Aller au contenu

Topic villes


Invité

Messages recommandés

Béh si une ville belle a plus de chances d'avoir des touristes qu'une moche non ? Pour moi Toulouse est une ville où il fait bon vivre mais pas forcément "belle" :ninja:

C'est sûr que ça doit être plus souvent le cas. Mais une ville peut avoir 25 musées attirants, et 3 bâtiments magnifiques mais être très laide à côté. Elle sera touristique sans être belle. Et pour moi, l'inverse est possible aussi, Toulouse en est un exemple à mon goût.

Lien vers le commentaire
Béh si une ville belle a plus de chances d'avoir des touristes qu'une moche non ? Pour moi Toulouse est une ville où il fait bon vivre mais pas forcément "belle" :ninja:

tu prenais Bordeaux comme exemple avant, mais c'est touristique que pour une seule et unique raison, le vin

après je trouve la ville sympa, mais terne, sombre et avec un centre ville mal foutu. Et même si ça c'est beaucoup amélioré ces dernières années ça arrange pas tout.

Lien vers le commentaire
Barcelone, Toulouse, Cadiz. Voilà mon top 3. J'ai vu quelques villes comme Monaco, Cordoue, Grenade, Séville, Bilbao, San Sebastian, Ségovie, Madrid, Tolède, Honfleur, Alençon, St Malo etc, Paris (j'y ai vécu quand j'étais plus petit) et franchement Toulouse n'a rien à leur envier. Je place même Toulouse devant Paris, mais c'est une question de goût. Paris à part le Sacré Coeur, ça ne m'attire pas des masses. Monaco c'est joli.

Twin Peaks ça a été tourné vers Seattle. -_-

T'as vu Séville et Barcelone et t'as trouvé Barcelone plus belle ? -_-:grin:

(Je parle uniquement de la ville hein, pas des 3B: bars/boites/biatchs)

Bon en même temps ce qui te fait craquer chez une fille, c'est les taches de rousseur et les cheveux roux donc ça m'étonne pas trop au final B)

Edit: et oué, Lyon c'est très laid aussi, comme Lille, je comprends pas certains gouts :ninja:

Lien vers le commentaire
T'as vu Séville et Barcelone et t'as trouvé Barcelone plus belle ? :grin:B)

(Je parle uniquement de la ville hein, pas des 3B: bars/boites/biatchs)

Bon en même temps ce qui te fait craquer chez une fille, c'est les taches de rousseur et les cheveux roux donc ça m'étonne pas trop au final :ninja:

Barcelone c'est juste magnifique. La Sagrada Familia, la Casa Battlo, le Parc Güell, le Camp Nou (-_-), les Ramblas, la Plaça Reial, le Monument Colom, la mer, l'architecture, les couleurs, oui Barcelone est plus belle que Séville. J'ai fait Séville deux fois, mais Barcelone m'a beaucoup plus marqué. Ca n'en reste pas moins une très belle ville... de toute façon l'Andalousie c'est merveilleux. Sinon Cadiz c'est peut-être moins beau que Séville mais la ville est sur une presqu'île, et quand tu vois la ville au loin c'est juste magnifique. Ca m'a marqué.

Lien vers le commentaire
Lyon c'est beau...?

Place Bellecour et Fourvière je trouve oui. Sans compter, certains quartiers verts et le Vieux Lyon.

Après c'est sur la Part-Dieu et Gerland c'est moche.

C'est sûr que ça doit être plus souvent le cas. Mais une ville peut avoir 25 musées attirants, et 3 bâtiments magnifiques mais être très laide à côté. Elle sera touristique sans être belle. Et pour moi, l'inverse est possible aussi, Toulouse en est un exemple à mon goût.

Béh j'ai pas dit que "beau" = musée.

Bref, si je trouve Toulouse sans comparaison en France pour y vivre, je ne trouve pas ni dans l'architecture globale ni dans la mise en valeur des bâtiments, quelque chose de beau : en plus, la voiture tient une trop grande place dans le centre ville !

