Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Zitoun a dit :

Ouais je sais bien, heureusement que tu as 2 ans d’exonération de TF : vase communiquant au final.

D'ailleurs les banques m'ont proposé d'intégrer ces différentes taxes dans mon financement :grin: 

C'est pas les mêmes montants ! 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FF a dit :

2 ans et demi plus tard, petite surprise avec la réception de la taxe de PFAC (Assainissement Collectif) : 3300€.  Total des taxes en 2 ans et demi : 11700€ :ninja:

@Zitoun n'oublie pas de garder un peu d'argent pour payer toutes ces taxes !

Merde je fais un agrandissement de maison, j’espère que ça sera pas aussi élevé, parce que j'ai pas prévu autant.. 😨

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RufusTFirefly a dit :

Juste pour info on sst imposé a combien en France? Genre l’impot prélevé a la source sera de combien?

 

le % ? il n'y a pas de "taux fixe",   on n'est pas dans un pays"libéral" où l'impôt est un taux fixe à appliquer à tous les salaires (si si ça existe )

 le taux est déduit des impôts à payer par rapport au revenus imposables (année précédente).

ça ne change rien aux calculs du montant des impôts en question, la grande nouveauté est que ceux sont les revenus de l'année courante qui sont (seront) pris en compte au final.

L'écart (en + ou en -, il y en a forcément un la plupart du temps), étant rectifié en une fois le revenu de l'année en cours définitivement déclarés.

Le %,  il dépend donc de chaque  foyer fiscal et même de l'option choisit dans les couples.

3 options, le % estimé du foyer fiscal, un pourcentage différentié entre les contributeurs pour que leur contribution aux impôts soient proportionnelles à leur contribution aux revenus imposable, et 3eme option, le  taux par défaut de la tranche du revenu ( pour ceux qui ne veulent pas donner d'indication à leur employeur ).

Ces taux sont à choisir sur le site des impôts sur lequel la déclaration en ligne est faite ....

c'est assez simple mais il faut savoir maîtriser une règle de trois pour comprendre.:ninja:

sinon c'est 45,4% du PIB en 2017 , l'ensemble des prélèvements obligatoires en France 💵:yay:

http://www.europe1.fr/economie/les-prelevements-obligatoires-ont-augmente-en-2017-a-454-du-pib-3609398

 

 

 

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
On 11/4/2018 at 10:24 PM, max65 said:

Par tranches: 0, 14, 30, 41 et 45 %

Mêmes tranches qu'avant.

🙏merci 

il y a quelque part ou je peux trouver les montants de revenus par tranche?

 

On 11/4/2018 at 9:23 PM, LaCroix said:

C'est pas un pourcentage uniforme loin de là.

Et pour le prélèvement à la source, si tu trouves une réponse je suis preneur, personne sait :ninja:

Aux Pays bas c’est prelevement a la source et je peux t’assurer que ca change la vie surtout pour des mecs comme moi qui ont une phobie administrative (autre nom pour la paresse). J’ai jamais payé d’impot en France (ni mes parents) mais je voyais le bordel que c’était a remplir toutes ces formes. Bien content de jamais avoir a le faire 😊

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, RufusTFirefly a dit :

J’ai jamais payé d’impot en France (ni mes parents) mais je voyais le bordel que c’était a remplir toutes ces formes. Bien content de jamais avoir a le faire 😊

Hum, il faudra faire ses déclarations de la même façon qu'aujourd'hui.. C'est juste que tu es prélevé sur tes revenus au fur et à mesure de l'année au lieu de payer de toi même à la fin de l'année (ou du trimestre, ou du mois). Mais sur la partie administrative, ça ne va rien changer ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RufusTFirefly a dit :

 

 

Aux Pays bas c’est prelevement a la source et je peux t’assurer que ca change la vie surtout pour des mecs comme moi qui ont une phobie administrative (autre nom pour la paresse). J’ai jamais payé d’impot en France (ni mes parents) mais je voyais le bordel que c’était a remplir toutes ces formes. Bien content de jamais avoir a le faire 😊

tu ne sais pas ce que tu perds ! :love: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RufusTFirefly a dit :

🙏merci 

il y a quelque part ou je peux trouver les montants de revenus par tranche? 

