Aller au contenu

[Indians Tolosa] Communiqué Coupe de la Ligue 2009/2010


LaCroix

Messages recommandés

Le mur attend toujours le moindre argument comme quoi la coupe de la ligue dérange plus les supporters qu'un autre match...

Mais bon, j'arrete aussi, tout le monde a compris...

C'est dans le premier post et on l'a répété. La coupe de la ligue n'a pas de plus value sportive donc à part la source supplémentaire de revenue il n'y a pas de point positif. C'est déjà un argument suffisant. Après ça surcharge le calendrier, ça nuit à la qualité de jeu, les supporters peuvent pas suivre leur club...

Mais c'est plus le fait que tu critiques la démarche qui m'ennuie

Lien vers le commentaire
Le mur attend toujours le moindre argument comme quoi la coupe de la ligue dérange plus les supporters qu'un autre match...

Parce que ça m'a fait chier de devoir quitter le boulot plus tôt pour aller au match mercredi soir en plein milieu de semaine, et me taper les bouchons de la rocade (18h à 18h30 sur la rocade c'est vraiment parfait !) ?

Parce que si j'avais voulu le regarder chez moi je n'aurais eu aucun moyen de voir le match, même en payant (contrairement au championnat où en payant on peut au moins voir les matchs) ?

Parce que si le match avait eu lieu à 21h en plein milieu de semaine et avait continué avec des prolongations, le match se serait terminé à minuit (ça nous est arrivé l'an dernier ou il y a deux ans) ? Très bonne idée pour attirer les supporters enfants (et les familles en général) que de faire des matchs en semaine pouvant se terminer à minuit, et encore plus en plein hiver quand on se les pèle le plus.

En fait ça me parait pour moi être des arguments qui répondent à ta question mais j'anticipe déjà ta réponse qui les balaiera d'un revers de mains donc je n'irai pas plus loin dans mes tentatives d'explication.

Lien vers le commentaire
C'est dans le premier post et on l'a répété. La coupe de la ligue n'a pas de plus value sportive donc à part la source supplémentaire de revenue il n'y a pas de point positif. C'est déjà un argument suffisant. Après ça surcharge le calendrier, ça nuit à la qualité de jeu, les supporters peuvent pas suivre leur club...

Mais c'est plus le fait que tu critiques la démarche qui m'ennuie

Pas d'interet ou de plus value sportive, je pense que les joueurs et les les clubs ne sont pas d'accord avec toi. J'ai vu aucun match où l'entraineur à envoyé l'équipe 3, et ou les gars ont laché le match après avoir encaissé un but, comme ça arrive couramment en UEFA par exemple. J'ai vu l'OM se battre jusqu'a la 93eme pour arracher une qualif qui était bien mal barrée.

Je suis d'accord que au niveau du calendrier c'est pas bon, mais honnetement c'est le seul vrai problème ! Et je vois pas comment une grève peut le régler.

Parce que ça m'a fait chier de devoir quitter le boulot plus tôt pour aller au match mercredi soir en plein milieu de semaine, et me taper les bouchons de la rocade (18h à 18h30 sur la rocade c'est vraiment parfait !) ?

Parce que si j'avais voulu le regarder chez moi je n'aurais eu aucun moyen de voir le match, même en payant (contrairement au championnat où en payant on peut au moins voir les matchs) ?

Parce que si le match avait eu lieu à 21h en plein milieu de semaine et avait continué avec des prolongations, le match se serait terminé à minuit (ça nous est arrivé l'an dernier ou il y a deux ans) ? Très bonne idée pour attirer les supporters enfants (et les familles en général) que de faire des matchs en semaine pouvant se terminer à minuit, et encore plus en plein hiver quand on se les pèle le plus.

En quoi est-ce différent d'un match de 32eme de coupe de France ou d'un match de championnat le mercredi ?

En fait tu m'expliques que c'est parce que les matches ont lieu dans des moments où il t'es difficile de les regarder que tu veux carrément les supprimer ? Et ceux à qui les horaires conviennent, qu'ils aillent se faire foutre, vu qu'à toi ça te convient pas...

Supprimons le championnat argentin alors... :grin:

Bon allez, j'arrete pour de bon cette fois.

Lien vers le commentaire
Prenons l'exemple du mec qui fait de la peinture comme loisir. S'il est pas content parce que le tube de peinture a l'huile a augmenté, il va faire quoi ? Il va faire une grève ? Il va faire un syndicat des peintres amateurs et ils vont decider d'un jour de grève, ne pas peindre pendant 24h et placarder des banderolles ? Quelle légitimité ces peintres ont ils pour décider du prix auquel devrait être vendue la peinture a l'huile ? C'est eux qui achetent les matières premières et qui payent les employés de l'usine de peinture ?

