Aller au contenu

TFC 1 - O. Marseille 2 (a.p) / 1/2 de la Coupe de la Ligue


Invité

Messages recommandés

J'ai bien aimé le match de Cetto, brillant joueur et capitaine, injustement averti d'ailleurs

Je suis pas certain, faudrait voir les images, mais je crois qu'il découpe les jambes de brandao, alors que le ballon était à 3 mètres :rolleyes:

Lien vers le commentaire
:ninja:

Je crois qu'en 5 minutes, il a couru plus que Kazim pendant tout son match. Il a fait des remontées de 60m au pressing pour récupérer le ballon. Des super tacles. Il a vraiment énormément donné, je comprend pas ta remarque :rolleyes:

Offensivement il a pas montré grand grand chose. Une belle reprise de volée, mais sinon un entêtement à aller s'enfermer dans le couloir droit. En replacement défensif en revanche, il a pas rechigné sur les efforts.

Lien vers le commentaire
:ninja:

Je crois qu'en 5 minutes, il a couru plus que Kazim pendant tout son match. Il a fait des remontées de 60m au pressing pour récupérer le ballon. Des super tacles. Il a vraiment énormément donné, je comprend pas ta remarque :rolleyes:

Bon si tu veux il a couru...mais pour moi il a brassé du vent. Puis sur 3 ou 4 ballons en 1ère prolong, il ralentit les actions pour perdre le ballon dans la foulée. C'est surtout ça qui m'a déçu. Après je ne veux pas l'accabler plus que ça mais c'est vrai que parfois son image nonchalante me fait mal :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis prêt à parier que c'était une consigne. Si Braaten avait été à la place de Ginola, on y aurait été à la Coupe de Monde aux Etats-unis :rolleyes:

:ninja:

C'est possible la consigne en effet. Cependant si il avait tenu le ballon, ça aurait été bien joué. Là il les perdait assez vite quand même. Mais bon pour moi les rentrées de Luan et Sissoko ont été encore moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Je suis pas certain, faudrait voir les images, mais je crois qu'il découpe les jambes de brandao, alors que le ballon était à 3 mètres :rolleyes:

Sur les images tu vois que Cetto intervient du côté de la jambe de gauche (jambe d'appuis) de Brandao mais ne la touche pas et le brésilien en tombant se tient la jambe droit :ninja:

Lien vers le commentaire

j'ai laissé passé mes réactions à chaud, je n'ai pas dormi, et ce matin j'ai encore la haine !!!

je ne supporte plus cette équipe cet olympique de merde, aucun jeu, aucune fluidité, juste des individualités capables de nous faire pleurer.

je suis triste aussi pour nos joueurs, dommage qui'ls aient été tétanisés par l'enjeu et les 45 premières minutes le prouvent.

très belle 2ème mi-temps !!! j'en redemande. dommage ce but à la 85ème, on se doutait de la suite de cette équipe hyper chanceuse (St E, Lille, jamis deux sans trois)

quelques remarques en vrac :

- j'ai un gros doute sur la touche qui amène l'égalisation, elle n'est pas à nous cette touche ?

- le coaching de d'AC n'a pas été bon ce soir, dommage

- Brandao ne doit jamais le finir ce match, le nombre de coups volontaires par derrière qu'il a pu mettre,

son cinéma à la fin qui fait gagner un temps fou, comment l'arbitre peut-il se laisser abuser et insulter tout le match par cette merde pour ne donner qu'un jaune ? pourquoi on ne lui a pas fermé l'autre oeil :rolleyes:

- public versatile à gerber, je hais l'OM et ses pseudos supporters à vie, club de magouilleurs et de pleureuses, qui passe plus de temps par terre qu'à jouer au ballon, le foot c'est aussi un sport physique sauf quans tu joues l'OM, bordeaux ou Lyon, comment sur ce match l'arbitre peut siffler 30% de plus contre nous ? marre de ces équipes qui ne valent pas un clou et que la france adore.

- on voit un gros match de Capoue, mais il perd la balle à 25m de nos buts en tentant un drible entre deux marseillais, et à la sortie de la l'action ca fait 1-2 à mon avis Valverde ne voit rien venir, le tir du pitre part entre les jambes de Bino,

- j'espère que dimanche on ne gardera pas la tête en bas, cette équipe de Lyon n'est pas mieux que l'OM et leurs millions

Allez to loose :ninja:

Lien vers le commentaire

bon tampis ca sera pour la prochaine fois ! n'empeche que ca fesait trés longtemp qu'on avait pas eu une bille au goal ! autant quand y'avait revault douchez carasso et meme pele ou blondel jétais plutot serein mais la faut pas deconner valverde il a pas le niveau d'un gardien de ligue 1 !

Lien vers le commentaire

Pour le marquage de Luan sur Ben Arfa, remarquez l'action en entier : c'est une touche, Gignac est au marquage de Bernard Fa et se tourne et discute avec Luan pour lui dire de changer et de prendre HBA au marquage. Bilan, pendant la discussion, la touche est jouée et Luan, au lieu de pouvoir intercepter la balle avant même que Ben Arfa la touche (ce qui semblait très faisable), se retrouve arrêté pour defendre, ce qui face à un dribbleur est pas l'idéal.

