Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

premier tiers provisionnel ce mois-ci ^_^

pour ceux qui sont aux frais réels, à partir de combien de kilomètres ça devient plus avantageux que l'abattement de 10% ?

Peux pas te donner de réponse comme ça , mais en cherchant un peu sur internet tu peux faire une simulation assez simple. :)

Lien vers le commentaire
Selon M5E, le plus interessant c'est quand même de faire des gosses :)

Pas faux -_- quoique ça coute cher, des gosses ^_^

Et pour ceux qui voudraient faire des travaux pour les crédits d'impots, sachez que tout ce qui concerne les énergies renouvelables sont plafonnés à 15 000 euros sur une certaine période (4ans je crois), plus une certaine somme par enfants.

Je ne le savais pas, je me suis fait enflé de 2000 euros (j'avais déclaré un total de 20 000 sur les 2 dernières années, alors que j'étais plafonné à 18 000....)

Sinon, pour les frais réels, aucune idée !

Lien vers le commentaire
Peux pas te donner de réponse comme ça , mais en cherchant un peu sur internet tu peux faire une simulation assez simple. -_-

je sais bien mais le problème avec les simulations c'est qu'il y a 3 tonnes d'infos à saisir avant d'avoir une estimation, d'où ma demande pour savoir si quelqu'un l'avait déjà fait :)

en d'autres termes, j'ai la flemme ^_^

Lien vers le commentaire
je sais bien mais le problème avec les simulations c'est qu'il y a 3 tonnes d'infos à saisir avant d'avoir une estimation, d'où ma demande pour savoir si quelqu'un l'avait déjà fait -_-

en d'autres termes, j'ai la flemme ^_^

Je comprends, je fais souvent comme toi en espérant qu'un geek se régale de chercher à ma place... :)

Lien vers le commentaire
premier tiers provisionnel ce mois-ci :blink:

pour ceux qui sont aux frais réels, à partir de combien de kilomètres ça devient plus avantageux que l'abattement de 10% ?

Ca dépend combien tu gagnes aussi... L'an passé, on avait déduit 11 000 euros sur notre total déclaré avec les frais réels, mais bon on fait beaucoup de route pour aller taffer. Par contre, attention si tu vis à plus de 40km de ton lieu de travail, ils peuvent t'emmerder en te rétorquant que tu peux te rapprocher...

Lien vers le commentaire
Le meilleur moyen de faire son choix est de calculer ses frais forfaitaires à laide du barème. Par exemple 5 332 euros pour M. Martin. Conclusion évidente : M. Martin a intérêt à opter pour les frais réels si son revenu annuel imposable est inférieur à 5 332/10%, soit 53 320 euros (soit environ 4 443 euros nets par mois)

ah merde, je suis sur le cul, je viens de découvrir ça

» Les frais de déménagement, si votre changement de résidence a été dû à l'obtention d'un nouvel emploi ou à un déménagement de votre entreprise.»

et pour cette année, c'est cool, je viens de découvrir ça :

Les dépenses de locaux professionnels

Si vous devez exercer votre activité à la maison ou que votre employeur ne met pas de bureau à votre disposition et vous fait une attestation, vous pouvez affecter une quote-part des impôts locaux, des frais de chauffage, de loyer, d'emprunt, dans vos frais réels. Il vous faudra alors déterminer la surface utilisée à titre de bureau pour établir cette quote-part. Par exemple : 20 %, si votre "local professionnel" occupe 15 m² dans un logement de 75 m².

Et pour les frais réels, j'avais pas pensé, mais c'est vrai que pour ma femme, ce sera trèèès interessant l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Je n'arrive pas à déclarer mes impôts via internet !! :blush: Il ne reconnait pas mon certificat. J'ai essayé de feinter et en demander un autre mais il me dit que je suis déjà inscrit :ninja:

J'appelle la hotline qui est "momentanément indisponible"

Casse les rouleaux !!

^_^

Lien vers le commentaire
Je n'arrive pas à déclarer mes impôts via internet !! :blush: Il ne reconnait pas mon certificat. J'ai essayé de feinter et en demander un autre mais il me dit que je suis déjà inscrit :ninja:

J'appelle la hotline qui est "momentanément indisponible"

Casse les rouleaux !!

^_^

déclare sans certif' -_-

Lien vers le commentaire
Je n'arrive pas à déclarer mes impôts via internet !! :blush: Il ne reconnait pas mon certificat. J'ai essayé de feinter et en demander un autre mais il me dit que je suis déjà inscrit :ninja:

J'appelle la hotline qui est "momentanément indisponible"

Casse les rouleaux !!

^_^

Supprime ton certificat existant, et crées-en un autre? J'ai eu le même problème et cela a fonctionné.

Lien vers le commentaire
déclare sans certif' :blush:

Supprime ton certificat existant, et crées-en un autre? J'ai eu le même problème et cela a fonctionné.

J'ai essayé aussi et ca ne fonctionne pas.

J'entre mon n° télédéclarant, mon n° fiscale mon revenu de référence et mon mail et j'ai un message d'erreur. C'est pour ça aussi que j'ai appelé la hotline...

Lien vers le commentaire
Je n'arrive pas à déclarer mes impôts via internet !! :blush: Il ne reconnait pas mon certificat. J'ai essayé de feinter et en demander un autre mais il me dit que je suis déjà inscrit :ninja:

J'appelle la hotline qui est "momentanément indisponible"

Casse les rouleaux !!

^_^

Sur Opera et Firefox, c'est merdique. J'ai tout passé par IE

Lien vers le commentaire
Ca depend du salaire...

Perso avec moitié moins en moyenne sur l'année, ca commence à me faire économiser.

Pareil, meme avec peu de kilometres çà peut valoir le coup selon le salaire, en meme temps le calcul est facile et rapide a faire, le plus chiant souvent est de compter le nombre de jours travaillés dans l'année.

Lien vers le commentaire
Il me semble qu'à partir de 40Km par jour (aller-retour) ca commence à devenir intéressant.

j'explose ce seuil !! :blush:

d'après les simulations je serais non-imposable ^_^

mais j'attends quand même l'avis d'imposition papier avant de m'enflammer :ninja:

Lien vers le commentaire
j'explose ce seuil !! :blush:

d'après les simulations je serais non-imposable ^_^

mais j'attends quand même l'avis d'imposition papier avant de m'enflammer :ninja:

T'as bien vérifié que tu t'es pas trompé de formule pour calculer? T'as pris en compte le bon nombre de CVs, bien fait gaffe que la formule dépend du nombre de Kms? Pas compté les Week-ends si tu n'y bosses pas, ni les congés payés?

Parce que ils vérifient plus facilement les frais réels importants...

Lien vers le commentaire
T'as bien vérifié que tu t'es pas trompé de formule pour calculer? T'as pris en compte le bon nombre de CVs, bien fait gaffe que la formule dépend du nombre de Kms? Pas compté les Week-ends si tu n'y bosses pas, ni les congés payés?

Parce que ils vérifient plus facilement les frais réels importants...

ouaip, j'ai tout pris en compte sur un tableau excel, que j'ai joint à ma déclaration (avec copie de la carte grise aussi)..

avec 100 km/jour de trajet, ça chiffre vite..

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.