Pour moi la seule raison de cette grève c'est que les groupes de supporters veulent se donner une importance dans le monde du foot, alors qu'ils n'ont aucune légitimité pour le faire !

Ton peintre n'exposera pas ses uvres dans une galerie dans le projet artistique est opposé au sien. Tu ne vas quand même pas l'obliger à se produire dans des conditions qui ne lui plaisent pas.

Les supporters sont bénévoles et n'ont pas pour devoir de chanter pour leur équipe quelles que soient les conditions comme des moutons.

Quand à leur légitimité, ils ont tout de même le droit de donner leur avis surtout suivant des modalités qu'ils choisissent collectivement au seins de leurs asso ou de regroupement nationaux comme c'est le cas ici.

Ensuite, soit on est en désaccord avec leurs revendications, et alors, on a a pas à remettre en cause les modalités d'actions, soit on est d'accord avec les revendications mais en désaccord avec les modalités d'action, et dans ce cas il ne faut pas hésiter à participer au débat dans les asso pour en avoir de meilleures.

Les matches de coupe de la ligue sont parmi ceux qui sont les plus faciles a voir a la télé.

Si la ligue vendait les droits a une chaine payante, je veux bien qu'on gueule mais la c'est sur France télévision...

il y a quand même la redevance.

Lien vers le commentaire
Pas d'interet ou de plus value sportive, je pense que les joueurs et les les clubs ne sont pas d'accord avec toi. J'ai vu aucun match où l'entraineur à envoyé l'équipe 3, et ou les gars ont laché le match après avoir encaissé un but, comme ça arrive couramment en UEFA par exemple. J'ai vu l'OM se battre jusqu'a la 93eme pour arracher une qualif qui était bien mal barrée.

Il y a beaucoup d'équipes qui envoient leur équipe bis mais c'est pas le problème. Encore heureux que les joueurs qui jouent, jouent à fond. C'est pas ça la plus value sportive d'une compétition. S'il y avait que le championnat, une coupe en plus serait une plus value, parce que c'est différent comme compétition, c'est une autre manière de penser une compétition et qui révèle d'autres qualités. La coupe de la ligue par rapport à la coupe de france, c'est la même chose !

Je suis d'accord que au niveau du calendrier c'est pas bon, mais honnetement c'est le seul vrai problème ! Et je vois pas comment une grève peut le régler.

Bon allez, j'arrete pour de bon cette fois.

Oui j'ai bien compris que tu comprends pas très bien le principe du "syndicalisme".

En gros ce que tu dis c'est équivalent (mais de façon plus légère) à "si t'es pas content, trouve un autre boulot"

Lien vers le commentaire
Je te l'accorde, je préfère pour ma part changer de boulot que de passer ma vie a me plaindre et a faire chier mes collègues de travail. :grin:

J'aime pas non plus les collègues qui râlent tout le temps, c'est juste de l'égoïsme qu'ils font mais sache que beaucoup ne sont pas payer à leur juste valeur et trouver un autre boulot est quasi impossible donc t'essayes de faire entendre ta voix...

Edit> Et le pire c'est que ces mêmes collègues ont le même point de vue que toi....mais pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
J'aime pas non plus les collègues qui râlent tout le temps, c'est juste de l'égoïsme qu'ils font mais sache que beaucoup ne sont pas payer à leur juste valeur et trouver un autre boulot est quasi impossible donc t'essayes de faire entendre ta voix...

Ouais c'est un peu ce que j'essayais d'expliquer, que de faire une grève pour un loisir, c'est quand même à la limite du ridicule. Les gens ont deja assez de problemes avec leur boulot sans avoir besoin de subir des grèves pour des luttes d'influence de groupes de supporters quand ils vont au stade... mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Moi, les grévistes me cassent les couilles, qu'ils soient routiers, cheminots ou supporters.

Mercredi j'ai pas été au stade, en grande partie pour ne pas voir ça.

Lien vers le commentaire
Ouais c'est un peu ce que j'essayais d'expliquer, que de faire une grève pour un loisir, c'est quand même à la limite du ridicule. Les gens ont deja assez de problemes avec leur boulot sans avoir besoin de subir des grèves pour des luttes d'influence de groupes de supporters quand ils vont au stade... mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Tu peux prendre les grèves des ultras à la hauteur de leur importance (c'est à dire dans le cadre d'une passion..mais une passion qui tourne mal) aussi sans comparer à la vie professionnelle qui est plus importante.