Lien vers le commentaire
Lyon c'est beau...?

j'y passais souvent a coté sur l'autoroute, je me disais que c'était hideux. Mais apres visites, la ville est en fait assez jolie. Ya des quartiers tres agreable (tres bobo aussi mais bon).

Lien vers le commentaire
C'est sûr que ça doit être plus souvent le cas. Mais une ville peut avoir 25 musées attirants, et 3 bâtiments magnifiques mais être très laide à côté. Elle sera touristique sans être belle. Et pour moi, l'inverse est possible aussi, Toulouse en est un exemple à mon goût.

Forrest parle des chiffre du tourisme parce que c'est un élément objectif dans ce débat très subjectif, ça en fait pas une vérité mais un élément de réponse :ninja:

Lien vers le commentaire
Forrest parle des chiffre du tourisme parce que c'est un élément objectif dans ce débat très subjectif, ça en fait pas une vérité mais un élément de réponse :ninja:

J'ai bien compris. Je disais juste que pour moi, l'attrait touristique d'une ville ne faisait pas la beauté de celle-ci.

Lien vers le commentaire

Je vais commencer par les Français et après je vais me la péter avec les étrangères -_-

Bon Toulouse N°1 évidemment. On le sait, tout est dit, rien à ajouter B) Mais j'en parlais encore aujourd'hui, c'est une ville qui comporte un hyper-centre assez petit finalement. On pourrait le tracer de St-Pierre, St Sernin, Place Wilson, Place St George, Place Dupuis, Les Carmes, Pont Neuf, Daurade. On se rend compte, en sortant, avec les années qu'on va tout le temps aux mêmes endroits. La commune est certes très grande mais les activités et les animations sont hyper centrées.

Après, j'ai pas fait 50 000 villes en France mais j'ai eu un coup de cœur pour Nantes. C'est une très jolie ville, à l'architecture très fournie. On y retrouve l'esprit de Toulouse par moment. La mentalité n'est pas celle du Sud-ouest, mais c'est très vivant et festif. C'est une ville jeune et étudiante. Et contrairement à Toulouse, il n'y a pas un véritable centre comme nous l'entendons. Si je devais vivre hors de Toulouse je choisirai Nantes.

Paris, j'aime beaucoup m'y balader. On a beau ne pas aimer la population c'est une sacrée ville. Tellement différente d'un quartier à l'autre. J'aime beaucoup cette diversité.

Petit faible aussi pour le BAB (Biarritz, Anglet, Bayonne), la côte basque est vraiment magnifique. Que ce soit dans les terres ou le front de mer.

Pau c'est sympa aussi, mais assez bourge... Albi est très joli aussi.

J'ai pas aimé Montpellier, à part le vieux Montpellier, ca m'a vraiment pas fait rêver. Aucun charme.

Je suis passé à Toulon aussi qui ne m'avait pas laissé un grand souvenir. Il parait que ca a changé en bien. Idem pour Marseille.

Comment je ne pouvais pas citer Châteauroux : la ville où il fait tous les jours dimanche ! © Le taux de suicide doit être important et je pense qu'ils mangent les enfants aussi !! Dans cette catégorie on peut y mettre Tarbes !

Maintenant les villes étrangères :

Je l'ai déjà dit, je suis tombé amoureux de Stockholm !! Une ville extra, un vrai régal.

Comme pas mal d'entre vous SF est à part ! Cette ville a quelque chose de particulier ! Génial.

Las Vegas :ninja:"What happens in Vegas, stay in Vegas" ©

Hawaï :grin:

San Sebastian ca déchire aussi.

Et pour finir Auckland (en Nouvelle-Zélande pour les buses), la ville en elle même n'est pas sensas' mais les gens, l'ambiance, la culture etc ont fait que j'ai adoré ce pays ! Seul point noir, c'est loin...

Oslo c'est tout pourri !

