime qu'il va etre nécessaire de provoquer l'accouchement (au max 1 semaine après cette date). Mais bon on sent bien que ce genre de règles a été pondu par des gens qui n'ont jamais eu de gosse. Ca me rappelle un médicament pour nourrison qui fallait que je donne 15 minutes avant le biberon, la bonne blague :).

J'ai eu pire. Un médoc que je devais donner en faisant une pause au milieu du biberon.
Ca se voit qu'ils ont jamais essayer de retirer le biberon de la bouche de ma fille quand elle en est qu'à la moitié :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ibarra a dit :

Oui c'est vrai que toutes les femmes ne sont pas égales à ce niveau là. C'est pourquoi, il y a une asso de référence sur le sujet, la Lecce League. Après, je sais bien que des fois, c'est tellement galère et/ou douloureux qu'il est beaucoup plus simple de laisser tomber.

Tu peux même avoir les seins dans un état si pourri qu'il y a un taux de sang dans ton lait qui devient dangereux pour ton enfant...
Ce qui n'est pas forcément facile à vivre psychologiquement quand un médecin t'annonce que t'es en train d'empoisonner ton enfant :ninja:


J'irais tout de même voir ce qu'en dit l'US Lecce, mais je pense qu'ils devraient plutôt se concentrer sur le foot et leur remontée en Serie A -_-

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Planino a dit :

Merci, mon médecin m'avait pourtant prévenu qu'un homme ne pouvait pas allaiter, mais je pensais qu'il confondait identité de genre et expression de genre :ninaj:

 

pourtant PPDA a apparemment allaité toutes ses filles 

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.