Aller au contenu

TFC 1 - O. Marseille 2 (a.p) / 1/2 de la Coupe de la Ligue


Invité

Messages recommandés

Rien à foutre de ce qu'il a fait s'il a chambré ou pas. Le résultat est le même c'est facile de charger un mec à plusieurs, et parfois il faut savoir se montrer plus intelligent et laissé pisser même si le gars a chambré ou fait le malin, c'est pas une raison pour se comporter comme des animaux et lui tomber dessus à plusieurs. C'est pas courageux comme attitude.

Si j'insulte un mec chez lui ça sera entre lui et moi.

Et pourquoi tu fais cette comparaison tu crois que le stadium t'appartient? Tu crois que le stadium appartient seulement aux INDIANS ou aux vrais suporters du TFC. Le truc c'est de se montrer plus intelligent que le mec qui chambre et ne pas y faire attention comme ça tu évites de te comporter comme un animal et le charger à plusieurs ce qui est trés courageux je l'admets.

Il n'y pas d'excuse à la violence mais dans un endroit où la passion prend largement le dessus sur la raison, faut pas se la ramener de cette façon, tu t'en rends pas compte à quel point c'était énervant et quand tu prends l'initiative de faire le chaud devant 5000 personnes passionnées et énervées...Le mec peut pas chouiner parce qu'un mec sur les 5000 n'a pas été raisonnable alors qu'il ne l'a pas été lui même

Lien vers le commentaire

Ca se permet de faire le chaud au Stadium parce qu'il se croient chez eux et pensent à juste titre qu'à Toulouse on est plutôt des mecs sympas et pas violents.

Après, c'est les premiers à venir te défoncer si tu critiques leur équipe dans les tribunes marseillaises du Vélodrome.

Lien vers le commentaire
Si j'insulte un mec chez lui ça sera entre lui et moi.

Et pourquoi tu fais cette comparaison tu crois que le stadium t'appartient? Tu crois que le stadium appartient seulement aux INDIANS ou aux vrais suporters du TFC. Le truc c'est de se montrer plus intelligent que le mec qui chambre et ne pas y faire attention comme ça tu évites de te comporter comme un animal et le charger à plusieurs ce qui est trés courageux je l'admets.

Ben là c'était entre les indians et lui... A un moment, il faut que le mec se rende compte que ce qu'il fait a une conséquence et qu'il est pas chez lui derrière son écran.

Et quand je dis chambrer, je répète, je suis gentil, parce qu'il n'a pas fait que chambrer.

Est-ce que ca te viendrait à l'esprit d'aller insulter un groupe de 100 gars dans la rue? Et tu viendrais te plaindre de te faire tomber dessus? Ben là c'est pareil. Et encore, il peut s'estimer heureux que contrairement à la rue, il y avait des stadiers pour calmer le jeu. Quand tu joues au con, tu prends des risques, et ca n'est absolument pas specifique au football. Et effectivement, moi aussi je trouve ta comparaison completement déplacée par rapport à Brice.

Lien vers le commentaire
Rien à foutre de ce qu'il a fait s'il a chambré ou pas. Le résultat est le même c'est facile de charger un mec à plusieurs, et parfois il faut savoir se montrer plus intelligent et laissé pisser même si le gars a chambré ou fait le malin, c'est pas une raison pour se comporter comme des animaux et lui tomber dessus à plusieurs. C'est pas courageux comme attitude.

Si j'insulte un mec chez lui ça sera entre lui et moi.

Et pourquoi tu fais cette comparaison tu crois que le stadium t'appartient? Tu crois que le stadium appartient seulement aux INDIANS ou aux vrais suporters du TFC. Le truc c'est de se montrer plus intelligent que le mec qui chambre et ne pas y faire attention comme ça tu évites de te comporter comme un animal et le charger à plusieurs ce qui est trés courageux je l'admets.

j'excuse pas les mecs qui sont allés leur foutre des baffes

mais faut quand être sacrement con pour faire son kéké, son beau et chambrer tout un virage presque totalement acquis au TEF...

