Aller au contenu

Topic Bourse et placements


Piou

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Mes actions société générale quasi généreusement offertes à l'époque par mes employeurs au prix de 145 € l'unité, j'en fais quoi, je les vends ? :ninaj:

:grin:

J'ai pensé à toi l'autre jour dans la bagnole en entendant la bourse :vrai:

C'est le moment d'acheter là, non ? C'est au plus bas, soit ça s'écroule, soit ça repart à la hausse.

Simple curiosité, je vais pas le faire.

Lien vers le commentaire

Mes actions société générale quasi généreusement offertes à l'époque par mes employeurs au prix de 145 € l'unité, j'en fais quoi, je les vends ? :ninaj:

:grin:

ben tu vois je me faisais justement la réflexion que ce serait le moment idéal pour acheter des actions société générale ou crédit agricole...

car bien entendu il n'y aura jamais faillite de ces institutions, bien entendu ils vont se refaire la cerise et dégager (comme d'hab) des bénéfices colossaux dans le futur, y'a donc potentiellement de quoi faire une belle plus-value

Lien vers le commentaire

Mes actions société générale quasi généreusement offertes à l'époque par mes employeurs au prix de 145 € l'unité, j'en fais quoi, je les vends ? :ninaj:

pour financer une vente à découvert sur le même titre, ça peut être intéressant

:grin:

ben tu vois je me faisais justement la réflexion que ce serait le moment idéal pour acheter des actions société générale ou crédit agricole...

car bien entendu il n'y aura jamais faillite de ces institutions, bien entendu ils vont se refaire la cerise et dégager (comme d'hab) des bénéfices colossaux dans le futur, y'a donc potentiellement de quoi faire une belle plus-value

même feeling

au + bas cette année, mais culbute potentielle l'année prochaine

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

N

:grin:

J'ai pensé à toi l'autre jour dans la bagnole en entendant la bourse :vrai:

C'est le moment d'acheter là, non ? C'est au plus bas, soit ça s'écroule, soit ça repart à la hausse.

Simple curiosité, je vais pas le faire.

:grin:

De toutes façons j'ai 3 fois fois rien, c'est juste que ça me fait marrer... J'étais jeune embauché à l'époque j'avais pas de sous, donc j'ai pas acheté. L'action valait 170 € je crois et on pouvait la toucher à 145 € et la diff était versée sur un plan épargne par la banque ou un truc du genre...

Ce qui me fait marrer c'est que je me souviens de quelques collègues que je détestais, conseillers hautains au possible, qui me conseillait de faire un crédit conso pour acheter au maximum des actions.... Eux-mêmes l'ont fait, à l'époque je trouvais déjà magnifique de voir cette façon de se comporter.... Je pense à eux tous très souvent :blush:

Lien vers le commentaire

Quand ca s'écroule, vaut mieux acheter pour baisser son prix de sortie bénéficiaire et pas avoir à attendre des années que le cours reprenne le même niveau.

Ca c'est quand beaucoup de billes dessus.

Perso c'est pas avec mes 3 titres que ça me fait stresser :grin:

"Non non, faites des crédits pour acheter des titres !" Ca c'est du conseil :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'avais aussi un supérieur haut placé qui avait réussi à obtenir un crédit immobilier colossal... Il m'avait expliqué que dans ses revenus ils avaient accepté de prendre en compte la vente régulière d'actions SG (autour de 130 euros pour le calcul).

J'ai une pensée pour lui, ça doit être difficile d'être à la fois directeur d'agences bancaires et en surendettement :(

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.