Aller au contenu

TFC 1 - O. Marseille 2 (a.p) / 1/2 de la Coupe de la Ligue


Invité

Messages recommandés

C'est pas une touche a trente mètre du but qui pose problème. La mésentente Gignac, Luan sur la remise en jeu ne met pas non plus l'équipe en danger immédiat. Le vrai facteur qui transforme une situation anodine en danger de but c'est quand MBengue recule et laisse Luan seul avec Ben Arfa. D'ailleurs une fois le ballon dans les filets il me semble que MBengue en prend pour son grade de la part de Cetto.

Oui bien entendu mais je persiste sur le fait que la touche est très évitable. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
niveau sportif on sait qu on devait passer.

niveau tribune bien evidemment on s y attendait à l invasion, ils font meme les malins

en virage taton, les claques qu ils prendront les fera aller en ouest la prochaine fois

c'est spécifique aux "supporters" de l'OM ça aussi...

à chaque matchs, je vois des supporters de l'équipe adverse au virage Brice Taton, jamais de problèmes, que ce soit Paris, Bordeaux, Lille ou autres, les mec viennent juste avec un écharpe ou un maillot, reste humble, n'en rajoute pas, ne provoque pas.

par contre là, les mecs sont habillés de haut en bas en goodies "OM" (ça fait peur a voir des gens qui font ça quand même, on a l'impression qu'ils essayent de compenser le fait qu'ils sont jamais allé à Marseille par "celui qui aura le plus de conneries à l'effigie du club"...), provoquent les gens autour, en rajoutent des tonnes... bref!!

Lien vers le commentaire
C'est pas une touche a trente mètre du but qui pose problème. La mésentente Gignac, Luan sur la remise en jeu ne met pas non plus l'équipe en danger immédiat. Le vrai facteur qui transforme une situation anodine en danger de but c'est quand MBengue recule et laisse Luan seul avec Ben Arfa. D'ailleurs une fois le ballon dans les filets il me semble que MBengue en prend pour son grade de la part de Cetto.

J'ai vu que Cetto engueulait quelqu'un mais je pensais que c'était Luan.

Après sur ce genre d'action, il ya deux options : soit on le prend à deux (Luan M'Bengue) soit M'Bengue se replace au centre en anticipant un centre du gauche de Ben Arfa (son meilleur pied). Mais en revoyant les images, c'est vrai que M'Bengue a une part de responsabilité, il ne sert à rien dans la position qu'il adopte après avoir reculé. Pour le feste, Luan est trop laxiste au marquage et tombe dans la feinte de frappe assez grossière de Ben Arfa

Lien vers le commentaire

bon,si on se la joue indians,quel soulagement d'etre eliminé. putain,comme si on pouvait se permettre de snober un titre,quel qu'il soit :rolleyes::ninja: enfin,apres l'europa league qui a ete un veritable fardeau pour nous et qui n'est pas tres interessante ,une coupe de moinjs... ouf,on va pouvoir se concentrer sur le championnat et notre trees excitante 10 ieme place. si brest pouvait nous taper aussi au stadium,ca serait sympa histoire qu'on puisse enfin nous concentrer sur le championnat!!!

si on remet les pieds sur terre , on est tres decu parce qu'a 5 minutes,on y était ! si on avait pas compris encore qu'on a rien a attendre de cette saison,la preuve en a encore ete faite hier soir. le petit coup de pouce du destin,ben il est pas pour nous cette annee. j'ai trouve que ce match ressemblait enormement a celui de bordeaux! un bon (voire tres bon par moment ) tfc,une impression de maitrise du jeu et de l'adversaire mais au final,on perd sans qu'on ait grand chose a reprocher aux joueurs. dur,tres dur..... la première mi temps a quand meme ete difficile pour nous,manges au milieu mais belle 2 ieme mi temps mais on prend le but au moment ou marseille est clairement au bord du renoncement . c'est le foot !!! ben arfa qui tente 50 dribbles dans un match dont 48 qui n'apportent rien,ben le seul qui est decisif,c'est contre nous voila! la seule satisfaction, c'est d'avoir vu une des meilleures 2 ieme mi temps ,si ce n'est la meilleure de la saison! bon,au moins,on perd a la loyale,pas sur une connerie d'arbitrage ! pour l'arbitre,moi,je l'ai pas trouve trop mauvais. en tout cas,rien a voir avec chapron contre bordeaux qui a arbitre "a charge" contre nous.

