Aller au contenu

Club Brugge KV (Belgique) 1 - TFC 0 / Europa League : 6è journée


Modérateur

Messages recommandés

J'ai pas lu l'ensemble des posts précédents (pas le courage...), mais ma vision est simple et symptomatique de ce qui se passe depuis le début de la saison :

Pour gagner , il faut ATTAQUER !

Hier, c'était pitoyable !

Qu'on joue contre Les Herbiers ou le Real, Casa appliquera systématiquement toujours encore et encore (bon j'arrete...) le même système de jeu apathique et désespérant...

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à en vouloir aux joueurs pour le match d'hier quand on connait l'état du terrain et notre problème du nombres de blessés. On perd notre place a domicile contre Bruges. C'est tant pis pour nous. Ca fait parti de l'apprentissage européen. J'espère juste que l'on pourra retrouver l'europe bientot parce que quand on voit les trois de devant + Lille, Rennes voir Montpellier on va devoir s'accrocher jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire

Article : Pierre Ménes

Voilà, en bonus spécial Europa League on a eu aussi la défaite toulousaine à Bruges. Alors la première mi-temps était plutôt pas mal (si, si, je vous assure). Mais alors la seconde, c'était tout simplement une honte ! Pas une occasion de but, rien. Le néant. Et pourtant, on ne peut pas dire que Bruges s'est montré brillant, loin de là. Mais non, Toulouse n'a même pas essayé et je dois vous avouer que c'est un vrai soulagement pour moi. Parce que maintenant qu'il est éliminé, le Téfécé ne sera plus diffusé aussi souvent le dimanche après-midi et ça m'évitera d'avoir à regarder jouer cette équipe.

Vous me trouvez dur ? Peut-être, mais c'est ce que je pense. Casanova a pris cette compétition européenne par-dessus la jambe depuis le début et a méprisé le public français et les supporters toulousains. Résultat : à la mi-décembre, le "Tef" est 12e de Ligue 1 et sa saison est quasiment terminée, à moins que le ventre mou du championnat soit un nouvel objectif pour le club. Et vous pourrez me dire ce que vous voulez, mais quand je disais qu'à part Gignac, personne - hormis Sissoko qui a pris le relais à un moment donné mais qui ne peut pas scorer toutes les semaines - ne sait marquer dans cette équipe, vous conviendrez que je ne suis pas loin du compte...

Lien vers le commentaire
Article : Pierre Ménes

Voilà, en bonus spécial Europa League on a eu aussi la défaite toulousaine à Bruges. Alors la première mi-temps était plutôt pas mal (si, si, je vous assure). Mais alors la seconde, c'était tout simplement une honte ! Pas une occasion de but, rien. Le néant. Et pourtant, on ne peut pas dire que Bruges s'est montré brillant, loin de là. Mais non, Toulouse n'a même pas essayé et je dois vous avouer que c'est un vrai soulagement pour moi. Parce que maintenant qu'il est éliminé, le Téfécé ne sera plus diffusé aussi souvent le dimanche après-midi et ça m'évitera d'avoir à regarder jouer cette équipe.

Vous me trouvez dur ? Peut-être, mais c'est ce que je pense. Casanova a pris cette compétition européenne par-dessus la jambe depuis le début et a méprisé le public français et les supporters toulousains. Résultat : à la mi-décembre, le "Tef" est 12e de Ligue 1 et sa saison est quasiment terminée, à moins que le ventre mou du championnat soit un nouvel objectif pour le club. Et vous pourrez me dire ce que vous voulez, mais quand je disais qu'à part Gignac, personne - hormis Sissoko qui a pris le relais à un moment donné mais qui ne peut pas scorer toutes les semaines - ne sait marquer dans cette équipe, vous conviendrez que je ne suis pas loin du compte...

Que Menes soit content, c'est normal. Il se croit débarrassé des trouble-fête qui empêchent son big-five de prospérer. Malchance pour lui, il y aura toujours deux ou trois clubs, qui lui gâcheront son plaisir. A ma plus grande satisfaction.

Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler, mais moi je suis content que Braaten se soit comporté comme un anti Henri, quand il a mis son ballon hors du jeu en voyant un adversaire étendu.

