Aller au contenu

Topic de l'autostop


Invité

Messages recommandés

entre le passage par perpi, et celui par les pyrénnées, y a 1h de diff. Du coup perso, je prendrais l'autoroute, sachant que c'est gratos.

Ca sera mille fois plus efficace.

Pour le départ vers le sud, je vais en général à pied jusqu'au péage, en longeant derrière la barriere (ya grosso modo 10 à 15 minutes de marche depuis le métro si mes souvenirs sont bons).

Ensuite, au péage, tu mets le pouce, ou un panneau perpi (perso je mets pas de panneau). Si une personne s'arrete, soit elle va loin et tu restes avec, soit elle va pas loin et tu lui demandes de te laisser à la première aire de repos avec station.

Toujours descendre sur des grosses aires.

Là tu va vers les gens à la pompe, et toujours la même phrase "bonjour, excusez moi, est ce que par hasard vous n'auriez pas une place

-pour aller en direction de XXX

-pour me déposer sur une aire de repos en direction de XXX"

Si t'es bien présentable, rasé, etc... que le mec a une caisse vide, que c'est pas une voiture de fonction, et qu'il va vers là (enfin s'il l'avoue), en général, dans 90% des cas, ils te prennent.

Mais bon, tu auras pas mal de "je vais pas par là", ou des voitures de fonction.

En général, en 5-6 demandes max t'es pris. Si t'enchaines bien à la descente de la voiture, tu gagnes du temps sur les pauses de conducteurs, et tu arrives plus vite qu'une voiture normale :grin:

En Espagne, je sais pas comment sont foutue les autoroutes par contre. Il me semble qu'il n'y a pas trop de péage et aire, si?

Pour l'arrivée (en tout cas à ton retour sur Toulouse, soit t'as quelqu'un qui va direct à toulouse, soit demande à t'arreter à l'aire de toulouse sud pour chopper quelqu'un qui te déposera sur une bretelle de rocade de ton choix. Ca évite le péage. On est toujours mieux sur une aire pour parler au gens : ça élimine généralement une énorme partie de leur apréhension.

Du coup, dans le doute, toujours s'arreter sur les grosses aires. Va pas te retrouver sur une Bretelle à Barcelonne ou perpi. Le stop avec des voitures qui sont pas à l'arret, ça marche, mais c'est de la pure loterie.

C'est pour ça que l'autoroute est préférable. En passant par pau, tu seras pris, tu feras 100km, et puis au bord de la route, tu va poireauter peut etre 1h avant d'etre pris à nouveau pour 100km. Sur l'autoroute, en 10 minutes t'es sur la première aire, en 15 minutes tu choppes un mec pour Narbonne, en 15 minutes pour Barcelonne, et puis un pour saragosse.

Sinon perso, je demande jamais aux routiers. Ca se tente pour l'expérience d'être dans un camion. Mais putain ça fout les boules d'avancer à 2 à l'heure quand tu vois toute les voitures dans lesquelles tu pourrais être qui te dépassent.

n'oublie pas le [Live] :ninja:

Lien vers le commentaire

Sinon perso, je demande jamais aux routiers. Ca se tente pour l'expérience d'être dans un camion. Mais putain ça fout les boules d'avancer à 2 à l'heure quand tu vois toute les voitures dans lesquelles tu pourrais être qui te dépassent.

aaahh...la fameuse banquette à l'arrière de la cabine :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

11h pour faire Genève Toulouse, j'ai rarement autant galéré... :shock: mais ce fut un des trajets les plus agréables que j'ai fait. plein de rencontres variées et agréables. :)

Lien vers le commentaire

J'ai fait St Julien-Grenoble y'a deux semaines. Plus de 3h et 8 bagnoles différentes :grin:. Mais que du bon à chaque fois (surtout le mec qui fumait son spliff au volant sur l'autoroute Annecy-Chambé :rasta:).

Edit : Régis, tu fais uniquement de l'Autoroute ou tu empruntes les axes plus secondaires aussi ?

