Aller au contenu

Topic Bourse et placements


Piou

Messages recommandés

Il y a 8 heures, PaG a dit :

 Du coup ce que tu as gagné c'est imposable? J'y connais rien aux bitcoins.

Oui c'est imposable, je suis tenu de le déclarer en revenu

Mais tu touches du doigt le vrai problème : il m'a fallu éplucher 15 sites et pages du net pour bien comprendre le système d'imposition. Et 3 fichiers excel pour arriver à faire le calcul :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Forrest a dit :

Oui c'est imposable, je suis tenu de le déclarer en revenu

Mais tu touches du doigt le vrai problème : il m'a fallu éplucher 15 sites et pages du net pour bien comprendre le système d'imposition. Et 3 fichiers excel pour arriver à faire le calcul :ninja: 

tu notes la plus value en bnc, rien de compliqué

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Forrest a dit :

Si tu veux être sur de voir ton pognon, tu le fais avec des plateformes sérieuses, qui du coup le déclare direct aux impôts.... :rolleyes:

 

 

même si tu le fais avec des plateformes étrangères ? j'ai du mal à imaginer qu'une plateforme américaine (par exemple) va se faire chier à trouver les coordonnées du fisc français pour faire la déclaration...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

même si tu le fais avec des plateformes étrangères ? j'ai du mal à imaginer qu'une plateforme américaine (par exemple) va se faire chier à trouver les coordonnées du fisc français pour faire la déclaration...

Non non, seulement les plates-formes FR. Qui sont d'ailleurs méconnues.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

perso qu'un mec qui ait inventé des concepts et des sociétés qui ont/vont révolutionner des domaines aussi divers et cruciaux que la conquête spatiale et l'automobile (voire même la mobilité au sens large) soit ultra-riche me choque moins qu'un footballeur ou un golfeur, mais bon ça n'engage que moi...

bon par contre mon raisonnement ne tient pas pour Jeff Bezos :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

perso qu'un mec qui ait inventé des concepts et des sociétés qui ont/vont révolutionner des domaines aussi divers et cruciaux que la conquête spatiale et l'automobile (voire même la mobilité au sens large) soit ultra-riche me choque moins qu'un footballeur ou un golfeur, mais bon ça n'engage que moi...

bon par contre mon raisonnement ne tient pas pour Jeff Bezos :ninja: 

Ça commence à combien ultra-riche? Est-ce qu'il moins bien avec seulement la moitié de sa fortune si un autre modèle avait laissé l'autre moitié en revenus supplémentaires à tous les travailleurs qui ont contribué à son ascension ?

C'est pas le fait qu'il y ait des riches qui soit scandaleux c'est que l'écart continue de se creuser.l

Albert Einstein a contribué un million de fois plus que ton bonhomme dans des domaines cruciaux et il s'est contenté de sa solde d'employé de seconde classe de l'Office des brevets de Berne puis d'enseignant a Prague, Zurich et Berlin. Même son statut de star à Princeton ne devait pas aller bien haut :grin:

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, elkjaer a dit :

Ça commence à combien ultra-riche? Est-ce qu'il moins bien avec seulement la moitié de sa fortune si un autre modèle avait laissé l'autre moitié en revenus supplémentaires à tous les travailleurs qui ont contribué à son ascension ?

C'est pas le fait qu'il y ait des riches qui soit scandaleux c'est que l'écart continue de se creuser.l

Albert Einstein a contribué un million de fois plus que ton bonhomme dans des domaines cruciaux et il s'est contenté de sa solde d'employé de seconde classe de l'Office des brevets de Berne puis d'enseignant a Prague, Zurich et Berlin. Même son statut de star à Princeton ne devait pas aller bien haut :grin:

 

si un autre modèle d'obédience marxiste avait été en place aux USA et aurait ponctionné de moitié ses revenus, il se serait passé la même chose qui fait qu'en France tous les chercheurs se barrent à l'étranger (et notamment aux states) : il serait allé dans un pays où il aurait été mieux rémunéré, c'est la nature humaine et tu n'y peux rien :grin: 

il serait probablement au japon l'inventeur de la Toyota Prius en version améliorée :ninaj: 

il aurait certainement été moins riche mais SpaceX n'aurait certainement jamais existé. est-ce du gagnant/gagnant ?

alors que si Neymar était resté à taper la baballe dans une favela, je ne pense pas que la face de l'humanité en eut été changée :ninaj: 

et quant à ta dernière phrase, l'histoire regorge malheureusement de ce type d'exemple. Hedy Lamarr, inventrice du système de codage de transmission qui allait donner naissance quelques décennies plus tard au système GPS est morte dans la misère la plus totale

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

si un autre modèle d'obédience marxiste avait été en place aux USA et aurait ponctionné de moitié ses revenus, il se serait passé la même chose qui fait qu'en France tous les chercheurs se barrent à l'étranger (et notamment aux states) : il serait allé dans un pays où il aurait été mieux rémunéré, c'est la nature humaine et tu n'y peux rien

Pas de modèle intermédiaire entre winner takes it all et marxisme?

Le problème de la recherche en France est avant tout un problème de crédits notamment pour la recherche fondamentale et non un problème de fiscalité.

il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

quant à ta dernière phrase, l'histoire regorge malheureusement de ce type d'exemple. Hedy Lamarr, inventrice du système de codage de transmission qui allait donner naissance quelques décennies plus tard au système GPS est morte dans la misère la plus totale

On est d'accord mais mon argument portait essentiellement sur le fait qu'il y a encore quelques décennies le sentiment de juste rétribution ne passait pas forcément par le fait d'avoir une Rolex à 40 ans. Hedy Lamarr a fini dans la misère mais elle a aussi connu le luxe et les paillettes :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

 

Le problème de la recherche en France est avant tout un problème de crédits notamment pour la recherche fondamentale et non un problème de fiscalité.

 

 

il y a quand même un lien de causalité mon cher elk...

ça fait belle lurette que le financement de la recherche n'est plus à 100% public, la part du privé augmentant exponentiellement année après année.

Or la fiscalité française peu avantageuse pousse les investisseurs à investir (Jean-Michel Redondance :ninja: ) dans des contrées plus bienveillantes que la France à ce niveau.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.