concernant les joueurs,mentionb speciale a Cetto,congre,m'bengue,Capoue ,Didot,kazim et Gignac.

ebondo certes decisif mais ultra enervant quand il commence a vouloir jouer les roberto carlos avec ses passements de jambes . Machado moins en vue,tout comme Tabanou. je suis d'accord avec le coaching de casa,Tabanou et Machado sortent,logique. sauf que leur remplacants n'ont rien apporte, ca arrive....

valverde maintenant! dur de lui faire porter le chapeau mais je reprends ce que disait un forumeur! il a aucune connerie a son actif,mais il est jamais decisif. et pire,je crois que c'est un gardien qui n'a pas la baraka. avec lui,les poteaux sont rentrants et les masques dedans! sur le deuxieme but,il est masqué m'enfin,le tir est quand meme pas a bout portant non plus et il est presque sur lui! un reflexe a la gardien de hand est tout a fait possible.... mais bon,c'est fait,c'est fini !

dur quand meme de remettre la machine en route pour lyon dimanche! je le sens pas ce match...

sinon,j'adresse mes sinceres felicitations aux membres du forum qui ont eu le courage d'aller voir le tfc a l"exterieur". moi,j'ai renoncé depuis longtemps car mes nerfs n'en pouvaient plus....

Lien vers le commentaire
bon,si on se la joue indians,quel soulagement d'etre eliminé. putain,comme si on pouvait se permettre de snober un titre,quel qu'il soit :rolleyes::ninja:

j'adresse mes sinceres felicitations aux membres du forum qui ont eu le courage d'aller voir le tfc a l"exterieur". moi,j'ai renoncé depuis longtemps car mes nerfs n'en pouvaient plus....

Lien vers le commentaire

Désolé s'il y a des redites dans mes propos, mais j'ai pas le courage de lire l'intégralité du topic...

Je pense qu'il n'y a rien à reprocher à l'équipe, qui a joué à son niveau voir même au delà pendant une bonne partie de la seconde période.

Le banc a fait la différence sur ce match : là où nous, on a du faire des changements, non pas pour apporter un vrai plus dans le jeu, mais uniquement pour palier à la fatigue de nos milieux, l'OM avait un banc avec des joueurs capables de faire la différence. Ok, vous pourrez toujours répondre que Ben Arfa a été mauvais hormis quand même sa passe décisive. Au final, c'est quand même grace à lui auss que l'OM finit par s'imposer. Il n'y a rien à redire sur les prestations de Braaten et de Luan que j'ai trouvé très correctes ou en tout cas, pas vraiment en deça de celles de Kazim et Tabanou mais bon, voilà...fallait pas s'attendre non plus à ce que ces 2 entrées transcendent notre collectif.

Ensuite, ce que je retiens de ce match, c'est la prestation de Didot que j'ai trouvé plutôt bonne dans l'ensemble mais avec ce sentiment désagréable d'avoir un tricheur dans l'équipe. Ok, un peu de "fourberie" ne fait pas de mal (ce que certains appeleront de l'expérience) mais là, je trouve qu'il en rajoute de plus en plus et ça me gonfle, qu'il y ait l'équivalent ou non dans les autres clubs, je m'en tape : des joueurs comme ça, c'est fatiguant. ça m'énerve d'autant plus qu'à part ça, j'aime bien le bonhomme mais j'aime vraiment pas cette facette du joueur.

