Aller au contenu

[Indians Tolosa] Communiqué Coupe de la Ligue 2009/2010


LaCroix

Messages recommandés

je crois que les gens se foutent autant de votre combat que de la coupe de la ligue. -_-

sinon je vous explique comment on fait une greve : on se serre les bras devant la porte d'entrée pour empecher tout le monde d'entrer. C'est pas en fermant vos clapets que ca changera quoi que ce soit, surtout si vous continuer a etre dans les tribunes -_- avec un communiqué de presse qui est lu avec autant de conviction qu'un horoscope. :D Enfin vous faites comme vous le sentez hein.

Joseph Staline.

Lien vers le commentaire
je crois que les gens se foutent autant de votre combat que de la coupe de la ligue. :shock:

sinon je vous explique comment on fait une greve : on se serre les bras devant la porte d'entrée pour empecher tout le monde d'entrer. C'est pas en fermant vos clapets que ca changera quoi que ce soit, surtout si vous continuer a etre dans les tribunes :ninja: avec un communiqué de presse qui est lu avec autant de conviction qu'un horoscope. :ninja: Enfin vous faites comme vous le sentez hein.

Joseph Staline.

Non ça c'est pas une grève mais un blocage.

Lien vers le commentaire

Foot - C.Ligue -TFC

Sadran «pour la suppression»

Le président de Toulouse, Olivier Sadran, a proposé jeudi de retirer la Coupe de la Ligue du calendrier. «Je suis pour la suppression de la Coupe de la Ligue car elle surcharge le calendrier, la Coupe de France a une légitimité historique que n'a pas la Coupe de la Ligue», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Toujours en course dans cette compétition (le TFC affrontera Guingamp mercredi prochain en quart de finale), le président toulousain a déclaré que l'équipe «jouera le coup à fond. Si on la gagne, elle nous arrachera sans doute une petite larme». «Ce serait bien de gagner la dernière édition», a-t-il conclu.

Sadran a également dénoncé la suppression du Droit à l'image collective estimant «qu'il était anormal de changer les règles en cours de jeu». «Cela nous coûterait 1,6 millions. Nous avons en France les charges les plus élevées d'Europe et cela est un vrai handicap par rapport à nos voisins», a estimé le président du TFC. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Si la Coupe de la Ligue est supprimé, une étude pour une CdF avec des matches aller-retour serait intéressante.

D'autant plus que ca se fait en Espagne, Angleterre...

ouais enfin si c'est pour alleger le calendrier je vois pas l'interet. Et puis ca casserait toute les surprises de la coupe de france.

Lien vers le commentaire

C'est pas possible étant donné que c'est la LFP qui gere la Coupe de la Lique et que c'est la FFF qui gère la coupe de France. Si la Ligue veut innover il faudrait qu'elle crée une compétition type play off comme la semaine des As au Basket, on ferait une coupure d'un mois environ après la phase aller et pendant ce mois on jouerait cette compétions ( entre 15 décembre et 15 janvier par exemple) et le gagnant de la compétition aurait un 3ieme tour préliminaire de CL à la place du 3ième du championnat.

Lien vers le commentaire
Si la Coupe de la Ligue est supprimé, une étude pour une CdF avec des matches aller-retour serait intéressante.

D'autant plus que ca se fait en Espagne, Angleterre...

C'est pas possible étant donné que c'est la LFP qui gere la Coupe de la Lique et que c'est la FFF qui gère la coupe de France. Si la Ligue veut innover il faudrait qu'elle crée une compétition type play off comme la semaine des As au Basket, on ferait une coupure d'un mois environ après la phase aller et pendant ce mois on jouerait cette compétions ( entre 15 décembre et 15 janvier par exemple) et le gagnant de la compétition aurait un 3ieme tour préliminaire de CL à la place du 3ième du championnat.

Je pensais supprimer la CdL c'était dans le but d'alléger le calendrier et de supprimer une compétition sans histoire et âme.

