Aller au contenu

Articles divers


Invité

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
il y a 34 minutes, LutherBlissett a dit :

Le jour où il y aura plus d'arbitres pour le foot amateur, tout le monde sera content :)

 

A te dégouter d'apprécier ce sport.

Pour avoir fréquenté il y a quelques temps un arbitre officiant à ce niveau, ce n'est malheureusement pas un cas isolé. Mais lui acceptait ce risque pour ne pas avoir à se passer des maigres indemnités que lui rapportait son activité d'arbitre et qui arrondissaient quand même pas mal ses fins de mois. Suivant les endroits où il arbitrait, il se changeait dans la voiture pour ne pas avoir ses affaires à récupérer au vestiaire après le match. Une fois, dès le coup de sifflet final, il a sauté la balustrade, couru directement jusqu'au parking un peu éloigné où il avait laissé la voiture et il est rentré chez lui comme ça, crampons aux pieds.

On en a ri par la suite mais quand même... pauvre foot amateur. :cry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

On comprend mieux la morgue et la hargne de certains quand il s'agit de défendre leur joueur :ninja:

Il faudrait que les centres de formation, surtout ceux qui maîtrisent l'éducation des joueurs, fassent un vrai travail de prévention auprès des jeunes joueurs. Qu'ils apprennent à limiter et à poser un regard plus neutre sur leur entourage.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, MCRive a dit :

Bonjour,

Dans un souci de compréhension de cette fin de mercato et de la transformation du modèle économique dudit mercato, j'aimerais savoir si il existe des articles sérieux sur "la résiliation des contrats".

Je remercie par avance les contributeurs

Je sais pas si c'est vraiment intéressant mais il y a ça:

https://www.coindusalarie.fr/contrats-travail/les-spécificités-du-contrat-de-travail-du-footballeur

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chronos a dit :

Merci,

La partie "I-D Les transferts : une spécificité du sport" m'a intéressé.

Toutefois, elle ne répond pas à mon problème.

Je vais le détailler avec un exemple :

Paco Alcacer avait un contrat avec Villareal jusqu'en 2025.

Ce contrat a été résilié cet été et il s'est engagé jusqu'en 2025 avec le club de Sharjah.

 

Ma question est :

quel intérêt économico-budgétaire a Villareal de résilier le contrat (différentiel de salaire versé sur un exercice comptable) au lieu de prêter le joueur jusqu'en 2025 (et lissage du différentiel sur plusieurs saisons) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, MCRive a dit :

Merci,

La partie "I-D Les transferts : une spécificité du sport" m'a intéressé.

Toutefois, elle ne répond pas à mon problème.

Je vais le détailler avec un exemple :

Paco Alcacer avait un contrat avec Villareal jusqu'en 2025.

Ce contrat a été résilié cet été et il s'est engagé jusqu'en 2025 avec le club de Sharjah.

 

Ma question est :

quel intérêt économico-budgétaire a Villareal de résilier le contrat (différentiel de salaire versé sur un exercice comptable) au lieu de prêter le joueur jusqu'en 2025 (et lissage du différentiel sur plusieurs saisons) ?

Je suis pas sur de comprendre ta question mais ça me semble logique que suivant l'exercice comptable tu trouves intérêts à lisser ou non 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, MCRive a dit :

Merci,

La partie "I-D Les transferts : une spécificité du sport" m'a intéressé.

Toutefois, elle ne répond pas à mon problème.

Je vais le détailler avec un exemple :

Paco Alcacer avait un contrat avec Villareal jusqu'en 2025.

Ce contrat a été résilié cet été et il s'est engagé jusqu'en 2025 avec le club de Sharjah.

 

Ma question est :

quel intérêt économico-budgétaire a Villareal de résilier le contrat (différentiel de salaire versé sur un exercice comptable) au lieu de prêter le joueur jusqu'en 2025 (et lissage du différentiel sur plusieurs saisons) ?

Je ne connais pas du tout le dossier, et je m'y connais encore moins en matière de droit du travail, mais est-ce que l'on ne peut pas imaginer une rupture du contrat à l'amiable, à la demande du joueur. Dans ce cas est-ce que le joueur réclamerait absolument les salaires dus par le club ?... j'en doute.

Lien vers le commentaire

Je vous remercie @chronos et @Le_saint d'essayer de répondre à ma question.

Je vais tenter de la formuler de manière générale.