Enfin, si je dois en critiquer un, ce sera quand même, sans le charger car il est pas vraiment fautif, Valverde. Son problème n'est pas qu'il est mauvais, mais c'est qu'il n'est jamais décisif. A aucun moment, il ne parvient à apporter son grain de sel pour préserver un résultat. Il est transparent.

Bref, avec du recul, pas trop déçu quand même car on a tout donné et que l'on a pas grand chose à ce reprocher mais j'ai la désagréable impression qu'on sera jamais foutu de gagner quoi que soit...

Lien vers le commentaire
L'enthousiasme n'a pas suffi. Dommage, on méritait autant de passer qu'eux. Ce qui console, et on l'a vu ce soir, c'est que notre marge de progression est encore importante : globalement, les hommes de Deschamps ont mieux gérés leurs temps faibles que nous. Ca aurait pu ne pas influer sur le résultat, mais le sort a voulu que ça soit différent.

Maintenant, il faut se projeter vers le futur. Un gros match nous attend très bientôt. Il sera très intéressant, car au delà du résultat brut, on saura si le groupe a vraiment du caractère. Ce soir, si je suis déçu au niveau du résultat, je ne le suis pas au niveau de l'engagement et de l'implication. De toute façon, d'où on est, on a rien à exiger de plus. A part les fadas d'où qu'ils soient, provocateurs à l'occasion, qui voudraient tout sans rien payer.

on a beau pas etre d'accord sur bien des choses, mais sur le tef on partage le meme point de vue.

au dela de la défaite, j'ai passé un bon match. Et ce genre de presta devant tant de monde, ca redore un peu notre blason.

Lien vers le commentaire

Dégoûté et par le scénario, et par ces trous de balle qui chantent "Qui ne saute pas n'est pas marseillais" et qui n'ont rien de marseillais à part leur déguisement de suceurs... Les TFC-OM, c'est définitivement terminé pour moi, mieux vaut un bon TFC-Le Mans entre supporters du Tef dans un Stadium dépollué que ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Dégoûté et par le scénario, et par ces trous de balle qui chantent "Qui ne saute pas n'est pas marseillais" et qui n'ont rien de marseillais à part leur déguisement de suceurs... Les TFC-OM, c'est définitivement terminé pour moi, mieux vaut un bon TFC-Le Mans entre supporters du Tef dans un Stadium dépollué que ça :rolleyes:

+1 On sera bien mieux contre Brest la semaine prochaine où l'enjeu sera aussi important !

Lien vers le commentaire
Dégoûté et par le scénario, et par ces trous de balle qui chantent "Qui ne saute pas n'est pas marseillais" et qui n'ont rien de marseillais à part leur déguisement de suceurs... Les TFC-OM, c'est définitivement terminé pour moi, mieux vaut un bon TFC-Le Mans entre supporters du Tef dans un Stadium dépollué que ça :rolleyes:

sans parler de ceux qui criaient "Toulousains enc****"

c'est beau de s'insulter soi-même :ninja:

Lien vers le commentaire

pour moi aussi c'est terminé les TFC OM je ne supporte plus d'etre entouré de petits con qui se disent supporters de "l'olympique de magouilles" et qui ne savent meme pas ou se trouve marseille sur une carte de France, ou qui n'ont jamais mis les pieds sur la cannebiere.

mais en meme temps je me sent fautif aussi car hier soir je suis venu au stadium qu'avec seulement deux amis qui ont encourragés le TEF, je n'avais qu'a convaincre d'autres copains, plutot que de les laisser regarder le match a la tele.

Nous les vrais supporters du TEF nous avons notre part de responsabilité devant l'affue massif de ses "manges merde" c'est a nous de nous bouger pour eviter d'avoir la moitiée du stadium rempli de bouffons.

il est certain aussi que l'on ne peut empecher les "suceur de marseillais" de venir mais on doit se mobiliser pour en reduire leur nombre.

