Aller au contenu

FC Lorient BS 1 - TFC 1 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

logol1prsentationmatch.png

logolorient.jpgVS logotfc.jpg

Championnat de France de Ligue 1 Orange - 24è journée

dimanche 14 février 2010 à 17h00 - logofoot.jpg canal 202.

Stade du Moustoir - Lorient

Vos infos d'avant-match dans ce sujet.

Kazim à gauche, Braaten à droite, pleeeeeaaaaaaase

Ca va être chaud, dans tous les cas, un nul serait bien quand même chez less Merlus

Lien vers le commentaire

B)

pour ma part j'ai fini de rêver sur cette saison, et le résultat de ce match m'indiffere presque, le seul truc qui compte c de vite avoir 42 points...Lorient ne nous réussit jamais de toute façon

B)

C'est que la 24ème journée, la saison n'est pas terminée quand même. Les choses peuvent aller trés vite dans un sens comme dans l'autre, l'équipe a montré de bonne choses ces dernier temps, c'est clair que la défaite contre Brest laisse un goût amer pour tous les supporters du club, mais de là à plier le boutique, il y a une marge quand même.

Concernant le gardien, tester Vidal ne nous couterait pas grand chose, et puis Pelé et Blondel ne vont pas tarder à revenir, Valverde savait trés bien en signant que, a moins d'un interim génialissime, qu'il quiterait le groupe avec le retour des gardiens de début de saison. Vu l'interim de Valverde on est plus à 3 ou 4 match prés.

Kazim devant non, Dupuis oui.

Retour de Capoue

Milieu, le turn over habituel.

Les ailes avec Braaten et Kazim (Tabanou s'est beaucoup donné)

La defense Check / Mauro / Daniel / Albin

On joue a l'exterieur cela nous reussi mieux ces dernier temps (je ne me souvient même plus de la dernière victoire a domicile) donc pourquoi pas les trois points?

Lien vers le commentaire

On est tous d'accord pour dire que cette saison est jusqu'ici décevante par rapport aux espoirs qu'on pouvait avoir en début de saison. Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, non!

D'une part la saison est loin d'être finie et le TFC est plutôt dans une bonne dynamique en championnat (2 points par match depuis la reprise). 7 points d'écart sur la quatrième place, c'est loin d'être mort.

Ensuite la dixième place occuppée aujourd'hui constituerait le 3ème meilleur classement du TFC en L1 depuis 20 ans. Ne jamais oublier que le TFC est un club qui sort pratiquement de nul part dans l'ère moderne hormis la brêve embellie du milieu des années 80. ON peut se monter exigent avec le ST mais avec le TFC il faudrait savoir faire preuve d'indulgence. Les deux clubs toulousains ne boxent pas dans la même catégorie.

Le match à Lorient s'annonce difficile car les bretons après un début d'année difficile semble sur la voie du redressement. Cette équipe a souvent posé des problèmes au TFC qui ne semble pas dans les meilleurs dipositions avant de se rendre en Bretagne.

Maintenant, Lorient reste sur un bilan 1V-2N-2D lors de ses 5 derniers matchs au Moustoir alors que le TFC reste sur deux victoires hors de ses bases. La saison dernière le TFC aurait largement pu l'emporter là-bas mais s'était fait piéger sur la seule ou presque occasion lorientaise (tiens ça rappelle quelque chose).

Rien n'est donc écrit d'autant plus que le TFC montre pas mal de caractère et de capacités à rebondir depuis que Casanova est à la barre.

Lien vers le commentaire
On est tous d'accord pour dire que cette saison est jusqu'ici décevante par rapport aux espoirs qu'on pouvait avoir en début de saison. Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, non!

D'une part la saison est loin d'être finie et le TFC est plutôt dans une bonne dynamique en championnat (2 points par match depuis la reprise). 7 points d'écart sur la quatrième place, c'est loin d'être mort.

Ensuite la dixième place occuppée aujourd'hui constituerait le 3ème meilleur classement du TFC en L1 depuis 20 ans. Ne jamais oublier que le TFC est un club qui sort pratiquement de nul part dans l'ère moderne hormis la brêve embellie du milieu des années 80. ON peut se monter exigent avec le ST mais avec le TFC il faudrait savoir faire preuve d'indulgence. Les deux clubs toulousains ne boxent pas dans la même catégorie.

Le match à Lorient s'annonce difficile car les bretons après un début d'année difficile semble sur la voie du redressement. Cette équipe a souvent posé des problèmes au TFC qui ne semble pas dans les meilleurs dipositions avant de se rendre en Bretagne.

Maintenant, Lorient reste sur un bilan 1V-2N-2D lors de ses 5 derniers matchs au Moustoir alors que le TFC reste sur deux victoires hors de ses bases. La saison dernière le TFC aurait largement pu l'emporter là-bas mais s'était fait piéger sur la seule ou presque occasion lorientaise (tiens ça rappelle quelque chose).

Rien n'est donc écrit d'autant plus que le TFC montre pas mal de caractère et de capacités à rebondir depuis que Casanova est à la barre.

Je suis partisan de la modération, et de ce point de vue, je ne peux qu'être en partie d'accord avec toi. Mais il faut arrêter de parler du passé, des pitchouns, etc ... aujourd'hui, le TFC est un club attendu, au niveau national, parce que tous les observateurs pensent qu'il a passé un cap, et qu'il s'installe dans les 10 meilleures formations de l'hexagone ... cependant, en pratique, on continue à faire un yoyo exaspérant ... on ne va quand même pas reprocher aux supporters l'ambition ... on connait les capacités de l'équipe, aujourd'hui, on peut dire qu'elle "se repose sur ses lauriers" et qu'elle pourrait bien mieux faire ... on a lâché les 3 coupes sans avoir véritablement fait preuve de caractère ... reste le championnat, mais je crois plus à une fin de saison en roue libre, avec des intérêts bien loin du club pour nos meilleurs joueurs ... un nouveau problème de croissance à résoudre pour notre club ...

