Aller au contenu

Topic villes


Invité

Messages recommandés

Aux states, SF et LV, ainsi que miami beach et une petite parties de la NO avant katrina...

dans le reste du monde, j'ai kiffé sydney et la plupart des villes australiennes, surtout celles du queensland comme cairns ou townsville, surement pas pour l'architecture mais juste pour la qualité de vie :unsure:

Lien vers le commentaire
Aux states, SF et LV, ainsi que miami beach et une petite parties de la NO avant katrina...

dans le reste du monde, j'ai kiffé sydney et la plupart des villes australiennes, surtout celles du queensland comme cairns ou townsville, surement pas pour l'architecture mais juste pour la qualité de vie :ninja:

preferer les villes américaines et australiennes à nos bonnes villes du vieux continent :angry: . Toi tu as aucune chance avec moi, pfff

Lien vers le commentaire
preferer les villes américaines et australiennes à nos bonnes villes du vieux continent :ninja: . Toi tu as aucune chance avec moi, pfff

le fait est que je n'ai jamais voyagé en europe :angry: donc je ne parle que de ce que je connais :angry:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

On se retrouve souvent à parler des toutes les villes de l'Héxagone dans plusieurs topics... On s'y perd, et on perd des infos dans des topics oubliés. C'est pourquoi je vous propose de discuter de ce sujet ici. Viens cracher ton venin sur Tarbes ou encenser Cambrai :ninja:

Toutes les infos sont bonnes à prendre, qu'on ait vécu ou simplement traversé une ville, un ressenti par écrit servira la communauté.

Lien vers le commentaire

La meilleure ville, devant Toulouse, c'est Trappes, épicétou. -_-

Je veux bien te croire mais va falloir nous argumenter un peu mon pti bonhomme -_-

Il existe déjà un topic sur les villes qu'on aime et qu'on déteste.

Quand je lis que des Toulousains décrivent Montpellier comme une ville crade ... ça me fait sourire.

:grin:

Il me semblait bien mais j'ai pas trouvé via la fonction recherche... Il se peut même que ce soit moi qui l'ait créé :ninja:

Je la trouve moyenne ste fonction d'ailleurs. Ca trouve des trucs qui ont rien à voir avec le schmilblik parfois.

Lien vers le commentaire

A cambrai, y a du potentiel. Une grosse charge historique, bien que méconnue de toute la France, une situaion géographique appréciable, à distance égale de Valenciennes, Lille ou encore Arras, des spécialités locales appréciables, telle les Betises ou encore l'andouilette...

Mais ça ne reste que du potentiel. Les soirs de WE, la ville s'est longtemps dépeuplée de sa jeunesse, lui préferant les joies et distractions de Douai, mais aussi et surtout de Valenciennes. Rendez vous compte : 1 seul cinéma (le 2nd ayant fermé), pas de bowling, ni de karting. Et les quelques baraques à frites ne suffisent pas à rattraper cela. D'autant plus que les boites belges située sur la N52 font que ni le Seven, ni le Space n'ont pu attirer des foules dignes de ce nom.

Et puis vu le nombre de rateau que j'ai pris au lycée et au collège là bas, je regrette vraiment pas !!!

Lien vers le commentaire

Je veux bien te croire mais va falloir nous argumenter un peu mon pti bonhomme -_-

La mairie est rose, comme à Toulouse.

Et elle a vu naître un membre éminent de ce forum, ce qui est suffisant pour en faire la meilleure ville, c'tout. Et puis, y'a plein de bons kebabs aussi.

Lien vers le commentaire

j'aime bien saint-malo et la rochelle aussi mais seulement parce que j'y suis née :ninja:

j'aime pas marseille et bordeaux par contre <_<

T'es née à St-Malo et à La Rochelle ? :ninja:

Un collègue à midi, m'a dit que c'était bien pérrave St-Malo, et il est Normand -_-

Lien vers le commentaire

T'es née à St-Malo et à La Rochelle ? :ninja:

Un collègue à midi, m'a dit que c'était bien pérrave St-Malo, et il est Normand -_-

la rochelle -_-

saint malo c'est joli, après à vivre j'en sais rien du tout, pis c'est vraiment trop subjectif comme ressenti :rolleyes:

nan plus sérieusement j'entends régulièrement "Bordeaux au moins c'est propre, Toulouse c'est deg... " bah moi je préfère une ville soit-disant plus crados comme Toulouse, qui a une vie, des couleurs, à Bordeaux que je trouve froide, aseptisée et d'un gris effroyable...

je suis complètement d'accord avec ça, d'ailleurs je trouve que toulouse est moins crade qu'il y a quelques années (ou alors c'est parce que je sors moins :unsure: )

Lien vers le commentaire

la rochelle -_-

saint malo c'est joli, après à vivre j'en sais rien du tout, pis c'est vraiment trop subjectif comme ressenti :rolleyes:

je suis complètement d'accord avec ça, d'ailleurs je trouve que toulouse est moins crade qu'il y a quelques années (ou alors c'est parce que je sors moins :unsure: )

Oui, comme tu sors moins, tu pollues moins, CQFD -_-

Lien vers le commentaire

toi je te pisse à la gueule je peux pas te blairer! tu me fais le même effet que Baroque avec ses commentaires de droite... :ninaj:

nan plus sérieusement j'entends régulièrement "Bordeaux au moins c'est propre, Toulouse c'est deg... " bah moi je préfère une ville soit-disant plus crados comme Toulouse, qui a une vie, des couleurs, à Bordeaux que je trouve froide, aseptisée et d'un gris effroyable...

Froid ? Aseptisée ? Gris ?

Développe, argumente -_-

Lien vers le commentaire

tu fais exprès... passe plus de temps à Toulouse tu verras ce que c'est l'opposé des adjectifs que je viens de te donner...

Mais sans parler de Toulouse, je trouve que tes adjectifs ne correspondent pas du tout à Bordeaux.

Tu as du monde dans la rue tout le temps jusque tard le soir, c'est éclairé (vert et rose, c'est zouli), c'est plutot populaire donc tout le monde se parle facilement (sauf certains quartiers mais le centre et les quais le sont) et assez jeune avec une bonne ambiance.

Je comprends pas bien tes adjectifs du coup :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.