Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Ca tombe bien, les designers qui ont renouvele entierement Citroen passe chez Peugeot en 2010 pour restyler la gammer comme ils l'ont fait chez Citroen.

Et quand on voit le chemin parcouru par Citroen depuis plus de 5 ans, c'est assez enorme en terme de design...

Le problême de Citroën c'est leur etiquette voiture de vieux qui leur colle à la peau; mais c'est vrai que depuis quelques années il y a du mieux notament grace au restylage de leurs gammes et leurs multiples victoire en WRC.

Oh pinaise le Renault Fueguo !! L'oncle d'un pote en avait une, on salivait trop devant ( :ninja: ) !

Mon rêve ste caisse :Kad&Olivier:

le pigeonau fuego!!! :shock:

Lien vers le commentaire
ahhhh j'en ai eu une aussi ! Nickel pour faire les dérapages :)

Ouaip, en plus c'était incassable ! Et le basculement des sièges avant unique ! Le confort était excellent.

Plus que sur la première de ma copine (une SEAT Marbella) où la banquette arrière était une toile genre hamac qui recouvrait la carrosserie ! :shock:

à la fin des années 80 / début 90, mon paternel avait ça :

106BB21-Alfa001.jpg

une vraie tuerie !! -_-

Sale riche ! :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai une 307 HDI grise de fin 206 le 1.6 qui consomme rien, 80 000 kms, super caisse mais chère à l'achat et en entretien.

J'ai aussi une vieille Clio1 essence de 1993, 100 000 kms que je viens d'acheter, parfaite sauf la conso. mais l'entretien c'est le top.

Elle fait des petit trajets et franchement je pense que je ne la vendrais jamais, elle est confortable sauf la direction un peu dure mais vitre électrique, fermeture centralisée et roule comme une horloge.

Quand on voit l'argent que représente une caisse il faut faire attention, bien sûr se méfier des deux premières années de sortie où il peut y avoir des problèmes, la couleur aussi: le rouge est invendable et le noir c'est beau mais la moindre rayure marque énormément et au bout de 3 ou 4 ans de conduite en ville...

Le choix du moteur pareil c'est hyper important, avoir les factures d'entretien, les 5 portes et la clim sinon la revente est très compliquée.

De toutes les manières au bout de 7 ou 8 ans ca ne vaut pratiquement plus rien sauf si on la garde mais il faut aller au garage...

Maintenant les caisses d'aujourd'hui sont beaucoup moins dangereuses et plus confortables.

Avant j'ai eu une 4L :shock: , une GS break :ninja: , une 205, une twingo, deux méganes et une C4

Lien vers le commentaire

Ma 1ere caisse : c'était la voiture de ma mère, saxo 1.0L ;):ninja:

195451993_small.jpg

elle a finit comme ça :lol2:

195433524_small.jpg

Puis achat d'une 106 Kid blanche toujours en 1.0L 5 portes que j'avais d'ailleurs mis en vente sur ce forum :

2448679_1.jpg

elle a finit comme ça :

Billets_euros_469_300_2636b.jpg

Puis j'ai acheté celle là :

a1466c4b0e0458ba7ce0917bfad2f64f.jpg

Je l'ai encore, elle dort au garage, elle a servi à mon pere quand il a perdu son job.

Et je roule tous les jours avec ça :

13175004_1.jpg

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire
De toutes les manières au bout de 7 ou 8 ans ca ne vaut pratiquement plus rien sauf si on la garde mais il faut aller au garage...

Justement, on doit être nombreux à avoir une voiture invendable (ou du moins pour rien du tout...) et qui risque de commencer à couter cher en entretien ! Je me dis qu'à dépenser une fortune pour entretenir ma rougne, pourquoi pas plutôt faire l'effort d'acheter une neuve (ou quasi neuve) ? Est ce que financièrement on s'y retrouve en faisant ça ? Ca doit revenir plus cher, c'est sur, mais au moins on a une bonne caisse !

PS: c'est à ce sujet que j'aimerai avoir de l'aide, je m'en fout de vos premières bagnoles pourries... :ninja:

Lien vers le commentaire
Justement, on doit être nombreux à avoir une voiture invendable (ou du moins pour rien du tout...) et qui risque de commencer à couter cher en entretien ! Je me dis qu'à dépenser une fortune pour entretenir ma rougne, pourquoi pas plutôt faire l'effort d'acheter une neuve (ou quasi neuve) ? Est ce que financièrement on s'y retrouve en faisant ça ? Ca doit revenir plus cher, c'est sur, mais au moins on a une bonne caisse !

PS: c'est à ce sujet que j'aimerai avoir de l'aide, je m'en fout de vos premières bagnoles pourries... :lol2:

ben si tu changes de bagnole tous les 2 ans, en considérant qu'une caisse décote en moyenne de 2000 par an sur les premières années (c'est là où elles décotent le plus), on va dire que ça te revient donc à 4000 tous les 2 ans.

si t'achète une bonne bagnole récente (on va dire 12000 ) et que tu la gardes jusqu'en fin de vie (on va dire 10 ans), cela te revient donc à 1200 / an, sauf que tu auras plus d'entretien et de réparations dans le dernier cas.

sauf que si on étend le calcul sur 10 ans : 2000 x 10 = 20000 euros dans le premier cas et 12000 euros dans le second cas.

en considérant que dans le second cas tu vas normalement être tranquille les 5 premières années, ça m'étonnerait quand même que tu t'enquilles pour 8000 de réparations sur les 5 années suivantes :ninja:

je pense donc que la 2ème solution est quand même plus économique, sauf que ça t'enlève le plaisir de rouler dans une caisse neuve en permanence.

