Aller au contenu

Articles divers


Invité

Messages recommandés

il y a 58 minutes, LaCroix a dit :

Des gens bien moins aisés qui commettent de vrais actes de solidarité (l'engagement associatif d'un certain nombre de personnes par exemple - ceux qui vont donner de leur temps/de leur argent, même s'ils n'en ont pas beaucoup, pour aider des gens encore plus dans la merde qu'eux - mais aussi des petits gestes du quotidien de gens qui ne demandent rien en retour, surtout pas une couverture médiatique) y en a un énorme paquet.

On ne met en avant dans nos sociétés que des gestes commis par des gens qui ont plein de tunes et on en fait "des gens formidables :love::love::love: " jusqu'à ce qu'on découvre qu'en fait c'était des gros fdp qui refusent de participer à toute forme de solidarité collective (coucou Johnny).

En gros, ils donnent leur pognon à qui ils veulent comme ils le veulent, comme toi et moi. Sauf qu'eux ils en ont plus que toi et moi. Et c'est pas parce que toi et moi on file pas 50000 balles à un mec qu'on est des gros radins, pas plus que parce que lui le fait qu'il est un type bien. Quelqu'un qui se revendique "de gauche" mais qui se tire la nouille sur des actes purement individualistes et matérialistes ça me surprend, c'est tout.

Oui et ?

Toi sans le pognon de Salah, tu aurais pardonné au cambrioleur de ta maman ? Sans parler de pognon ou autre. Ou tu aurais porté plainte et espéré que le mec ne s'en tire pas comme ça ? Moi, gauchiste convaincu, je ne l'aurais pas fait. Peu importe l'état de mon compte en banque.

Et surtout le point important que tu ignore a longueur de réponse, l'acte n'est pas purement matérialiste (et c'est d'ailleurs ce que kouskous explique et approuve le plus) et tu semble avoir du mal avec les gens riches que tu généralise et caricature.

Oui il y a des Johnny, mais être riche n'est pas un défaut, et il y a des riches bons et généreux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Labimocle a parfaitement exprimé ce que je pense. 

Mais est ce que parce que des gens pauvres font des choses de ce type on a pas le droit de dire que quand un mec célèbre le fait c'est bien ?

Je suis autant en admiration devant Latifa Ibn Ziaten, devant les gens qui se jettent dans une rivière pour sauver quelqu'un, devant le geste de Beltrame que devant ce geste de Salah. Je vais pas juger la sincérité d'un geste au compte en banque et à la notoriété de la personne qui l'effectue. 

Alors oui y a des mecs connus qui le font pour se faire mousser. Ici c'est le cas ?

Il avait même pas 20 ans à l'époque, il jouait en Égypte donc son compte en banque était sûrement pas rempli et sa notoriété très faible. Mais il a sûrement éviter la prison (voir la mort) à ce gars en se disant que ça lui ferait sa pub quand il sera connu. :rolleyes:

C'est triste d'être aigri et négatif comme ça. Et c'est quoi le rapport avec le fait d'être de gauche ou pas ? C'est un riche donc il est forcément cupide et égoïste ?

 

 

Après s'il avait rien donné t'aurais pensé que c'était un égoïste. 

L'essentiel c'est que ce mec ait pu vivre sa vie, que des enfants aient pu être soignés et que leurs familles soient reconnaissantes envers lui. 

Et si un jour j'apprends que Salah fraude le fisc ou est un connard je serai déçu mais je vais pas le présumer mauvais à cause de son compte en banque. Tant pis si je suis pas de gauche à tes yeux du coup :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, KousKous a dit :

Labimocle a parfaitement exprimé ce que je pense. 

Mais est ce que parce que des gens pauvres font des choses de ce type on a pas le droit de dire que quand un mec célèbre le fait c'est bien ?

Je suis autant en admiration devant Latifa Ibn Ziaten, devant les gens qui se jettent dans une rivière pour sauver quelqu'un, devant le geste de Beltrame que devant ce geste de Salah. Je vais pas juger la sincérité d'un geste au compte en banque et à la notoriété de la personne qui l'effectue. 

Alors oui y a des mecs connus qui le font pour se faire mousser. Ici c'est le cas ?

Il avait même pas 20 ans à l'époque, il jouait en Égypte donc son compte en banque était sûrement pas rempli et sa notoriété très faible. Mais il a sûrement éviter la prison (voir la mort) à ce gars en se disant que ça lui ferait sa pub quand il sera connu. :rolleyes:

C'est triste d'être aigri et négatif comme ça. Et c'est quoi le rapport avec le fait d'être de gauche ou pas ? C'est un riche donc il est forcément cupide et égoïste ?

