Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

Révision spécifique moteur ou révision générale de la bagnole avec les points de contrôle habituels ?

Révision générale (vidange, verif plaquettes et purge frein, filtres) 

J'ai le moteur EA189 truqué de chez VW, le soucis c'est que je veux pas faire la mise à jour (trop de problème moteur après et non pris en charge..) 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PaG a dit :

Révision générale (vidange, verif plaquettes et purge frein, filtres) 

J'ai le moteur EA189 truqué de chez VW, le soucis c'est que je veux pas faire la mise à jour (trop de problème moteur après et non pris en charge..) 

 

ben pour ce genre de révision "basique" perso je vais chez Norauto à St Orens :unsure2:

et en tout cas ils s'aventureront certainement pas à te faire une mise à jour, ils sont pas habilités pour ça

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PaG a dit :

Révision générale (vidange, verif plaquettes et purge frein, filtres) 

J'ai le moteur EA189 truqué de chez VW, le soucis c'est que je veux pas faire la mise à jour (trop de problème moteur après et non pris en charge..

 

:confus:  Tu peux développer ?

Après hésitation parce que je voulais être sûr de garder les mêmes performances, j'ai fait mettre à jour mon Tiguan en octobre dernier. R.A.S. pour l'instant. Jamais entendu parler de soucis...

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Valentine a dit :

:confus:  Tu peux développer ?

Après hésitation parce que je voulais être sûr de garder les mêmes performances, j'ai fait mettre à jour mon Tiguan en octobre dernier. R.A.S. pour l'instant. Jamais entendu parler de soucis...

 

Vanne EGR qui pete et pareil pour le FAP...

Vu que je fais principalement des petits trajets (donc ca les nique deja) j'ai pas envie de rajouter ca par dessus. Du moins tant que c'est pas obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Vanne EGR qui pete et pareil pour le FAP...

Vu que je fais principalement des petits trajets (donc ca les nique deja) j'ai pas envie de rajouter ca par dessus. Du moins tant que c'est pas obligatoire. 

La vanne EGR cest le mal de pas mal de bagnole -_- 

et en la vérifiant de temps en temps, on évite les soucis.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zitoun a dit :

La vanne EGR cest le mal de pas mal de bagnole -_- 

et en la vérifiant de temps en temps, on évite les soucis.

C'est le cancer de ceux qui ont un gasoil et qui font que des mini trajets en conduisant comme un papi :ninja: (c'est mon cas )

Mais c'est tellement chiant a démonter et a nettoyer que les CC préfèrent le changer direct. 

Lien vers le commentaire

Pour le FAP faut rouler y'a pas d'autres soluces et pas en ville bien sur mais un bon parcours sur autoroute, un bon decalaminage a l'ancienne en somme...

Pour la vanne EGR, je suppose que tu a du regarder des tutos sur le net pour voir si c'est pas trop chiant a nettoyer, parceque effectivement dans les garages ils ne se prennent pas trop la tete et la solution du remplacement est toujours la plus rentable pour eux, apres certains garages peuvent te faire un nettoyage sans rien demonter, Ils t'injectent un produit directement dans le circuit d'admission d'air, un peu comme du Decap Four, apparement ils obtiennent de bons résultats, mais le plus simple, pour la vanne EGR, c'est d'aller faire le plein, mais pas au supermarché bien sur, tu vas dans une station de marque connue déjà le diesel de base est de meilleure qualité que celui du supermarché, mais tu peux aussi mettre un peu de premium de temps en temps le nettoyage sera plus rapide...

Après faut bien choisir sa station mais par exemple la station ELF pas loin de chez moi est bien obligée de s'aligner sur les prix du Leclerq voisin, donc c'est pas plus cher au final...

Sur la peugeot de mon père qui avait les memes symptomes que toi, çà a été radical.

 

   

Lien vers le commentaire

Je vais changer le pommeau du levier de vitesse d'ici quelques instants.

Je sens que je vais encore passer un moment agreable, depuis que j'ai lu les astuces sur Internet :ninja:  (en gros faut tirer comme un connard en faisant attention à pas tout prendre dans la gueule au moment où ca va se dessertir)

Lien vers le commentaire
Le 10/08/2017 à 14:08, Ekelund a dit :

ben pour ce genre de révision "basique" perso je vais chez Norauto à St Orens :unsure2:

et en tout cas ils s'aventureront certainement pas à te faire une mise à jour, ils sont pas habilités pour ça

Finalement Volkswagen était pas plus cher que Norauto, et j'ai fait la mise à jour car sinon risque d'immobilisation du véhicule en cas de contrôle :( 

Ils m'ont fait un nettoyage clim, ca sent le vieux beau dans ma caisse :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Blablacar pour faire Valenciennes Limoges. Vitesse maxi sur l'autoroute a 110 (et je dis bien maxi, des fois il roule moins vite), personne ne parle (j'ai essayé de lancer des conversations, jai lâché l'affaire au bout de 4 fois), on traverse Paris en écoutant de la flûte  de pan... j'ai hâte d'être arrivé :help: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Big_Bros a dit :

Blablacar pour faire Valenciennes Limoges. Vitesse maxi sur l'autoroute a 110 (et je dis bien maxi, des fois il roule moins vite), personne ne parle (j'ai essayé de lancer des conversations, jai lâché l'affaire au bout de 4 fois), on traverse Paris en écoutant de la flûte  de pan... j'ai hâte d'être arrivé :help: 

oh merde :lol2: 

Lien vers le commentaire

Ah et Le sketch. On arrive sur un péage, y a 4 voies, Le mec à Le badge télé péage, il prend la seule file dans laquelle il y a déjà une voiture. Et bien sûr, voiture qui galère pour procéder au paiement.

Bon je suis pas spécialement pressé, mais c'est quand même quelque peu frustrant :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

essaye de voir s'il est branché foot ou F1 :grin: 

par contre au cas où il soit vegan, évite à tout prix ce sujet là :ninja: 

Tu crois qu'un type qui roule à 110 sur l'autoroute est branché F1 ? Ou alors il est de la famille à Grosjean et préfère pas tenter le diable :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zitoun a dit :

J'avais pris un pasteur nigérian pour faire Toulouse-Limoges. On était que tous les deux.

 Je te laisse imaginer le seul et unique sujet de conversation qu'il avait :ninja:

Le vaccin de la rage ? (Pasteur, toussa...)

Cest standard le son de tintement de cloche que fait le clignotant sur une C4 ? Parce que c'est plutôt penible, et quand tu as la chance d'avoir un conducteur qui s'en sert comme il faut, t'arrives vite au bout de ta vie !

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Big_Bros a dit :

Le vaccin de la rage ? (Pasteur, toussa...)

Cest standard le son de tintement de cloche que fait le clignotant sur une C4 ? Parce que c'est plutôt penible, et quand tu as la chance d'avoir un conducteur qui s'en sert comme il faut, t'arrives vite au bout de ta vie !

et les 2 autres passagers, ils sont aussi "carpes" que le conducteur ? pas moyen de discuter avec eux pour faire passer le temps ?

Lien vers le commentaire

Les 2 autres, je suis pas certain qu'ils soient doués de la parole.

plus qu'une heure et demi.

du coup on a trouvé un sujet pour parler avec le conducteur : Le décès de sa mère survenu il y a 3 semaines, l'hôpital de Limoges aussi. C'est sympa quand tu fais la Route sous un ciel gris.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.