Et le syndicalisme c'est pas de l'individualisme justement...

Et tu subies pas la grève des supporters..ils font juste comme toi, ils chantent pas..

Moi, les grévistes me cassent les couilles, qu'ils soient routiers, cheminots ou supporters.

Moi c'est ce nouveau mode de pensée qui me casse les couilles, tout n'est pas rose dans les grèves mais c'est pas une raison pour les rejeter totalement..

Lien vers le commentaire
Moi, les grévistes me cassent les couilles, qu'ils soient routiers, cheminots ou supporters.

Mercredi j'ai pas été au stade, en grande partie pour ne pas voir ça.

Moi les gens intolérants me cassent les couilles.

Heuresement que le droit de grève est un principe constitutionnel parce qu'effectivement bon nombre de gens de droite ( ump et fn ) rêvent de le limiter considérablement ce droit voire pour certains de le supprimer.

Enfin bon, comparer la grève professionnelle et non professionnelle ..

Aussi, tout le monde a le droit de faire entendre sa cause qu'elle soit aussi absurde qu'elle puisse paraître que ce soit dans le domaine professionel ou non.

Lien vers le commentaire
Ouais c'est un peu ce que j'essayais d'expliquer, que de faire une grève pour un loisir, c'est quand même à la limite du ridicule. Les gens ont deja assez de problemes avec leur boulot sans avoir besoin de subir des grèves pour des luttes d'influence de groupes de supporters quand ils vont au stade... mais bon, chacun voit midi à sa porte.

D'une part je ne vois pas pourquoi vous parlez de greve, il s'agit d'un boycott d'une competition...

D'autre part je me demande si tu t'es pose la question de savoir si ca faisait reellement plaisir aux ultras de ne pas encourager leur equipe, de ne pas etre au stade quand elle y joue...

Qu'on l'admette ou non les groupes de supporters sont des acteurs du paysage footballistique et leur avis doit etre entendu. La CDL est une coupe qui ne sert a pas grand chose a part remplir les caisses de la LFP. Sauf qu'elle commence a etre delaisse par les clubs (combien de club de L1 envoit leur equipe A avant les demi?), les supporters (match a des horaires difficile a domicile et impossible sans poser des jours de conges a l'exterieur) et les medias (baisse des droits). De plus ca surcharge le calendrier a une periode ou les terrains sont difficiles et ou les equipes reprennent le rythme apres la treve...

Lien vers le commentaire
Moi les gens intolérants me cassent les couilles.

Heuresement que le droit de grève est un principe constitutionnel parce qu'effectivement bon nombre de gens de droite ( ump et fn ) rêvent de le limiter considérablement ce droit voire pour certains de le supprimer.

Les américains disent la même chose du droit de porter des armes que veulent abolir les mecs de gauche... -_- Dans les deux cas c'est aussi con !

Quant à l'intolérance, ce n'est pas moi qui veut décider pour les autres du sort de la coupe de la ligue. :(

Lien vers le commentaire
Les américains disent la même chose du droit de porter des armes que veulent abolir les mecs de gauche... -_- Dans les deux cas c'est aussi con !

Ok le port des armes et les grèves...même combat

Quant à l'intolérance, ce n'est pas moi qui veut décider pour les autres du sort de la coupe de la ligue. :(

Tu es revenu à ton premier post où tu disais que les Indians voulaient imposer leur point de vue. On t'as expliqué 10 000 fois.

Ils ne l'imposent pas ils l'exposent, putain c'est dingue de pas comprendre :ninja:

Lien vers le commentaire
Les américains disent la même chose du droit de porter des armes que veulent abolir les mecs de gauche... -_- Dans les deux cas c'est aussi con !

Quant à l'intolérance, ce n'est pas moi qui veut décider pour les autres du sort de la coupe de la ligue. :(

Comment veux-tu que les Indians puissent se défendre avec leurs arcs, flèches et tomahawks contre des armes à feu? Il faut bien qu'ils imposent leurs choix s'ils veulent survivre.

Lien vers le commentaire
Tu es revenu à ton premier post où tu disais que les Indians voulaient imposer leur point de vue. On t'as expliqué 10 000 fois.

Ils ne l'imposent pas ils l'exposent, putain c'est dingue de pas comprendre -_-

C'est ton avis.

Ouvrir un topic sur un forum public et demander noir sur blanc à tous les supporters de faire la même chose qu'eux, pour moi ça dépasse un peu le cadre de l'explication, et c'est déplacé. S'ils veulent pas chanter, qu'ils le fassent, mais là ils nous demandent quand même de ne pas soutenir notre équipe, et tout le monde trouve ça normal ? Putain mais vous êtes des vrais moutons !

