Jump to content

Topic voiture

bruce31

Recommended Posts

il y a 12 minutes, PaG a dit :

Y'a 8 ans

Je sais plus exactement mais oui ça commence à faire. Je viens de regarder et aujourd'hui il est à 55€. Ça va, c'est honnête. En plus le gars est sympa.

Euh du coup quand j'en aurais besoin, c'est où qu'il faut aller en Ariège ?

@VIX15 ?

à l’instant, shamanik a dit :

Je sais plus exactement mais oui ça commence à faire. Je viens de regarder et aujourd'hui il est à 55€. Ça va, c'est honnête. En plus le gars est sympa.

@VIX15 ?

Ca depend aussi si y'a la CV avec ou pas.

Et la dernière mise à jour du CT a fait augmenter les prix a cause de l'augmentation du nombre de contrôles. 

il y a 17 minutes, shamanik a dit :

@VIX15 ?

Il y en a un tout près de chez toi -_-

Après je connais pas les prix, c'est dans la moyenne certainement...

Pour les contre visites, ça peut être gratuit si le mec n'a pas besoin de refaire rentrer la caisse dans l'atelier. Par exemple, un vitre de rétroviseur pétée.

Et oui, avant la réforme, tu payais 50€ environ. Les CT étant plus longs, c'est sensiblement plus cher.

N'oubliez pas le billet de 20 à glisser dans la main pour avoir un CT vierge :ninja: 

il y a 22 minutes, Zitoun a dit :

Pour les contre visites, ça peut être gratuit si le mec n'a pas besoin de refaire rentrer la caisse dans l'atelier. Par exemple, un vitre de rétroviseur pétée.

Et oui, avant la réforme, tu payais 50€ environ. Les CT étant plus longs, c'est sensiblement plus cher.

N'oubliez pas le billet de 20 à glisser dans la main pour avoir un CT vierge :ninja: 

Perso je l'avais mis dans la fente du monsieur quand il se baissait. 

• 4 weeks later...
il y a 55 minutes, PaG a dit :

Sachez que @padawan est un génie. 

J'ai une pièce de ma Clio Estate qui est pétée (un truc dans le coffre), impossible a remplacer a l'unité..

https://www.thingiverse.com/thing:3547553/apps

Il m'a trouvé un modèle 3D pour réparer ca. C'est merveilleux 🤩

Prends en de la graine @Caramel

Mais c'est génial ça ! Tu récupère le fichier stl et tu le file à l'imprimante 3D ?

• 5 weeks later...

Je vends la voiture de madame, j'ai vu qu'il fallait faire un enregistrement sur le site ANTS. 

Ca peut se faire a posteriori de la vente ou il faut absolument que l'acheteur soit présent? 

Ca remplace les cerfa papier? J'ai pas trouvé de réponse sur le putin de site ANTS :angry:

Edit : 

J'ai trouvé ! 

Comment vendre sa voiture à un particulier : démarches et documents

Alors que s'il avait fait reprendre sa caisse par le concessionnaire, il aurait rien à faire et aurait été tranquille dès que les papiers étaient signés. La moindre merde sur sa voiture de qualitay dans les 6 mois et le vendeur peut se retourner contre lui. :) 

Mais pour gagner 300€ ça vaut p'tètre le coup/cout :ninja: 

il y a 1 minute, Zitoun a dit :

Alors que s'il avait fait reprendre sa caisse par le concessionnaire, il aurait rien à faire et aurait été tranquille dès que les papiers étaient signés. La moindre merde sur sa voiture de qualitay dans les 6 mois et le vendeur peut se retourner contre lui. :) 

2000€ -_-

il y a 21 minutes, Zitoun a dit :

Et puis tu racontes n'importe quoi, la garantie légale pour les vices cachés c'est 2 ans et encore faut il prouver que le problème était connu et que le véhicule est inutilisable. -_- 

9/10 le vendeur est gagnant. 

Il y a 2 heures, Zitoun a dit :

Non mais faut comprendre les pauvres aussi, c'est normal qu'ils grattent partout, il faut savoir qu'en France beaucoup de gens gagnent à peine 2 ou 3000€ par mois !!!
Comment veux-tu qu'ils s'en sortent avec si peu ? Quand tu vois ça tu comprends pourquoi les gens puent et s'habillent en jogging.

il y a 37 minutes, Planino a dit :

Non mais faut comprendre les pauvres aussi, c'est normal qu'ils grattent partout, il faut savoir qu'en France beaucoup de gens gagnent à peine 2 ou 3000€ par mois !!!
Comment veux-tu qu'ils s'en sortent avec si peu ? Quand tu vois ça tu comprends pourquoi les gens puent et s'habillent en jogging.

Tu sais combien il les facture ses massage le Pag ? Il passe son temps à l'équitation. Si lui est pauvre, je m'en coupe une :grin:  

Il y a 2 heures, Zitoun a dit :

Tu sais combien il les facture ses massage le Pag ? Il passe son temps à l'équitation. Si lui est pauvre, je m'en coupe une :grin:  

Mouais, c'est le genre de type à ne pas payer sa taxe d'habitation à 100%... il dégouline de pauvreté, ça me dégoute.