Aller au contenu

Matthieu Valverde


Doberman

Messages recommandés

Encore un match très très moyen...

Je me questionne sur sa réelle utilité. Dés qu'un tir est cadré, c'est but assuré, même quand il est en plein milieu du but...

Avec zéro parade décisive depuis son arrivée et des sorties aériennes fantomatiques, il faut se poser des questions.

En l'engageant on savait que c'était loin d'être un très bon gardien... A Bordeaux et boulogne il a été mauvais, il fait pareil ici mais comme on n'a pas le choix, il faut faire le dos rond.

Lien vers le commentaire
Je le trouve plutôt rassurant sur ses sorties aériennes. C'est vrai qu'il ne fait pas de miracle, mais c'est un 3ème gardien ...

Pour la première fois hier il a paru serein dans sa zone d'intervention. Malheureusement difficile de ne pas perlé de sa responsabilité sur le second but marseillais. La frappe est soudaine et très bonne d'accord mais en même temps Brandao est un attaquant avec un ballon face au but dans la surface; Valverde doit être prêt à intervenir et sur le coup il est mal placé et pas sur de bons appuis.

Jusqu'ici Valverde fait son boulot correctement mais comme certains l'ont dit par ailleurs il n'a encore rapporté aucun point à l'équipe sur une parade décisive contrairement à Pelé et Blondel.

Lien vers le commentaire
Pour la première fois hier il a paru serein dans sa zone d'intervention. Malheureusement difficile de ne pas perlé de sa responsabilité sur le second but marseillais. La frappe est soudaine et très bonne d'accord mais en même temps Brandao est un attaquant avec un ballon face au but dans la surface; Valverde doit être prêt à intervenir et sur le coup il est mal placé et pas sur de bons appuis.

Jusqu'ici Valverde fait son boulot correctement mais comme certains l'ont dit par ailleurs il n'a encore rapporté aucun point à l'équipe sur une parade décisive contrairement à Pelé et Blondel.

Sur le coup Brandao est excentré, Bino bouche l'angle de frappe et Brandao n'a que la possibilité de centrer... Le problème c'est le manque de tranchant sur ce coup de Bino qui doit impérativement contrer une hypotétique frappe... la suite on la connait. Suis pas spécialement en train de défendre Valverde et j'aimerais avoir l'avis d'un gardien à la vue des images mais sur ce but, je pense que ce n'est pas une grossière erreur de notre 3ème gardien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Sur le coup Brandao est excentré, Bino bouche l'angle de frappe et Brandao n'a que la possibilité de centrer... Le problème c'est le manque de tranchant sur ce coup de Bino qui doit impérativement contrer une hypotétique frappe... la suite on la connait. Suis pas spécialement en train de défendre Valverde et j'aimerais avoir l'avis d'un gardien à la vue des images mais sur ce but, je pense que ce n'est pas une grossière erreur de notre 3ème gardien. :ninja:

on peut pas parler effectivement de grossière erreur ni sur ce but ni sur le premier d'ailleurs, mais comme dit précédemment il n'est jamais décisif et c'est bien là le problème..

de la 46ème minute à la 120ème minute, sauf erreur de ma part, les marseillais ont cadré 2 tirs....avec le résultat que l'on sait :rolleyes:

Lien vers le commentaire

on peut vraiment pas l'accuser sur le second but... il est caché par "albine". Un arret reflexe, c'est possible, mais faut un gardien de grande classe. On peut pas dire qu'un gardien est fautif simplement sur le fait qu'il n'est pas un gardien de grande classe. C'est comme accuser un mec de pas planter un coup franc de 30 metres...

Lien vers le commentaire
Un arret reflexe, c'est possible, mais faut un gardien de grande classe.

C'est pas un boulet de canon en pleine lucarne, c'est un tir moyen en plein milieu des cages. C'est même pas un réflexe qu'on lui demandait sur ce coup, c'est simplement d'être placé correctement et d'être un peu attentif.