Pourquoi recharger le calendrier avec des matchs aller/retour en CdF ?

Pourquoi créer une nouvelle compétition sans histoire et âme qu'on supprimera dans 10 ans ?

Supprimer la CdL c'est moins de matchs le mercredi, moins de matchs en hiver, moins de matchs qui risquent se faire reporter, moins de terrains pourris.

Lien vers le commentaire

Moins d'argent pour les clubs aussi, même si c'est pas énorme c'est toujours ça! Créons une vrai compétition avec un véritable attrait. Quand à la charge du calendrier Larqué dit toujours qu'il y avait autant de matchs à son époque sans les conditions de transports et de récupérations d'aujourd'hui.

Une compétition qui n'a pas vu le jour ne peut pas avoir d'âme et encore moins d'histoire...La semaine des As date de 2003 et elle est déjà très populaire dans le basket comme la coupe du Roi en Espagne.

Lien vers le commentaire

Moi ma proposition pour la CDL serait de prendre les 8 premiers du championnat, et leur faire faire une compétition en été, sorte de coupe des confédérations: deux poules de 4, demi finales, finale.

Ca remplacerait les matches de preparation contre Osasuna et Rodez si on la joue, et ca interesserait surement la télé, qui proposerait des matches entre les equipes du top 8. Le systeme des poules n'oblige pas a aligner a chaque fois sa meilleure equipe, les coachs peuvent en profiter pour tester des jeunes, et des recrues, on pourrait même imaginer qu'on puisse changer tous les joueurs pendant le match, comme dans un match amical. Et y'aurait que les 1/2 et la finale qui auraient un peu plus d'enjeu...

Lien vers le commentaire
Moi ma proposition pour la CDL serait de prendre les 8 premiers du championnat, et leur faire faire une compétition en été, sorte de coupe des confédérations: deux poules de 4, demi finales, finale.

Ca remplacerait les matches de preparation contre Osasuna et Rodez si on la joue, et ca interesserait surement la télé, qui proposerait des matches entre les equipes du top 8. Le systeme des poules n'oblige pas a aligner a chaque fois sa meilleure equipe, les coachs peuvent en profiter pour tester des jeunes, et des recrues, on pourrait même imaginer qu'on puisse changer tous les joueurs pendant le match, comme dans un match amical. Et y'aurait que les 1/2 et la finale qui auraient un peu plus d'enjeu...

Les matches de préparation sont irremplaçables, comme vont faire les coaches pour construire leurs tactiques? De plus à ce moment là de l'année, il n'est pas préférable que les joueurs jouent des matches entiers, ils n'en sont souvent pas capables...

Idée à la con si tu me permets. :ninja:

Lien vers le commentaire
Les matches de préparation sont irremplaçables, comme vont faire les coaches pour construire leurs tactiques? De plus à ce moment là de l'année, il n'est pas préférable que les joueurs jouent des matches entiers, ils n'en sont souvent pas capables...

Idée à la con si tu me permets. :ninja:

Tu l'as lue mon idée à la con ?

Justement le fait que ce soit en poule et avec remplacements illimités permet de ne faire jouer que la moitié des matches aux joueurs... exactement comme un match de préparation, sauf que quand c'est Monaco en face, c'est télévisable.

C'est pas l'idée de faire une compétition super importante, mais justement des matches de preparation "télévisables" entre des équipes qui risquent d'interesser le public sur le papier. Et puis s'il y a rien a gagner niveau qualif Europe, tu peux y aller les mains dans les poches...

Lien vers le commentaire
Tu l'as lue mon idée à la con ?

Justement le fait que ce soit en poule et avec remplacements illimités permet de ne faire jouer que la moitié des matches aux joueurs... exactement comme un match de préparation, sauf que quand c'est Monaco en face, c'est télévisable.

C'est pas l'idée de faire une compétition super importante, mais justement des matches de preparation "télévisables" entre des équipes qui risquent d'interesser le public sur le papier. Et puis s'il y a rien a gagner niveau qualif Europe, tu peux y aller les mains dans les poches...