jamais vu un seul problèmes avec les supporters des autres clubs bizarrement

j'ai pu faire des Toulouse -Bordeaux dans le virage du kop Bordelais avec mon écharpe du tef, mise à part des gamins de 10ans qui ont essayé gentillement de me lancé des boulettes de papier du tiffo sans réussite, j'ai jamais eu aucun problème et surtout il me serait jamais venu à l'esprit de chambrer et narguer tout les gens qu'il y avait autour de moi... (bon j'étais pas non plus en plein milieu des gros de la troupe mais vraiment pas loin quand même).

j'ose rappeler aussi le OM - TFC d'il y a 2 ou 3ans ou les stadiers du Vélodrome s'en sont pris aux supporters de notre équipe qui étaient dans le parcage visiteur pour en envoyer un gravement blessé à l'hopital.... juste parce que Toulouse avait gagné.

Lien vers le commentaire
Vu ce que le mec s'est permi de faire juste après l'égalisation marseillaise, et en plein virage est, il se l'est surtout bien cherché. J'ai jamais vu un indians aller frapper un mec qui porte sagement les couleurs d'un autre club, mais quand celui-ci se permet de chambrer (et je suis poli) en plein milieu du virage local, il ramasse ce qu'il a cherché.

Et c'est pas specifique au foot. Va insulter un mec chez lui, tu ramasseras la même chose.

Et encore il s'en est bien sorti. Dans certains virages d'autre clubs, il serait peut-être pas sorti sur ses 2 jambes.

Tu veux surement parler des 4 abrutis au virage Est (j'étais porte 4) :rolleyes:

Il me semble bien avoir entendu "Toulouse, on t'enc****" lors du 1 ER but de l'om en chambrant tout les gens autour puis une grosse partie du virage les a sifflés , (c'étais plaisant :ninja: )

Sinon pour le match, c'est dommage de toucher si peu au but, mais je me pose une question ? Pensez vous que blondel où Pelé aurait arrété le 1er but? :ninja: . A mon avis , avec un gardien décisif, on la jouait notre finale...... <_<

Lien vers le commentaire
Tu veux surement parler des 4 abrutis au virage Est (j'étais porte 4) :rolleyes:

Sinon pour le match, c'est dommage de toucher si peu du but, mais je me pose une question ? Pensez vous que blondel où Pelé aurait arrété le 1er but? :ninja: . A mon avis , avec un gardien décisif, on la jouait notre finale...... :ninja:

Cela me fait penser a Coupet "Le tir de Mc Fadden, je pense que je l'aurais arreté..."

Plus serieusement, vu les prestations de blondel (surtout au velodrome) et celles de Pelé, il n'y a pas photo, Valverde c'est vraiment du troisième choix.

Lien vers le commentaire
Sinon pour le match, c'est dommage de toucher si peu au but, mais je me pose une question ? Pensez vous que blondel où Pelé aurait arrété le 1er but? :rolleyes: . A mon avis , avec un gardien décisif, on la jouait notre finale...... :ninja:

Le premier non je pense pas, la tête est au raz du poteau, y a pas grand chose à faire. De plus c'est plutôt du coté de l'organisation défensive qu'il faut regarder sur cette action.

Le second par contre ... j'ai vraiment du mal à comprendre le déplacement de Valverde et son absence totale de réaction.

Lien vers le commentaire
si le TEF s'était qualifié pour la finale, on aurait pu s'attendre à une horde de 10 000 personnes au SdF (avec ou sans Indians) avec une seule envie : ramener la coupe au capitole. (il reste la coupe de France pour y aller, l'OM sera encore sur notre route en cas des victoires conjuguées contre Brest pour nous et à Lens pour Marseille)

ce genre d'événement drainent autant de fidéles que de novices. et tant mieux, et les IT que j'aime bien ne sont pas les seuls amoureux et supporters du TEF, j'ai commencé à voir l'UST au début des années 1970, je n'ai pas attendu la création de l'association des Indians93, pour être ou devenir un vrai supporter.

