Aller au contenu

Topic villes


Invité

Messages recommandés

La Sagrada et le Parc Guell, c'est très sympa oué.

http://www.gaudidesigner.com/data/article/16.jpg

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/pho...-parc-guell.jpg

Par contre la plaça reial, c'est juste une place vide avec rien, genre comme il y a en bas de chaque cité du 93/94 :crylol:

http://www.virtourist.com/europe/barcelona...ges/2200000.jpg

Le truc de Colon, ya rien de génial.

http://s1.e-monsite.com/2009/09/04/03/3642...a-colon-jpg.jpg

Casa battlo, c'est juste laid.

http://gallery.nen.gov.uk/gallery_images/0...ure_015_mid.jpg

La rambla est cool mais bon toutes les villes ont une rue commerçante, ya rien d'extra.

http://www.ics.uci.edu/~eppstein/pix/bar/gq/LaRambla-m.jpg

J'ai mis des photos parceque vu que notre débat n'a pas lieu d'être (c'est subjectif tout ça, d'ailleurs le club que tu supportes doit orienter tes gouts :ninja:) donc autant que ça profite à ceux qui connaissent pas :angry:

Bien-sûr que c'est subjectif, mais tu en parles comme si tout était banal voir insipide.

La Sagrada c'est magnifique quand tu vois le travail architectural qu'il y a derrière. Le Parc Güell avec les mosaïques c'est joli, mais c'est beau également parce que tu as une vue sur Barcelone. La Plaça Reial tu es la première personne qui en parle de cette façon parce que j'en ai toujours eu de bons retours, quand tu y vas en fin de journée ça prend une plus grande dimension.

La Casa Battlo c'est aussi ça : imgp0405vw.jpg

Le Monument Colom c'est juste ce qui se trouve en bout des Ramblas, c'est le point final de l'artère, juste avant la mer. Après je suis d'accord avec toi sur les Ramblas, personnellement c'est pas ce qui m'excite le plus à Barcelone. Je préfère les ruelles du centre-ville qui sont plus romantiques. Bien-sûr que le club que j'aime oriente mes goûts mais l'un ne va pas sans l'autre. Si j'aime le Barça c'est aussi parce que j'aime Barcelone, et j'ai encore beaucoup de choses à découvrir là-bas. A la rigueur y a un truc qui me fait chier, c'est l'abondance de touristes à tel point qu'en été t'as pas beaucoup d'autochtones.

Lien vers le commentaire
A Lisbonne, j'ai préféré Porto, plus typique (a part peut etre le magnifique quartier de l'Alfama).

Putain l'Alfama quoi ! -_-

J'y ai vécu un peu (d'ailleurs j'ai encore 2/3 contacts pour louer des petits apparts typiques, si ça intéresse quelqu'un de partir là-bas en amoureux, je vous garantie que votre copine ne sortira pas l'excuse du mal de crâne vu le romantisme du quartier/appart :crylol:).

J'ai kiffé les portes qui font 1m60 de haut, les vieilles portos de 1m20 qui t'espionnent, les maisons de toutes les couleurs, les petites épiceries qui puent le bacalhau, les pavés qui te défoncent les pieds, le linge qui pend aux fenêtres, les gamins qui jouent au foot avec un ballon pourri etc..

C'est ultra typique, on se croirait dans un autre monde et une autre époque, et pourtant t'es à 10 minutes à pied du centre :angry:

4019199886_266a1b0d59.jpg

Le mieux c'est en Avril ou Mai je sais plus, quand il y a les fêtes traditionnelles du quartier, c'était terrible.

Et sinon à Barcelone, oué je trouve tout très banal et insipide à part la Sagrada et Guell que je trouve très beaux et tout ce qui entoure l'Avenue Diagonale que je trouve à gerber.

