Aller au contenu

Topic voiture


bruce31

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Ca fera pschiiit, le poids est déjà un combat pour les constructeurs dans la quête de gain de quelques grammes CO2. Les réservoirs passent à 40 litres (les grands réservoirs passent en option gratuites ou payantes), les pneus et jantes sont toujours plus légers, on supprime les renforts pour les attelages... Même la peinture influe sur les rejets CO2.

En revanche, le 1er trimestre 2020 s'annonce horrible pour les vendeurs VN entre normes NEDC et WLPT :

http://www.autoactu.com/philippe-geffroy--president-de-la-csiam----il-est-essentiel-que-nous-n-ayons-qu-un-seul-bareme-de-malus-en-2020-.shtml 

 

Edit : rajout de « CO2 » dans ma première phrase.

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire

j'aimerai mais j'en suis moins sûr que toi... les constructeurs rognent déjà sur le poids bien sûr mais ils font ça sur la base des véhicules à la mode en ce moment, à savoir les SUV, lesquels seront bien entendu toujours intrinsèquement plus lourds que des citadines malgré tous les efforts des constructeurs :grin: 

donc ce seuil de 1300 kg c'est uniquement pour taxer les véhicules les + vendus donc rapporter le + de maille (si la mode était aux citadines plutôt qu'aux SUV je pense pas qu'ils auraient ne serait-ce que songé à pondre ce truc)

Lien vers le commentaire

J’ai édité ma 1ère phrase qui pouvait porter à confusion.

et non les petits réservoirs ne se trouvent pas que sur les SUV (ex série 3). Quand au poids des véhicules, il a d’autres matériaux à utiliser (carbone mais ça douille vite, et très typé performances donc véhicules à fortes taxes car CO2 max), ou de fibre de carbone issue de recyclage comme sur mon i3 d’amour ♥️♥️♥️♥️🥰🥰🥰🥰

Je passe sur la 2ème partie de ton message issue de bar PMU de Lozère. :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Zitoun a dit :

J’ai édité ma 1ère phrase qui pouvait porter à confusion.

et non les petits réservoirs ne se trouvent pas que sur les SUV (ex série 3). Quand au poids des véhicules, il a d’autres matériaux à utiliser (carbone mais ça douille vite, et très typé performances donc véhicules à fortes taxes car CO2 max), ou de fibre de carbone issue de recyclage comme sur mon i3 d’amour ♥️♥️♥️♥️🥰🥰🥰🥰

Je passe sur la 2ème partie de ton message issue de bar PMU de Lozère. :ninja: 

PMU peut-être mais la logique n'en est pas moins imparable : si 95% de notre parc auto était composé de citadines de moins de 1000 kilos, ce projet n'aurait jamais été pondu ou (encore pire dans l'optique comptoir de PMU) il aurait été imaginé avec un seuil à 900 ou 1000 kilos :grin:  

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ekelund a dit :

PMU peut-être mais la logique n'en est pas moins imparable : si 95% de notre parc auto était composé de citadines de moins de 1000 kilos, ce projet n'aurait jamais été pondu ou (encore pire dans l'optique comptoir de PMU) il aurait été imaginé avec un seuil à 900 ou 1000 kilos :grin:  

Ca existe déjà avec les rejets Co2, les malus, et les TVS.

800'000 imatriculations par an pour des véhicules de société et la TVS est appelé trimestriellement. Regarde la grille TVS et tu vas vite comprendre que l'incitation est forte d'avoir un véhicule de moins de de 100g. Le Gap est énorme et franchement incitatif à prendre de la petite voiture, ou alors une véhicule plus grand (break, SUV) mais en petites cylindrées pour les besoins des pros.

Donc au final, que tu bases ta taxe sur le poids ou les rejets c'est la même. T'auras toujours les Gillets Jaunes qui se plaindront de vignettes favorable pour un Cayenne Hybride, la mentalité française bougera jamais sur ça. Du coup, les immatriculations au Luxembourg pour des véhicules roulants en France progressent.

 

Lien vers le commentaire

Pour la taxe poids ou Co2 ? Y'a deux sujets en un là :grin: 

A ce jour, les véhicules hybrides se vendent beaucoup aux pros (ok on part de zéro) uniquement pour des gains de TVS. Ce qui est d'ailleurs un peu con puisqu'un véhicule hybride flirte avec les 200cv Din et si tu fais que de l'autoroute, tu te retrouves avec une moyenne à 8-9L/100km. 