Lien vers le commentaire
Justement, on doit être nombreux à avoir une voiture invendable (ou du moins pour rien du tout...) et qui risque de commencer à couter cher en entretien ! Je me dis qu'à dépenser une fortune pour entretenir ma rougne, pourquoi pas plutôt faire l'effort d'acheter une neuve (ou quasi neuve) ? Est ce que financièrement on s'y retrouve en faisant ça ? Ca doit revenir plus cher, c'est sur, mais au moins on a une bonne caisse !

PS: c'est à ce sujet que j'aimerai avoir de l'aide, je m'en fout de vos premières bagnoles pourries... :ninja:

Ben, sur une voiture neuve tu vas perdre dans les 250 de côte par mois au moins suivant le modèle mais c'est sûr tu peux être tranquille niveau entretien si tu achètes dans un garage. Avec un particulier tu as moins de garantie mais elle va te coûter 1 500 de moins.

L'idéal c'est un particulier avec les factures d'entretien, une femme ou un couple "tranquille". De toutes les manières le mieux c'est d'acheter l'argus avant.

Le problème n'est pas d'acheter une voiture, y en a tellement sur le marché, mais bien de les vendre.

Lien vers le commentaire
ben si tu changes de bagnole tous les 2 ans, en considérant qu'une caisse décote en moyenne de 2000 par an sur les premières années (c'est là où elles décotent le plus), on va dire que ça te revient donc à 4000 tous les 2 ans.

si t'achète une bonne bagnole récente (on va dire 12000 ) et que tu la gardes jusqu'en fin de vie (on va dire 10 ans), cela te revient donc à 1200 / an, sauf que tu auras plus d'entretien et de réparations dans le dernier cas.

sauf que si on étend le calcul sur 10 ans : 2000 x 10 = 20000 euros dans le premier cas et 12000 euros dans le second cas.

en considérant que dans le second cas tu vas normalement être tranquille les 5 premières années, ça m'étonnerait quand même que tu t'enquilles pour 8000 de réparations sur les 5 années suivantes :ninja:

je pense donc que la 2ème solution est quand même plus économique, sauf que ça t'enlève le plaisir de rouler dans une caisse neuve en permanence.

A la première lecture, je me suis dit "chouette, des chiffres concrets !" puis à la seconde lecture, j'ai rien compris... Puis à la 4 ième c'est bon... :lol2:

Donc, l'intêret est de savoir réellement ce que coute une voiture en entretien sur 10 ans à peu près ( je sais pas du tout si on est plus proche des 8000 ou des 2000 par exemple ).

Il faudrait qu'un "geek" de la voiture nous fasse part de son historique d'entretien de sa voiture... ;)

Merci pour vos réponses en tous cas ! Je vais essayer de chercher sur le net des infos pour creuser un peu tout ça ! :ninaj:

Lien vers le commentaire
A la première lecture, je me suis dit "chouette, des chiffres concrets !" puis à la seconde lecture, j'ai rien compris... Puis à la 4 ième c'est bon... :ninja:

Donc, l'intêret est de savoir réellement ce que coute une voiture en entretien sur 10 ans à peu près ( je sais pas du tout si on est plus proche des 8000 ou des 2000 par exemple ).

Il faudrait qu'un "geek" de la voiture nous fasse part de son historique d'entretien de sa voiture... ;)

Merci pour vos réponses en tous cas ! Je vais essayer de chercher sur le net des infos pour creuser un peu tout ça ! :ninaj:

statistiquement, en moyenne, tu seras plus proche des 2000 que des 8000... (quand même choisir un modèle réputé pour sa fiabilité)

maintenant, tu trouveras toujours aussi l'exception avec un maffré qui aura dû changer embrayage/boite de vitesse/joint de culasse/direction assistée en 2 ans :lol2:

edit : attention !! quand je compare 2000 et 8000 , je parle réparations et non pas entretien courant (vidange, pneus, plaquettes, etc...) car l'entretien courant concerne aussi bien la bagnole récente que l'ancienne

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Quelles sont les principales composantes du coût d'utilisation d'un véhicule?

Sans aucun doute, la dépréciation financière du véhicule.

Le montant de la dépréciation varie selon les catégories, les marques et les modèles de véhicule. De l'ordre de 25 à 30 % au bout d'un an et de 50 à 60 % au bout de 3 ans.

Ainsi un Renault Scenic 1,9 dCi Expression vendu 24 800 se dépréciera de 6 500 la première année, et de 6 500 au cours des 2 années suivantes.

En moyenne sur les 3 premières années, sa dépréciation mensuelle sera de 430 .

Cela représente plus de 5 000 par an quand même !

C'est terrible, je sais plus ou j'en suis. :ninja:

Je crois que je vais faire comme tous les pauvres, trainer un veau jusqu'à la mort, et en racheter un moyen tous les 10 ans... :lol2:

Lien vers le commentaire
C'est terrible, je sais plus ou j'en suis. :ninja:

Je crois que je vais faire comme tous les pauvres, trainer un veau jusqu'à la mort, et en racheter un moyen tous les 10 ans... :lol2:

une décote aussi importante ne concerne que les véhicules neufs.

perso j'achète toujours une bagnole d'un an avec 20000 bornes, ce qui me fait économiser 4000/5000 euros, et la décote est moins importante passé cette première année ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.