Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Piou a dit :

Hertz en liquidation, le COVID aura eu raison de sa trésorerie (et de sa gestion catastrophique). 

570000 voitures d'occasion sur le marché ! 

37000 personnes également... 

par contre j'ai cru comprendre que ça ne concernait "que" les US et le Canada, et pas les filiales européennes et asiatiques...

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Le 23/05/2020 à 07:55, Piou a dit :

Hertz en liquidation, le COVID aura eu raison de sa trésorerie (et de sa gestion catastrophique). 

570000 voitures d'occasion sur le marché ! 

37000 personnes également... 

Sais-tu s'ils vont les revendre et combien ?

Bon 37000 ça fait beaucoup, mais tu pourrais en acheter un ou deux pour faire des compagnons de cave à l'autre malade -_-

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

@Zitoun 

Bon alors, va y avoir un coup à faire avec ce que vient d'annoncer Macron ?

J'ai pas vu/lu mais ça tombe bien, j'ai validé ce matin ma nouvelle voiture à prix bradé. #opportuniste

J'ai pris un modèle neuf en stock, les concessions ne vendent quasi rien depuis mi Mars, donc le stock coûte extrêmement cher.

-88% d'immatriculation en Avril Vs Avril 2019 :grin: 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Nuuuuuuuulllllll !!!

C'est pour ça que vous avez vendu la Bentley ???

C'est une blague ???

Mais y'a pas de coffre intérieur cuir tout équipé avec espace litière !!!!!

Encore une fois vous ne pensez qu'à votre petit confort, vous savez très bien que je peux pas voyager à l'air libre, ça me donne le mal de mer et je vomis toutes les croquettes !

Jamais j'aurais dû ouvrir la porte de la cage ce matin, j'ai senti de suite que vous prépariez un mauvais coup !!

Je suis écoeuré !!!!

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Ce sont tous les modèles de "grand Scenic" qui ont ce problème de turbo ou bien ? 

C'est pour un copain :ninja:

Pas que les grand scenic, j'en ai eu un megane scenic de 2001 et le turbo a lâché sur l'autoroute de Montpellier, 6 mois plus tard "bis repetita" et la c'est tout le moteur qui a lâché !!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Ce sont tous les modèles de "grand Scenic" qui ont ce problème de turbo ou bien ? 

C'est pour un copain :ninja:

A mon sens, il y a plusieurs problèmes réunis :

- Il faut être attentif au niveau d'huile, ne pas remplir au delà du maxi. Ceci est particulièrement valable sur certains moteurs turbo et notamment certains Dci Renault qui ne supportent pas ca. Cela mène l'huile dans la chambre de combustion, et avec l'auto-allumage du diesel, il peut être impossible d’arrêter le moteur à part de le caler.. et vite car il s'emballe, chauffe, et casse...

- Sur certains Dci (je ne sais pas si seuls les scénic sont concernés), ces turbos peuvent être près du système de freinage. Donc si problème, ca se propage vite et là...

 

En gros, faire attention au niveau d'huile (surtout pas au dessus donc ne pas vider le bidon à l'aveugle) et être respecteux de la machine. Valable pour tous les véhicules, mais particulièrement pour certains (dont certains Scenic Dci)

 

Dans le cas présent, bien des choses se sont cumulées à mon sens, tant humaines que mécaniques malheureusement

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire

le mien est d'après 2010 je crois (me demandez pas de regarder, la carte grise est dans la boîte à gants qui ne s'ouvre plus :ninaj: ).

Concerné pour les modèles récents ?

Edit: date de sortie en 2016, donc au pire il est de 2016. Et il a 40 000 bornes et il a eu une révision récemment. Ca va je vais pas mourir. J'espère :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

le mien est d'après 2010 je crois (me demandez pas de regarder, la carte grise est dans la boîte à gants qui ne s'ouvre plus :ninaj: ).

Concerné pour les modèles récents ?

Edit: date de sortie en 2016, donc au pire il est de 2016. Et il a 40 000 bornes et il a eu une révision récemment. Ca va je vais pas mourir. J'espère :ninja:

 

Tu prends l'autoroute ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Ca m est arrivé en 2003 avec une Megane de la fin des 90s.

Un genie de chez Carrefour Portet a fait la vidange sans enlever la vieille huile... Ca fait tout drole.

Personne ne lui avait expliqué la corrélation entre le mot vidange et le verbe vider... pas évident au premier abord :ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Oui, et sur la production/recyclage de pièces de rechange, quasi inexistante sur une électrique et multiples sur une thermique.

Les pneus sont plus rapidement usés par un VE du fait du couple (30% plus rapide en moyenne), mais les pneus sont retraités en France (aliapur).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zitoun a dit :

Oui, et sur la production/recyclage de pièces de rechange, quasi inexistante sur une électrique et multiples sur une thermique.

Les pneus sont plus rapidement usés par un VE du fait du couple (30% plus rapide en moyenne), mais les pneus sont retraités en France (aliapur).

Sans compter qu'il n'aborde pas le sujet du recyclage des batteries. Je n'ai rien contre les VE, mais quand on fait ce type de comparaison, on se doit d'aller jusqu'au bout. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.