Pour finir, je sais que l'exemple vient d'en haut hélas, je trouve honteux qu'on ne respecte pas le présent du subjonctif quand on a un diplôme de journaliste (?). C'est dommage que des occitans soient obligés de le faire remarquer à ce monsieur.

Lien vers le commentaire

Pour une fois je suis d'accord avec Menes. Autant l'an derneir ses critiques étaient souvent injustifiées autant cette année le jeu du tef fait peur à voir.

On peut critiquer la pelouse, mais putain :

- Pourquoi n'y avait il JAMAIS un seul toulousain à la retombée du ballon ?

- Pourquoi faire rentrer Braaten à la place de Tabanou alors qu'il aurait falut faire rentrer Regatin à la place d'un Sissoko à coté de ses pompes ?

- Pourquoi Capoue est il devenu l'ombre de lui même ?

- Pourquoi tant de manque d'envie ?

Et surtout, pourquoi on est pas foutu de faire un minimum de jeu pendant 10 minutes sur 90 avec quasiment notre équipe type ?

Lien vers le commentaire

on est quand même un peu naif et tendre pour les joutes européennes..

2 exemples :

- match aller contre Bruges : cette faute inutile concédée à la 93ème avec les conséquences que l'on sait..

- hier soir : 86ème minute, contre attaque toulousaine, un 3 contre 3 à jouer, l'attaquant belge fait une énorme simulation de blessure et Braaten...envoie le ballon en touche :ninja::crylol:

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec Pierre Menes (c'est rare). Je m'ennuie devant le Tef en ce moment et ce depuis le début de saison quasiment. On sait pas gagner, on va a Grenoble ou on est la risée de la L1 en perdant et en se faisant bouger, on gagne contre sochaux (victoire trope l'oeil mais on prend) sans rien montrer, hier soir pas une occaze a se mettre sous la dent a part PM en 1ere periode. C'est honteux les joueurs sont cuits on n'est pas vernis non plus faut dire.

Vivement la trève pour récupérer un peu de monde et faire souffler nos joueurs. Malheureusement avant ca je vois bien 2 défaites ( si auxerre se joue). J'aime cette équipe mais la c'est trop peu pour une équipe européenne o ne se fait pas respecter a domicile, on est friable à l'extérieur, quand on prend un but il n'y a pas de révolte... Tout l'inverse de l'an dernier.

Je propose aussi que Ebondo fasse une heure de plus tous les jours pour faire des centres devant le but tant il est pathétique dans ses centres. Gignac me déplait fortement avec ses hors jeu permanents et ses colères qui suivent.

Sissoko à droite faut oublier ca suffit Casa, Braten à gauche pareil chacun chez soi les vaches seront bien gardées. Même sur des matches ou il faut gagner à tout prix et ou on ne se crée pas d'occaz on ne fait pas rentrer de 2nd attaquant. On s'elimine tout seul à Toulouse mais on va pas la cherhcher à Brugges non plus la qualif on a rien tenté aussi bien sur le terrain que sur le banc. Pas bon Mr Casa hier soir. 0-0 ou 1-0 c'était pareil il fallait gager. Mettons 2 attaquants ca nous coute quoi?

Puis merci Valverde (mr 1 but par match pour ceux qui décriaient blondel) hormis ses dégagements ratés (on peut comprendre. Quoique!!!) je crois qu'il savait pas qu'on devait gagner, il croyait qu'on menait au score.

Lien vers le commentaire
on est quand même un peu naif et tendre pour les joutes européennes..

2 exemples :

- match aller contre Bruges : cette faute inutile concédée à la 93ème avec les conséquences que l'on sait..

C'est pas Tabanou qui jouait arrière gauche sur ce match et qui fait faute ? Qu'est-ce-que tu veux faire, on est décimé par les blessures, c'est un petit jeune sans expérience et qui joue pas au poste qui se retrouve là ...

Je propose aussi que Ebondo fasse une heure de plus tous les jours pour faire des centres devant le but tant il est pathétique dans ses centres.

