Aller au contenu

Votre moment fort de la décennie


NicoPaviot

Messages recommandés

Les années 00's sont finies, quel(s) souvenir(s), quelle(s) image(s) concernant le TFC gardez vous en mémoire sur ces 10 années (du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2009)?

Quelques unes pour ma part :

20010622011_h192.jpg

Le dépot de bilan qui nous envoie en National

38-Angers-TFC-Faure-Prunier.jpg

Le but de Fauré à Angers qui nous donne la montée en D2

0607.jpg

La qualification en Champions League

481170-3674479-317-238.jpg

Gignac meilleur buteur de L1

Lien vers le commentaire

Pour ma part je retiendrai les bons moments vécus au stade avec par ordre chronologique:

- Le match en national contre Brest (je crois) aux 7 deniers qui aurait pu nous offrir la montée à domicile. Je me souviens qu'on écoutait le match de Cannes à la radio pour savoir où cela en était, ils menaient 4-0 à 5 min de la fin mais on y croyait quand même :ninja:

- Le match de Fauré contre Lorient en L2 (triplé je crois) avec des buts fabuleux!

- Le match de la qualif en LDC contre Bordeaux avec le feu d'artifice juste après. :ninja:

- Le match contre Liverpool, le stadium était magnifique!

On pourrait aussi élire le joueur de la décennie non ? Pour moi ce serait Achille!

Lien vers le commentaire

Cet enfoiré de présentateur sur l'Equipe TV qui faisait que nous descendre, lors des news heure par heure, jour par jour, sur notre dépôt de bilan et les innombrables recours de Decker..

Le 1er match en national contre Angers, où j'avais découvert Achille :ninja:

Suivre les matchs à la radio le samedi soir, quel supplice..

Les montées en D2 et D1 bien sûr..

TFC_Bordeaux..

Lien vers le commentaire

Pas mieux que NP :ninja:

Que du bonheur tous ces moments là!

Mais si je dois en ressortir qu'un c'est la soirée magique de 2006/2007 TFC-Bordeaux au Stadium pour cloturer cette magnifique saison par une 3ème place à la dernière seconde et la musique de la Champion's League qui résonne dans notre beau Stadium en ébulition et toute la récompense poir toute une équipe et un staff et président heureux comme des gamins et nous avec.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Les années 00's sont finies, quel(s) souvenir(s), quelle(s) image(s) concernant le TFC gardez vous en mémoire sur ces 10 années (du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2009)?

Quelques unes pour ma part :

20010622011_h192.jpg

Le dépot de bilan qui nous envoie en National

38-Angers-TFC-Faure-Prunier.jpg

Le but de Fauré à Angers qui nous donne la montée en D2

0607.jpg

La qualification en Champions League

481170-3674479-317-238.jpg

Gignac meilleur buteur de L1

Pas mieux , avec une préférence pour le match de Bordeaux ... la pluie de dingue , le but de Wendel et le retournement de situation ! C'était énorme !

Lien vers le commentaire

Pour moi

- le dramatique Bordeaux / TFC où on perd 4-3 après être revenu de 3-0 à 3-3 (Elmandermania) puis ce coup franc foireux de Ducasse...

- le mythique TFC / Bordeaux (après 2 heures à fond sous des trombes d'eau sur l'autoroute pour rentrer de Brive où j'avais assisté au match du maintien de l'Aviron contre le CAB)

- le prestigieux TFC / Liverpool du 15 août 2007

Lien vers le commentaire

comme tout le monde ce fameux TFC-BORDEAUX qui nous qualifie pour la ligue des champions, un stadium en ébullition, je n'avais jamais connu cette ambiance au stadium, on m'avait tellement parlé du TFC - Naples que je me demande si l'ambiance était comparable a celle de ce soir la ou Elmander nous transporte dans une autre dimension.

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup, pour moi le TFC-Bordeaux qui nous amene a affronter les reds, reste de trés loin la plus grosse sensation que m'ait procuré l'équipe, et cette année là on avait aussi eu droit a un TFC/OL et un TFC/Om fantastiques...

On s'y attendait tellement pas a ce moment là.

Au niveau des deceptions, la demie perdue l'an dernier a la maison et les pietres prestations au niveau européen :unsure:

Et le profond sentiment d'injustice ressenti au moment de la double relégation, qui s'est suivie par 2 remontées directes et la plus longue série au plus haut niveau...

