Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi j'ai trouvé que c'était l'ombre du Cris d'il y a deux ans... :ninja:

Il devait chercher son genou qu'il s'était flingué en tapant dans la jambe d'elmander il y a deux ans.

A part çà encore un gros match de nos violets qui laisse de gros espoirs pour la fin de saison à condition d'être capable de réediter ces prestations face a des clubs mois "glamour" que l'om ou l'ol ; à commencer par Brest mercredi...

Lien vers le commentaire

Le coaching de Casanova en cours de match, qui me semblait bon au moment des prises de décisions, n'a en fait rien apporter, les 3 remplaçants n'ont pas été à la hauteur de ceux qu'ils remplaçaient, selon moi. (Bon, avec un bémol pour Machado, qui n'a pas eu beaucoup de temps).

Lien vers le commentaire
Le coaching de Casanova en cours de match, qui me semblait bon au moment des prises de décisions, n'a en fait rien apporter, les 3 remplaçants n'ont pas été à la hauteur de ceux qu'ils remplaçaient, selon moi. (Bon, avec un bémol pour Machado, qui n'a pas eu beaucoup de temps).

Luan avait pris un coup et Braaten commençait à être cuit (difficultés à poursuivre le pressing côté droit), donc changements logiques... pour le reste, je me suis régalé, même sans la victoire qui était pourtant 100 fois méritée.

Lien vers le commentaire
Luan avait pris un coup et Braaten commençait à être cuit (difficultés à poursuivre le pressing côté droit), donc changements logiques... pour le reste, je me suis régalé, même sans la victoire qui était pourtant 100 fois méritée.

C'est ce que je dis. Le coaching était une bonne idée, mais les remplaçants n'ont rien apporté.

Lien vers le commentaire
Cris c'est quand même lui qui laisse partir Luan plein axe comme dans un match de pupilles !

Si c'était Ebondo ou un autre qui nous fasse un coup pareil, il aurait droit à un lynchage en règle ici même.

Moi j'ai trouvé que c'était l'ombre du Cris d'il y a deux ans... :ninja:

Là tu stigmatises une erreur (P.S. Ebondo je l'ai toujours défendu, mais ça a rien à voir :ninja: ).

Mais ça a quand été le meilleur défensif de loin.

Lien vers le commentaire

Cris : «Gignac est ch»

Le défenseur de Ah! ah!, Cris, était particulièrement satisfait du 0-0 pris à Toulouse dimanche. Et le Brésilien n'était pas peu fier d'avoir su museler André-Pierre Gignac.

«Gignac est un joueur «chiant» à prendre. Cest un très bon attaquant, il court partout. On a eu de bons duels. Ce soir on ne prend pas de but donc cest important. Cest très difficile de jouer contre Toulouse. Ils ont une belle équipe. Avec lexpulsion ça a été encore plus difficile mais o na bien géré au final. Prendre un point cest bien», a expliqué le Brésilien Cris à lissue de la rencontre face à Toulouse (0-0) sur le site officiel des Lyonnais.

Lien vers le commentaire

Luan est de mieux en mieux, il est au dessus de Tabanou en ce moment. Sinon agreablement surpris par les prestations de Sirieix qui se met au niveau des autres ces derniers matchs, ca fait une solution en plus. Berson, c'est Berson, un joueur qui merite mieux que remplacant en ligue1, j'espere qu'on les prolongera tout les 2.

Sinon, Braaten: ce mec est une enigme, il est capable de tout arracher mais chaque fois il fait un dribble de trop, il temporise alors qu'une solution se trouve a coté de lui .... c'est dommage qu'il simplifie pas son jeu car il a de la technique et un physique de demenageur;

Enfin Gignac: il me gonfle lui en ce moment, il avait fini par accepter de jouer plus collectif et le resultat avait été immediat en terme de passes decisives, mais il a marqué dernierement et c'est repartit... il veut a tout prix marquer et du coup il gache des occasions enormes, tout comme Sissoko qui se troue sur le centre parfais ( Braaten?) et Gignac qui tire sur le poteau... Rageant contre une equipe de ce calibre, ces occasions faut les mettre, on en a pas 60

