Aller au contenu

[Indians Tolosa] Communiqué Coupe de la Ligue 2009/2010


LaCroix

Messages recommandés

Cette coupe, c'est clair, ne présente pas d'intérêt particulier pour les gros clubs, c'est à dire pour ceux bien assis en ligue 1. D'ailleurs, on remarquera que les plus opposés sont les gros, et les plus virulents les très gros. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux clubs professionnels en L2 et quelques uns en National. Pour ceux-là, la coupe de la ligue peut apporter un plus conséquent du point de vue financier par rapport à leur budget, s'ils passent des tours. Et leur voix a la même valeur que celle des clubs plus huppés quand il est question de voter. Cette campagne anti CDL au fond, ne pourrait-elle pas être une alliance des gros contre les petits ? Ce paradoxe est une possibilité, non ? Nous serions alors dans le même cas que la Coupe de France qui offre de son côté, une bouffée d'oxygène aux clubs amateurs, et un pensum pour les clubs pro.

Lien vers le commentaire
Ouais alors moi je vais te donner le mien, avis de vieil indien pas indian: Tout est lié.

C'est pas aux supporters de décider quelle compétition doit être jouée ou pas. Y'a des représentants de clubs qui sont élus dans des commissions, qui discutent de ça. Si la coupe de la ligue est là, c'est qu'elle sert a quelque chose, en l'occurence elle rapporte de l'argent aux clubs pros qui y participent, et on est bien content de l'avoir.

Moi je pense que le SEUL devoir des supporters, c'est de supporter, quelle que soit la compétition, quel que soit le niveau du match, la température et la réussite de son équipe. Comme on fait en Angleterre par exemple. Pas de jouer les syndicats de routiers ou de cheminots qui lorsqu'ils font grève ne font qu'empirer le mal dans lequel leur profession est plongée. Une action de ce genre décrédibilise complètement l'engagement de tout le groupe à son club pendant la saison, comme elle décrédibilise le travailleur gréviste de la SNCF qui n'essaye pas de la faire progresser mais au contraire la met encore plus à la peine. Qu'on devienne ennemi de son patron, pour des raisons financières, je peux encore le comprendre, mais ennemi de son club de foot, faudra qu'on m'explique. Vous vous trompez de cible, les gars.

Je suis aussi un ancien IT et je ne pense pas comme toi que le seul devoir des supporters est de supporter. Comme toute personne il a le devoir d'exercer son esprit critique. Il a le devoir d'analyser le système auquel il s'intéresse et de le critiquer.

Si on considère le foot comme un foot populaire, on peut s'interroger sur la légitimité des élus dont tu parles à la ligue. Avez vous voté pour les désigner? Ils sont élus parmi les présidents de clubs pro, qui eux même arrivent à la tête des clubs par des prises de parts financières. Pas grand chose de démocratique! Alors, comment défendre nos positions? Comment peser sur la balance pour infléchir sur les décisions qui sont en général prises pour apporter plus de revenus aus "élus" de la ligue qui ont investis sur notre passion?

Je me sens beaucoup plus représenté par les élus de la CNU (Coordination Nationale des Ultras) pour réfléchir autrement sur l'avenir du foot pro, pour l'avenir des tribunes, pour ne pas être là simplement pour payer des places de foot, des maillots et des abonnements canal +.

Effectivement, cette démarche de critique du système, de quête de représentation populaire (donc de gestion démocratique) et de mise en place d'actions pour défendre des idées s'approche du syndicalisme (se syndiquer et faire grève, ce n'est pas "prendre en otage" mais défendre des positions politiques).

Pour ma part, je ne serai pas là, mais rien de neuf, depuis le départ de Revault. J'avoue que je ne supporte plus le foot pro, les salaires indécents, la pub incessante, le militantisme des présidents pour les pubs pour la biere ou les jeux d'argent... J'aime toujours le Tef, mais je me refuse d'assister à ce spectacle (est ce toujours un sport?) sans militer pour donner mon avis. J'ai laissé tomber et je ne vais pas aller dans un stade pour que ma passion soit utilisée par un système avec lequel je suis en profonds désaccord.

Pour un foot critique et populaire !

Lien vers le commentaire

Source: lequipe.fr ( debut 2009)

Citation:

Foot - Droits TV - La Coupe de la Ligue délaissée

La Coupe de la Ligue n'intéresse plus personne, sinon son diffuseur traditionnel. Et encore, celui-ci, France Télévisions, n'est pas prêt à payer autant qu'avant pour se procurer les droits de la « coupe des clubs pros ». C'est la cruelle réalité qui a éclaté à la figure de la LFP, mardi.