Lien vers le commentaire

valverde n'est jamais bien placé en gros...

et ses sorties... enfin jveu dire a 14ans quand j'etais gardien on me disait "si tu decides de sortir tu sort et tu va dans les jambes du gars, surtout tu decides pas de revenir en arriere, sinon c'est but assuré"... et souvent Valverde sort... fait 3 pas en avant...et hop 2 en arriere...et un en avant... et parfois heureusement que le tireur est mauvais...

et puis il est souvent trop en avant... il a pris pas mal de but sur des lob ou frappes bien enroule en hauteur...

De toute facon les 3 gardiens que l'ont a ne sont pas merveilleux non plus..., forcement on c'était mal habitué

Lien vers le commentaire
De toute facon les 3 gardiens que l'ont a ne sont pas merveilleux non plus..., forcement on c'était mal habitué

c'est sur, c'est pas revault, douchez ou carasso, mais franchement, on est loin d'etre a plaindre sur la qualité de notre effectif à ce poste.

Lien vers le commentaire

J'en vois certain dire qu'il était mauvais à Bordeaux. Ça par contre, c'est faux. Je l'avais trouvé plutôt bon, surtout sur sa ligne (les sorties n'ont jamais été son truc). Là, il manque clairement de confiance, car je l'ai déjà vu plus d'une fois être décisif avec Bordeaux y a quelques temps.

En tout cas je me suis dis la même chose après avoir éteint la télé une fois le deuxième but marseillais (j'étais trop énervé pour regarder la fin du match), il n'a jamais été décisif avec nous. Un bon gardien de L1 la sort cette balle. Il n'a même pas essayé...

Lien vers le commentaire
J'en vois certain dire qu'il était mauvais à Bordeaux. Ça par contre, c'est faux. Je l'avais trouvé plutôt bon, surtout sur sa ligne (les sorties n'ont jamais été son truc). Là, il manque clairement de confiance, car je l'ai déjà vu plus d'une fois être décisif avec Bordeaux y a quelques temps.

En tout cas je me suis dis la même chose après avoir éteint la télé une fois le deuxième but marseillais (j'étais trop énervé pour regarder la fin du match), il n'a jamais été décisif avec nous. Un bon gardien de L1 la sort cette balle. Il n'a même pas essayé...

Le pire c'est qu'elle passe pas trop loin de lui, il aurait pu au moins esquisser un geste, la il était vraiment scotche sur la pelouse!!

Lien vers le commentaire

quand est ce qu'on recupere pelé, bordel ?

ce mec est vraiment plus que moyen, on voit qu'il doute alors soit le tir vient sur lui et ca va mais si le tir est cadré il regarde passer le ballon comme si ce qui lui importe c'est d'avoir une excuse. Bordeaux coup franc contré: il regarde le ballon se loger (je sais il est contré mais un mec comme pelé aurait au moins reagit), le mans: tir prés du poteau, il plonge mais une motte devie le ballon (et la encore aucun reflexe).

Et hier pareil il regarde passer le ballon, reagit trop tard ou pas du tout. Alors je sais on a pas d'autres solutions, mais ca me fout les boules car avec pelé on en prenait qu'un sur les 2 et meme blondel et 100 x meilleur (lui au moins il a des reflexes)

Quel erreur d'avoir pris ce mec...

Lien vers le commentaire

c'est surtout qu'il avait rien a faire a 4 metres de sa ligne... il aurait était 4m derriere bah il aurait eu 1s de plus pour reagir et ca aurait surement fait toute la difference... bon apres on aurait eu les peno...allez savoir ce qu'il vaut dans les peno... vivement que pele revienne... je me plaignais de pele que je trouvais pas formidable (les relances c'est pas son fort non plus)...mais bon jpense que je l'apprecierai beaucoup plus finalement...

Lien vers le commentaire

C'est marrant ces commentaires sur la prestation de Valverde. Ce qui me choque bien plus, c'est qu'on laisse Brandao tranquillou mettre sa tête...Quant au second but, je suis même pas sûr qu'il ait vu le ballon partir.