:ninja:

allez lorient :rolleyes:

:ninja:

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas à vrai dire on dit ça parce que les appuis qu'il choisi au moment où les frappes sont déclenchées le mettent systématiquement à contre pied c'est flagrant sur les ralentis. Pour moi sa couverture a été catastrophique même ses sorties "réussies" sont beaucoup trop hésitantes et avec de vrais attaquants il aurait pu nous couter plus de buts. Même pris à cotre pied ça coute quoi de plonger ou même de tendre simplement la main. Sur le second but de Brandao qu'il prend, il est ridicule figé avec son coté opposé ouvert comme un boulevard alors qu'un défenseur couvre le coté fermé ça m'a rappelé "Olive et Tom". Pathétique...

Il est vraiment 6 étages en dessous de Blondel vivement le retour de nos gardiens...

Je trouve que ça résume le bonhomme.Il n'a pas fait de grosse boulette mais le moins que l'on puisse dire est qu'il ne respire pas la sérénité ...

Sur la frappe de Brandao je trouve aussi ses appuis foireux !

Lien vers le commentaire
Rien à foutre de ce qu'il a fait s'il a chambré ou pas. Le résultat est le même c'est facile de charger un mec à plusieurs, et parfois il faut savoir se montrer plus intelligent et laissé pisser même si le gars a chambré ou fait le malin, c'est pas une raison pour se comporter comme des animaux et lui tomber dessus à plusieurs. C'est pas courageux comme attitude.

Si j'insulte un mec chez lui ça sera entre lui et moi.

Et pourquoi tu fais cette comparaison tu crois que le stadium t'appartient? Tu crois que le stadium appartient seulement aux INDIANS ou aux vrais suporters du TFC. Le truc c'est de se montrer plus intelligent que le mec qui chambre et ne pas y faire attention comme ça tu évites de te comporter comme un animal et le charger à plusieurs ce qui est trés courageux je l'admets.

ben oui mon gars, le stadium appartient aux toulousains, ça te choque?

Lien vers le commentaire
LE DEUXIEME but à la tv, je me rends compte que Brandade tire au milieu du but.

Valverde regarde l'action, c'est ridicule...je comprends mieux maintenant qu'on l'a pris à défaut de personne.

En virage, j'ai cru à un magnifique petit fillet opposé...quel naïf :ninja:

pareil, il tire vraiment en plein milieu du but, pile a hauteur de main, c'est pas un boulet de canon, et je n'ai pas l'impression que valverde soit si masqué que ce que j'ai pu lire. Meme si on ne peut pas dire qu'il fait une faute, ce but est quand meme en grande partie pour lui.

apres, essayer de dribbler deux joueurs marseillais plein axe a 35 metres de nos buts n'était certainement pas une bonne idee non plus....

Lien vers le commentaire
Juste une question, faudra m'expliquer pourquoi un supporter de Marseille s'est fait frappéà la fin par plusieurs toulousains. C'est trés trés nul sachant qu'il y a eu un mort en début de saison.

Tu faisais partie de ceux qui ont tappé sur le marseillais? Enfin bref sache que le Stadium n'est pas à toi et que le foot ce n'est pas la guerre chacun peut rentrer dans un stade avec le maillot qu'il souhaite.

Zorro31, pour t'aider à comptrendre :

- Dans le virage Est il y'a des gars qui sont abonnés là depuis des années. Ils ont leur place, ils sont debouts, ils chantent pour le téf, sont fidèles, font les déplacements. Beaucoup étaient là en National, ils aiment leur région, leur ville et son club de foot phare : le TFC

Donc le Virage ESt et le stadium, c'est un peu leur jardin.

- Les matchs contre l'OM sont l'occasion de voir débarquer des gens que l'on voit jamais le reste de l'année, déguisés en bleu et blanc, qui sont de la région ou nés à Toulouse (oui j'en connais) :ninja: ,qui se croient en terrain conquis mais qui mettent les pieds au stade une fois par an, pour voir l'OM. Ils n'ont la plupart du temps aucune culture football, et encore moins du supporterisme.

Alors, nous sommes humains, et cela agace. Et cet agacement se transforme en énervement quand des individus t'insultent dans TA tribune (puisque on y est abonné, qu'on aime nos couleurs) par des gens qui se le temps d'un soir s'improvisent supporter de l'OM et insultent le club de leur ville !

