Aller au contenu

Topic villes


Invité

Messages recommandés

D'accord pour Paris (la plus belle ville :ninja:), Bruges et Bruxelles. En revanche, j'ai beaucoup aimé Marseille.

ben moi non.. :ninja:

l'axe vieux port / canebière est magnifique, mais que tu sors de là tu te retrouve systématiquement dans des quartiers sales et délabrés.

Lien vers le commentaire
ben moi non.. :ninja:

l'axe vieux port / canebière est magnifique, mais que tu sors de là tu te retrouve systématiquement dans des quartiers sales et délabrés.

T'as pas beacoup fouillé alors. La cannebiere, je trouve ca assez banal, c'est juste une avenue quoi.

Tres bobo, mais o combien charmant :l'anse qu'il y a un peu à l'est du vieux port, et d'une façon générale tout le 7e arrondissement est tres charmant.

Mais je suis pas tres objectif, j'y suis passé cet hiver, j'avais un grand besoin de soleil, que j'y ai trouvé, tres chalereux, et l'accent local m'a mis du baume au coeur.

Lien vers le commentaire

Une ville peut etre belle mais j'aurais pas forcement envie d'y vivre. Rome c'est magnifique mais j'ai eu cette impression d'etre dans un endroit marque dans l'histoire et qui vegete dans l'histoire. Belgrade est l'une des villes les plus laides qu'il m'ait ete donne de voir en Europe mais pourtant cette ville bouillonne et me parait plus sympathique a mes yeux (je connaissais et est apprecie bien avant l'assassinat de Brice).

Mes plus belles villes :

- Rome : Vraiment ete subjugue par tout le cote historique de cette ville

- Venise : ca se passe de commentaires..

- Budapest : La ville qui correspond presque le plus a ce que j'attends d'une capitale de l'Est

- Split : Le centre ville de Split et le palais de Diocletien, c'est a voir, la Riva, les restaurants, les cafes...

- Lyon : J'aime beaucoup Lyon meme les quartiers moches comme Guillotiere ou Sans Souci parce que j'y ai des souvenirs. Le Vieux Lyon, les pentes de la Croix Rousse, la presqu'ile, ca en fait quand meme une des plus jolies villes de France

- Toulouse : Tres joli ville meme si je me retrouve de moins en moins dans la population. Surement parce que je change et que ca va faire 8 ans que j'en suis parti, que j'ai vecu ailleurs et je supporte de moins en moins cette mentalite, ce cote, Toulouse c'est le meilleur endroit du monde, on est les plus cools m'emmerdent profondement. Bref, ca n'empeche pas que Toulouse est une belle ville et que je l'adore...

- Sarajevo : Le centre ville de Bačarija est vraiment mignon, l'ancien quartier musulman avec ces mosquees, sa synagogue, son eglise orthodoxe, son eglise catholique tout ca en moins de 100 metres, ya pas beaucoup de villes au monde qui peuvent se targuer de cette diversite. Ensuite la riviere qui coule au milieu de la ville, les montagnes qui l'entourent, cette ville a vraiment un truc...

Les villes ou je me verrais vivre :

- Belgrade pour son cote bordelique

- Budapest, parce que c'est un peu comme Belgrade mais en plus c'est beau

- Zagreb, ce que je trouve dans cette ville me comble amplement

- Berlin, la ville europeenne qui m'a laisse sur les fesses, ca bouge, c'est jeune, de la culture partout, bref une ville ideale et abordable financierement encore...

- Bucarest parce que c'est un peu comme Belgrade mais a la sauce roumaine...

Et bien d'autres capitales d'Europe de l'Est...

Lien vers le commentaire

Toulouse : étant en banlieue résidentielle, se ballader au hasard des petites rues du centre est toujours un plaisir

Paris : les quais, les grands boulevard, montmartre

Florence, Vérone : un charme indéniable

Venise : magique de jour, encore + la nuit

Shanguaï, le quartier français, le Bund : le charme et le côté intemporel des relicats de la vie coloniale

Pékin : pour certains quartiers, et surtout ses parcs énormes

+ qques belles images furtives de Cordoba, Granada (la alhambra quelle tuerie ...), Lisbonne ...

Lien vers le commentaire
D'accord pour Paris (la plus belle ville :ninja: ), Bruges et Bruxelles. En revanche, j'ai beaucoup aimé Marseille.

La Bretagne, c'est magique!

Pour Marseille sincèrement je ne l'ai vu que trop brièvement peut être qu'il faudrait que je redescende par là-bas pour visiter, j'avoue ne pas être trop attirée par le sud est non pas pour les paysages mais plutôt par les mentalités...(ceci dit hôpital charité toussa vu que je viens de la région parisienne).

Une ville peut etre belle mais j'aurais pas forcement envie d'y vivre. Rome c'est magnifique mais j'ai eu cette impression d'etre dans un endroit marque dans l'histoire et qui vegete dans l'histoire. Belgrade est l'une des villes les plus laides qu'il m'ait ete donne de voir en Europe mais pourtant cette ville bouillonne et me parait plus sympathique a mes yeux (je connaissais et est apprecie bien avant l'assassinat de Brice).