Autant je l'ai trouvé limite défensivement hier soir, autant il m'a semblé que c'était justement notre seule joueur qui a envoyé des centres dangereux dans la surface :ninja:

Lien vers le commentaire
Vous êtes bien cons vous les belges :crylol:

et toi le mec qui supporte plusieurs équipes à part intervenir pour dire des conneries tu ne dis trop rien de constructif

Pas brillante l'equipe nationale quand même :ninja: Dommage que Perisic soit croate ou Koumehamehameo soit camerounais, ils y auraient leur place vu le niveau des attaquants belges -_-

oui en attaque on a quelques soucis effectivement..

mais on a du potentiel..Defour va partir à Arsenal et Verthongen au Real probablement..on a Vermaelen à Arsenal, Fellaini à Everton, Kompany à Manchester City, De Laet à Manchester United..on commence à avoir des jeunes qui cassent la baraque

yes une bonne frites sauce lapin tartare apres un bon match avou une bonne jupiler. et allez bruges standard et anderlecht un petit renouveau du si faible football belge hein!

T'as vu les moyens que vous avez par rapport à notre championnat? Toulouse c'est 2x notre budget...Bruges a le budget d'un club de L1 qui joue le maintien ou d'un club de L2 qui joue les places devants

(Le type torse nu me fesait frissoner^^)

M'en doute il faisait -1 hier et le pey est resté en torse nu appuyé sur la barre gelée tout le match

victoire méritée de Bruges mais évidement il y aura toujours des frustrés qui trouveront des excuses

Ah! ah! un rouche :ninja:

D'accord avec toi, sauf pour l'arbitrage en 2e mi-temps où il se fait influencer par le public... Et côté simulation, rassure-toi les Belges n'ont aucune leçon à recevoir de notre part...

Pour moi les arbitres surtout celui de touche étaient mauvais..ils se sont plantés plusieurs fois en accordant des touches à la mauvaise équipe..ils auraient pu sortir d'avantage de cartes..un moment ils ne sifflent pas pour nous et sur la contre attaque la copie conforme de la faute et là ils sifflent..aucune cohérence le mec..l'arbitre principal était souvent en désaccord avec les autres..que ça soit 3 ou 5 ça n'arrange rien..aucune équipe n'a réellement été avantagée par l'arbitrage hier..pas de phase litigieuses dans notre grand rectangle à déplorer..

Je viens de me peler vos commentaires et je les trouve aussi affligeant que le match que vous critiquez avec tant de "talent" parce que vous, vous en avez du talent (pour casser) !!!

+1

sinon beaucoup de bonne analyse de supporter toulousain decu mais coherent bravo les gars.

Beaucoup de soit disant supporters qui descendent leur propre équipe que je constate..

vousv méritez la victoire sur les deux matchs. bonne chance pour la suite de la compétition.

Merci

Lien vers le commentaire

Puisque les supporters belges nous invitent à nous informer sur le pal(a)mares européen du club de Bruges, allons-y gaiement !

- Finaliste en 1978 de la ligue des Champions... (je suis pas sûr qu'il reste encore des joueurs valides en 2009 de cette année là.

- Finaliste de l'Uefa en... 1976. (idem)

et c'est tout. Certes c'est bien mieux que le notre (inexistant) mais je comprends pas du coup l'argument du prestiiiiiiiiiiige d'un teeeeeeeeeeeeel palamares :ninja:

Il y a un beau parcours en championnat belge sur la décennie 2000 mais ça reste le championnat belge. Si Bruges était inscrit au championnat français, il ne serait surement pas dans le wagon de la relégation, mais en aucun cas non plus dans le top 8. :ninja:

Bref, hier on a payé notre égalisation au stadium, et on a pas pu se racheter en jouant le jeu.

Je déplore qu'il n'y ait eu aucune tentative de frappe (Albin en 2eme mi temps mais contré dès le départ). Pour le repli défensif, je le comprends aussi : la première équipe qui marque emporterait la victoire, donc aucune envie de se découvrir. On avait le cul entre deux chaises.

Bref, on oublie la coupe d'Europe, on fait notre petit chemin en championnat avec des concurrents qui reviennent bien derrière nous, va falloir serrer les fesses et pendre le marabout qui s'amuse avec les poupées de nos joueurs. :crylol:

Lien vers le commentaire
Puisque les supporters belges nous invitent à nous informer sur le pal(a)mares européen du club de Bruges, allons-y gaiement !

