Jump to content

Topic Bourse et placements

Piou

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Piou a dit :

C'est les soldes :ninja: 

:grin: 

Il est quand même passé de 34000 à 37000 puis à 34000 en 4 minutes ce matin. Puis 31000 à 15h. :lol2: 

Le 31/12/2020 à 10:38, Piou a dit :

Tu sais quand tu as 0,0003 bitcoin, ça fait quelques euros de différence, pas plus. 

J'attends qu'il soit à 100 k perso. 

Et c'est a cause de ça que j'ai fait que le moitié :vrai:

Il y a 8 heures, PaG a dit :

Du coup ce que tu as gagné c'est imposable? J'y connais rien aux bitcoins.

Oui c'est imposable, je suis tenu de le déclarer en revenu

Mais tu touches du doigt le vrai problème : il m'a fallu éplucher 15 sites et pages du net pour bien comprendre le système d'imposition. Et 3 fichiers excel pour arriver à faire le calcul :ninja: 

Il y a 1 heure, Forrest a dit :

Oui c'est imposable, je suis tenu de le déclarer en revenu

Mais tu touches du doigt le vrai problème : il m'a fallu éplucher 15 sites et pages du net pour bien comprendre le système d'imposition. Et 3 fichiers excel pour arriver à faire le calcul :ninja: 

tu notes la plus value en bnc, rien de compliqué

L'enfumage intégral c'est que même si on vend contre du fiat (non @Planino ! :angry: )  mais qu'on laisse l'argent sur une plate-forme d'échange (pour racheter plus tard par exemple), c'est imposable. En gros on est taxé sur de l'argent qui n'est pas à nous :ninja: 

• Like 1
Il y a 12 heures, Ekelund a dit :

plussun évidemment :ninja: 

Si tu veux être sur de voir ton pognon, tu le fais avec des plateformes sérieuses, qui du coup le déclare direct aux impôts.... :rolleyes:

Il y a 9 heures, Forrest a dit :

Si tu veux être sur de voir ton pognon, tu le fais avec des plateformes sérieuses, qui du coup le déclare direct aux impôts.... :rolleyes:

même si tu le fais avec des plateformes étrangères ? j'ai du mal à imaginer qu'une plateforme américaine (par exemple) va se faire chier à trouver les coordonnées du fisc français pour faire la déclaration...

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

même si tu le fais avec des plateformes étrangères ? j'ai du mal à imaginer qu'une plateforme américaine (par exemple) va se faire chier à trouver les coordonnées du fisc français pour faire la déclaration...

Ah ah t'inquiète, Duchon a des yeux partout 🧐

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Non non, seulement les plates-formes FR. Qui sont d'ailleurs méconnues.