Selon les informations de L'Equipe, seul le groupe de télévision publique a répondu à l'appel d'offres. Et encore : pour seulement le premier lot. Le deuxième n'a pas trouvé de candidat. En l'état actuel des choses, la Ligue n'a pas atteint le prix de réserve qu'elle avait fixée. Elle ne peut même pas affecter ces droits.

A l'heure où toutes les chaînes se gavent de football, où la concurrence fait rage pour le ballon entre les antennes de la TNT, le câble et le satellite, c'est un camouflet pour la compétition qui a vu le jour il y a quinze ans dans sa version actuelle. Les détracteurs de la Coupe de la Ligue sont nombreux. Ils ont du grain supplémentaire à moudre.

Lien vers le commentaire
Source: lequipe.fr

Citation:

Foot - Droits TV - La Coupe de la Ligue délaissée

La Coupe de la Ligue n'intéresse plus personne, sinon son diffuseur traditionnel. Et encore, celui-ci, France Télévisions, n'est pas prêt à payer autant qu'avant pour se procurer les droits de la « coupe des clubs pros ». C'est la cruelle réalité qui a éclaté à la figure de la LFP, mardi.

Selon les informations de L'Equipe, seul le groupe de télévision publique a répondu à l'appel d'offres. Et encore : pour seulement le premier lot. Le deuxième n'a pas trouvé de candidat. En l'état actuel des choses, la Ligue n'a pas atteint le prix de réserve qu'elle avait fixée. Elle ne peut même pas affecter ces droits.

A l'heure où toutes les chaînes se gavent de football, où la concurrence fait rage pour le ballon entre les antennes de la TNT, le câble et le satellite, c'est un camouflet pour la compétition qui a vu le jour il y a quinze ans dans sa version actuelle. Les détracteurs de la Coupe de la Ligue sont nombreux. Ils ont du grain supplémentaire à moudre.

Quand on cite un article qui a plusieurs mois, pour moi ça serait la moindre des choses de mettre la date de parution de l'article, il me semble...

Juste par honnêteté, enfin c'est toi qui vois...

Lien vers le commentaire

Mon avis d'indians... enfin plutot de carté Indians qui a quand meme tambouriné 5 ans... c'est que les boycott j'ai toujours trouvé ca nul, et je l'ai toujours dit aux reunions et je l'ai toujours dit les soirs de match, notamment a toi landers, et aux autres.

La ligue s'en bas royalement les roustons que les Indians Tolosa ne chante pas lors d'un match qui ne sera meme pas télivisé. Je pense que l'action de ce soir ne sert strictement à rien a part peut etre une ligne dans l'equipe "Toulouse a joué devant 8000 personnes et des Indians en greve pour supprimer la coupe... blablabla".

Les premiers que ca va faire chier? Les joueurs qui on le sait, ont besoin de nous. Donc parce qu'ils jouent une coupe que les spectateurs veulent pas, et bien les supporters ne vont pas les encourager a eux... yeeeah...

En second, les autres supporters. Tu le sais bien, sans un groupe de supporter qui chante, le supporter lambda a du mal a lancer les chants

En 3eme, bah les spectateurs "putain jsuis allé au stadium, ya vraiment pas d'ambiance comparé au Stade con"

Donc en fait, les actions de boycot penalise le club, c'est tout. La ligue s'en fou. et s'en foutra toujours! (Apres les actions de boycott quand les joueurs ne respecte pas le maillot, ca oui! des actions quand le club vous empeche de faire des trucs, ou encore detruit un groupe de supporter, ca oui!)

Que faire? Des banderoles, qui certes ne passeront pas a la tele, ne passeront pas sur l'equipe... ou genre juste 5min de non chant en debut de deuxieme mi temps avec des banderoles sur toute la tribune honneur.

Vous avez encore jusqu'a ce soir pour changer d'avis... j'y crois pas connaissant certains... et je trouve ca vraiment dommage... ca m'a toujours saoulé quand j'etais dans le noyau, je trouverai ca toujours dommage ensuite.

La coupe de la ligue ne sert a rien, et pourtant j'espere qu'on va se qualifier, et pourtant j'espere qu'on va la gagner. Et j'espere qu'elle sera supprimé pour permettre au 5eme du championnat d'etre en UEFA.