Si on m'avait dit çà a l'époque, je l'aurais surement pas cru :grin:

Lien vers le commentaire

On vit des moments forts quand on est étonné. Pour moi, il y en a au moins deux. Le premier, c'est le saut de deux divisions en deux ans après la double rétrogradation, et le second, c'est le titre de meilleur buteur acquis sans discussion par Gignac l'an dernier. Deux choses fortes qu'on n'aurait pas imaginées avant.

Il y a eu aussi des instants de grâce. Ces buts de folie de Dédé et de Johan, et ces matchs de D2 victorieux à EW contre St Etienne et Metz sous la canicule.

Lien vers le commentaire

Outre les moments déjà rappelés par vous tous (merci d'ailleurs :unsure: ), je voudrais rajouter 2 chants gravés dans la pierre :

- le "FauréFauréFauré Faurégoal..Faurégoal..Faurégooooaaall"

- et le "Elmander..Elmander..lalalalaaaa...lalalalooo"

Ok je chante faux mais certains reconnaîtront :grin:

Lien vers le commentaire
Y a aussi le but d'Eduardo face à l'OM qui nous maintient la saison où l'on remonte en ligue 1, d'ailleurs je l'ai revu il y a peu cette frappe j'en ai toujours des frissons dans le dos.

Yes, big +++ sur cette frappe de fou qui nous sauve la mise...car sans cela, on était reparti pour faire le Yoyo comme dans les années 90.

Quelle murge j'ai pris ce soir là (blonde, brune, jaune, sky, ménager :) ouch :grin: )...j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre. :ninja::ninja::(

Pour moi, mon classement:

1-TFC-Bordeaux (3-1) avec le podium et la "ligue des champion" à la clé...malgré un arbitrage douteux sur nos 10 derniers matchs (6 buts refusés, presque consécutivement) -_-

2-Le but d'Edu contre l'OM qui nous maintien en L1. :punk:

3-La double remontée consécutive...magnifiquement conclue par le titre de L2 avec les "pitchouns"...merci d'avoir sauvé le foot à Toulouse. :hug:

4-La 4ème place de l'an passé...c'est quand même une saison énorme que l'on a accompli l'année dernière avec un total de points qui dépasse celui de l'année du podium. B)

5-Le titre de meilleur buteur de Dédé avec 24 unités...hallucinant. :o

6-Les violets en bleus en nombre conséquent (en A et Espoirs)...qui rappelle l'ancienne apogée du club avec l'équipe de Beto. ^_^

Lien vers le commentaire
Les années 00's sont finies, quel(s) souvenir(s), quelle(s) image(s) concernant le TFC gardez vous en mémoire sur ces 10 années (du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2009)?

Quelques unes pour ma part :

20010622011_h192.jpg

Le dépot de bilan qui nous envoie en National

38-Angers-TFC-Faure-Prunier.jpg

Le but de Fauré à Angers qui nous donne la montée en D2

0607.jpg

La qualification en Champions League

481170-3674479-317-238.jpg

Gignac meilleur buteur de L1

Parfait :ninja:

Quels supporters peuvent se vanter de tels moments exceptionnels et inespérés ?

Et tous les éléments sont là pour continuer à progresser !

Lien vers le commentaire
L'improbable but de Fauvergue à Rennes qui propulse le TFC brillant vainqueur de Bordeaux en LdC comme dans un rêve :ninja:

Ben bizzarement moi aussi c'est mon souvenir le plus fort. Le match face à Bordeaux a été exceptionnel, mais c'est ce but de Fauvergue qui a été le point d'orgue de la soirée, et ce but là qui m'a marqué le plus. J'étais à Banyuls à ce moment-là, bien loin du Stadium, mais ca restera un souvenir impérissable ...

Lien vers le commentaire

Pour moi il y en a plein... Mes les deux plus forts sont certainement la qualif de Ligue des Champions, avec le but de Fauvergue (la tête de Saint-Sernin), mais surtout (parce que j'étais au Stadium) le but de Fofana en raccroc sur un corner contre le PSG dans les dernières minutes, quand on a lutté pour le maintien.

Ces deux moments forts je les ai partagé avec quelqu'un de très proche qui aujourd'hui n'est plus là malheureusement, et qui était amoureux du Tef.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.