Lien vers le commentaire

perdre en demie ca fait chier, contre l om c'est le degout et en menant à 5 min de la fin c'est trop !!

pour en revenir au match, j ai rien à reprocher aux joueurs mis à part une première mi temps trop "timide" on a fin un tres bon match hier tous ont fait leur boulot mais je sortirais quand meme du lot Cetto, m bengue, Machado et surtout Capoue quel joueur celui la :rolleyes:

pour ce qui est du coaching je le trouve logique les sortants étaient cuits et j'ai bien aimé les rentrées de luan et Braaten. un peu moins de Sissoko maintenant rentrer dans ce style de match n'est pas facile.

Pour les buts comme dirait un celebre ancien joueur : sans erreurs y a pas de buts. Je vous trouve un peu dur avec valverde certes c'est pas l'assurance tout risque mais sur le second but il est completement masqué et voit pas partir le ballon.

sinon mon degout vient des spectateurs et je dis bien spectateurs !! ras le bol ca fait 20 ans que je vais au stadium et oui deja et 20 ans que c'est pareil, envahie de psudo sup de l'om. en plus ceux de maintenant n'etaient meme pas né quand l'om a gagné son dernier titre !!

snfin va faloir ce remotiver pour lyon et ca c'est pas gagné :ninja:

Lien vers le commentaire

En première temps , j'ai l'impresion que les joueurs du TFC étaient tendus , en gros on a rien vu côté Téf .

Machado et Kazim ont été trés décevants et à mon avis loin de leur niveau.

L'OM aux occasions méritent de passer mais aprés le but de Gignac on a trop reculé et l'entrée de Ben Arfa nous a fait mal ainsi que brandado(pirate des caraibes).

dans les prolongations, l'OM nous attendait pour jouer les contres et on a finit par prendre un but à la con où Valverde ne peut rien puisqu'il est masqué par un joueur Marseillais.

Hier soir , 2 choses m'ontparticulièrement énervé , Gravelaine qui s'enflammait à chaque action Marseillaise et les milliers de suceurs de Marseillais qui avaient sortis pour l'occasion leurs bonnets, écharpes , maillots à l'éffigie de l'OM, d'ailleurs trés discrets jusqu' à la 80 ème(fallait voir leurs sales tronches à la TV).

Je crois que si on avait gagné , j'aurais presque eu un orgasme en voyant leurs tronches...

Lien vers le commentaire
D'autant plus frustrant qu'on mène 1 0 et qu'à partir de ce moment-là, on laisse totalement la maitrise du ballon à l'OM pendant demiheure, en les pressant très bas. Du coup c'était obligé.. on fait ça à chaque fois, ça me gonfle.

Après, on se rebouge le fion à 1 2, évidemment.. La défaite est méritée, on est pas assez intelligents pour l'instant (maturité?) pour gagner ce genre de matchs.

Ah ben j'ai absolument pas vu le même match que toi. Le ballon, l'OM l'a eu en première mi-temps mais pas en deuxième mi-temps où on a au contraire joué très haut et récupéré beaucoup de ballons, même à 1-0.

Lien vers le commentaire
Dégoûté et par le scénario, et par ces trous de balle qui chantent "Qui ne saute pas n'est pas marseillais" et qui n'ont rien de marseillais à part leur déguisement de suceurs... Les TFC-OM, c'est définitivement terminé pour moi, mieux vaut un bon TFC-Le Mans entre supporters du Tef dans un Stadium dépollué que ça :rolleyes:

Ce ne sont pas de vrais Toulousains mais simplement des immigrés d'autres regions ou pays venus s'installer a Toulouse.

On ne peut pas leur en vouloir.Ils sont là pour grater . La culture locale et son histoire , ils s'en balance.