Par contre, j'suis pas allé voir Montjuic -_-

Sinon Regis, t'as passé une soirée au Bairro Alto quand t'étais à Lisbonne quand même j'espère ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Sinon Regis, t'as passé une soirée au Bairro Alto quand t'étais à Lisbonne quand même j'espère ? :crylol:

Tiens, nous tous les jours on s'est dit "Ce soir on y va", et tous les soirs on a eu la flemme, trop crevés de la journée. Ca a été le grand regret de mon séjour là-bas.

Lien vers le commentaire
Tiens, nous tous les jours on s'est dit "Ce soir on y va", et tous les soirs on a eu la flemme, trop crevés de la journée. Ca a été le grand regret de mon séjour là-bas.

Oué c'est un peu comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel :angry:

C'est l'endroit ou j'ai passé les meilleures soirées de ma vie, bien mieux que les soirées parisiennes (et moins chères) et même mieux que les soirées espagnoles (Barcelone, Madrid, Séville).

Et surtout tu rencontres de tout (même des clochards quadrilingues :ninja:) en termes de nationalités, ce qui te permet d'augmenter ton score erasmus assez rapidement if you know what i mean :crylol:

Lien vers le commentaire
Putain l'Alfama quoi ! :love:

J'y ai vécu un peu (d'ailleurs j'ai encore 2/3 contacts pour louer des petits apparts typiques, si ça intéresse quelqu'un de partir là-bas en amoureux, je vous garantie que votre copine ne sortira pas l'excuse du mal de crâne vu le romantisme du quartier/appart :crylol:).

J'ai kiffé les portes qui font 1m60 de haut, les vieilles portos de 1m20 qui t'espionnent, les maisons de toutes les couleurs, les petites épiceries qui puent le bacalhau, les pavés qui te défoncent les pieds, le linge qui pend aux fenêtres, les gamins qui jouent au foot avec un ballon pourri etc..

C'est ultra typique, on se croirait dans un autre monde et une autre époque, et pourtant t'es à 10 minutes à pied du centre -_-

4019199886_266a1b0d59.jpg

Le mieux c'est en Avril ou Mai je sais plus, quand il y a les fêtes traditionnelles du quartier, c'était terrible.

Et sinon à Barcelone, oué je trouve tout très banal et insipide à part la Sagrada et Guell que je trouve très beaux et tout ce qui entoure l'Avenue Diagonale que je trouve à gerber.

Par contre, j'suis pas allé voir Montjuic :love:

Sinon Regis, t'as passé une soirée au Bairro Alto quand t'étais à Lisbonne quand même j'espère ? :angry:

non, mais je ne suis resté que 3 jours à Lisbonne et j'en ai beaucoup entendu parlé apres mon voyage en fait.

Si j'y retourne par contre, je le ferais si je peux hors vacances d'été, parceque ya trop de français :ninja: .

et vive le magasin de ginjinha :shock:-_-

Lien vers le commentaire
Oué c'est un peu comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel -_-

C'est l'endroit ou j'ai passé les meilleures soirées de ma vie, bien mieux que les soirées parisiennes (et moins chères) et même mieux que les soirées espagnoles (Barcelone, Madrid, Séville).

Et surtout tu rencontres de tout (même des clochards quadrilingues :angry:) en termes de nationalités, ce qui te permet d'augmenter ton score erasmus assez rapidement if you know what i mean :crylol:

En se tapant des clochards quadrilingues ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Donc dans les villes que j'ai pu visiter et que j'ai trouvées belles :

- Hambourg

- Londres

- Nîmes

- Bordeaux

- Nice

...

- Montpellier

- Marseille

- Cologne

- Barcelone

- Sofia

Celles qui ont fait la différence :

- Glasgow

- Hambourg

- Liverpool

- Toulouse

- Galway

...

- Cologne

- Marseille

- Tunis

- Edimbourg

- Sofia

:crylol:

Lien vers le commentaire
Rouen ça vaut quoi? :crylol:

Il faut y aller au moment de l'Armada, y'a un débarquement de prostituées pour soulager les marins :ninja: sinon c'est sympa comme ville mais bon courage pour ta relation avec ta rouennaise :love:

Sinon:

Paris y'a vraiment des coins magnifiques, mais je ne suis pas objective :angry:

Lille c'est sympa, vraiment, mais bon au bout de 4 ans bah les briques y'en a marre et le ciel gris idem...