C'est sans doute le seul match où il n'a vraiment rien à se reprocher pour moi. J'aime bien la comparaison avec le CF de 30 mètres qui n'entre pas dans le but. Personne n'irait le reprocher au tireur. C'est à peu près la même chose...Difficile de reprocher à un troisième gardien de ne pas être exceptionnel. Valverde est pour moi tout sauf une pipe. Il a besoin de jouer.

Lien vers le commentaire
C'est marrant ces commentaires sur la prestation de Valverde. Ce qui me choque bien plus, c'est qu'on laisse Brandao tranquillou mettre sa tête...Quant au second but, je suis même pas sûr qu'il ait vu le ballon partir.

C'est sans doute le seul match où il n'a vraiment rien à se reprocher pour moi. J'aime bien la comparaison avec le CF de 30 mètres qui n'entre pas dans le but. Personne n'irait le reprocher au tireur. C'est à peu près la même chose...Difficile de reprocher à un troisième gardien de ne pas être exceptionnel. Valverde est pour moi tout sauf une pipe. Il a besoin de jouer.

comme toi je trouve les gens bien dur avec Valverde et ça même avant qu'il arrive, comme si le fait qu'il n'est pas réussi à boulogne en faisait d'emblée une pipe, alors ok c pas le meilleur gardien certainement mais pour l'instant il a pas fait de grosses boulettes et on est bien content de l'avoir car s'il se blessait....

Lien vers le commentaire
Quant au second but, je suis même pas sûr qu'il ait vu le ballon partir.

C'est quand même emmerdant pour un gardien de pas voir la ballon partir, et d'être si mal placé et si peu attentif qu'une frappe anodine en plein centre des cages fasse but sans qu'il esquisse la moindre réaction. Mais c'est sans doute pas sa faute :unsure:

Lien vers le commentaire
C'est quand même emmerdant pour un gardien de pas voir la ballon partir, et d'être si mal placé et si peu attentif qu'une frappe anodine en plein centre des cages fasse but sans qu'il esquisse la moindre réaction. Mais c'est sans doute pas sa faute :unsure:

Jusqu'à ce que les gardiens disposent d'un oeil bionique, il faudra quand même accepter que de temps en temps un de leurs partenaires gêne leur champ de vision -_-

comme toi je trouve les gens bien dur avec Valverde et ça même avant qu'il arrive, comme si le fait qu'il n'est pas réussi à boulogne en faisait d'emblée une pipe, alors ok c pas le meilleur gardien certainement mais pour l'instant il a pas fait de grosses boulettes et on est bien content de l'avoir car s'il se blessait....

Perso, je le trouve déjà meilleur que Blondel. Mais les goûts et les couleurs -_-

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
C'est marrant ces commentaires sur la prestation de Valverde. Ce qui me choque bien plus, c'est qu'on laisse Brandao tranquillou mettre sa tête...Quant au second but, je suis même pas sûr qu'il ait vu le ballon partir.

C'est sans doute le seul match où il n'a vraiment rien à se reprocher pour moi. J'aime bien la comparaison avec le CF de 30 mètres qui n'entre pas dans le but. Personne n'irait le reprocher au tireur. C'est à peu près la même chose...Difficile de reprocher à un troisième gardien de ne pas être exceptionnel. Valverde est pour moi tout sauf une pipe. Il a besoin de jouer.

Pareil.

Si on s'attend à des prestations style Pelé ou Carrasso, on est forcément déçu. Qu'il ne fasse pas de grosse bourde et déjà il aura rempli son rôle d'intérimaire.

Lien vers le commentaire
C'est quand même emmerdant pour un gardien de pas voir la ballon partir, et d'être si mal placé et si peu attentif qu'une frappe anodine en plein centre des cages fasse but sans qu'il esquisse la moindre réaction. Mais c'est sans doute pas sa faute :rolleyes:

oui et puis Brandao aurait pu faire l'effort de lui tirer un peu plus dessus...je me demande d'ailleurs si Valverde aurait eu le réflexe de mettre les mains si le ballon lui était arrivé dans la figure ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.