Mes plus belles villes :

- Rome : Vraiment ete subjugue par tout le cote historique de cette ville

- Venise : ca se passe de commentaires..

- Budapest : La ville qui correspond presque le plus a ce que j'attends d'une capitale de l'Est

- Split : Le centre ville de Split et le palais de Diocletien, c'est a voir, la Riva, les restaurants, les cafes...

- Lyon : J'aime beaucoup Lyon meme les quartiers moches comme Guillotiere ou Sans Souci parce que j'y ai des souvenirs. Le Vieux Lyon, les pentes de la Croix Rousse, la presqu'ile, ca en fait quand meme une des plus jolies villes de France

- Toulouse : Tres joli ville meme si je me retrouve de moins en moins dans la population. Surement parce que je change et que ca va faire 8 ans que j'en suis parti, que j'ai vecu ailleurs et je supporte de moins en moins cette mentalite, ce cote, Toulouse c'est le meilleur endroit du monde, on est les plus cools m'emmerdent profondement. Bref, ca n'empeche pas que Toulouse est une belle ville et que je l'adore...

- Sarajevo : Le centre ville de Bačarija est vraiment mignon, l'ancien quartier musulman avec ces mosquees, sa synagogue, son eglise orthodoxe, son eglise catholique tout ca en moins de 100 metres, ya pas beaucoup de villes au monde qui peuvent se targuer de cette diversite. Ensuite la riviere qui coule au milieu de la ville, les montagnes qui l'entourent, cette ville a vraiment un truc...

Les villes ou je me verrais vivre :

- Belgrade pour son cote bordelique

- Budapest, parce que c'est un peu comme Belgrade mais en plus c'est beau

- Zagreb, ce que je trouve dans cette ville me comble amplement

- Berlin, la ville europeenne qui m'a laisse sur les fesses, ca bouge, c'est jeune, de la culture partout, bref une ville ideale et abordable financierement encore...

- Bucarest parce que c'est un peu comme Belgrade mais a la sauce roumaine...

Et bien d'autres capitales d'Europe de l'Est...

ça c'est vraiment un truc que j'aimerai faire dans les années qui arrivent un petit tour dans les pays de l'Est c'est tellement plus attractif qu'une semaine à Djerba... :ninja:

Tu y es allé en mode vadrouille, professionnel ou par des agences?

Lien vers le commentaire
Pour Marseille sincèrement je ne l'ai vu que trop brièvement peut être qu'il faudrait que je redescende par là-bas pour visiter, j'avoue ne pas être trop attirée par le sud est non pas pour les paysages mais plutôt par les mentalités...(ceci dit hôpital charité toussa vu que je viens de la région parisienne).

Je connais un paquet de nordistes qui me disent la même chose. Souvent ils ajoutent "en plus c'est crade". :ninja:

On a sans doute un effort à faire de ce côté là. J'ai des amis qui sont partis à Toulouse cet été, gonflés à bloc par mes éloges, ils sont revenus presque déçus par la mentalité des gens et par le manque de propreté. Ca m'avait pas mal vexé d'ailleurs :ninja:

Lien vers le commentaire
Je connais un paquet de nordistes qui me disent la même chose. Souvent ils ajoutent "en plus c'est crade". :ninja:

On a sans doute un effort à faire de ce côté là. J'ai des amis qui sont partis à Toulouse cet été, gonflés à bloc par mes éloges, ils sont revenus presque déçus par la mentalité des gens et par le manque de propreté. Ca m'avait pas mal vexé d'ailleurs :)

Bon bah je missionne des sudistes pour me faire changer d'idée, tu connais des marseillais(e)s? :)

Il habite à Zagreb :ninja:

Et c'est là qu'on voit que je viens de passer 4 ans dans une grotte :ninja:

Lien vers le commentaire
t'en connais beaucoup qui gobent ce genre de bobard ? :ninaj:

On peut toujours tenter :vrai:

Je croyais que tu l'étais aussi :);)

Non, a priori ce serait plus simple si tu changeais de sexe, j'ai encore moins droit aux lesbiennes qu'aux hétéros, va comprendre :):ninja:

Bah c'est con! Tu lui dis qu'on a déjà tenté de sortir ensemble que ça a pas marché et que donc il n'y a aucun risque -_- (sinon tu lui dis pas et puis on va boire quand même un verre en tout bien tout honneur!)

Lien vers le commentaire
Du côté des quais, on peut pas dire que c'est moche.

c'était très moche avant la réhabilitation, ils ont fait du beau boulot d'ailleurs (je parle de Bordeaux!!)

mais comme dit plus haut, je trouve ça vraiment trop froid, gris

ils ont fait pas mal d'effort sur le ravalement, parce qu'il y a une 10ene d'année, ça faisait quand même peur tellement une grande partie des façades étaient noires de pollution (on aurait dit que tout avait cramé...).

bordel mériadeck doit être un des truc les plus moche que j'ai jamais vu

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.