Donc, je m'excuse si je suis humain, si j'ai un minimum de fierté & d'honneur, si j'apprécie le respect mutuel et pas en sens unique, si je m'énèrve quand je vois un stadium en bleu et blanc, quand quelqu'un me crache à la gueule ! Pour préciser, absent du stadium hier soir mais les autres TFC OM je les vis dans le Kop Violet et je suis pas le dernier à vouloir mettre des claques !

Lien vers le commentaire
Vu ce que le mec s'est permi de faire juste après l'égalisation marseillaise, et en plein virage est, il se l'est surtout bien cherché. J'ai jamais vu un indians aller frapper un mec qui porte sagement les couleurs d'un autre club, mais quand celui-ci se permet de chambrer (et je suis poli) en plein milieu du virage local, il ramasse ce qu'il a cherché.

Et c'est pas specifique au foot. Va insulter un mec chez lui, tu ramasseras la même chose.

Et encore il s'en est bien sorti. Dans certains virages d'autre clubs, il serait peut-être pas sorti sur ses 2 jambes.

:ninja: et ben drole de mentalité sur le coup, franchement quand je lis des trucs comme cela, je me dis que je vais m'éloigner du foot moi....

Lien vers le commentaire

d'accord avec Mario.

Taper un mec pour du foot, ca reste inexcusable. L'excuse "je suis humain", c'est d'une facilité pitoyable, justement, t'es humain, t'as une capacité a controler tes actes, t'es pas un primate que je sache!

Le marseillais est clairement débile, son comportement m'attriste tout autant que la réponse.

Lien vers le commentaire
:ninja: et ben drole de mentalité sur le coup, franchement quand je lis des trucs comme cela, je me dis que je vais m'éloigner du foot moi....

je répète que ca n'a rien a voir avec le foot. Un mec qui va provoquer un groupe important de gens, que le groupe en question soit chez lui ou dans la rue, s'il ramasse, il est pas à plaindre.

d'accord avec Mario.

Taper un mec pour du foot, ca reste inexcusable. L'excuse "je suis humain", c'est d'une facilité pitoyable, justement, t'es humain, t'as une capacité a controler tes actes, t'es pas un primate que je sache!

Le marseillais est clairement débile, son comportement m'attriste tout autant que la réponse.

Non, je trouverais scandaleux que les mecs du virage soient aller frapper un gars qui fait rien et qui est juste dans le virage avec son maillot de l'OM. Mais là en insultant en face à face, il prend ses responsabilités et ramasserait pareil partout dans le monde.

Lien vers le commentaire

Qu'il soit fermement remis à sa place, ca me semble normal. Le problème quand ca va plus loin et que des coups violents sont donnés, c'est que ca peut déclencher un effet de " meute " ... et là ca peut rapidement partir en vrille et ce n'est plus contrôlable. C'est pour ca que je préfère quand le premier coup n'est jamais donné ...

Lien vers le commentaire
Qu'il soit fermement remis à sa place, ca me semble normal. Le problème quand ca va plus loin et que des coups violents sont donnés, c'est que ca peut déclencher un effet de " meute " ... et là ca peut rapidement partir en vrille et ce n'est plus contrôlable. C'est pour ca que je préfère quand le premier coup n'est jamais donné ...

De toutes façons, ils y sont allé pour impressionner. S'ils avaient vraiment voulu, il s'en serait pas si bien sorti. Du coup, en virage est, y'a pas un marseillais qui s'est amusé à chambrer sur le 2ème but.

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien de normal. On est pas la pour se faire justice a soit meme. Surtout pour une fierté à deux sous dont on a amèrement connu, tout récemment à Toulouse, les attrocités dont elle pouvait accoucher... (merci de bien lire cette phrase avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je sais que Brice ne faisait rien).

Je précise que c'est pas les supp toulousains impliqués qui m'attristent. C'est ce spectacle : qu'un gars ai besoin de faire ca (comme nicaumaure aussi), et que d'autres y répondent. J'ai l'impression de regarder la scene des primates dans 2001 l'odissey de l'espace.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.