Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
10 hours ago, arno31 said:

Profiter bien de vos gros bourrin thermique, ça va pas durer longtemps :

 

Ah! ah!, le mec pense que les assurances doivent prendre en compte le malus écologique dans l'estimation du coût du véhicule... Sinon, le comparatif avec les autres pays européens est intéressant... Pas plus mal de voir disparaitre à terme les SUV en ville...

Modifié par hmg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PaG a dit :

Passat Break 2.0 TDI 150 : 130g/km

Tiguan 2.0 TDI 150: 130g/km 

 

-_-

J'ai pas trop envie de rentrer dans un grand débat, donc je m'arrete après ce post mais c'est une simple question de physique.

Un SUV est plus élevé donc moins bon en aérodynamique, a espace intérieur fixe les SUV sont plus lourds. Donc forcément une conso plus élevée.

Dans les exemples que tu donnes, on est a quel niveau d'espace occupable ? Les rares breaks du marché (les SUV ont un peu massacré la branche) sont souvent des paquebots avec un énorme espace intérieur.

Ce genre de mesure vont relancer la branche du break et permettre des modèles alliant mieux consomation et espace occupable (même s'il en existe actuellement).

--------------

Pour finir, c'est le moteur thermique qui est visé. Des SUVs hybrides sont déjà sur le marché, donc le SUV ne va pas disparaitre.

Modifié par NicoPaviot
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ces émissions de CO2 dépendent-elles compte de la consommation ? J'imagine que oui. C'est une mesure à la sortie de l'échappement avec voiture sur un banc, c'est ca ?

 

Je suis donné à 172 g/km, mais ma voiture a 15 ans et pas mal de milliers de km 

 

Dans mon esprit, la plus grosse pollution vient des voitures roulantes qui partent à la casse artificiellement. Certes, les vielles elles polluent plus à l'tilisation, mais l'énergie pour fabriquer de nouveaux modèles, ca doit être conséquent, non ?... 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, Zitoun a dit :

La technique est de changer de voiture avant les 4 ans pour être tranquille. Ca permet d'avoir un SUV Premium allemand de dernière génération à chaque fois ❤️ 

Ceux qui lorgnent un 4x4 américain deuxième main n'ont donc rien compris !?

Lien vers le commentaire
à l’instant, shamanik a dit :

Je sais plus exactement mais oui ça commence à faire. Je viens de regarder et aujourd'hui il est à 55€. Ça va, c'est honnête. En plus le gars est sympa.

Euh du coup quand j'en aurais besoin, c'est où qu'il faut aller en Ariège ?

@VIX15 ?

Ca depend aussi si y'a la CV avec ou pas.

Et la dernière mise à jour du CT a fait augmenter les prix a cause de l'augmentation du nombre de contrôles. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, shamanik a dit :

Je sais plus exactement mais oui ça commence à faire. Je viens de regarder et aujourd'hui il est à 55€. Ça va, c'est honnête. En plus le gars est sympa.

Euh du coup quand j'en aurais besoin, c'est où qu'il faut aller en Ariège ?

@VIX15 ?

Il y en a un tout près de chez toi -_-

Après je connais pas les prix, c'est dans la moyenne certainement...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.