Damien

Lien vers le commentaire
Je suis aussi un ancien IT et je ne pense pas comme toi que le seul devoir des supporters est de supporter. Comme toute personne il a le devoir d'exercer son esprit critique. Il a le devoir d'analyser le système auquel il s'intéresse et de le critiquer.

Si on considère le foot comme un foot populaire, on peut s'interroger sur la légitimité des élus dont tu parles à la ligue. Avez vous voté pour les désigner? Ils sont élus parmi les présidents de clubs pro, qui eux même arrivent à la tête des clubs par des prises de parts financières. Pas grand chose de démocratique! Alors, comment défendre nos positions? Comment peser sur la balance pour infléchir sur les décisions qui sont en général prises pour apporter plus de revenus aus "élus" de la ligue qui ont investis sur notre passion?

Je me sens beaucoup plus représenté par les élus de la CNU (Coordination Nationale des Ultras) pour réfléchir autrement sur l'avenir du foot pro, pour l'avenir des tribunes, pour ne pas être là simplement pour payer des places de foot, des maillots et des abonnements canal +.

Effectivement, cette démarche de critique du système, de quête de représentation populaire (donc de gestion démocratique) et de mise en place d'actions pour défendre des idées s'approche du syndicalisme (se syndiquer et faire grève, ce n'est pas "prendre en otage" mais défendre des positions politiques).

Pour ma part, je ne serai pas là, mais rien de neuf, depuis le départ de Revault. J'avoue que je ne supporte plus le foot pro, les salaires indécents, la pub incessante, le militantisme des présidents pour les pubs pour la biere ou les jeux d'argent... J'aime toujours le Tef, mais je me refuse d'assister à ce spectacle (est ce toujours un sport?) sans militer pour donner mon avis. J'ai laissé tomber et je ne vais pas aller dans un stade pour que ma passion soit utilisée par un système avec lequel je suis en profonds désaccord.

Pour un foot critique et populaire !

C'est personnel, mais la notion de plaisir me paraît plus importante que la notion de devoir, surtout dans le cadre des loisirs. Mais c'est vrai que le plaisir qu'on prend n'est pas obligatoirement lié au budget de club dont on est fan, ni au salaire qu'on perçoit. Toutefois, ça y contribue fortement, qu'on le veuille ou non.

Autre chose : quand j'étais gosse, le fait d'aller au stadium voir le TFC, présentait pour moi une libération, un dérivatif. Ca me permettait de sortir des ennuis, de la grisaille, de la routine du quotidien, d'oublier, et d'avoir ma dose de soleil. Maintenant, j'ai l'impression que pour certains, les choses ont changé : il arrive qu'on aille (ou qu'on aille pas) au stadium par devoir. J'avoue que ça me laisse sans voix.

Lien vers le commentaire

Avant de l'ouvrir sur les forums tu aurais mieux fait d'en faire plus des réunions, ça t'aurais permis de pouvoir avoir les cartes en main afin de donner de grandes et belles leçons. :ninja:

Sache que cette action n'a tout d'abord pas commencé hier soir, mais depuis plus d'un an, qu'elle est massive et reprise par des dizaines de groupes de supporters de la France entière. Donc pour ce qui est de pénaliser le club...

De plus, certains groupes comme les bordelais l'ont continué jusqu'en finale la saison passée, touchant directement l'image de la ligue, vu le débat suscité ensuite dans différents médias sur la nécessité de maintenir cette epreuve.

Je peux personnellement t'assurer de la gêne que nous occasionnons pour la LFP, elle m'a été confirmé de la bouche de frederic Thiriez il y a quelques mois lors d'une réunion entre la CNU (coordination nationale des Ultras) et la LFP au siège de cette dernière. Les difficultés pour trouver un accord sur les droits télés (à la baisse) confirme également cela.

Tu dois etre capable de me trouver au stade pour de plus amples explications :ninja:

Lien vers le commentaire
En plus de ce que je viens d'écrire, le club est en concurrence avec d'autres club français qui touchent pas non plus les sous du coup. Donc ça ne fait pas de différence par rapport à ses concurrents direct...