Lien vers le commentaire
Venant de toi, je prends ça pour un compliment! :ninja:

Non mais le prend pas mal. Le truc c'est qu'il ne marque pas justement alors qu'il a souvent des choix plus simples et plus collectifs à faire, d'autant plus que l'efficacité devant le but n'est pas spécialement son point fort. Personnellement j'apprécie tout autant voire plus une action bien amenée et débouchant sur un pointu qu'une frappe de mule dans la lucarne avec deux coéquipiers démarqués autour. Enfin bref les levées de stade sont souvent peu révélatrices ( Gignac est dix fois plus acclamé que Capoue alors que celui-ci à probablement le potentiel le plus élevé de l'équipe et les meilleures chances de réussite au plus haut niveau). Mais hormis son activité et son impact physique, je dois avouer que je n'ai jamais été un adepte de Gignac qui a tendance à m'exaspérer, je ne suis peut-être pas très objectif sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Non mais le prend pas mal. Le truc c'est qu'il ne marque pas justement alors qu'il a souvent des choix plus simples et plus collectifs à faire, d'autant plus que l'efficacité devant le but n'est pas spécialement son point fort. Personnellement j'apprécie tout autant voire plus une action bien amenée et débouchant sur un pointu qu'une frappe de mule dans la lucarne avec deux coéquipiers démarqués autour. Enfin bref les levées de stade sont souvent peu révélatrices ( Gignac est dix fois plus acclamé que Capoue alors que celui-ci à probablement le potentiel le plus élevé de l'équipe et les meilleures chances de réussite au plus haut niveau). Mais hormis son activité et son impact physique, je dois avouer que je n'ai jamais été un adepte de Gignac qui a tendance à m'exaspérer, je ne suis peut-être pas très objectif sur le sujet.

Tu vois, là je comprends mieux! On a sensiblement le même point de vue. Je dis pas qu'il a eu raison de ne pas faire ces passes mais que SI il avait marqué sur un de ces actions, on lui aurait aisément pardonner et oublier son individualisme d'avant... Après comme il a déjà été dit, j'pense que les 120 minutes qu'il avait dans les dents peuvent avoir un impact sur sa lucidité au moment de faire le dernier geste!

Sur les levées du stade, là encore, je suis assez d'accord en pensant que de nombreux joueurs méritent tout autant que lui des applaudissements fournis!

Lien vers le commentaire

A la décharge de Gignac, je pense que les actions vont souvent tellement vite qu'il n'est pas forcément évident de voir le compagnon démarqué... J'imagine que dans le feu de l'action, on ose pas quitter le ballon des yeux pour voir si un partenaire est peut-être en meilleure posture...

Lien vers le commentaire

Encore un match à dominer sans gagner.

Après l'OM, on aurait pu facilement se taper Lyon.

Cette saison est décidément bien bien compliquée et à force de se bouffer les doigts, il ne va plus rester grand chose.

Mais en tout cas, j'ai l'impression que l'équipe prend de plus en plus conscience de son potentiel.

Quand on regarde les postes de l'équipe type, il n'y a que du talent partout et on regrettera peut être un jour de ne pas avoir eu de titre avec ce millésime.

Enfin, la saison n'est pas finie, on peut encore rattraper Bdx et gagner la coupe de France pour le doublé historique ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Clichy, Evra, Cissokho, Abidal, Mathieu, Trémoulinas...

Il est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui peut prétendre à ce poste de latéral gauche chez les bleus. Il faut dire que M'Bengue a fait un match très sérieux hier (devant Martini + Mombaerts), et qu'il a tout pour réussir au plus haut niveau.

Lien vers le commentaire
Clichy, Evra, Cissokho, Abidal, Mathieu, Trémoulinas...

Il est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui peut prétendre à ce poste de latéral gauche chez les bleus. Il faut dire que M'Bengue a fait un match très sérieux hier (devant Martini + Mombaerts), et qu'il a tout pour réussir au plus haut niveau.

Laissons le grandir et emmagasiner de l'expérience. Inutile de le griller. Il aura sa chance en même temps que Tremoulinas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.