Jump to content

communiqué IT93, FVFC, ABT


spitpaco

Recommended Posts

Plus de 2 mois après lassassinat de notre ami Brice à Belgrade, se profile aujourdhui le match TFC Partizan.Cette rencontre nous remémore de bien tristes souvenirs. Par respect de la mémoire de Brice, nous aimerions que cette rencontre puisse se dérouler dans la plus grande dignité.

Or nous apprenons quune délégation du Partizan souhaite se rendre sur la tombe de notre ami.

Nous tenons à rappeler quaprès lagression de Belgrade, un représentant du club nous à déclarer, en tribune lors du match aller, que les événements navaient aucun lien avec le Partizan ; que depuis la mort de Brice, aucun geste de soutien de leur part na été adressé, ni à sa famille, ni à ses amis.

Nous tenons également à rappeler quun des leaders du principal groupe de supporters du Partizan, les Grobari, a reconnu publiquement que les auteurs de lagression étaient membre de son groupe. Que le groupe en question, siége au conseil dadministration du Partizan, quil a pignon sur rue à Belgrade et quil témoigne de faits à caractère homophobes et racistes lors de chaque match du Partizan, au vu et su des dirigeants du club.

Aussi, nous ne pouvons que nous interroger sur la sincérité dun tel souhait soudain de recueillement. Nous pensons plus quil sagit dune instrumentalisation du décès de Brice visant à mener une opération de communication afin de redorer le blason et limage de ce club, concerné par cette affaire

Indians Tolosa, Forza Viola FC & Association Brice Taton

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...