Et ben non, parce que le probleme, c'est que sans coupe de la ligue, il n'y aura pas ces rentrées, ni pour le TFC ni pour les autres. Alors certes ce ne change pas la donne entre clubs français, mais ca la change au niveau européen, ou les budgets des clubs français sont insuffisants pour lutter avec les grosses équipes, ou sur le marché des transferts, ou un club francais ne peut pas se payer certains joueurs qui finissent en Grece, en Ecosse ou en Allemagne et qui auraient pu participer à une amélioration du niveau général de la L1 s'ils avaient signé a Toulouse ou a Marseille.

Sinon pour arreter le debat stérile et apporter une note plus positive, moi non plus la CDL dans ces conditions ne me plait guere, mais je pense qu'il faut lui trouver une place plutot que de vouloir la supprimer. J'ai entendu notamment qu'en Allemagne, il y avait une sorte de coupe de la ligue qui était concentrée sur la periode des matchs amicaux de préparation d'avant saison (été). Au lieu de faire des matches amicaux contre Rodez et Pampelune, on ferait 4 matches de CDL contre des equipes de L1 ou L2, je pense que d'une part ce serait une meilleure préparation, et d'autre part ca permettrait peut etre de rentrer quelques sous si c'est télévisé. Une sorte de coupe des confédérations pour la L1 quoi!

Lien vers le commentaire
Au lieu de faire des matches amicaux contre Rodez et Pampelune, on ferait 4 matches de CDL contre des equipes de L1 ou L2, je pense que d'une part ce serait une meilleure préparation, et d'autre part ca permettrait peut etre de rentrer quelques sous si c'est télévisé. Une sorte de coupe des confédérations pour la L1 quoi!

Rentrer quelques sous... Ils viennent de la poche des abonnés aux chaines et de la redevance, ou des budgets communication des partenaires, ils tombent pas du ciel, c'est nous qui payons.

Lien vers le commentaire

Concernant le boycott.

A mon avis si boycott il doit y avoir, il ne doit pas venir des supporter (pour les mêmes raisons que cite Damien plus haut).

Seul les clubs sont apte à juger si le calendrier est surchargé ou non, si une compétition ne sert a rien. Et dans ce cas qu'ils la delaissent "la coupe a moustache", et je pense que c'est seulement ça qui peut faire bouger les choses et pas un groupe de supporter qui ne chante pas.

Si les clubs n'en veulent pas qu'ils fassent jouer leurs réserves, en plus les minots seront content de jouer devant 5000 spectateurs.

Le diffuseur qui achète les droit pour la compétition paye quand même pour diffuser de grands joueurs sur un terrain et si ils sont sur le banc, ben, ils ne voudront plus payer et si il ne payent plus, ben plus de compétition.

Bref c'est un peu simpliste comme raisonnement mais ne pas chanter ou ne pas venir au stade pénalise plus le club que nous supportons que la LFP.

Concernant la coupe de la ligue.

Plus je vais au stadium, mieux je me porte...

Lien vers le commentaire
De mon coté je suis aussi suppoter abonné pas chez les IT mais ce soir je serais au stade pour suivre notre equipe et pour parler simplement je ne comprend pas trop votre boycotte.....

Tu feras comme ceux qui boycottent quoi, tu viens sans chanter :ninja:

Et ben non, parce que le probleme, c'est que sans coupe de la ligue, il n'y aura pas ces rentrées, ni pour le TFC ni pour les autres. Alors certes ce ne change pas la donne entre clubs français, mais ca la change au niveau européen, ou les budgets des clubs français sont insuffisants pour lutter avec les grosses équipes, ou sur le marché des transferts, ou un club francais ne peut pas se payer certains joueurs qui finissent en Grece, en Ecosse ou en Allemagne et qui auraient pu participer à une amélioration du niveau général de la L1 s'ils avaient signé a Toulouse ou a Marseille.

Oui au niveau européen ça change, mais ça change peu pour peu de club..

Sinon pour arreter le debat stérile et apporter une note plus positive, moi non plus la CDL dans ces conditions ne me plait guere, mais je pense qu'il faut lui trouver une place plutot que de vouloir la supprimer. J'ai entendu notamment qu'en Allemagne, il y avait une sorte de coupe de la ligue qui était concentrée sur la periode des matchs amicaux de préparation d'avant saison (été). Au lieu de faire des matches amicaux contre Rodez et Pampelune, on ferait 4 matches de CDL contre des equipes de L1 ou L2, je pense que d'une part ce serait une meilleure préparation, et d'autre part ca permettrait peut etre de rentrer quelques sous si c'est télévisé. Une sorte de coupe des confédérations pour la L1 quoi!