 

 

Après s'il avait rien donné t'aurais pensé que c'était un égoïste. 

L'essentiel c'est que ce mec ait pu vivre sa vie, que des enfants aient pu être soignés et que leurs familles soient reconnaissantes envers lui. 

Et si un jour j'apprends que Salah fraude le fisc ou est un connard je serai déçu mais je vais pas le présumer mauvais à cause de son compte en banque. Tant pis si je suis pas de gauche à tes yeux du coup :ninja:

 

 

Je suis juste en partie d’accord! Tu dis que tu juges pas la sincerite de qq’un a son compte en bque ou sa notoriete... oui MAIS! 

Pour moi il ne faut pas juger a cela ms plutot a ce que cela coute (pas auniveau financier!) a la personne!

quand on dit un mec qui touche 1500e donne 750e et un mec qui touche 3 millions et donne 1,5 million, ds les 2 cas ils donnent chacun la moitie de leur salaire mais en aucun cas c’est equivalent! Le mec qui touche 1500e par mois, donner 750e il va galerer a payer credit, courses, taxes etc et il va devoir se priver. L’autre avc 3 millions par mois mm s’il donne 1,5 million il va lui en rester des dizaines dc c’est pas un geste qui lui coute autant et le touche pareil ! Pour moi c’est cela qui fait la beaute d’un geste! 

  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chubee a dit :

Je suis juste en partie d’accord! Tu dis que tu juges pas la sincerite de qq’un a son compte en bque ou sa notoriete... oui MAIS! 

Pour moi il ne faut pas juger a cela ms plutot a ce que cela coute (pas auniveau financier!) a la personne!

quand on dit un mec qui touche 1500e donne 750e et un mec qui touche 3 millions et donne 1,5 million, ds les 2 cas ils donnent chacun la moitie de leur salaire mais en aucun cas c’est equivalent! Le mec qui touche 1500e par mois, donner 750e il va galerer a payer credit, courses, taxes etc et il va devoir se priver. L’autre avc 3 millions par mois mm s’il donne 1,5 million il va lui en rester des dizaines dc c’est pas un geste qui lui coute autant et le touche pareil ! Pour moi c’est cela qui fait la beaute d’un geste! 

Sauf que le financier n'est pas le nerf de la guerre, le geste qui est beau c'est de pardonné a quelqu'un qui a fait du mal, à un être cher, comme sa maman.

C'est ca qui est a mon sens remarquable, et je suis sur que je n'aurais pas réagi comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Labinocle81 a dit :

Sauf que le financier n'est pas le nerf de la guerre, le geste qui est beau c'est de pardonné a quelqu'un qui a fait du mal, à un être cher, comme sa maman.

C'est ca qui est a mon sens remarquable, et je suis sur que je n'aurais pas réagi comme ça.

Oui ca ok, je parlais de maniere generale moi par rapport a son message

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Labinocle81 a dit :

Oui et ?

Toi sans le pognon de Salah, tu aurais pardonné au cambrioleur de ta maman ? Sans parler de pognon ou autre. Ou tu aurais porté plainte et espéré que le mec ne s'en tire pas comme ça ?

J'ai "pardonné" des trucs bien plus graves que ça. Mais c'est tout sauf la question.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

J'ai "pardonné" des trucs bien plus graves que ça. Mais c'est tout sauf la question.

Tant mieux. Ce que je voulais dire par cette question qui n'en est pas une c'est que la réaction est rare et va dans une idéologie appréciable à base de pardon.

Moi personnellement dans ce cas là, je n'aurais surement pas eu le réflexe qu'il a eu ;) d’où l'importance de donner de la visibilité a cela.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, Caramel a dit :

Alors ok c'est un moment bien choisi, mais putain c'est les meilleurs joueurs du Monde et ils s'amusent avec le gamin d'un des leurs. Dans notre vestiaire de tocards, ils se piquent les affaires...

🙄

C'est Olivier qui a fait le coup  ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Caramel a dit :

Alors ok c'est un moment bien choisi, mais putain c'est les meilleurs joueurs du Monde et ils s'amusent avec le gamin d'un des leurs. Dans notre vestiaire de tocards, ils se piquent les affaires...

🙄

Peut-être que Marcelo lui non plus n'a pas retrouvé son fils ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Caramel a dit :

Alors ok c'est un moment bien choisi, mais putain c'est les meilleurs joueurs du Monde et ils s'amusent avec le gamin d'un des leurs. Dans notre vestiaire de tocards, ils se piquent les affaires...

🙄

et puis de toute façon si le talent est héréditaire c'est pas dans notre vestiaire que tu verras ça :ninaj: 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.