Lien vers le commentaire
Je suis partisan de la modération, et de ce point de vue, je ne peux qu'être en partie d'accord avec toi. Mais il faut arrêter de parler du passé, des pitchouns, etc ... aujourd'hui, le TFC est un club attendu, au niveau national, parce que tous les observateurs pensent qu'il a passé un cap, et qu'il s'installe dans les 10 meilleures formations de l'hexagone ... cependant, en pratique, on continue à faire un yoyo exaspérant ... on ne va quand même pas reprocher aux supporters l'ambition ... on connait les capacités de l'équipe, aujourd'hui, on peut dire qu'elle "se repose sur ses lauriers" et qu'elle pourrait bien mieux faire ... on a lâché les 3 coupes sans avoir véritablement fait preuve de caractère ... reste le championnat, mais je crois plus à une fin de saison en roue libre, avec des intérêts bien loin du club pour nos meilleurs joueurs ... un nouveau problème de croissance à résoudre pour notre club ...

Heu...j'ai pas l'impression que les observateurs comme tu dis trouve que le TFC a franchi un cap. Je crois au contraire que beaucoup se réjouissent de voir ce club qu'ils considèrent comme n'ayant rien à faire dans le haut du tableau redescende dans la seconde moitié du classement.

Lien vers le commentaire
Je suis partisan de la modération, et de ce point de vue, je ne peux qu'être en partie d'accord avec toi. Mais il faut arrêter de parler du passé, des pitchouns, etc ... aujourd'hui, le TFC est un club attendu, au niveau national, parce que tous les observateurs pensent qu'il a passé un cap, et qu'il s'installe dans les 10 meilleures formations de l'hexagone ... cependant, en pratique, on continue à faire un yoyo exaspérant ... on ne va quand même pas reprocher aux supporters l'ambition ... on connait les capacités de l'équipe, aujourd'hui, on peut dire qu'elle "se repose sur ses lauriers" et qu'elle pourrait bien mieux faire ... on a lâché les 3 coupes sans avoir véritablement fait preuve de caractère ... reste le championnat, mais je crois plus à une fin de saison en roue libre, avec des intérêts bien loin du club pour nos meilleurs joueurs ... un nouveau problème de croissance à résoudre pour notre club ...

on est super attendus...suffit de voir les journaux aujourd'hui, ils parlaient que des défaites de Bordeaux et l'OM, et rien sur notre piteuse défaite (heureusement ceci dit...)

Lien vers le commentaire
mais les bretons sont en forme ...

Oh oui ils sont drôlement en forme, bien plus en forme que nous d'ailleurs. On va avoir du mal, ils sont lancés comme des boulets de canon et nous on patine.

Ah, on me parle dans l'oreillette ... oui ? Ah ... bon ... on me dit que Lorient reste sur 3 défaites lors de ses 4 derniers matchs ... et 4 défaites sur leurs 6 derniers matchs de championnat, et dans le même temps on ne perdait que contre Bordeaux ?

Ah ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Oh oui ils sont drôlement en forme, bien plus en forme que nous d'ailleurs. On va avoir du mal, ils sont lancés comme des boulets de canon et nous on patine.

Ah, on me parle dans l'oreillette ... oui ? Ah ... bon ... on me dit que Lorient reste sur 3 défaites lors de ses 4 derniers matchs ... et 4 défaites sur leurs 6 derniers matchs de championnat, et dans le même temps on ne perdait que contre Bordeaux ?

Ah ... :ninja:

Une seule victoire lors de leur 5 derniers matchs à domicile contre VA 3-2, avec des résultats aussi flatteurs qu'un nul face à Grenoble arraché dans les dernières secondes. C'est pas la même dynamique qu'à l'automne dernier, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Heu...j'ai pas l'impression que les observateurs comme tu dis trouve que le TFC a franchi un cap. Je crois au contraire que beaucoup se réjouissent de voir ce club qu'ils considèrent comme n'ayant rien à faire dans le haut du tableau redescende dans la seconde moitié du classement.

Pas d'accord ... toutes les equipes se mefient de nous, et commencent à bien nous connaitre ... quand aux journaleux, ils ne travaillent que pour faire du chiffre, donc il n'y en a que pour les 4 loosers ...

Lien vers le commentaire
Pas d'accord ... toutes les equipes se mefient de nous, et commencent à bien nous connaitre ... quand aux journaleux, ils ne travaillent que pour faire du chiffre, donc il n'y en a que pour les 4 loosers ...

Je suis assez d'accord avec toi, Dupont avait dit que ce serait un exploit de gagner au Stadium et c'est un entraîneur qui a de la bouteille et connaît le foot.

Qu'il y ait des "observateurs" qui détestent le club et souhaitent le voir dévaler la pente, c'est sûr. Mais les connaisseurs objectifs du foot savent qu'on vaut la première moitié du classement de Ligue 1, si l'équipe fait preuve de moins de dilettantisme qu'hier soir

Lien vers le commentaire
Avec l'absence de Gignac et la transparence de Sissoko depuis le début de l'année, qui sera en mesure de marquer des buts dans cette équipe ? Et Valverde va t-il encore se trouer ?

Que de suspens...

:ninja:

A Valenciennes, Tabanou a marqué 2 buts

Au Mans, c'est Machado et Colin Richards

Il n'y a pas que Dédé et Moussa pour marquer.

Faut arrêter de pratiquer la sinistrose.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.