Pour moi une taxe sur le poids est inapplicable et encore moins si tu la fais varier sur le quotient familial.

Faut pas oublier que quand tu vends une bagnole 100'000€, l'Etat récupère un petit pactole entre TVA + Malus + CG. Et si en plus c'est une sportive, merci la TIPP :) 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Zitoun a dit :

Faut pas oublier que quand tu vends une bagnole 100'000€, l'Etat récupère un petit pactole entre TVA + Malus + CG. Et si en plus c'est une sportive, merci la TIPP :) 

Il s'en vend combien de centaines de bagnoles à 100.000€ en France ?! 😅

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Caramel a dit :

Il s'en vend combien de centaines de bagnoles à 100.000€ en France ?! 😅

Beaucoup plus que tu l'imagines certainement ;) Les français ont vraiment beaucoup de mal avec l'image renvoyée par une voiture qui coute des ronds. Au contraire, on devrait être content parceque ça fait fonctionner l'économie. C'est pas en entretenant au minimum et au moins cher une 106 kid qu'on fait vivre du monde, en revanche, quand tu payes une petite révision 800 balles sur un SUV de 70-100K€, c'est bonard pour la bourse à Manu.

Le budget moyen en France pour du neuf est à 26000€ soit plus de 4000€ de TVA, et la voiture n'est pas encore sur la route :grin: Prends une allemande grand public (Audi, VW, MB, BMW) tu n'as rien avant 40-50K€

 

Modifié par Zitoun
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zitoun a dit :

Beaucoup plus que tu l'imagines certainement ;) Les français ont vraiment beaucoup de mal avec l'image renvoyée par une voiture qui coute des ronds. Au contraire, on devrait être content parceque ça fait fonctionner l'économie. C'est pas en entretenant au minimum et au moins cher une 106 kid qu'on fait vivre du monde, en revanche, quand tu payes une petite révision 800 balles sur un SUV de 70-100K€, c'est bonard pour la bourse à Manu.

Le budget moyen en France pour du neuf est à 26000€ soit plus de 4000€ de TVA, et la voiture n'est pas encore sur la route :grin: Prends une allemande grand public (Audi, VW, MB, BMW) tu n'as rien avant 40-50K€

 

Certes, c'est bien gentil ton explication pour des gros SUV Premium étrangers (Ah! ah! l'économie française) à 80K€, mais pour des voitures réellement à au moins 100K€, puisque c'est le chiffre que tu as avancé, ça donne quoi ?

J'sais pas, genre, il se vend 200 Ferrari par an par exemple en France, combien dans cette gamme chez les autres marques ?!

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Caramel a dit :

Certes, c'est bien gentil ton explication pour des gros SUV Premium étrangers (Ah! ah! l'économie française) à 80K€, mais pour des voitures réellement à au moins 100K€, puisque c'est le chiffre que tu as avancé, ça donne quoi ?

J'sais pas, genre, il se vend 200 Ferrari par an par exemple en France, combien dans cette gamme chez les autres marques ?!

A Septembre, attention immat en France, donc pas uniquement du Véhicule Neuf

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2019/10/2019_09_vpfrance.pdf

prix-marque.jpg

C'est un peu vieux mais le ticket d'entrée dans (presque) toutes les marques augmente.

Une 992 Carrera commence à 106K€ alors qu'une 991 était à 100K€ :angry: 

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zitoun a dit :

A Septembre, attention immat en France, donc pas uniquement du Véhicule Neuf

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2019/10/2019_09_vpfrance.pdf

prix-marque.jpg

C'est un peu vieux mais le ticket d'entrée dans (presque) toutes les marques augmente.

Une 992 Carrera commence à 106K€ alors qu'une 991 était à 100K€ :angry: 

Ouais donc j'attends toujours une réponse parce que là tu me sors uniquement les ventes Porsche hein (les autres sont quand même bien en deçà des 100K€, sauf rares exceptions) qui fait 4000 ventes/an en France. Et quand on connaît leur gamme de prix, ça doit pas voler très haut les + de 100K€ (ce qui explique un prix moyen à 83K€ peut-être ?!).

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

@NicoPaviot va t'expliquer les limites des moyennes -_- Et puisque tu bloques sur Porsche, comme d'autres marques Prestige, la marque a nivelé par le bas depuis 20 ans, d'abord avec Boxster et Cayman, puis avec Macan. Idem chez Maserati avec la Ghibli. 

BMW, MB et Audi sont allé chasser les jeunes et les moins aisés, tu roules en Serie 1 neuve aujourd'hui avec un budget mensuel de 275€ en LOA sans apport, donc ouvert à tous.