Bruges: so lovely -_-

Bruxelles: ça dépend des quartiers mais ça vaut le coup d'y passer tout comme Tournai.

Toulouse: j'ai bien aimé mais pas assez visité...

Sinon la côte basque Bayonne, Biarritz, Saint Jean de Luz, mais parce qu'aussi j'associe cette région aux vacances sea sex and sun et la maison que j'aurai par là-bas quand je serai à la retraite...

Marseille j'ai détesté, mais je n'y suis pas restée longtemps j'étais en transit avant de prendre le bateau -_-

Barcelone: j'ai adoré, ville vivante, de beaux monuments atypiques, la plage pas loin...

Et la Bretagne pour ses paysages splendides, mais j'ai pas de ville chérie, Lorient c'est moche sauf pendant le Festival avec tout ces bars et cette effervescence, Rennes limite, en Bretagne il faut se cacher dans les bleds paumés pour profiter :shock:

Lien vers le commentaire
Et la Bretagne pour ses paysages splendides, mais j'ai pas de ville chérie, Lorient c'est moche sauf pendant le Festival avec tout ces bars et cette effervescence, Rennes limite, en Bretagne il faut se cacher dans les bleds paumés pour profiter :ninja:

Disons que rennes en touriste, c'est pas top. Mais pour vivre, c'est chouette.

Lorient est moche effectivement, mais c'est la ville qui a le record du monde de bars par habitant!

vannes est mignon, tout comme les villes du nord d'ille et villaine (St malo, Dinard), mais c'est tres petit effectivement. Les cotes en revanche sont splendide, mais on est plus dans l'urbain.

Ca me manque un peu la bretagne. :crylol:

putain sinon je comprends pas qu'on puisse dire que Bordeaux c'est beau... bon c'est propre, ok, mais c'est ignoble, gris... franchement je la trouve a gerber c'tte ville...

pareil, mais parait la aussi que ca a énormément évolué. Mais j'arrive pas a enlever l'image froide et bourgeoise de cette ville.

Lien vers le commentaire
j'adore le quartier de la gare... :ninja::crylol:

putain sinon je comprends pas qu'on puisse dire que Bordeaux c'est beau... bon c'est propre, ok, mais c'est ignoble, gris... franchement je la trouve a gerber c'tte ville...

Du côté des quais, on peut pas dire que c'est moche.

Lien vers le commentaire
Sinon:

Paris y'a vraiment des coins magnifiques, mais je ne suis pas objective :ninja:

Lille c'est sympa, vraiment, mais bon au bout de 4 ans bah les briques y'en a marre et le ciel gris idem...

Bruges: so lovely :ninja:

Bruxelles: ça dépend des quartiers mais ça vaut le coup d'y passer tout comme Tournai.

Toulouse: j'ai bien aimé mais pas assez visité...

Sinon la côte basque Bayonne, Biarritz, Saint Jean de Luz, mais parce qu'aussi j'associe cette région aux vacances sea sex and sun et la maison que j'aurai par là-bas quand je serai à la retraite...

Marseille j'ai détesté, mais je n'y suis pas restée longtemps j'étais en transit avant de prendre le bateau :)

Barcelone: j'ai adoré, ville vivante, de beaux monuments atypiques, la plage pas loin...

Et la Bretagne pour ses paysages splendides, mais j'ai pas de ville chérie, Lorient c'est moche sauf pendant le Festival avec tout ces bars et cette effervescence, Rennes limite, en Bretagne il faut se cacher dans les bleds paumés pour profiter :)

D'accord pour Paris (la plus belle ville :ninja:), Bruges et Bruxelles. En revanche, j'ai beaucoup aimé Marseille.

La Bretagne, c'est magique!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.