Ce ne sont simplement que des parasites au sens propre du terme

Lien vers le commentaire

Juste une question, faudra m'expliquer pourquoi un supporter de Marseille s'est fait frappéà la fin par plusieurs toulousains. C'est trés trés nul sachant qu'il y a eu un mort en début de saison.

pour moi aussi c'est terminé les TFC OM je ne supporte plus d'etre entouré de petits con qui se disent supporters de "l'olympique de magouilles" et qui ne savent meme pas ou se trouve marseille sur une carte de France, ou qui n'ont jamais mis les pieds sur la cannebiere.

mais en meme temps je me sent fautif aussi car hier soir je suis venu au stadium qu'avec seulement deux amis qui ont encourragés le TEF, je n'avais qu'a convaincre d'autres copains, plutot que de les laisser regarder le match a la tele.

Nous les vrais supporters du TEF nous avons notre part de responsabilité devant l'affue massif de ses "manges merde" c'est a nous de nous bouger pour eviter d'avoir la moitiée du stadium rempli de bouffons.

il est certain aussi que l'on ne peut empecher les "suceur de marseillais" de venir mais on doit se mobiliser pour en reduire leur nombre.

Tu faisais partie de ceux qui ont tappé sur le marseillais? Enfin bref sache que le Stadium n'est pas à toi et que le foot ce n'est pas la guerre chacun peut rentrer dans un stade avec le maillot qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Dégoûté et par le scénario, et par ces trous de balle qui chantent "Qui ne saute pas n'est pas marseillais" et qui n'ont rien de marseillais à part leur déguisement de suceurs... Les TFC-OM, c'est définitivement terminé pour moi, mieux vaut un bon TFC-Le Mans entre supporters du Tef dans un Stadium dépollué que ça :rolleyes:

Putain mais les gars faut pas dire ça sèrieux, c'est leur donner raison... si tout le monde fait comme vous, qu'est ce qu'il se passe d'après vous.

Et puis Ok c'est chiant d'avoir à se les coltinner, mais putain à chaque fois qu'on marque ou qu'oin gagne, c'est le pied ! :ninja:

Le stadium c'est chez nous OUI ou NON.

Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai tellement la haine du "Marseillais" ou putôt pseudo-marseillais(je ne vais plus voir les TFC-OM) que je vais être pour Bordeaux en finale :rolleyes:

Et puis c'est pas plus mal de ne pas aller en finale , quels supporters Toulousains seraient allés au SDF ? il n' y aurait certainement pas eu les IT (les seuls vrais supporters dans ce stadium)

Lien vers le commentaire
Juste une question, faudra m'expliquer pourquoi un supporter de Marseille s'est fait frappéà la fin par plusieurs toulousains. C'est trés trés nul sachant qu'il y a eu un mort en début de saison.

Tu faisais partie de ceux qui ont tappé sur le marseillais? Enfin bref sache que le Stadium n'est pas à toi et que le foot ce n'est pas la guerre chacun peut rentrer dans un stade avec le maillot qu'il souhaite.

Vu ce que le mec s'est permi de faire juste après l'égalisation marseillaise, et en plein virage est, il se l'est surtout bien cherché. J'ai jamais vu un indians aller frapper un mec qui porte sagement les couleurs d'un autre club, mais quand celui-ci se permet de chambrer (et je suis poli) en plein milieu du virage local, il ramasse ce qu'il a cherché.

Et c'est pas specifique au foot. Va insulter un mec chez lui, tu ramasseras la même chose.

Et encore il s'en est bien sorti. Dans certains virages d'autre clubs, il serait peut-être pas sorti sur ses 2 jambes.

Lien vers le commentaire
Juste une question, faudra m'expliquer pourquoi un supporter de Marseille s'est fait frappéà la fin par plusieurs toulousains. C'est trés trés nul sachant qu'il y a eu un mort en début de saison.

Ce qui est trés trés nul c'est ta comparaison à 2 balles :rolleyes:

un petit con qui se fait secouer parce qu'il fait le malin en plein virage est et Brice qui se fait tuer par des barbares parce qu'il est Français.

Lien vers le commentaire

Les stadiers sont quand même bizarre.

