Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Planino a dit :

Coucou,

Ce message s'adresse aux gens de droite -_-

bonjour :ninja: 

Il y a 2 heures, Planino a dit :



Avec la naissance de ma fille, une partie de ma famille et de ma belle-famille nous a donné de l'argent pour acheter des choses indispensables.
Si on dépose cette somme sur un compte bancaire, est-ce imposable ?
J'imagine que sous un certain seuil, ce n'est pas le cas mais quelqu'un connait ce seuil ? Je trouve des informations contradictoires sur google.
Si c'est imposable, je vais devoir garder de l'argent liquide mais je n'aime pas trop ce principe, moins j'en ai mieux je me porte.

 

tu as les seuils ici selon les liens de parenté http://impotsurlerevenu.org/succession-et-donation/864-les-dons-manuels.php

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...
il y a 9 minutes, PaG a dit :

je vais quand même tenter encore le coup -_- 

au pire je préfère payer une petite amende que de me reprendre un contrôle fiscal dans les gencives parce qu'un agent des impots aurait estimé mon montant de déductions trop important alors que j'aurais pas fourni de justificatifs (forcément puisque la déclaration en ligne ne permet pas de télécharger des docs en pièces jointes) :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

je vais quand même tenter encore le coup -_- 

au pire je préfère payer une petite amende que de me reprendre un contrôle fiscal dans les gencives parce qu'un agent des impots aurait estimé mon montant de déductions trop important alors que j'aurais pas fourni de justificatifs (forcément puisque la déclaration en ligne ne permet pas de télécharger des docs en pièces jointes) :ninja: 

Dis que tu sais pas te servir d'internet :ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, PaG a dit :

Dis que tu sais pas te servir d'internet :ninaj:

quand j'ai voulu la faire en ligne la première fois y'a 2 ans il n'était pas prévu de pouvoir dl des PJ, c'est toujours le cas maintenant ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

quand j'ai voula la faire ne ligne la première fois y'a 2 ans il n'était pas prévu de pouvoir dl des PJ, c'est toujours le cas maintenant ?

A moins que ça ait changé cette année, mais imagine les serveurs qu'il faudrait, rien qu'avec tes escroqueries faut 10Go :ninja:

  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

 

Les justificatifs c'est juste quand on te les demande..lis c'est écrit dessus.

Merci je sais,  sauf que quand on me les a demandés il y a 10 ans ils m'ont demandé de fournir 3 ans en arrière dont une tonne de justifs dont t'a même pas idée.  Je suis passé à 2 doigts du redressement.  Du coup maintenant chaque année je les donne même si on me les demande pas,  du coup ils me cassent pas les couilles 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

Merci je sais,  sauf que quand on me les a demandés il y a 10 ans ils m'ont demandé de fournir 3 ans en arrière dont une tonne de justifs dont t'a même pas idée.  Je suis passé à 2 doigts du redressement.  Du coup maintenant chaque année je les donne même si on me les demande pas,  du coup ils me cassent pas les couilles 

Sauf que tu n'as aucune  preuve du dépôt des dites pièces ce qui peut provoquer d'autres soucis. Mais c'est toi qui voit

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alfcat a dit :

Sauf que tu n'as aucune  preuve du dépôt des dites pièces ce qui peut provoquer d'autres soucis. Mais c'est toi qui voit

Je cherche pas la preuve du dépôt je cherche juste à couper l'envie d'investiguer au mec qui va ouvrir/traiter ma déclaration 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Ekelund a dit :

Je cherche pas la preuve du dépôt je cherche juste à couper l'envie d'investiguer au mec qui va ouvrir/traiter ma déclaration 

Demande à  ton expert-comptable ou ton avocat fiscaliste. Ils te confirmeront que depuis 6 ou 7 ans ce ne sont plus les mêmes services qui reçoivent les déclarations ou qui les contrôlent. Donc, ....

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire

juste pour info, certains fonctionnaires(dont les profs) ont eu dans leur déclaration préremplie des heures supps exonérées comptées dans le net imposable. Si vous avez une phobie administrative, vérifiez quand même. Dans certains cas, ça fait plus de 1000 euros d'impôts à payer en plus.:unsure:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, bibeyolo a dit :

juste pour info, certains fonctionnaires(dont les profs) ont eu dans leur déclaration préremplie des heures supps exonérées comptées dans le net imposable. Si vous avez une phobie administrative, vérifiez quand même. Dans certains cas, ça fait plus de 1000 euros d'impôts à payer en plus.:unsure:

Perso, j'étais concerné mais j'ai reçu au moins 3-4 mails sur le sujet.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

On le savait tous quand la taxe d'habitation a disparu qu'on allait prendre cher sur la foncière.
Ce qui est perdu quelque part doit forcément être repris ailleurs.
Par contre ce qui m'étonne de Macron c'est que sur ce coup là, il a arrêté de prendre aux "pauvres" (locataires) pour prendre plus aux "riches" (propriétaires) ce qui ne lui ressemble pas d'habitude :ninja:
Je mets des guillemets car la relation pauvre/locataire et riche/propriétaire n'est pas si évidente.

Pour donner des chiffres: j'étais à 900 de TA et 1100 de TF au début du mandat Macron 2017, aujourd'hui je suis à 1700 de TF donc je suis toujours gagnant au cumul mais à mon avis plus pour longtemps.

Lien vers le commentaire

surtout que lorsqu'on parle de justice sociale, la TF et la défunte TH sont quand même essentiellement censées servir à l'entretien et la pérennisation des services publics de la collectivité auxquelles elles sont rattachées.

or en supprimant la TH on estime donc de fait que seuls les propriétaires "financent" les services publics de toute la collectivité en question. 

tu peux donc avoir un locataire (par exemple un militaire, qui est muté très régulièrement) avec un fort revenu, qui va louer une baraque + de 1000€/mois mais qui va bénéficier totalement gratuitement de tous les services publics de sa commune, au contraire d'un couple "classe moyenne --" qui s'est endetté sur 30 ans avec un taux d'endettement supérieur à 30%, qui vont largement contribuer à son financement...

bel exemple de justice sociale Mr Macron :rolleyes: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ekelund a dit :

surtout que lorsqu'on parle de justice sociale, la TF et la défunte TH sont quand même essentiellement censées servir à l'entretien et la pérennisation des services publics de la collectivité auxquelles elles sont rattachées.

D'ailleurs c'est une des raisons qui font que les établissements scolaires se sont salement appauvris. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.