C'est encore plus con que je ne le pensais :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est encore plus con que je ne le pensais :ninja:

Ben tu devrais reflechir un peu, elle sert a quoi la CDL a part a vendre des matches télévisés ?

Et la coupe des confédérations ? pareil sauf qu'ils selectionnent les meilleures équipes de chaque continent pour pouvoir vendre les matches partout. Ce que je propose, c'est juste la même chose à l'échelle de la France. Je suis sur que 16 matches entre les 8 mailleures equipes francaises, ca se vends aussi cher qu'une coupe de la ligue complete avec Boulogne et Guingamp.

Lien vers le commentaire
ma proposition pour la CDL serait de prendre les 8 premiers du championnat, et leur faire faire une compétition en été,

J'ai dans l'idée que la plupart des clubs préfèrent garder la main sur leur préparation d'avant saison; logistiquement et par rapport à leur plan de préparation.

(L'OL préfera un tournoi à 1 ou 2ME d'euro comme la Peace Cup; ceux qui misent sur le travail physique un stage à la montagne etc ...)

Et puis des rencontres entre "gros" du même championnat, dans une compet ("amicale" car personne est au point) ce n'est pas souhaitable : joueurs pas prêts physiquement, et pour peu qu'ils se blessent çà va pourrir le reste de la saison.

(genre un parisien out 6 mois : c'est pas pareil si c'est contre un club turc en amical, que contre un marseillais)

Au final c'est pas vendeur.

Lien vers le commentaire
Moins d'argent pour les clubs aussi, même si c'est pas énorme c'est toujours ça! Créons une vrai compétition avec un véritable attrait. Quand à la charge du calendrier Larqué dit toujours qu'il y avait autant de matchs à son époque sans les conditions de transports et de récupérations d'aujourd'hui.

Je pense que Larqué dit n'importe quoi puisqu'à son époque, il n'y avait pas de systèmes de poule en champion's League ni en Ligue Europa et pas de coupe de la Ligue (par contre c'est vrai qu'on jouait les matches de coupe en aller-retour sauf les 32ème et la finale).

Lien vers le commentaire
Ben tu devrais reflechir un peu, elle sert a quoi la CDL a part a vendre des matches télévisés ?

Et la coupe des confédérations ? pareil sauf qu'ils selectionnent les meilleures équipes de chaque continent pour pouvoir vendre les matches partout. Ce que je propose, c'est juste la même chose à l'échelle de la France. Je suis sur que 16 matches entre les 8 mailleures equipes francaises, ca se vends aussi cher qu'une coupe de la ligue complete avec Boulogne et Guingamp.

Mais tu veux les obliger? Parce que moi si j'étais à la place de Casa, je préfèrerais choisir mes matches de préparation. C'est pas plus compliqué que ça, si on joue contre Rodez c'est pas par hasard. L'ordre des matches amicaux est méticuleusement préparé.

Quant au prestige de la coupe que tu proposes, elle serait bien en deçà de la catastrophique coupe de la ligue. La situation que tu proposes est donc pire sous tous les plans pour les clubs...

Je cherche pas à te vexer mais ta proposition m'a fait sourire. Merci pour cela. :ninja:

Lien vers le commentaire
Moins d'argent pour les clubs aussi, même si c'est pas énorme c'est toujours ça!

Moins de rentrée, mais moins de frais de deplacement/ou de paiement de stadier et moins de primes de match même si je pense que la balance reste positive.

Quand à la charge du calendrier Larqué dit toujours qu'il y avait autant de matchs à son époque sans les conditions de transports et de récupérations d'aujourd'hui.

Il raconte toujours autant de conneries Larqué. C'est vrai que les coupes d'Europe se jouaient en Poule et qu'il y avait la coupe de ligue :ninja:. De plus, l'intensité physique était loin d'être la même.

Pour m'interesser aux anciens championnat, je peux vous dire que la charge était bien moindre.