J'ai souvenir lors de la fouille à l'entrée du virage Est il y a 2 ans contre St Etienne, que le stadier ma gentiment demander de cacher mon maillot du cameroun (car il était vert il qu'il pouvait m'arriver des ennuis ). Mais bizzarement lors de la reception de Marseille c'est la porte ouverte à toute les fenêtres. Des fois je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Je crois que j'ai tellement la haine du "Marseillais" ou putôt pseudo-marseillais(je ne vais plus voir les TFC-OM) que je vais être pour Bordeaux en finale :rolleyes:

Et puis c'est pas plus mal de ne pas aller en finale , quels supporters Toulousains seraient allés au SDF ? il n' y aurait certainement pas eu les IT (les seuls vrais supporters dans ce stadium)

si le TEF s'était qualifié pour la finale, on aurait pu s'attendre à une horde de 10 000 personnes au SdF (avec ou sans Indians) avec une seule envie : ramener la coupe au capitole. (il reste la coupe de France pour y aller, l'OM sera encore sur notre route en cas des victoires conjuguées contre Brest pour nous et à Lens pour Marseille)

ce genre d'événement drainent autant de fidéles que de novices. et tant mieux, et les IT que j'aime bien ne sont pas les seuls amoureux et supporters du TEF, j'ai commencé à voir l'UST au début des années 1970, je n'ai pas attendu la création de l'association des Indians93, pour être ou devenir un vrai supporter.

je ne reveindrai pas sur le comportement (à mon avis politiquement incorrect) des indians vis à vis de cette coupe.

j'ai le sang violet, je supporte le TEF avec autant de passion quelque soit les matchs,

comment cracher sur cette coupe qui t'amène en coupe d'europe en 4 ou 5 matchs ?

il faut juste la réaménager dans le calendrier avec une ligue1 à 18 clubs,

cette coupe prendrait plus d'importance et pourrait se jouer à des horaires qui contenteraient tout le monde (supporters, sponsors, TV... etc)

en janvier où les pelouses sont le plus pourries, tu as un match tous les 3 jours, nos chers gros dans leurs bureaux de la LFP et FFF ne doivent pas avoir un logiciel de gestion de planning. Cette coupe bien programmée ramènera un plus pour tous les protagonistes.

je clos le chapitre de ce match, la pression ne redescend pas ! allez lorient :ninja:

Lien vers le commentaire
Ce qui est trés trés nul c'est ta comparaison à 2 balles :rolleyes:

un petit con qui se fait secouer parce qu'il fait le malin en plein virage est et Brice qui se fait tuer par des barbares parce qu'il est Français.

Rien à foutre de ce qu'il a fait s'il a chambré ou pas. Le résultat est le même c'est facile de charger un mec à plusieurs, et parfois il faut savoir se montrer plus intelligent et laissé pisser même si le gars a chambré ou fait le malin, c'est pas une raison pour se comporter comme des animaux et lui tomber dessus à plusieurs. C'est pas courageux comme attitude.

Vu ce que le mec s'est permi de faire juste après l'égalisation marseillaise, et en plein virage est, il se l'est surtout bien cherché. J'ai jamais vu un indians aller frapper un mec qui porte sagement les couleurs d'un autre club, mais quand celui-ci se permet de chambrer (et je suis poli) en plein milieu du virage local, il ramasse ce qu'il a cherché.

Et c'est pas specifique au foot. Va insulter un mec chez lui, tu ramasseras la même chose.

Et encore il s'en est bien sorti. Dans certains virages d'autre clubs, il serait peut-être pas sorti sur ses 2 jambes.

Si j'insulte un mec chez lui ça sera entre lui et moi.

Et pourquoi tu fais cette comparaison tu crois que le stadium t'appartient? Tu crois que le stadium appartient seulement aux INDIANS ou aux vrais suporters du TFC. Le truc c'est de se montrer plus intelligent que le mec qui chambre et ne pas y faire attention comme ça tu évites de te comporter comme un animal et le charger à plusieurs ce qui est trés courageux je l'admets.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.