Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Parlons du coaching de Casanova.

Ne pensez-vous pas qu'il est judicieux d'ajouter un attaquant supplémentaire a 11 contre 10 vers la 75ème au lieu de faire que du poste pour poste ? Pour les ailes je suis d'accord qu'il faut faire souffler.

Tu parles du match de dimanche ? Qui à la place de qui ?

Lien vers le commentaire
Parlons du coaching de Casanova.

Ne pensez-vous pas qu'il est judicieux d'ajouter un attaquant supplémentaire a 11 contre 10 vers la 75ème au lieu de faire que du poste pour poste ? Pour les ailes je suis d'accord qu'il faut faire souffler.

Pourquoi? On ne se créait pas d'occasion?

Lien vers le commentaire

Je voudrais apporter mon point de vue sur le jeu du TFC en ce moment, plus que l'apport d'un autre attaquant j'ai remarqué que quand Capoue (Berson dimanche) va tout va, et si c'était eux qui avait la clé plus que Didot, Machado ou autre.

Autrement pour le match d'hier, déçu du résultat mais la manière commence à venir, on est vraiment très solide dérrière avec une grosse sérénité de l'axe Cetto/Congré M'Bengue énorme et Ebondo indispensable pour son apport offensif. COntre Lyon ma seule déception c'est Gignac qui tente tout est n'importe quoi (Ok ça peut rentrer mais il a montré contre VA qu'il avait la clé pour débloquer la situation autrement).

Lien vers le commentaire
Je voudrais apporter mon point de vue sur le jeu du TFC en ce moment, plus que l'apport d'un autre attaquant j'ai remarqué que quand Capoue (Berson dimanche) va tout va, et si c'était eux qui avait la clé plus que Didot, Machado ou autre.

Autrement pour le match d'hier, déçu du résultat mais la manière commence à venir, on est vraiment très solide dérrière avec une grosse sérénité de l'axe Cetto/Congré M'Bengue énorme et Ebondo indispensable pour son apport offensif. COntre Lyon ma seule déception c'est Gignac qui tente tout est n'importe quoi (Ok ça peut rentrer mais il a montré contre VA qu'il avait la clé pour débloquer la situation autrement).

Mille fois d'accord avec toi.

Je l'ai déjà dit que avec un Capoue en méforme, le TFC n'est plus aussi performant. Ce mec ratisse tout et en plus il peut orienter superbement le jeu avec ses transversales géniales.

Quant à BERSON, il m'a bluffé, hier après-midi, par son match énorme, pourvu que nous le prolongions. Dans notre système de jeu, il est indispensable tout autant que Capoue.

Pouvoir s'appuyer sur de tels joueurs est un sacré atout.

Il ne faut trop blâmer Gignac, il nous a tellement apporté l'an passé que nous devons être patient avec lui et l'encourager plutôt que le démonter. Il est, malgré tout, le meilleur buteur du TFC cette saison et le meilleur passeur (avec 3 passes décisives contre VA, il est vrai).

Si nous pouvions garder l'ossature de cette équipe encore 2 ou 3 ans, je serais plein d'espoir mais cela sera très dur et Sadran devra se battre comme un chiffonnier pour préserver l'essentiel.

Mais, qu'est ce qu'elle fait plaisir à voir jouer cette équipe depuis 2 matchs !!!

Lien vers le commentaire

Faire rentrer Kazim et Tabanou je suis OK mais l'entrée de Machado me semble superflue. J'aurai préféré voir un attaquant supplémentaire à la place de Sirieix. Oui, on se créait des occasions c'est vrai. Mais vu la difficulté lyonnaise à nous contenir, un joueur de plus en attaque aurait été utile pour porter l'estocade. Au-delà de la tactique pure, à un moment donné, on est chez nous, conquérants, ambitieux et supérieurs. Lyon était à la rue au milieu et en infériorité numérique, un milieu def de moins chez nous ne nous aurait pas été très préjudiciable à mon sens.

Lien vers le commentaire
Faire rentrer Kazim et Tabanou je suis OK mais l'entrée de Machado me semble superflue. J'aurai préféré voir un attaquant supplémentaire à la place de Sirieix. Oui, on se créait des occasions c'est vrai. Mais vu la difficulté lyonnaise à nous contenir, un joueur de plus en attaque aurait été utile pour porter l'estocade. Au-delà de la tactique pure, à un moment donné, on est chez nous, conquérants, ambitieux et supérieurs. Lyon était à la rue au milieu et en infériorité numérique, un milieu def de moins chez nous ne nous aurait pas été très préjudiciable à mon sens.

c'est pas faux, je te rejoins sur ce point

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.