Je n'ai pas vraiment apprécié le coaching de Casa sur le moment. Sur les sorties je suis ok, Kazim, Tabanou et Machado étaient cuits.

Entrée de Braaten, j'ai été un peu étonné...puis je l'ai été encore plus sur celle de Luan. J'aurais bien vu un Sirieix pour bétonner un peu. T'es en 1/2, tu mènes 1-0, il reste 10 minutes je le voyais autrement. Même si bien entendu ça valait peut-être le coup de tenter le break.

Et puis les entrants n'ont pas été magiques, notamment Braaten que j'ai trouvé encore une fois très mou pour un tel match.

bah le coaching... s'il bétonne et qu'on prend le but, il y en aurait pour dire qu'il faut pas reculer quand tu mènes et que faire rentrer un défensif est une erreur.

Le problème de Braaten sinon, c'est qu'il n'est absolument pas un impact player et qu'il lui faut 20 minutes pour être dans le match. Quand il est titulaire, ca se voit pas, mais j'ai pas souvenir d'une seule rentrée en jeu vraiment interressante. La je le voyait commencer à être bon seulement vers la fin de la prolongation. Il a quand même beaucoup courru, mais pas mal dans le vide (c'est pas un pb de volonté quoi).

:rolleyes:

C'est possible la consigne en effet. Cependant si il avait tenu le ballon, ça aurait été bien joué. Là il les perdait assez vite quand même. Mais bon pour moi les rentrées de Luan et Sissoko ont été encore moins bonnes.

Moi j'ai bien aimé la rentrée de Luan au contraire.

Lien vers le commentaire
Pour le marquage de Luan sur Ben Arfa, remarquez l'action en entier : c'est une touche, Gignac est au marquage de Bernard Fa et se tourne et discute avec Luan pour lui dire de changer et de prendre HBA au marquage. Bilan, pendant la discussion, la touche est jouée et Luan, au lieu de pouvoir intercepter la balle avant même que Ben Arfa la touche (ce qui semblait très faisable), se retrouve arrêté pour defendre, ce qui face à un dribbleur est pas l'idéal.

Il y a l'erreur d'inattention sur la touche mais c'est surtout le comportement de MBengue qui est fautif. Il est presque au contact de Ben Arfa et Luan au départ du dribble du marseillais puis il recule laissant seul Luan (pas un défenseur) face Ben Arfa (grosse capacité à éliminer). A partir de là le résultat est prévisible.

C'est d'autant plus dommage que si les marseillais ont été incapables de se montrer dangereux en deuxième mi-temps c'est essentiellement parce que les violets ont su régulièrement isolé le porteur du ballon face à deux ou trois adversaires. Ben Arfa avait perdu déjà beaucoup de ballon comme cela.

On progresse, on s'en rapproche mais malheureusement ce n'est pas pour ce coup-ci non plus. :ninja:

Malgré tout on vit de belles émotions avec ce TFC. :rolleyes:

Bien d'accord. Malgré ses défauts, je l'aime vraiment beaucoup cette équipe de Casanova depuis deux saisons et c'est aussi pour cela que j'enrage de la voir manquer de peu une occasion de concrétiser cela avant les départs vraisemblables de Giganc et Sissoko.

Lien vers le commentaire

D'autant plus frustrant qu'on mène 1 0 et qu'à partir de ce moment-là, on laisse totalement la maitrise du ballon à l'OM pendant demiheure, en les pressant très bas. Du coup c'était obligé.. on fait ça à chaque fois, ça me gonfle.

Après, on se rebouge le fion à 1 2, évidemment.. La défaite est méritée, on est pas assez intelligents pour l'instant (maturité?) pour gagner ce genre de matchs.

Lien vers le commentaire
D'autant plus frustrant qu'on mène 1 0 et qu'à partir de ce moment-là, on laisse totalement la maitrise du ballon à l'OM pendant demiheure, en les pressant très bas. Du coup c'était obligé.. on fait ça à chaque fois, ça me gonfle.

Après, on se rebouge le fion à 1 2, évidemment.. La défaite est méritée, on est pas assez intelligents pour l'instant (maturité?) pour gagner ce genre de matchs.

Il suffit de se dire "on garde la maitrise du ballon" pour y parvenir?

Il suffit de se dire "on ne recule pas" pour ne pas reculer"?

Il suffit de se dire "on prend pas de but" pour ne pas en prendre?

Il y a un paramètre un peu important à gérer, c'est l'équipe en face qui elle aussi prend des initiatives...

Lien vers le commentaire
D'autant plus frustrant qu'on mène 1 0 et qu'à partir de ce moment-là, on laisse totalement la maitrise du ballon à l'OM pendant demiheure, en les pressant très bas. Du coup c'était obligé.. on fait ça à chaque fois, ça me gonfle.

J'ai pas trouvé qu'on avait laissé le ballon à l'OM après le but. Au contraire, les Marseillais sont venus s'empaler sur notre 5 de derrière très rapidement, et nous on remontait la gonfle tranquillement, avec un jeu de passe abouti. Le but qu'on prend n'est pas du tout dû à la pression Marseillaise, c'est une faute d'inattention sur la touche, doublée d'une mésentente sur qui prend Ben Arfa en défense.