Attention, ça sera incorrect (je ne connais pas les données chiffrées)

Ce mercato est marqué par de nombreuses résiliations de contrat.

- Quand le contrat se termine en 2023, pas de souci.

Que ce soit en salaire ou en indemnité de résiliation, tout est imputé sur l'exercice comptable 2022-2023.

- Mon grand souci est quand le contrat ne se termine pas en 2023.

Imaginons pour reprendre l'exemple de Alcacer, que le différentiel entre le salaire versé par Villarreal et celui versé par Sharjah soit de 1 M euros par an.

Quel est l'intérêt pour Villarreal de verser les 3 M euros sur l'exercice comptable de 2023-2023 (résiliation de contrat) au lieu de verser 1 M euros sur chaque exercice comptable jusqu'à 2024-2025 (prêt longue durée) ?

Quel montage comptable justifie cela ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MCRive a dit :

Je vous remercie @chronos et @Le_saint d'essayer de répondre à ma question.

Je vais tenter de la formuler de manière générale.

Attention, ça sera incorrect (je ne connais pas les données chiffrées)

Ce mercato est marqué par de nombreuses résiliations de contrat.

- Quand le contrat se termine en 2023, pas de souci.

Que ce soit en salaire ou en indemnité de résiliation, tout est imputé sur l'exercice comptable 2022-2023.

- Mon grand souci est quand le contrat ne se termine pas en 2023.

Imaginons pour reprendre l'exemple de Alcacer, que le différentiel entre le salaire versé par Villarreal et celui versé par Sharjah soit de 1 M euros par an.

Quel est l'intérêt pour Villarreal de verser les 3 M euros sur l'exercice comptable de 2023-2023 (résiliation de contrat) au lieu de verser 1 M euros sur chaque exercice comptable jusqu'à 2024-2025 (prêt longue durée) ?

Quel montage comptable justifie cela ?

déjà tu ne connais pas les clauses de la résiliation du contrat de ce joueur (ça serait par exemple tout à fait légal d'insérer une clause limitant la compensation du salaire à 2M au lieu de 3M, du moment que les 2 parties sont d'accord). Cet exemple permettrait au joueur de se libérer pour avoir du temps de jeu ailleurs (ou projet sportif + intéressant) et au club de gagner 1M tout en pouvant investir sur un autre joueur.

ensuite même si cette clause n'existait pas et que le club doive lâcher 3M, ils peuvent par exemple estimer que leur balance est excédentaire cette année et qu'il vaut mieux lâcher 3M sur cet exercice et ne rien lâcher sur les saisons suivantes (où ils ne sont pas certain d'avoir encore une balance excédentaire).

 

Lien vers le commentaire

Au delà de ce que dit Ekelund, ce n'est pas forcément qu'un montage comptable. Dans ton exemple en cas de rupture de contrat, Al Sharjah devient propriétaire du contrat du joueur, et donc dispose d'une possibilité de revendre ce contrat dans 6 mois ou un an. Ils n'auraient pas eu cette possibilité en cas de prêt longue durée, et n'auraient donc pas pris le joueur, qui serait resté à Villareal, qui aurait donc du verser les salaires. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Quelqu'un pour me résumer l'affaire Pogba ? 

Ca a l'air passionnant :ninaj: 

Son frère et des mecs de sa cité ont essayé de lui faire payer une dot de 13 millions pour "services rendus" .

Du coup le grand frère est en prison et Paul Pogba est sous surveillance policière. 

Ensuite en ce qui concerne la partie marabout: Paul Pogba aurait payé un marabout contre m'bappé et son frère s'en sert comme moyen de pression.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, PaG a dit :

Son frère et des mecs de sa cité ont essayé de lui faire payer une dot de 13 millions pour "services rendus" .

Du coup le grand frère est en prison et Paul Pogba est sous surveillance policière. 

Ensuite en ce qui concerne la partie marabout: Paul Pogba aurait payé un marabout contre m'bappé et son frère s'en sert comme moyen de pression.

Oui mais pourquoi le frère fait ses vidéos alors que c'est lui le co** NDLM insulte qui essaie de racketter son frère ? 

Ou alors j'ai pas tout compris ? :ninaj: 

Et pourquoi quand il lit ses messages, on a l'impression qu'il est otage au fond d'une cave et qu'il tremble sous la pression ? 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.