Aller au contenu

TFC 1 - O. Marseille 2 (a.p) / 1/2 de la Coupe de la Ligue


Invité

Messages recommandés

Je sens bien Casanova mettre une équipe très offensive et rapide soit Tabanou et Kazim sur les côtés avec Machado et Didot dans l'axe. Le milieu marseillais n'étant pas physique, le TFC peut faire souffler les puissants Capoue et Sissoko. :ninja:

Justement, je pense que c'est l'inverse, il faut imposer notre puissance et notre physique aux marseillais. Donc à mon avis Capoue Sissoko et Didot titualires.

Tabanou et Braaten sur les côtés. Kazim n'avait pas une mi-temps dans les jambes samedi, il ne les aura pour être titulaire mercredi.

Lien vers le commentaire

Tef62 "les gars à vos dicos"

J'ai appris deux mots aujourd'hui. Mais une oxymore est une figure de style qui met deux mots opposés côte à côte. Ex: Ce merveilleux malheur ou cette obscure clarté.

Moi, je resterais classique. "Si on garde les fondamentaux et qu'on respecte les marseillais, à partir de là, les portes de du stade de France seront à notre portée...

Lien vers le commentaire
Tef62 "les gars à vos dicos"

J'ai appris deux mots aujourd'hui. Mais une oxymore est une figure de style qui met deux mots opposés côte à côte. Ex: Ce merveilleux malheur ou cette obscure clarté.

Moi, je resterais classique. "Si on garde les fondamentaux et qu'on respecte les marseillais, à partir de là, les portes de du stade de France seront à notre portée...

Et ca donne quoi tout ca? :ninja:

je dis bien d' "un point de vue taquetique et techquenique" :crylol:

Lien vers le commentaire
Je vois bien le tef s'imposer aux tirs au but 10-9, c'est Valverde qui nous mettra le tir au but vainqueur...

et Capoue prendra un carton jaune... :crylol:

Je ne sais pas où il en est des cartons jaunes, mais s'il est à une unité de la suspension, mieux vaut le garder pour jouer l'OL dimanche

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas où il en est des cartons jaunes, mais s'il est à une unité de la suspension, mieux vaut le garder pour jouer l'OL dimanche

Aucun risque, si il prends un jaune contre l'OM, il sera suspendu la semaine suivante, le temps pour la commission de statuer (encore et encore) sur son sort...

et comme toi, je ne sais plus où il en est par rapport à ses cartons... :crylol:

Lien vers le commentaire

C'est assez surprenant ce relatif optimiste marseillais avant la rencontre. Je ne sais pas si quelqu'un à les stats des 10 derniers matchs entre les deux équipes mais je ne sais pas si l'OM a a remporté plus d'un ou deux...

De plus si l'on regarde le classement, malgré la première partie de saison plutôt médiocre du TFC, il n'y a qu'une victoire d'écart avec l'OM et si la trajectoire des violets est plutôt montante, celle de l'OM stagne.

Plusieurs absents à priori côté phocéen alors que l'infirmerie se vide à Toulouse avec en prime l'arrivée de Kazim et la montée en régime de Luan.

Bref, an faisant abstraction du nom des deux équipes, il serait raisonable de donner le rôle du favori au TFC. Mais bon c'est l'OM et ce n'est QUE le TFC donc les joueurs de Deschamps vont partir avec les faveurs des médias et du grand public. Ce qui n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Justement, je pense que c'est l'inverse, il faut imposer notre puissance et notre physique aux marseillais. Donc à mon avis Capoue Sissoko et Didot titualires.

Tabanou et Braaten sur les côtés. Kazim n'avait pas une mi-temps dans les jambes samedi, il ne les aura pour être titulaire mercredi.

Luan est possible aussi. Mais peu importe qui joue au départ sur les côtés, il en restera deux capables sur le banc de faire la différence plus tard dans le match. Ce qui n'est pas négligeable dans un match de coupe (prolongations?) et ce qui est un peu miraculeux dans la mesure où il y a encore quelques semaines c'était la pénurie d'impact offensif sur ces côtés.

Lien vers le commentaire
C'est assez surprenant ce relatif optimiste marseillais avant la rencontre. Je ne sais pas si quelqu'un à les stats des 10 derniers matchs entre les deux équipes mais je ne sais pas si l'OM a a remporté plus d'un ou deux...

