Aller au contenu

FC Lorient BS 1 - TFC 1 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Après une semaine très difficile, ramener un point de Lorient est un bon résultat, surtout en étant mené 1-0.

Bon on ne va pas s'emballer pour autant mais c'est "positif" et ça fait du bien. On reste dans le bon rythme en Championnat, surtout à l'extérieur, à confirmer au Parc des Princes B)

Le but de Braaten est magnifique, bel une-deux, centre parfait de Congré (je cours, je regarde, je m'applique), reprise exter en pleine course. :fan: :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai vu le match sur Orange.

Quand Braaten rentre à la place de Dupuy, le commentateur n'a pas arrêté de dire que c'était trop frileux de la part de Casa. Que c'était surprenant. Qu'il n'y avait pas de prise de risque.

Il le répétait souvent. Etonnant de s'acharner autant.

A la fin, Braaten met le but de folie qu'on connait et le commentateur finit par louer le coaching de Casa.

Priceless.

Lien vers le commentaire

le Gameiro je le verrais bien en successeur de Gignac la saison prochaine B)

mais je pense qu'il doit y avoir un peu de monde sur lui... :ninja:

- 8 comme le nombre de joueurs toulousains issus du centre de formation au coup d'envoi cet après midi.

ça c'est une stat qui me plait -_-

Lien vers le commentaire
Un match nul qui fait du bien au moral mais qui ne nous fait guère progresser au classement.

Certain s'enflamme sur le coaching de Casa, mais c'est peut être l'une des rares fois où cela s'est avéré payant.

Il faudrait une victoire impérative à Paris puisqu'à domicile, on est plus foutu de gagner depuis 2 mois.

avec quelle compo surtout

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
... tu penses ? en ayant vu qu'un seul match !!! :ninja:

Ce n'était pas la première fois que je le voyais. -_-

Je donne juste mon sentiment et je prefère rester mesuré par rapport au peu que je connaisse de lui.

Je demande à voir car il n'a pas eu grand chose à faire. -_-

... je pense que ceux qui le suivent en CFA2 doivent avoir une idée assez précise de sa valeur bien plus objective que la mienne.

Pour pourvoir comparer il faudrait voir ce que donne Valverde en CFA2. -_-

B)

Lien vers le commentaire

excellent point pris

Sissoko peut-être en-dessous mais c'est lui qui récupère au milieu et qui lance Congré dans la profondeur ; moi je lui en demande pas plus, à la fin ça fait but.

Vidal qui réalise des parades, cela fait bien longtemps que j'avais pas vu ça dans les cages toulousaines...

Et que dire de Braaten qui fait le chaud et le froid depuis plusieurs mois, pourtant il est décisif en marquant ou en délivrant des passes décisives. L'année dernière il l'était pas autant et pourtant on le critiquer moins !!!

Il me tarde le match au Parc, je sens que cela va être spéctaculaire.

Lien vers le commentaire
Capoue 4 :ninja:, la fameuse notation aléatoire de l'equipe B)

Euhhh... Certes on a pas été au niveau de nos sorties face à Lyon et l'OM mais Lorient, ca a joué super bas en attaquant à 2 ou 3 souvent. On a d'ailleurs vu Vahirua envoyer une frappe de dépit en levant les épaules tellement il avait pas de solution.

Donc qu'on s'enthousiasme pas sur notre prestation ok, mais qu'on la dévalorise face à celle de Lorient, je trouve ça assez incroyable, surtout qu'on était à l'extérieur, n'oublions pas!

Je ne parle pas de qui joue plus haut que l'autre, qui jouait à l'extérieur ou pas, je te parle du fait qu'on voyait de la différence sur ce match (comme dans beaucoup d'autres quand Lorient joue) entre une équipe "joueuse" et une autre équipe.

On jouait plus souvent arreté qu'eux. Et certains joueurs commencaient à s'en énerver car ils pensaient qu'on reviendrait avec 0 point (Sirieix, Kazim...) et qu'on y mettait pas la manière.

De plus si j'ai vu un nombre de passes faciles ratées et des ballons rendus à l'adversaire comme rarement dans un de nos matchs, c'est pas ma faute. Tous les gens qui étaient avec moi pour suivre le match ont pensé la même chose aussi.

Bref, un match moyen de notre part, avec un bon point de pris malgré tout. (Moyen, ca veut pas dire nul hein? ca veut dire autant de bonnes choses que de mauvaises)

Lien vers le commentaire
Suite à ce match, je retiens :

- Bon match de Vidal

- Braaten qui marque

- Sissoko encore en dessous

- Capoue de retour en forme

- 8 joueurs de notre centre de formation au début du match (+ Audard en face)

- Dupuis pas génial quand même mais bon... Pentecôte aurait il fait mieux ?

- Pas de carton pour Capoue !!!

- Un bon point de pris

C'est vrai que ce constat là est énorme avec le + 1 du remplaçant Fofana.

Manquent plus que 2 bons milieux et nous construisons une équipe complète et compétitive, made in TOULOUSE.

Pour Pentecôte, je pense qu'il tiendrait plus honorablement le poste et que son départ est une erreur. Mais CASA a préféré lui donner un temps de jeu plus important en le laissant partir à Bastia, sans supposer un seul instant que le corps de DÉDÉ allait "craquer".

CASA apprend, lui aussi.

