Aller au contenu

Topic Bourse et placements


Piou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, VIX/15 a dit :

entre 0 et 5% du salaire ? Entre 5 et 10 ? 10 et 15 ? + ? Sur un livret A ? Sur un compte spécial ?

j'ai un PEL avec un prélèvement automatique de 50€ tous les mois (royal !!)

à part ça c'est au cas par cas suivant les mois (dépenses imprévues, impots, primes,...)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

j'ai un PEL avec un prélèvement automatique de 50€ tous les mois (royal !!)

à part ça c'est au cas par cas suivant les mois (dépenses imprévues, impots, primes,...)

si t'as déjà 200000 € sur le pel ça va :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RufusTFirefly a dit :

Je mets 1000euros de cote par mois -_-  :daron:

D ailleurs je compte bien investir mon argent quelque part. Le taux d interet de mon compte epargne est de... 0.8% :grin::ninja: 

Quelqu un a deja investi en nue propriété?

Photos ?  (c)

Lien vers le commentaire

si je mets 100€/mois, ça me fera environ 30000 € à ma retraite... C'est que dalle, pourtant les 100 € faut les sortir !! Ou alors faut attendre de plus avoir de crédit à payer pour pouvoir mettre plus... Mais entre la fin du prêt et la retraite doit y avoir 5 ans :ninaj:

ma grand -mère est en maison de retraite (Alzheimer), ça lui coûte plus de 2000€ /mois:wacko:

si elle vit plus de 5 ans (coucou ekelund :ninja:) comment elle va payer ? Ce sont des questions serieuses que je me pose -_-

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, VIX/15 said:

si je mets 100€/mois, ça me fera environ 30000 € à ma retraite... C'est que dalle, pourtant les 100 € faut les sortir !! Ou alors faut attendre de plus avoir de crédit à payer pour pouvoir mettre plus... Mais entre la fin du prêt et la retraite doit y avoir 5 ans :ninaj:

ma grand -mère est en maison de retraite (Alzheimer), ça lui coûte plus de 2000€ /mois:wacko:

si elle vit plus de 5 ans (coucou ekelund :ninja:) comment elle va payer ? Ce sont des questions serieuses que je me pose -_-

Faire des enfants, ça fait mal au budget à ce que je vois!!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, hmg a dit :

Ben, ça t'en coûte plus que ça ne t'en rapporte non et du coup tu mets moins de côté!!

Je suis pas convaincu, doit pas y avoir une grosse différence en tous cas. Si ce n'est qu'avant on dépensait pour nous alors que maintenant on dépense pour eux :ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais c'est parce que tu fais pas le calcul, mais entre l’école, la cantine, la crèche, les vêtements, les frais de pharmacie (affreux ça), les jouets, les sorties, le menus enfants frites - nuggets dégueux mais qui coûtent quand même 9 €, les a-côtés obligatoires style poussette, siège-auto et parcs, c'est un gouffre.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, VIX/15 said:

Je suis pas convaincu, doit pas y avoir une grosse différence en tous cas. Si ce n'est qu'avant on dépensait pour nous alors que maintenant on dépense pour eux :ninja:

Au passage, si la maison de retraite coûte 2000€/mois et que tu mets 30 000€ de coté jusqu'à la fin de ta vie, t'auras pas le droit de faire plus que 15 mois en maison de retraite. Après il faudra mourir...

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Piou a dit :

Non mais c'est parce que tu fais pas le calcul, mais entre l’école, la cantine, la crèche, les vêtements, les frais de pharmacie (affreux ça), les jouets, les sorties, le menus enfants frites - nuggets dégueux mais qui coûtent quand même 9 €, les a-côtés obligatoires style poussette, siège-auto et parcs, c'est un gouffre.

Ecole c'est pas énorme, cantine oui, crèche bien remboursée, vêtements jusqu'à présent quasiment rien ! pharmacie ça s'équilibre avec moi qui y va jamais, idem pour les sorties, pis accessoires c'est qu'une fois...

Par contre quand ils auront tous les deux + de 5 ans ça va commencer à se ressentir je pense :grin:

 

il y a 28 minutes, hmg a dit :

Au passage, si la maison de retraite coûte 2000€/mois et que tu mets 30 000€ de coté jusqu'à la fin de ta vie, t'auras pas le droit de faire plus que 15 mois en maison de retraite. Après il faudra mourir...

Je pourrai revendre ma maison (c'est ce qu'elle a fait d'ailleurs), mais à coup de 2000 €/ mois, ça va partir super vite...  En fait, plutôt que pas faire d'enfants, il faudrait pas faire de vieux :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.