Oui c'est un peu ça le concept critiqué, c'est cette escalade, celui qui fera le plus de choses pour gagner des sous, du coup les autres doivent faire pareil...

Moi j'ai plein d'idée pour que le foot engrange encore plus de sous, faut se rendre compte qu'il y a des limites, des limites que les instances dirigeantes ne se fixent pas.

les choses ont changé : il arrive qu'on aille (ou qu'on aille pas) au stadium par devoir. J'avoue que ça me laisse sans voix.

Je pense que ça reste du plaisir pour tout le monde, ça reste une passion mais ça n'empêche pas d'avoir du recul et de rejeter certaines facettes de cette passion.

Lien vers le commentaire
Avant de l'ouvrir sur les forums tu aurais mieux fait d'en faire plus des réunions, ça t'aurais permis de pouvoir avoir les cartes en main afin de donner de grandes et belles leçons. :ninja:

Sache que cette action n'a tout d'abord pas commencé hier soir, mais depuis plus d'un an, qu'elle est massive et reprise par des dizaines de groupes de supporters de la France entière. Donc pour ce qui est de pénaliser le club...

De plus, certains groupes comme les bordelais l'ont continué jusqu'en finale la saison passée, touchant directement l'image de la ligue, vu le débat suscité ensuite dans différents médias sur la nécessité de maintenir cette epreuve.

Je peux personnellement t'assurer de la gêne que nous occasionnons pour la LFP, elle m'a été confirmé de la bouche de frederic Thiriez il y a quelques mois lors d'une réunion entre la CNU (coordination nationale des Ultras) et la LFP au siège de cette dernière. Les difficultés pour trouver un accord sur les droits télés (à la baisse) confirme également cela.

Tu dois etre capable de me trouver au stade pour de plus amples explications :blush:

je cherchais pas a te donner de lecon Landers, je donnais juste mon avis, tu le sais bien, tu me connais bien.

C'est sur que depuis 1 an que je ne suis plus a fond dans le groupe j'ai moins les cartes en main et je ne suis pas au courant de ce qu'a pu te dire Thiriez ou autres.

Maintenant je comprend que sur une finale, sur une demi finale diffusé ca fait chier la ligue, ca me parait evident! Mais sur d'autres... sur des "petit" club comme le notre... Maintenant tkt pas je te crois, si tu me dis que ca les gene alors je te crois! Et quand vous aviez commencé a faire ces boycott j'avais deja donné mon sentiment :ninja:

On se croisera surement au Stade, et je viendrais te voir avec plaisir :grin: A toute.

Lien vers le commentaire
je cherchais pas a te donner de lecon Landers, je donnais juste mon avis, tu le sais bien, tu me connais bien.

C'est sur que depuis 1 an que je ne suis plus a fond dans le groupe j'ai moins les cartes en main et je ne suis pas au courant de ce qu'a pu te dire Thiriez ou autres.

Maintenant je comprend que sur une finale, sur une demi finale diffusé ca fait chier la ligue, ca me parait evident! Mais sur d'autres... sur des "petit" club comme le notre... Maintenant tkt pas je te crois, si tu me dis que ca les gene alors je te crois! Et quand vous aviez commencé a faire ces boycott j'avais deja donné mon sentiment :ninja:

On se croisera surement au Stade, et je viendrais te voir avec plaisir :blush:A toute.

au 20 janvier plutôt, non ?? :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour ma part, ça ne me plait pas que les groupes de supporters veulent prendre le pouvoir sur les clubs. C'est aussi à cause de cela d'apres moi

qu'au PSG ou à l'OM, ils ont du mal à trouver une stabilité au niveau des resultats sportifs. Les supporters ne sont plus patients.

Lien vers le commentaire
Je peux personnellement t'assurer de la gêne que nous occasionnons pour la LFP, elle m'a été confirmé de la bouche de frederic Thiriez il y a quelques mois lors d'une réunion entre la CNU (coordination nationale des Ultras) et la LFP au siège de cette dernière. Les difficultés pour trouver un accord sur les droits télés (à la baisse) confirme également cela.

C'est vrai qu'une greve d'un groupe de 100 supporters sur un match qui n'est même pas télévisé, c'est surement ça qui va faire baisser les droits TV de la Coupe de la Ligue. Si ca leur importait quoi que ce soit, ils téléviseraient le match, ils ont les droits pour ça ! :ninja:

La seule chose qui importe a Thiriez, c'est de pouvoir vendre son spectacle, et la seule chose qui importe aux chaines de Tv qui lui achetent, c'est de pouvoir proposer un programme TV sur lequel les annonceurs vont payer pour mettre de la pub à la mi-temps.