Lien vers le commentaire

J'ai fait St Julien-Grenoble y'a deux semaines. Plus de 3h et 8 bagnoles différentes :grin:. Mais que du bon à chaque fois (surtout le mec qui fumait son spliff au volant sur l'autoroute Annecy-Chambé :rasta:).

Edit : Régis, tu fais uniquement de l'Autoroute ou tu empruntes les axes plus secondaires aussi ?

j'évite tant que faire se peut de sortir de l'autoroute : les gens arretés, un peu de blabla pour montrer qu'on est sympa, et des longues distances, enfin en général parce que hier non je suis allé de 70 km en 70 km :grin:

Lien vers le commentaire

j'évite tant que faire se peut de sortir de l'autoroute : les gens arretés, un peu de blabla pour montrer qu'on est sympa, et des longues distances, enfin en général parce que hier non je suis allé de 70 km en 70 km :grin:

OK, t'es un autostoppeur actif donc. Sinon, t'utilises un écriteau avec ta destination finale ou tu stoppe juste avec le pouce ? J'ai remarqué l'autre jour que contrairement à ce que je pensais, ça marchait mieux sans l'écriteau et que les gens s'arrêtaient plus facilement s'ils ne savaient pas où j'allais :unsure:.

Lien vers le commentaire

OK, t'es un autostoppeur actif donc. Sinon, t'utilises un écriteau avec ta destination finale ou tu stoppe juste avec le pouce ? J'ai remarqué l'autre jour que contrairement à ce que je pensais, ça marchait mieux sans l'écriteau et que les gens s'arrêtaient plus facilement s'ils ne savaient pas où j'allais :unsure:.

j'en mets pas non plus.

J'ai interviewé pas mal d'autostoppeur pour mon mémoire, et plus ils sont expérimentés, moins ils tendent à en mettre, la seule exception, c'est avant un gros embrachement : en partant de chartre, si tu veux aller à strasbourg, il faut mettre un panneau pour éviter tous ceux qui vont à Lyon.

Mais comme dit l'un d'entre eux:

Alors, jutilise jamais de panneau. Y a plein de gens qui utilisent des panneaux et même si Enfin, peut-être jai tort, mais le fait duiliser un panneau, ça me fait sentir Enfin ça me fait croire que les gens se serait arrêté sans le panneau. Jy vois une excuse pour pas sarrêter. Y a marqué « Paris », les gens passent en banlieue parisienne et vont jusquà Bruxelles, mais ils vont pas sarrêter parce quils vont pas à Paris, tu vois ?
Lien vers le commentaire

J'ai absolument rien compris à ce qu'il raconte le gonze.

:grin:

si tu va à bordeaux et que tu vois un panneau "agen", tu peux y voir une excuse pour pas t'arreter parce que tu vas pas à Agen.

Mais je dis bien "si", je vois pas pourquoi t'irais à bordeaux.

Lien vers le commentaire

Par rapport au panneau, je pense aussi que le fait d'indiquer la destination finale fait que les personnes s'arrêtant à mi-chemin par ex, peuvent se dire "ça ne va pas l'arranger, il préférera trouver une voiture qui l'amènera à destination". Et du coup, il ne s'arrête pas.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

merde je t'avais pondu un gros pavé, et la fenetre s'est fermée.

En gros, ce que je ferais, c'est prendre un covoiturage que je paye 3 euros pour m'emmener juste au péage (comme ça t'as un bon départ canon), je fais 2 panneaux Orléans et toulouse car la bretelle est après le péage.

Et SURTOUT, SURTOUT, tu restes sur les aires de repos avec station tout le long. Les bretelles de cette autoroute, c'est la mort.

Avec ça je me prévoirait une arrivée vers minuit-1h du mat, avec la possibilité jamais écartée de n'arriver qu'à 9h si il faut dormir sur une aire.

putain les bretelles de l'A20...

regis.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.