- Finaliste en 1978 de la ligue des Champions... (je suis pas sûr qu'il reste encore des joueurs valides en 2009 de cette année là.

- Finaliste de l'Uefa en... 1976. (idem)

et c'est tout. Certes c'est bien mieux que le notre (inexistant) mais je comprends pas du coup l'argument du prestiiiiiiiiiiige d'un teeeeeeeeeeeeel palamares :crylol:

Il y a un beau parcours en championnat belge sur la décennie 2000 mais ça reste le championnat belge. Si Bruges était inscrit au championnat français, il ne serait surement pas dans le wagon de la relégation, mais en aucun cas non plus dans le top 8. :ninja:

Bruges: 225 matchs de Coupe d'Europe pour 102 victoires (45%)

TFC: 24 matchs, 8 victoires (33%)

Quand a la valeur du championnat belge, il est clair qu'il est un ton en-dessous depuis une dizaine d'années mais jusqu'à la fin des années 1980 (notamment avant l'arrêt Bosman) il était d'un très bon niveau et les équipes françaises qui devaient affronter des clubs belges n'en menaient pas large. Et on sent depuis un ou deux ans que le football belge (notamment chez les jeune) est plutôt sur la montante.

Alors oui le FC Bruges est un club qui représente quelque chose de bien supérieur à l'échelle européenne que le TFC.

Lien vers le commentaire
Alors oui le FC Bruges est un club qui représente quelque chose de bien supérieur à l'échelle européenne que le TFC.

C'est certain. Comme il est certain qu'ils ont mérité leur qualification !

Bonne chance à nos amis belges pour la suite (un conseil, évitez Liverpool quand même... :ninja:)

Lien vers le commentaire
Bruges: 225 matchs de Coupe d'Europe pour 102 victoires (45%)

... et Reims est arrivé deux fois en finale de la LDC en 3 ans... :ninja:

Alors oui le FC Bruges est un club qui représente quelque chose de bien supérieur à l'échelle européenne que le TFC.

et je me cite pour te prouver que c'est ce que je disais...

Certes c'est bien mieux que le notre (inexistant)
Lien vers le commentaire
C'est certain. Comme il est certain qu'ils ont mérité leur qualification !

Bonne chance à nos amis belges pour la suite (un conseil, évitez Liverpool quand même... :ninja:)

Merci ;-)

Liverpool a terminé 5ème des 8 3ème donc impossible de les tirer.

Voilà les équipes qu'on pourrait affronter: 1er de groupes + 3 meilleurs 3ème

Sporting CP Lisbon

AS Roma

Galatasaray .

PSV Eindhoven

Werder Bremen

Unirea Urziceni

Juventus

VfL Wolfsburg

Olympique Marseille

Salzbourg

Fernerbahce

Benfica

+++

Ajax?

Valence ou Lille ou Gênes?

Hambourg ou Tel Aviv?

Les 3 derniers faut attendre ce soir

Moi j'espère un club lisboète pour passer 2 jours sympas voir Salzbourg, Marseille ou un des clubs allemands ou italiens..Valence déjà fait l'année passée..en Turquie, Roumanie ou Israel je n'irai pas..le reste je fais d'office

Lien vers le commentaire

Je me suis tapé quasi lintégralité de vos commentaires et jai failli avaler la trompette à quelques reprises.

On a joué cette Europa League avec nos moyens et je ne comprends pas les critiques envers Casa sur le sujet, il a composé avec les moyens du bord. Après évidemment que la justesse de l'effectif et les bléssés n'aident pas à réaliser des exploits européens.

Et pour le match aller je veux bien quon parle du but encaissé à la 93ème mais je me souviens aussi du but de Gignac de la nuque, donc bon

Hier soir je trouve quon a bien entamé le match, belle occasion de Machado suivie par Gignac qui se précipite tropEt puis pendant quasi une heure on na pas été dangereux, et ce sont les belges qui ont eu de bonnes petites occases, à souligner le bon match de Valverde. On a poussé sur la fin et on prend ce but fatalement.

Le terrain gelé na pas aidé bien entendu mais bon ça a pénalisé les 2 équipes. Et dire que les belges ont plus simulé que nous cest faire du Ferreri (affligeant).