La grève en question dans le stade, ca ne fera pas zapper le moindre telespectateur sur une autre chaine. A peine les commentateurs en diront une phrase. Et tout se passera comme s'il n'y avait pas de greve. Si encore la greve consistait a ne pas regarder la CDL a la télé, je dis pas, mais là... autant Thiriez que France 2 s'en battent les c...

Tout ce que les indians et les autres en retireront, c'est de se faire mousser un peu entre eux, et de perdre une occasion de supporter leur club !

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'une greve d'un groupe de 100 supporters sur un match qui n'est même pas télévisé, c'est surement ça qui va faire baisser les droits TV de la Coupe de la Ligue. Si ca leur importait quoi que ce soit, ils téléviseraient le match, ils ont les droits pour ça ! :ninja:

La seule chose qui importe a Thiriez, c'est de pouvoir vendre son spectacle, et la seule chose qui importe aux chaines de Tv qui lui achetent, c'est de pouvoir proposer un programme TV sur lequel les annonceurs vont payer pour mettre de la pub à la mi-temps.

La grève en question dans le stade, ca ne fera pas zapper le moindre telespectateur sur une autre chaine. A peine les commentateurs en diront une phrase. Et tout se passera comme s'il n'y avait pas de greve. Si encore la greve consistait a ne pas regarder la CDL a la télé, je dis pas, mais là... autant Thiriez que France 2 s'en battent les c...

Tout ce que les indians et les autres en retireront, c'est de se faire mousser un peu entre eux, et de perdre une occasion de supporter leur club !

Sauf que ya pas que les Indians qui font greve et il te rapporte les propos de Thiriez, donc je pense qu'il sait ce qu'il dit...

Plus les stades sont vides, moins il y a d'ambiance et moins tu regardes le foot!! C'est un cercle vicieux...

Lien vers le commentaire
Pour ma part, ça ne me plait pas que les groupes de supporters veulent prendre le pouvoir sur les clubs. C'est aussi à cause de cela d'apres moi

qu'au PSG ou à l'OM, ils ont du mal à trouver une stabilité au niveau des resultats sportifs. Les supporters ne sont plus patients.

C'est pas vouloir prendre le pouvoir sur son propre club mais avoir une petite influence sur les décisions de la ligue.

Essayer de comprendre au moins :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour ma part, ça ne me plait pas que les groupes de supporters veulent prendre le pouvoir sur les clubs. C'est aussi à cause de cela d'apres moi

qu'au PSG ou à l'OM, ils ont du mal à trouver une stabilité au niveau des resultats sportifs. Les supporters ne sont plus patients.

Pour ma part, ça ne me plait pas que les citoyens veulent prendre le pouvoir sur les institutions. C'est aussi à cause de cela d'apres moi

qu'au Brésil et au Venezuela , ils ont du mal à trouver une stabilité au niveau des résultats économiques. Les citoyens ne sont plus patients.

ou

Pour ma part, ça ne me plait pas que les sydicats veulent prendre le pouvoir sur les entreprises. C'est aussi à cause de cela d'après moi

que Renault ou Airbus, ils ont du mal à trouver une stabilité au niveau des resultats industriels. Les travailleurs ne sont plus patients.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Plus les stades sont vides, moins il y a d'ambiance et moins tu regardes le foot!! C'est un cercle vicieux...

Perso, "l'ambiance" d'un stade n'a que peu d'influence sur mon envie de regarder ou non un match à la télé...De toute façon, l'ambiance d'un stade est la plupart du temps très faiblement ressentie à la télé...sauf peut être à l'entrée des joueurs pour le match du dimanche soir quand les 159 254 micros de canal+ sont ouverts à fond et que les commentateurs se taisent pendant 8 secondes...

Je reconnais que c'est plus agréable de regarder un match à la télé dans un stade bien garni mais c'est pas ça qui dicte directement mon choix...Entre un Bordeaux-Lyon dans un stade plein mais sans aucun enjeu en championnat et un Bordeaux-Lyon en demi-finale de coupe de la ligue dans un stade à moitié vide, ma préférence ira au second...(même si mon exemple est un peu absurde puisque l'affluence est souvent liée à l'enjeu et l'intérêt du match...mais c'était simplement à titre de comparaison)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.