Lien vers le commentaire
Pourquoi parler d'ambition ? Ca n'a rien à voir là :ninja:

Je parlais d'ambition tout simplement parce que j'ai trouvé que l'équipe n'a pas laché ses coups, j'avais l'impression que l'on pouvait largement faire mieux mais ca doit être du trés certainement par la peur de prendre un contre

Lien vers le commentaire
Je ne parle pas de qui joue plus haut que l'autre, qui jouait à l'extérieur ou pas, je te parle du fait qu'on voyait de la différence sur ce match (comme dans beaucoup d'autres quand Lorient joue) entre une équipe "joueuse" et une autre équipe.

On jouait plus souvent arreté qu'eux. Et certains joueurs commencaient à s'en énerver car ils pensaient qu'on reviendrait avec 0 point (Sirieix, Kazim...) et qu'on y mettait pas la manière.

De plus si j'ai vu un nombre de passes faciles ratées et des ballons rendus à l'adversaire comme rarement dans un de nos matchs, c'est pas ma faute. Tous les gens qui étaient avec moi pour suivre le match ont pensé la même chose aussi.

Bref, un match moyen de notre part, avec un bon point de pris malgré tout. (Moyen, ca veut pas dire nul hein? ca veut dire autant de bonnes choses que de mauvaises)

Mais aucun moment je n'ai contredit le fait qu'on avait fait un match moyen, c'était pas la peine de le repreciser. On a perdu des ballons : oui, on a manqué de vitesse ou de precision sur certaines offensives : oui. Pas de problème on a vu le même match côté Toulouse. Mais encore une fois, Lorient n'a absolument pas montré plus que nous.

Des ballons perdus? Bah tout autant que nous. En première mi-temps, Capoue en a raflé un nombre impressionnant. Du mouvement ? ben non. Des courses en avant sur certains contres mais en petit nombre (de joueurs). On se fait tailler quand on fait la même chose, où on nous taxe d'équipe ultra defensive qui balance en attaque (ce qui prouve d'ailleurs que les gens ne comprennent pas le sens du mot balancer, qui est completement different de jouer dans la profondeur).

Sur les 2 matchs contre nous, je ne vois absolument pas en quoi on peut qualifier Lorient d'équipe joueuse, en tout cas par rapport à nous. A chaque fois, ils sortent la photocopie de notre prestation (le petit coup de pouce arbitral en plus au match aller). Peut-être que c'est mieux contre d'autres équipes mais sur ce match là pas de raison de

nous dévaloriser par rapport à eux.

Lien vers le commentaire

[

Pour Pentecôte, je pense qu'il tiendrait plus honorablement le poste et que son départ est une erreur. Mais CASA a préféré lui donner un temps de jeu plus important en le laissant partir à Bastia, sans supposer un seul instant que le corps de DÉDÉ allait "craquer".

CASA apprend, lui aussi.

Lien vers le commentaire
Mais aucun moment je n'ai contredit le fait qu'on avait fait un match moyen, c'était pas la peine de le repreciser. On a perdu des ballons : oui, on a manqué de vitesse ou de precision sur certaines offensives : oui. Pas de problème on a vu le même match côté Toulouse. Mais encore une fois, Lorient n'a absolument pas montré plus que nous.

Des ballons perdus? Bah tout autant que nous. En première mi-temps, Capoue en a raflé un nombre impressionnant. Du mouvement ? ben non. Des courses en avant sur certains contres mais en petit nombre (de joueurs). On se fait tailler quand on fait la même chose, où on nous taxe d'équipe ultra defensive qui balance en attaque (ce qui prouve d'ailleurs que les gens ne comprennent pas le sens du mot balancer, qui est completement different de jouer dans la profondeur).

Sur les 2 matchs contre nous, je ne vois absolument pas en quoi on peut qualifier Lorient d'équipe joueuse, en tout cas par rapport à nous. A chaque fois, ils sortent la photocopie de notre prestation (le petit coup de pouce arbitral en plus au match aller). Peut-être que c'est mieux contre d'autres équipes mais sur ce match là pas de raison de

nous dévaloriser par rapport à eux.

J'abonde complètement dans le sens de NP... D'ailleurs le commentateur de Foot+ l'a fait remarquer plusieurs fois. Lorient attendait sagement dans son camp pour partir en contres. Exactement notre façon de jouer l'an passé, quand on se faisait tailler en pièces sur notre jeu. Enfin, si Lorient n'arrivait pas à poser son jeu, c'était à cause de la pelouse dixit Gourcuff. <_<

Pour moi, le match nul est complètement équitable entre deux équipes qui ont du mal à tenir le ballon...

Lien vers le commentaire
Pour moi, le match nul est complètement équitable entre deux équipes qui ont du mal à tenir le ballon...

Sauf que j'ai trouvé que, contrairement à l'an dernier, on tient bien mieux le ballon et sur ce match c'est plutôt Toulouse qui a fait le jeu (malgré quelques erreurs) et je "plussoie" à ce qu'ont fait remarquer Sergio et NP, Lorient nous a laissé le jeu pour partir en contre rapidement, bénéficiant d'un excellent attaquant en la personne de Gameiro. D'ailleurs, même Ménès trouve que le jeu de Toulouse est bien meilleur cette année, c'est pour dire <_<

C'est plus notre percussion dans les 20 derniers mètres qui est moins importante en l'absence de Gignac. Mettez Gameiro de notre côté et avec notre équipe de déménageurs ça décoifferait...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.