On s'éloigne bien de la supposée taxe sur la poids, mais je vois pas ou tu veux en venir à moinsse que ce soit juste pour faire chier avec mon exemple de voiture à 100K€ :grin: 

Pour passer pas mal de temps dans les concessions, je passe toujours par l'espace livraison et t’inquiètes pas qu'il y a de beaux bébés chaque semaine :) 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zitoun a dit :

@NicoPaviot va t'expliquer les limites des moyennes -_- Et puisque tu bloques sur Porsche, comme d'autres marques Prestige, la marque a nivelé par le bas depuis 20 ans, d'abord avec Boxster et Cayman, puis avec Macan. Idem chez Maserati avec la Ghibli. 

BMW, MB et Audi sont allé chasser les jeunes et les moins aisés, tu roules en Serie 1 neuve aujourd'hui avec un budget mensuel de 275€ en LOA sans apport, donc ouvert à tous.

On s'éloigne bien de la supposée taxe sur la poids, mais je vois pas ou tu veux en venir à moinsse que ce soit juste pour faire chier avec mon exemple de voiture à 100K€ :grin: 

Pour passer pas mal de temps dans les concessions, je passe toujours par l'espace livraison et t’inquiètes pas qu'il y a de beaux bébés chaque semaine :) 

:shock:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zitoun a dit :

On te demande juste de gagner 3 fois le loyer, comme pour n'importe quel crédit à la consommation. Donc une personne au Smic peut rouler en Serie 1 (ou Classe A) :) 

On achète bien des télé et des téléphones en 10x.

une personne au SMIC qui n'aurait pas de loyer habitation à payer, donc personne en fait :grin: 

tu m'étonnes que les commissions de surendettement soit débordées :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Zitoun a dit :

@NicoPaviot 

On s'éloigne bien de la supposée taxe sur la poids, mais je vois pas ou tu veux en venir à moinsse que ce soit juste pour faire chier avec mon exemple de voiture à 100K€ :grin: 

Pour passer pas mal de temps dans les concessions, je passe toujours par l'espace livraison et t’inquiètes pas qu'il y a de beaux bébés chaque semaine :) 

Où as-tu lu que je parlais de la taxe (si ce n'est l'aberration qu'est la voiture que j'ai voulu pointer du doigt). Ce n'est donc pas pour faire chier, mais tu prétends d'abord que beaucoup de voiture sont vendues à 100K€ ou plus en France, parce que tu vois plein de "beaux bébés" en concession, alors que ça doit pas voler bien haut. Et tu mélanges tout derrière...

Là, tu me sors un tableau où seul Porsche (sauf rares exceptions sur certaines modèles et motorisations) propose des véhicules à ce tarif. Normal, que je les cite. C'est peut-être aussi que les ventes des autres grosses marques (prestigieuses, ou non) ne volent pas bien haut, et c'est très logique.

Donc oui, ton exemple était foireux. Comme croire 275€/mois LOA, c'est ouvert à tous...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Caramel a dit :

Où as-tu lu que je parlais de la taxe (si ce n'est l'aberration qu'est la voiture que j'ai voulu pointer du doigt). Ce n'est donc pas pour faire chier, mais tu prétends d'abord que beaucoup de voiture sont vendues à 100K€ ou plus en France, parce que tu vois plein de "beaux bébés" en concession, alors que ça doit pas voler bien haut. Et tu mélanges tout derrière...

Là, tu me sors un tableau où seul Porsche (sauf rares exceptions sur certaines modèles et motorisations) propose des véhicules à ce tarif. Normal, que je les cite. C'est peut-être aussi que les ventes des autres grosses marques (prestigieuses, ou non) ne volent pas bien haut, et c'est très logique.

Donc oui, ton exemple était foireux. Comme croire 275€/mois LOA, c'est ouvert à tous...

:popcorn:

Lien vers le commentaire

J’ai moi même une voiture en LOA. Et quel que soit le produit, on te demande simplement 3 fiches de paye pour souscrire à un crédit. J’en suis le 1er choqué.

on te demandera jamais pour une petite BMW ta taxe foncière ou d’habitation ni même si tu as un crédit immo ou conso. Vous découvrez le surendettement ou quoi ? :ninja: 

Et pour info, je bosse dans l’automobile, des données marché français, j’en ai plein mon ordi. Putain c’est pire qu’un débat sur le 4-5-1 en étoile inversée 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.