Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 2 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bonjour amis toulousains.

Le match approche, je pense que beaucoup attendent ce match et sa devrait donner un beau match (du moins je l'espère -_- ).

Chapron comme arbitre, on es tous dans la merde car s'il vous a bien en**** en CDF contre Lille, nous aussi à Bordeaux on a plusieurs précédents avec cet individu. Ce même arbitre avait déclaré la saison dernière "Je ne parle pas aux joueurs car j'air rarement vu un joueur intelligent".

Sinon, de votre côté à quoi devrait ressembler l'équipe sans Nounkeu et Didot ?

De notre côté, sans Diarra, suspendu sa devrait donner sa :

-------------------Carrasso--------------------

Chalmé------Sané----Planus----Tremoulinas

--------------Plasil-------Fernando-------------

Gouffran----------Gourcuff------------Wendel

-------------------Chamakh--------------------

On aura des joueurs frais car Planus, Gouffran, Chamakh et Wendel n'ont pas ou peu joué samedi contre Lorient.

Concernant les tribunes, j'espère que le stadium sera plein (mais apparamment sa ne sera pas le cas -_- ). En tout cas, les supporters bordelais (dont moi) seront bien présent en nombre et on annonce près de 1500 bordelais :ninja:

Lien vers le commentaire

Match certainement très compliqué, sur un terrain qui nous a parfois réussi mais aussi d'où Bordeaux est sorti avec les valises pleines.

Toulouse, c'est aussi le point de départ de la série de victoire qui amène Bordeaux au titre l'an passé.

J'accepte bien de reprendre 3-0 si c'est pour enquiller 11 succès d'affilée en championnat -_-

L'absence de Diarra au milieu est très préjudiciable, tant il est un roc et un point d'ancrage pour toute l'équipe. Ceci-dit, l'absence de Didot va aussi équilibrer les choses.

A voir, mais du côté de Bordeaux, il semble que la méfiance est au rendez-vous.

Sinon, ils sont quand même sacrément gonflé sur le site de la FIFA de reprendre une interview du journal Sud-Ouest sans mettre le nom de l'auteur.

Lien vers le commentaire

TFC-BDX, le premier match que je cherche quand le calendrier tombe chaque été -_-

C'est LE derby, quoi que les puristes en pensent. J'espère un gros match des violets face à un adversaire redoutable, qui pratique sans doute le meilleur football de l'hexagone à l'heure actuelle. Bordeaux sera champion cette année, aucun doute là dessus (je leur souhaite d'ailleurs). Ca ne nous empêchera pas de les battre au Stadium :ninja: (faudra penser à élever notre niveau de jeu, ça serait pas mal -_- )

Lien vers le commentaire

Les deux meilleures défenses du championnat, mais je pense dans un style très différents.

Bordeaux prend le jeu à son compte et se tient loin de son but, et laisse très peu d'initiative à l'équipe adverse, ce qui entre nous soit dit convient bien au TFC.

Le TFC lui laisse facilement le ballon à l'adversaire et se tient prêt de son but, et s'arqueboute sur une défense qui fait preuve d'efficacité malgré tous les changements qu'il y a eu depuis le début de saison (nombreuses blessures).

Je me rappelle de la saison dernière ou Laurent Blanc avait dit que la défaite était pour lui, car il n'avait pas tenu compte du jeu du TFC. Je ne pense pas qu'il fasse 2 fois la même erreur, et que donc on s'achemine vers un 0-0, voire 1-0 pour l'une ou l'autre équipe.

Vu la forme actuelle, je dirais % de chance de victoire : TFC 15% Bordeaux 45% ------------------ Nul 40%

Lien vers le commentaire

J'y serais, je prend le train demain au depart de Bordeaux :ninja:

on a interet de gagner sinon le retour sera dur, avec des supporter des ragondins dans le train :ninja:

Retour de Congré dans l'axe avec Fofana

Ebondo et M'Bengue sur les cotes

Un milieu avec

.....................Capoue

.............Sissoko......Machado

Sur les cote Braaten et Luan ou Tabanou

En pointe DD qui va sortir un gros match :blush:

Ce qui est sur, s'est que les deux gardiens seront sur-motiver pour ce match

Pronostique:

TFC 2 - 0 FCGB

DéDé et Machado

Lien vers le commentaire
Il n'a pas besoin de nous pour se motiver à priori :ninja: sinon c'est grave.

Et je ne faisais que donner mon ressenti par rapport à la mentalité du kop et du public, par rapport à sa trahison, au fait qu'il est ragondin maintenant (quand même!), après, on verra bien...

Je viens de voir que tu pronostiquais match nul, je comprends mieux ton dilemme :ninja:

J'avais bien compris :blush:

Lien vers le commentaire
J'avais bien compris :shock:

Merci de ne pas avoir relevé ma "pique" :shock: mais sérieux quand je vois que les 3/4 des pronostics donnent 0-0 ou 1-1 ça me fout un peu les glandes. Il n'y a rein à gagner les gars!! et si les supporters eux-mêmes ne rêvent pas et n'y croient pas, comment demander aux joueurs de jouer la gagne (ok ca n'empêche pas et vice-versa mais ca aide pas, l'environnement pèse un peu quand même). Après on va entendre "ils en veulent pas, jouent petit bras, etc" mais le supporter lui il a que ça à branler et il est pas foutu d'imaginer gagner?!! :shock::ninja:

Ma charte:

1_être "aveuglément" supporter avant, pendant le match (minimum!) (la victoire est en nous/ on est les meilleurs/ "on perd 3-0, on joue à 9 mais il reste 5min, on va le faire!..")

2_être chauvin et subjectif ("les autres c'est des ..."/ "y a jamais faute làààààààààààà!!" ...)

{ En option: 99bis_être objectif (en cas de défaite) si et seulement si le match est fini, les frites à la buvette sont froides, on a des tendances masochistes, on a pas niqué depuis des mois, on est secrètement amoureux du n°X adverse}

:ninja::blush::shock:

Lien vers le commentaire
Sirieix est toujours motivé contre Bordeaux, il avait mis un joli but l'an passé la saison dernière...

Faut surprendre Blanc. Moi je mettrais Sirieix à la place de Sissoko qui traine sa caravane, Regattin à droite et Luan à gauche.

Et si on jouait en 4-4-2 ... ça les surprendrait, non ? :ninja: ou même :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est marrant les leçons de "supporters" venant des bordelais, eux qui faisaient il n'y a pas si longtemps même pas 25000 de moy et 13000 pelé en uefa..

Tu m'expliques, parce qu'on est deux supporters bordelais à être intervenus ici, et à ma connaissance, on n'a donné de leçon à personne et on s'est juste exprimé sur le match.

donc je serais curieux de savoir qui fait la leçon !!??

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.