Aller au contenu

Le Mans UC 1 - TFC 3 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

plutot positif ce match ! outre le resultat, c'est la maniere qui est encourageante! on commence enfin a attaquer en groupe,nos milieux se projettent davantage vers l'avant et rodent davantage autour de la surface! et comme par magie,on se remet a marquer des buts. ca valide tout ce qu'on fait depuis le match contre bordeaux avant la treve qui pour moi avait ete tres interessant dans le jeu !

bref,c'est tout bon avant la demie de mercredi ! si on nous avait dit qu'un jour un match de coupe de la ligue serait prioritaire,pas sur qu'on l'aurait cru .....

Lien vers le commentaire
C'est triste ici, vivement qu'on perde à nouveau :ninaj:

Bah il te suffit de venir voir un match au stadium et çà devrait le faire...

:ninja:

Sinon content pour Machado et Braaten (encore une passe décisive) tout le monde semble revenir en forme...

D'apres ce que j'en ai lu sur differents lives, la première mi-temps n'a pas été folichonne des 2 cotés, gageons qu'une petite remontée de bretelles du coach a la pause a été la bienvenue :ninja:

Lien vers le commentaire
pfou, j'ai du partir à 2-1, j'ai serré les fesses.

Magnifique en tout cas.

Kazim confirme (quelle entrée tonitruante!), dédé marque...

donc Kazim confirme sa force de pénétration !! :ninaj:

Avec de la fraicheur et moins de blessés, on retrouve un groupe qui, bien qu'il ait eu du mal offensivement en première période, se bat, est capable d'imposer quelques séances de pressing haut, retrouve la confiance et donc joue mieux( 2ème mi temps).

J'ai bien aimé ...; tout le monde ! AU dessus du lot Cetto et Capoue. Braaten , qui m'irritait ses derniers temps, a joué plus simple et plus efficace. Luan a fait un bon match , il provoque , centre, tire et essaye de défendre ,!! Dédé classique , battant et enfin buteur ! Kazim est peut être l'intincelle offensive qu'il nous manquait.

Pour conclure, je ne vois qu'un mot : pignolade! ... en atttendant l'om

Lien vers le commentaire

Tout a été dit. Je rajouterai juste sur la prestation de Luan, les gros efforts défensifs qu'il fait. Je l'ai souvent vu revenir à grandes enjambées pour défendre... Vraiment grosse perf, ponctuer par un apport offensif indéniable. Il gagne beaucoup de duels, souvent contre 2 adversaires ! J'espère qu'il va continuer !

J'ai bien aimé la stat de C+ :"1er tir de Kazim en L1, 1er but" :ninja: Ca ne doit pas arriver souvent ce truc !!

Déçu de prendre ce but alors que Valverde est sur le ballon qui rebondi juste devant lui et passe au dessus de sa main :ninaj:

Les notes de l'équipe.

1. M.Valverde 4

3. D.Congré 6

12. C.M'Bengué 5

4. M.Cetto 7

23. A.Ebondo 5

11. Luan 6

5. P.Machado 6

14. F.Sirieix (87e)

25. D.Braaten 6

9. C.Kazim-Richards (61e)

22. Mou.Sissoko 6

29. E.Capoue 6

10. A.Gignac 6

Les notes de Football365 :

Toulouse

Valverde : 6

Congré : 6

Cetto (cap) : 7

Ebondo : 6

M'Bengué : 6

E.Capoue : 6

Machado : 6

(Sirieix, 87eme)

Braaten : 4

(Kazim, 61eme)

Mou.Sissoko : 7

Luan : 7

Gignac : 7

Stats ESPN

Lien vers le commentaire

c'est cool on peut aligner 2 equipes avec un niveau quasi equivalent:

valverde; ebondo,Fofana,Cetto,mbengue;Capoue;Tabanou,Sissoko,Didot,Braaten;Gignac

ou

valverde;ebondo,Congré,nonkeu,perier doumbe;berson;luan,Machado,Sirieix,kazim;dupuis

et en remplacant: devaux,regatin, Pentecôte,Mansaré,ndiaye,soukouna,...

Vraiment il y a moyen et c'est meme conseiller avec un effectif pareil de durer ds tout les tableaux (pr que les remplacants restent concernés), jouer tt les 3 jours semblent faisable, c'est la que ca fait raler car avec tt ce monde la ligue europa on y serait toujours....

Message sur Braaten: il est peut etre toujours brouillon, mais niveau defensif il fait bien son taff et ofensivement , ca fait plusieurs matchs qu'il delivre des passes decisives.

Message sur Ebondo: Que se passe t"il avec ce joueur, pourquoi on ne le prolonge pas (pourquoi a t il refusé la proposition du tef?), en tt cas il est redevenu le bon lateral qu'il était il y a 3 ans

a +

Lien vers le commentaire

la review du gros Pierrot est sortie

"Et puis je voudrais dire quelques mots sur Toulouse. J'ai suffisamment critiqué les Toulousains par le passé pour être en mesure de dire ce soir que j'ai bien aimé leur match au Mans. Il faut dire que ça va tout de suite mieux quand il y a des joueurs offensifs sur le terrain. Je vise là le Turc Kazim Richards, qui semble avoir transfiguré le jeu offensif du Tef'. Un seul être vous manque..."