En bas de la page ;)

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/calcul-de-limpot-sur-le-revenu

 

Il y a 1 heure, RufusTFirefly a dit :

J’ai jamais payé d’impot en France (ni mes parents) mais je voyais le bordel que c’était a remplir toutes ces formes. Bien content de jamais avoir a le faire 😊

Franchement j'avais le même a priori en voyant mes parents remplir leur déclaration mais la vérité, c'est que c'est compliqué uniquement pour les gens qui ont envie de se compliquer la vie. -_-

Effectivement c'est compliqué à remplir si tu veux profiter de toutes les ristournes possibles et imaginables et/ou si t'as pas envie de payer d’impôts sinon ça prend 2mn montre en main, tu vérifie que le montant des revenus correspond à celui de ta fiche de paie de décembre et basta. Cette histoire de "c'est fastidieux", c'est surjoué et surcoté -_-

Modifié par rastabanana
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RufusTFirefly a dit :

Aux Pays bas c’est prelevement a la source et je peux t’assurer que ca change la vie surtout pour des mecs comme moi qui ont une phobie administrative (autre nom pour la paresse). J’ai jamais payé d’impot en France (ni mes parents) mais je voyais le bordel que c’était a remplir toutes ces formes. Bien content de jamais avoir a le faire 😊

Perso ça m'a toujours pris 5 minutes à remplir :ninja:

Sauf l'année dernière où y avait un truc chelou lié à une indemnité que je touche parce que mon père est malade et a besoin d'un accompagnement permanent (ça s'appelle l'aidant familial et en fait c'est une énorme escroquerie parce que ce que le Conseil Général te donne d'un côté l'Etat vient te le prendre en CSG de l'autre :ninja: ), mais franchement ça a jamais été prise de tête comme le dit @rastabanana c'est vraiment si t'as décidé de te prendre la tête que c'est prise de tête.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Piou a dit :

Ca peut être prise de tête si t'as énormément de placements quand même, je précise parce que c'est Rufus qui pose la question :ninja: 

Et si t'as des gosses avec des gardes, si t'as fait des travaux av credit d'impôts, si t'es syndiqué a la CGT etc...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

https://www.clubic.com/pro/legislation-loi-internet/actualite-847277-photos-postees-reseaux-sociaux-scrutees-fisc.html

je viens de comprendre pourquoi @Zitoun vient de troquer sa Porsche pour une bouse électrique :ph34r: 

J’ai vendu ma Porsche pour agrandir ma maison et j’ai vendu (pour destruction) la voiture de Madame pour une super i3 qu’il me tarde de recevoir -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rastabanana a dit :

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/1255C/AN/1946.asp

Avec le Brexit en ligne de mire, la chasse au trader briton est ouverte! On met toutes les chances de notre côté pour en choper un max avec cet appât "exonération forfaitaire de 30%". "ATTRAPEZ LES TOUS ! " ™

 

PS : La bise aux gilets jaunes :ninja:

C'est bon ca, je savais que ca existait en Italie pour encourager les Italiens expatries a revenir au pays, mais pas pour la France. Ca marche pour les francais aussi, ou que pour les etrangers  - c'est pas hyper clair?

Faut que j'en parle a mon futur patron au cas ou.

Mais me connaissant, je vais laisser passer cette belle opportunite de payer moins d'impots et ca sera pas plus mal :grin:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Je comprends absolument rien a ce putin d’impôt a la source! :angry:

En tant que libéral ,  ils vont me prélever des thunes tous les mois, mais quid des crédits d’impôts comme la garde d'enfant? C'est pris en compte? ils nous remboursent a la fin d'année? 

Leur trucs d'explications sont pas du tout clairs..

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.