Jai vraiment apprécié le public belge qui a chanté quasi tout le match et qui a poussé son équipe, dailleurs tant mieux pour eux si ils ont réussi à influencer larbitrage 2 ou 3 fois.

Cétait un match difficile et je crains les 2 prochains

Je vous rassure je suis extrêmement déçu, jaurais bien aimé faire un ou deux tours en EL mais on ne le mérite pas plus que Bruges.

Quand à ceux qui laissent penser que c'est une honte de perdre contre un équipe belge, ce sont des gros cons.

:ninja:

Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler, mais moi je suis content que Braaten se soit comporté comme un anti Henri, quand il a mis son ballon hors du jeu en voyant un adversaire étendu.

J'aurais bien aimé qu'il fasse de l'"anti Henry" en cadrant sa tête. Quelle occase! :crylol:

Lien vers le commentaire
Je vous rassure je suis extrêmement déçu, jaurais bien aimé faire un ou deux tours en EL mais on ne le mérite pas plus que Bruges.

Ca c'est une évidence. Bruges a gagné son match, cherché un point au Stadium et à Donetsk, ils sortent des groupes. Tant mieux pour eux. (C'est un club sympa en plus, dans une jolie (très jolie) ville, ce qui ne gache rien... :ninja: ).

Notre prestation d'hier était consternante, on aligne le plus mauvais ratio de passes de l'ensemble des équipes engagées hier soir en EL (cf revue de presse). Le terrain n'explique pas tout. Nos milieux de terrain sont inefficaces dans la construction du jeu, ils n'ont rien apporté du tout, surtout en seconde période. Gignac est là haut, seul en pointe, à attendre des ballons qui ne viendront jamais...Seule la défense pourtant maintes fois remaniée donne satisfaction (quand on n'est pas trop regardant sur la relance). C'est maigre, bien maigre. On va devoir au mieux se satisfaire du ventre mou de la L1 à ce rythme. Mes espoirs nés du match face à Montpellier n'auront pas fait long feu. J'espère que la trêve nous fera du bien...

Lien vers le commentaire
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis un supporter Brugeois et je suis au regret de vous dire que vous êtes très mauvais perdant, vous êtes bien chauvin les français, c'est affligeant!

Annalyse du match, Bruges mérite sa qualification. La pelouse était en effet médiocre, c'est la première fois que ça arrive, d'habitude on joue pas avec un froid pareil! Mais bon qu'on me dise pas que Bruges ait été avantagé!! Les Brugeois ont autant glissés que les Toulousains! De deux l'arbitrage, des simulations toulousaines par dizaine, les fautes sifflées étaient légitimes, très bon arbitrage! Maintenant qu'on joue le match sur un terrain convenable on a vu cela chez vous, match équilibré nul mérité! Donc je sais pas si la pelouse aurait changé quelques choses.

Parlons du public, vous êtes des fillettes? En Angleterre, c'est un public provocateur, mais c'est le football, je vous rapelle que le public de merde a rendu un vibrant hommage à votre camarade décédé! Soyez respectueux s'il vous plaît!

Sortir par les Belges la honte? Les Belges ont pris un point au Shacktar alors que toulouse s'est pris deux défaite... et surtout on a 2 clubs déjà en Europa League, le 3e éventuellement demain. Bruges est supéieur a Toulouse cela s'est vu niveau physique, technique et mental (Vous deviez jouer pour la victoire et finalement, vous avez joué pour le nul). C'est sur on a pas des clubs comme Lyon ou Bordeaux, mais la Belgique est un petit pays, qui a peu de moyens financiers en football, mais nous sommes attrayants.

Amitiées footbalistique,

Sur le papier, je reste convaincu qu'on vous est supérieur. Mais ce n'est pas un aspect important de la discussion. Votre équipe s'est montrée courageuse, elle a mieux joué que nous sur ce match, elle a cru a la qualification malgré un début difficile et donc il est normal que vous soyez qualifiés. Je tiens égalment à souligner que malgré un championnat très faible, vous arrivez à pratiquer un football intéressant, vous faites avec les moyens du bord et c'est ça le plus important à mon sens.

Bonne route pour la suite.