Lien vers le commentaire

Quel dommage ces blessés durant la période de la coupe d'Europe..on voit qu'on a plein de remplaçants, et pas des moindres, ça fait plaisir..Luan très bon c'est clair, il commence à se mettre dans le bain, par contre sur le but du Mans, il lâche le marquage et ça paye cash..Cetto, du Cetto, fait trop de bien. derrière, bon on le savait...Dédé qui plante, Moussa, un "peu mieux"...et le meilleur pour la fin, Kazim.. On pouvait pas rêver mieux comme début...:ninaj:

Lien vers le commentaire

Ma colloc a fait cramer la cuisine, du coup il a fallu nettoyer et j'ai raté le match. Mais que c'est bon de voir après ça qu'on va gagner à l'extérieur par plu de 2 buts d'écart. Ca doit faire longtemps que c'est pas arrivé. Je le sentais qu'on reprendrais du poil de la bête en se faisant sortir de l'europe, ainsi qu'avec le retour de Cetto. Ce que j'avais pas prévu, c'est le renfort de luxe en la personne de Kazim. Franchement, ce mec, c'est une perle. :ninja:

Content pour Dédé. -_-

On va tout casser. -_-

Voilà. :ninja:

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Ménes :

Et puis je voudrais dire quelques mots sur Toulouse. J'ai suffisamment critiqué les Toulousains par le passé pour être en mesure de dire ce soir que j'ai bien aimé leur match au Mans. Il faut dire que ça va tout de suite mieux quand il y a des joueurs offensifs sur le terrain. Je vise là le Turc Kazim Richards, qui semble avoir transfiguré le jeu offensif du Tef'. Un seul être vous manque...

Arnaud Cormier (entraîneur du Mans): «C'était plutôt bien en première mi-temps. On canalisait bien les choses. Mais ensuite, on a été pris de court quand Toulouse a accéléré. On a pris des buts qu'on pouvait encore une fois éviter. On a réussi à revenir à 2-1, mais ensuite, on n'a pas pu être suffisamment efficaces. On prend le troisième but en contre alors qu'on essayait d'égaliser. Une défaite de plus, mais on va continuer à se battre.»

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse): «On a su accélérer en seconde période. Sur un terrain injouable, on s'est montré plutôt prudent avant le repos. Mais on s'est dit qu'on pouvait faire autre chose. On s'est créé beaucoup d'occasions, on a réussi trois buts qui ne doivent rien à personne. Kazim Kazim a marqué son entrée, c'est important. Ces trois points nous permettent de passer vraiment dans la première moitié de tableau. On est dans une bonne dynamique depuis la reprise avec cinq victoires et un nul en six matches.»

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...-dynamique.html

Lien vers le commentaire

c'est quand même marrant, y'a à peine un mois notre jeu dans les couloirs était quasi-inexistant, et là d'un coup on a l'émergence confirmée de Luan, le retour en forme de Braaten, la bonne pioche Kazim, et bien sur le seul plus ou moins régulier depuis le début de saison, Tabanou.

on passe donc de la pénurie totale à des problèmes de riche.. :ninaj:

m'enfin je préfère que ce soit dans ce sens-là :ninja:

Lien vers le commentaire
Donc si j'ai bien compris, belle perf si on excepte les corners de Machado. :ninaj:

Effectivement c'est dommage qu'il les ait raté.

1ere mi-temps très moyenne dû biensûr à l'état soporifique du terrain.

Et puis comme par magie, on a oublié tout de l'état du terrain en 2nde mi-temps en voyant du beau jeu. D'abord des deux équipes, puis presque que de nous ensuite. Hormis à 0-2.

Saluons là le retour en grande forme de Cetto, l'activité de Luan à gauche et Kazim à droite. Outre 2 ou 3 bons ballons de Braaten, il a fait pas mal d'erreurs techniques qui devraient lui coûter sa place d'ici peu et on verra Kazim plus souvent donc.

Super début d'année donc.

Au passage, ca fait pas mal de saisons qu'on réussit après les trèves hivernales.

Lien vers le commentaire

le pierrot Menes ils'emballe un peu quand meme! kazim apporte un plus, mais bon ce n'est pas non plus lui qui transfigure notre attaque!

Braaten, je l'ai trouvé bon en première mi-temps mais la deuxieme il a été chier, pas une passe il tente de passer seul alors qu'il est cuit, ca va etre bien d'avoir deux tres bons ailiers à gaucher (Tabanou et luan excellent hier soir, techniquement pas mal avec de la percussion malgré un terrain dégueulasse!) et a droite droite avec Braaten et Kazim sans oublier Régattin.

Je la sent vraiment bien cette deuxieme partie de championnat, on a retrouvé notre puissance physique dans le jeu (on a fait exploser le mans a partir de la 75ieme ils pouvaient plus courrir) que la coupe d'Europe nous a pompée.

Par contre j'ai pas aimé ce con**** de Guy Roux qui c'est permis de critiquer notre parcours en Europa League parce que soit disant on l'a pas joué a fond et qu'on envoyé l'équipe bis. De la part d'un coach qui "jouait le maintien" tout les ans avec Auxerre ca me trou le cul!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.