A quand l'ouverture d'un topic pour demander à tout le monde de siffler un de nos joueurs ? :(

Lien vers le commentaire
C'est ton avis.

Ouvrir un topic sur un forum public et demander noir sur blanc à tous les supporters de faire la même chose qu'eux, pour moi ça dépasse un peu le cadre de l'explication, et c'est déplacé. S'ils veulent pas chanter, qu'ils le fassent, mais là ils nous demandent quand même de ne pas soutenir notre équipe, et tout le monde trouve ça normal ? Putain mais vous êtes des vrais moutons !

A quand l'ouverture d'un topic pour demander à tout le monde de siffler un de nos joueurs ? :(

Il y a une différence entre être un mouton et les laisser dire ce qu'ils pensent, non ? Et ce n'est pas parce qu'ils le demandent qu'on va le faire. J'ai le droit de demander ouvertement à mon boss de m'augmenter, c'est pas pour ça qu'il le fera, mais c'est pas pour ça non plus qu'il va m'obliger à la fermer.

Lien vers le commentaire
Il y a une différence entre être un mouton et les laisser dire ce qu'ils pensent, non ? Et ce n'est pas parce qu'ils le demandent qu'on va le faire. J'ai le droit de demander ouvertement à mon boss de m'augmenter, c'est pas pour ça qu'il le fera, mais c'est pas pour ça non plus qu'il va m'obliger à la fermer.

C'est un peu scandaleux d'imposer ton augmentation à ton patron :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a une différence entre être un mouton et les laisser dire ce qu'ils pensent, non ? Et ce n'est pas parce qu'ils le demandent qu'on va le faire. J'ai le droit de demander ouvertement à mon boss de m'augmenter, c'est pas pour ça qu'il le fera, mais c'est pas pour ça non plus qu'il va m'obliger à la fermer.

Sauf que là, la comparaison ce n'est pas que tu vas demander une augmentation a ton patron, c'est que tu vas raconter a tous les collègues de travail que tu as demandé une augmentation et leur demander de faire pareil ! :ninja:

Je suis pas sur que ce soit la meilleure méthode pour que ton patron te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Sauf que là, la comparaison ce n'est pas que tu vas demander une augmentation a ton patron, c'est que tu vas raconter a tous les collègues de travail que tu as demandé une augmentation et leur demander de faire pareil ! :ninja:

Ou plutôt, tu sens que ton entreprise va couler car ses actionnaires ont fait en sorte de se faire beaucoup d'argent dans le court terme avant de s'échapper et tu décides, avec tes moyens, de sauver ton entreprise :ninja:

Je suis pas sur que ce soit la meilleure méthode pour que ton patron te l'accorde.

tout à fait mais le syndicalisme c'est pas une augmentation pour ton cul en particulier mais pour tous les employés

Lien vers le commentaire
Ou plutôt, tu sens que ton entreprise va couler car ses actionnaires ont fait en sorte de se faire beaucoup d'argent dans le court terme avant de s'échapper et tu décides, avec tes moyens, de sauver ton entreprise :ninja:

Ah ouais, les Indians, les bad gones et les ultras marseillais en super héros au secours du foot français... putain j'y aurais pas pensé à celle là ! :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est ton avis.

Ouvrir un topic sur un forum public et demander noir sur blanc à tous les supporters de faire la même chose qu'eux, pour moi ça dépasse un peu le cadre de l'explication, et c'est déplacé. S'ils veulent pas chanter, qu'ils le fassent, mais là ils nous demandent quand même de ne pas soutenir notre équipe, et tout le monde trouve ça normal ? Putain mais vous êtes des vrais moutons !

A quand l'ouverture d'un topic pour demander à tout le monde de siffler un de nos joueurs ? :unsure:

Ouais enfin bon les IT donnent leur avis et font un appel à rejoindre leur mouvement de contestation et toi tu nous insultes en nous traitant de moutons. Le comportement que j'ai du mal à accepter c'est le tien pas le leur.

Lien vers le commentaire

Excusez moi d'intervenir dans le débat, je ne fais que passer.

Mais juste une petite question, pouvez-vous nous indiquer quels sont les clubs de supporters rejoignant cette action et appelant au boycott ?

On a vu les gars de Lyon, de Marseille, du PSG, de l"ASSE et du Tèf ... y en a t-il d'autres ?

Ce qui m'intéresse essentiellement, c'est de savoir si les "petits" clubs de L1 et les clubs de L2/National sont sur la même ligne directrice concernant cette compétition.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.