Sur les 10 dernières confrontations au Stadium :

2008/2009 30/11/2008 Toulouse FC 0 - 0 Olympique de Marseille

2007/2008 24/02/2008 Toulouse FC 0 - 0 Olympique de Marseille

2006/2007 24/02/2007 Toulouse FC 3 - 0 Olympique de Marseille

2005/2006 21/09/2005 Toulouse FC 1 - 0 Olympique de Marseille

2004/2005 29/01/2005 Toulouse FC 1 - 3 Olympique de Marseille

2003/2004 15/05/2004 Toulouse FC 2 - 1 Olympique de Marseille

2000/2001 10/09/2000 Toulouse FC 2 - 0 Olympique de Marseille

1998/1999 14/02/1999 Toulouse FC 1 - 0 Olympique de Marseille

1997/1998 13/02/1998 Toulouse FC 0 - 4 Olympique de Marseille

1993/1994 11/09/1993 Toulouse FC 0 - 0 Olympique de Marseille

Soit 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites

Sur les 10 dernières confrontations :

2009-2010 31/10/2009 Olympique de Marseille 1 - 1 Toulouse Football Club

2008/2009 02/05/2009 Olympique de Marseille 2 - 2 Toulouse Football Club

2008/2009 30/11/2008 Toulouse FC 0 - 0 Olympique de Marseille

2007/2008 24/02/2008 Toulouse FC 0 - 0 Olympique de Marseille

2007/2008 15/09/2007 Olympique de Marseille 1 - 2 Toulouse Football Club

2006/2007 24/02/2007 Toulouse FC 3 - 0 Olympique de Marseille

2006/2007 01/10/2006 Olympique de Marseille 3 - 0 Toulouse Football Club

2005-2006 12/02/2006 Olympique de Marseille 0 - 0 Toulouse Football Club

2005/2006 21/09/2005 Toulouse FC 1 - 0 Olympique de Marseille

2004/2005 29/01/2005 Toulouse FC 1 - 3 Olympique de Marseille

Soit 3 victoires, 5 nuls et 2 défaites.

Lien vers le commentaire
Moi j'ai fait un tour sur les forum marseillais, et je vous dit qu'on va perdre. :ninja:

Je voudrais aussi préciser que Toulouse n'est pas en forme en ce moment. :ninja:

'tain il y a des perles....

"Actuellement ils enchainent des résultats en dent de scies"

"Sossoko"

"Dans l'équipe, on retient Gignac"

"Avec une capacité de 35000 places, le stade ne c'est jamais remplis cette saison, et même pire, il ne passe pas les 20000 spectateurs de moyenne... en plus, c'est la Coupe de la Ligue mercredi, ce qui devrait baisser l'affluence a environ 10000 places... vu que face à Sochaux au tour précédent, il y avait seulement 5000 spectateurs." (Sochaux au tour précédent?)

"La situation, mercredi, sera simple. TFC voudra, lui aussi, sauver sa saison." (cool on est en course dans les 2 coupe, à 4pts de l'om, mais c'est nous qui devons sauver notre saison!!)

"il reste encore 20000 places à la vente" (posté aujourd'hui, alos que le stade est presque plein...)

et j'en passe...

en gros, ils se voient déjà presque tous en final contre Bordeaux

les pires commentaires (dans la forme et dans le fond) étant sans hésité ceux des toulousains supportant les sardines

Lien vers le commentaire

J'espere surtout que meme si les groupes de supporters ne chanteront pas mercredi on sera assez a vouloir se bouger!

Alors a toutes et a tous qui veulent foutre un bordel pas croyable pour faire taire les "ssupporters" marseillais qui n'on jamais mis les pied au velodrome, j'espere que vous n'aurez pas "honte de chanter.

Sisi certains n'osent pas crier, chanter, taper dans les mains... Ce soir la faudra pas avoir peur!

Franchement, cette annee marseille se voit deja en finale... l'an dernier on se voyait deja en finale... cette annee je pense que ceux qui ont deja regarde les billets d'avions sont rares...

putain allez savoir pourquoi mais je commence a y croire...

J'espere que mercredi on aura pas peur de lancer des chants... et meme si certains ne connaissent pas forcement les paroles, si on doit chanter que "toulousain toulousain" pendant 90min haut et fort, c'est pas bien grave! Mais poussons les serieux!

...voila... :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.