Lien vers le commentaire
Article : Pierre Ménes

Voilà, en bonus spécial Europa League on a eu aussi la défaite toulousaine à Bruges. Alors la première mi-temps était plutôt pas mal (si, si, je vous assure). Mais alors la seconde, c'était tout simplement une honte ! Pas une occasion de but, rien. Le néant. Et pourtant, on ne peut pas dire que Bruges s'est montré brillant, loin de là. Mais non, Toulouse n'a même pas essayé et je dois vous avouer que c'est un vrai soulagement pour moi. Parce que maintenant qu'il est éliminé, le Téfécé ne sera plus diffusé aussi souvent le dimanche après-midi et ça m'évitera d'avoir à regarder jouer cette équipe.

Vous me trouvez dur ? Peut-être, mais c'est ce que je pense. Casanova a pris cette compétition européenne par-dessus la jambe depuis le début et a méprisé le public français et les supporters toulousains. Résultat : à la mi-décembre, le "Tef" est 12e de Ligue 1 et sa saison est quasiment terminée, à moins que le ventre mou du championnat soit un nouvel objectif pour le club. Et vous pourrez me dire ce que vous voulez, mais quand je disais qu'à part Gignac, personne - hormis Sissoko qui a pris le relais à un moment donné mais qui ne peut pas scorer toutes les semaines - ne sait marquer dans cette équipe, vous conviendrez que je ne suis pas loin du compte...

Pour une fois (ce qui est rare), je comprends son point de vue... Pour nous qui sommes supporter, c'est déjà assez pénible de voir un match avec le tef' ces temps-ci, alors pour quelqu'un qui s'en moque, ça doit vraiment être une purge monstrueuse...

Lien vers le commentaire

Le stadium se vide, le club est éliminé de la coupe d'EUROPE, on est dans le ventre mou du championnat...voilà le triste bilan à mi-saison.

Le club doit se poser la bonne question et personnellement la réponse est simple : changer la philosophie du jeu proposée par le tef.

Pouquoi l'Espagne est championne d'Europe, le Barca champion d'Espagne et d'Europe, Lorient marche bien, VA est surprenant, le championnat anglais est le plus spectaculaire...

MARQUER UN BUT DE PLUS QUE L'ADVERSAIRE

hier soir, sur le papier, la composition paraissait assez offensive : Machado Gignac

Didot Sissoko Tabanou mais sur le terrain l'organisation était trop defensive, on a joué beaucoup trop reculé.

Les joueurs c'est une chose mais le jeu en est une autre..

au tef c'est 10 derriere et 1 devant...c'est JOUER POUR NE PAS PRENDRE DE BUTS.

Y en a marre de tout ça, c'est dépassé et ça ne paye pas sur la durée.

en FRANCE , on commence à en prendre le chemin, témoin ce 5-5 entre OL et OM.

C'est quand on veut...Casa et Sadran doivent se remettre en cause.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai un peu de regret par rapport aux nombres de blessés , le shaktar était largement au dessus des trois autres équipe , le niveau avec Bruges était sensiblement le même, quelqu'un comme Pentecôte aurait par exemple pu forcer la décision, m'enfin on vit pas avec des regrets ...

Quand aux critiques sur Casa moi aussi je comprends pas ... Vu le nombre hallucinants de blessés, il n'y avait pas vraiment le choix, regardez par exemple une équipé comme Saint Etienne qui a beaucoup de blessés et qui se retrouve relégable ......

Sur le niveau de jeu, ok c'est pas le top en ce moment, je suis juste d'accord avec Menes quand il dit que il n'a que Gignac & Sissoko qui marquent, il faudrait que les Didot, Machado, Tabanou, Braaten scorent plus souvent .. , c'est pas une histoire de jouer avec deux attaquants , quasiment toute les équipes jouent a une seule pointe maintenant ... Je suis persuadé qu'en deuxième partie de saison avec plus de fraicheurs et moins de blessés, on sera mieux pour proposer du jeu, ca m'inquiéterais si la défense prenait l'eau de toute part mais malgré tous les absences on a une défense très très solide ce qui est est une bonne base pour proposer un jeu plus inspiré, plus construit.

Bref, je suis optimiste :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.