Lien vers le commentaire
Je vais commencer par les Français et après je vais me la péter avec les étrangères B)

Las Vegas -_-"What's happen in Vegas, stay in Vegas" ©

Le mec qui veut se la péter et qui est pas foutu de faire une citation en bon anglais. :ninja::grin:

Lien vers le commentaire

alors si on part dans l'étranger, meme si j'ai pas enormément voyagé, je suis un inconditionnel de la cote atlantique portugaise : porto, nazaré, lisbonne... :crylol::ninja::angry:

J'ai beaucoup aimé Cordoue, mais ca remonte un peu.

Lien vers le commentaire
+1 :crylol:

Bergen est bien mieux!

Malheureusement je n'ai visité que Oslo de la Norvège. Et je sais que Bergen, Bodo ou Tromso sont sympa. Sans parler des fjords et des paysages...

J'y suis allé. T'as mal quoté! -_-

Pas compris :ninja:

Non. Mais j'ai à côté de moi un tapis de souris "Las Vegas", qu'un pote a oublié chez moi. Alors je peux parler. -_-

Ok, j'ai rien dit alors !

:angry:

Lien vers le commentaire
Barcelone c'est juste magnifique. La Sagrada Familia, la Casa Battlo, le Parc Güell, le Camp Nou (:crylol:), les Ramblas, la Plaça Reial, le Monument Colom, la mer, l'architecture, les couleurs, oui Barcelone est plus belle que Séville. J'ai fait Séville deux fois, mais Barcelone m'a beaucoup plus marqué. Ca n'en reste pas moins une très belle ville... de toute façon l'Andalousie c'est merveilleux. Sinon Cadiz c'est peut-être moins beau que Séville mais la ville est sur une presqu'île, et quand tu vois la ville au loin c'est juste magnifique. Ca m'a marqué.

La Sagrada et le Parc Guell, c'est très sympa oué.

http://www.gaudidesigner.com/data/article/16.jpg

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/pho...-parc-guell.jpg

Par contre la plaça reial, c'est juste une place vide avec rien, genre comme il y a en bas de chaque cité du 93/94 :ninja:

http://www.virtourist.com/europe/barcelona...ges/2200000.jpg

Le truc de Colon, ya rien de génial.

http://s1.e-monsite.com/2009/09/04/03/3642...a-colon-jpg.jpg

Casa battlo, c'est juste laid.

http://gallery.nen.gov.uk/gallery_images/0...ure_015_mid.jpg

La rambla est cool mais bon toutes les villes ont une rue commerçante, ya rien d'extra.

http://www.ics.uci.edu/~eppstein/pix/bar/gq/LaRambla-m.jpg

J'ai mis des photos parceque vu que notre débat n'a pas lieu d'être (c'est subjectif tout ça, d'ailleurs le club que tu supportes doit orienter tes gouts ^_^) donc autant que ça profite à ceux qui connaissent pas :)

alors si on part dans l'étranger, meme si j'ai pas enormément voyagé, je suis un inconditionnel de la cote atlantique portugaise : porto, nazaré, lisbonne... :love: :love: :love:

J'ai beaucoup aimé Cordoue, mais ca remonte un peu.

Cordoba j'ai pas adoré, un peu trop petit et rien qui te fait être comme ça: :shock:

C'est joli quand même mais c'est pas LA ville à visiter absolument.

Bon après, pour les fans d'histoire (Yoyo je pense à toi) ça doit être plus intéressant.

Par contre Lisbonne et les alentours, c'est vraiment magnifique, je mets même pas de photos parceque je saurais pas quoi choisir il y a tellement de choses à voir, d'ailleurs si quelqu'un compte y aller pour tout voir faut réserver au minimum 15 jours :angry:-_--_-

Lien vers le commentaire
Cordoba j'ai pas adoré, un peu trop petit et rien qui te fait être comme ça: :crylol:

oui j'etais jeune. C'est l'ambiance générale, les petites rues, et la mesquita qui m'avait beaucoup plues.

A Lisbonne, j'ai préféré Porto, plus typique (a part peut etre le magnifique quartier de l'Alfama).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.