Lien vers le commentaire
De toute façon rentrer dans un match n'est jamais simple quand on est remplaçant. Sur ce match, le contexte était pas évident.

Je ne pense pas forcément pareil. Il y a des mecs qui ont le mental pour ça.

bah le coaching... s'il bétonne et qu'on prend le but, il y en aurait pour dire qu'il faut pas reculer quand tu mènes et que faire rentrer un défensif est une erreur.

Oui je suis d'accord mais c'est le sentiment que j'ai eu sur le moment. Avec l'entrée de Braaten (ou Luan) et Sirieix par exemple, ça aurait fait un bon mix. Après ça ne garantit rien bien entendu...

Le problème de Braaten sinon, c'est qu'il n'est absolument pas un impact player et qu'il lui faut 20 minutes pour être dans le match. Quand il est titulaire, ca se voit pas, mais j'ai pas souvenir d'une seule rentrée en jeu vraiment interressante. La je le voyait commencer à être bon seulement vers la fin de la prolongation. Il a quand même beaucoup courru, mais pas mal dans le vide (c'est pas un pb de volonté quoi)

Oui c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Il y a l'erreur d'inattention sur la touche mais c'est surtout le comportement de MBengue qui est fautif. Il est presque au contact de Ben Arfa et Luan au départ du dribble du marseillais puis il recule laissant seul Luan (pas un défenseur) face Ben Arfa (grosse capacité à éliminer). A partir de là le résultat est prévisible.

Je rage surtout sur la touche elle-même. Il me semble qu'elle est très évitable.

Lien vers le commentaire
Je rage surtout sur la touche elle-même. Il me semble qu'elle est très évitable.

C'est pas une touche a trente mètre du but qui pose problème. La mésentente Gignac, Luan sur la remise en jeu ne met pas non plus l'équipe en danger immédiat. Le vrai facteur qui transforme une situation anodine en danger de but c'est quand MBengue recule et laisse Luan seul avec Ben Arfa. D'ailleurs une fois le ballon dans les filets il me semble que MBengue en prend pour son grade de la part de Cetto.

Lien vers le commentaire
j'ai laissé passé mes réactions à chaud, je n'ai pas dormi, et ce matin j'ai encore la haine !!!

je ne supporte plus cette équipe cet olympique de merde, aucun jeu, aucune fluidité, juste des individualités capables de nous faire pleurer.

je suis triste aussi pour nos joueurs, dommage qui'ls aient été tétanisés par l'enjeu et les 45 premières minutes le prouvent.

très belle 2ème mi-temps !!! j'en redemande. dommage ce but à la 85ème, on se doutait de la suite de cette équipe hyper chanceuse (St E, Lille, jamis deux sans trois)

quelques remarques en vrac :

- j'ai un gros doute sur la touche qui amène l'égalisation, elle n'est pas à nous cette touche ?

- le coaching de d'AC n'a pas été bon ce soir, dommage

- Brandao ne doit jamais le finir ce match, le nombre de coups volontaires par derrière qu'il a pu mettre,

son cinéma à la fin qui fait gagner un temps fou, comment l'arbitre peut-il se laisser abuser et insulter tout le match par cette merde pour ne donner qu'un jaune ? pourquoi on ne lui a pas fermé l'autre oeil :rolleyes:

- public versatile à gerber, je hais l'OM et ses pseudos supporters à vie, club de magouilleurs et de pleureuses, qui passe plus de temps par terre qu'à jouer au ballon, le foot c'est aussi un sport physique sauf quans tu joues l'OM, bordeaux ou Lyon, comment sur ce match l'arbitre peut siffler 30% de plus contre nous ? marre de ces équipes qui ne valent pas un clou et que la france adore.

- on voit un gros match de Capoue, mais il perd la balle à 25m de nos buts en tentant un drible entre deux marseillais, et à la sortie de la l'action ca fait 1-2 à mon avis Valverde ne voit rien venir, le tir du pitre part entre les jambes de Bino,

- j'espère que dimanche on ne gardera pas la tête en bas, cette équipe de Lyon n'est pas mieux que l'OM et leurs millions

Allez to loose :ninja:

Heureusement que tu n'as pas posté ta réaction à chaud parcequ'il y a pas mal à dire sur ce que tu écris.

Tu peux dire que Marseille est hyper chanceux, mais si tu regarde, on a eu une occaze franche, 1 but... L'autre véritable occasion est venue à 2 minutes de la fin du match.

Brandao a pris des bon gros tacles et petits coups toute la soirée de la part de nos joueurs... pas étonnant qu'il s'énerve un peu. Quant à le traiter de pleureuse... que dire de Didot ! J'ai rarement vu ça, on dirait du Junhino lorsque qu'il était au sommet de son 7eme art. Dès qu'un joueur l'effleure il se jette à terre en hurlant comme si un bus benait de lui passer dessus.

Bref, pas beson de critiquer nos adversaires tant que nous non plus ne sommes pas irréprochables.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.