Moi ma proposition pour la CDL serait de prendre les 8 premiers du championnat, et leur faire faire une compétition en été, sorte de coupe des confédérations: deux poules de 4, demi finales, finale.

Ca remplacerait les matches de preparation contre Osasuna et Rodez si on la joue, et ca interesserait surement la télé, qui proposerait des matches entre les equipes du top 8. Le systeme des poules n'oblige pas a aligner a chaque fois sa meilleure equipe, les coachs peuvent en profiter pour tester des jeunes, et des recrues, on pourrait même imaginer qu'on puisse changer tous les joueurs pendant le match, comme dans un match amical. Et y'aurait que les 1/2 et la finale qui auraient un peu plus d'enjeu...

C'était un peu le principe de l'ancienne version de la Coupe de la Ligue, les poules et le mode de selection des équipes en moins.

J'ai dans l'idée que la plupart des clubs préfèrent garder la main sur leur préparation d'avant saison; logistiquement et par rapport à leur plan de préparation.

(L'OL préfera un tournoi à 1 ou 2ME d'euro comme la Peace Cup; ceux qui misent sur le travail physique un stage à la montagne etc ...)

Et puis des rencontres entre "gros" du même championnat, dans une compet ("amicale" car personne est au point) ce n'est pas souhaitable : joueurs pas prêts physiquement, et pour peu qu'ils se blessent çà va pourrir le reste de la saison.

(genre un parisien out 6 mois : c'est pas pareil si c'est contre un club turc en amical, que contre un marseillais)

Au final c'est pas vendeur.

Puis les clubs n'ont pas forcement envie de se dévoiler à leurs concurrents directs.

Lien vers le commentaire
Mais tu veux les obliger? Parce que moi si j'étais à la place de Casa, je préfèrerais choisir mes matches de préparation. C'est pas plus compliqué que ça, si on joue contre Rodez c'est pas par hasard. L'ordre des matches amicaux est méticuleusement préparé.

Quant au prestige de la coupe que tu proposes, elle serait bien en deçà de la catastrophique coupe de la ligue. La situation que tu proposes est donc pire sous tous les plans pour les clubs...

Je cherche pas à te vexer mais ta proposition m'a fait sourire. Merci pour cela. :ninja:

Ben j'oblige personne moi hein -_-

Je pense que ca vaut une peace cup ou une coupe des confedérations pour une équipe comme le Brésil ou la France...

Après c'est sûr que jouer contre des petites equipes ca peut être utile pour monter en puissance, mais ca empecherait pas de jouer contre Rodez avant de faire ces 4 matches en "fin de préparation".

Pour ton info, et puisque ca te fait sourire, cette coupe existe déjà, sous une forme très similaire en Allemagne, ca a pas l'air de gener trop la préparation du Bayern qui y participe chaque été ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité francoisTFC

Du coup, est-ce qu'il y aura un déplacement quand même ou pas du tout vu que c'est en semaine? J'avais prévu de rentrer en france, mais n'étant pas sur de pouvoir descendre jusqu'a toulouse, je me disais que pourquoi pas... Cela dit si je suis le seul... :ninja:

Lien vers le commentaire
Ben j'oblige personne moi hein :ninja:

Je pense que ca vaut une peace cup ou une coupe des confedérations pour une équipe comme le Brésil ou la France...

Après c'est sûr que jouer contre des petites equipes ca peut être utile pour monter en puissance, mais ca empecherait pas de jouer contre Rodez avant de faire ces 4 matches en "fin de préparation".

Pour ton info, et puisque ca te fait sourire, cette coupe existe déjà, sous une forme très similaire en Allemagne, ca a pas l'air de gener trop la préparation du Bayern qui y participe chaque été ! :ninja:

non mais c'est pas comparable à la coupe de la ligue...

Au passage, j'en fais à football manager...

Bon allez si tu veux, c'est une très bonne idée t'as résolu le problème de la coupe de la ligue, il te reste plus qu'à faire du lobying -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.