Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

le revenu fiscal c'est du net abattu de 10%. 

 

si tu choisis le régime "normal", mais avec le régime des frais réels ça peut descendre beaucoup plus que ça :grin: 

pour preuve je suis dans les 80% et de loin :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

si tu choisis le régime "normal", mais avec le régime des frais réels ça peut descendre beaucoup plus que ça :grin: 

pour preuve je suis dans les 80% et de loin :ninja: 

pour le calcul du revenu de référence pour comparer aux seuils, ils avaient dit que ça serait 10% systématiquement pour l'abattement .

Pour éviter les magouilles de sur gonflage des frais réels pour basculer du coté du seuil, mais bon ils ont peut être renoncé techniquement:unsure2:.

où bien tu es de justesse dans les 80% avec l'abattement de 10% :grin: il faut voir la composition du ménage aussi 

j'ai mis le pdf en lien plus haut

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

pour le calcul du revenu de référence pour comparer aux seuils, ils avaient dit que ça serait 10% systématiquement pour l'abattement .

Pour éviter les magouilles de sur gonflage des frais réels pour basculer du coté du seuil, mais bon ils ont peut être renoncé techniquement:unsure2:.

où bien tu es de justesse dans les 80% avec l'abattement de 10% :grin: il faut voir la composition du ménage aussi 

j'ai mis le pdf en lien plus haut

 

y'a pas besoin de magouille ou de surgonflage, si t'habites assez loin de ton lieu de travail ça peut chiffrer très vite :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

y'a pas besoin de magouille ou de surgonflage, si t'habites assez loin de ton lieu de travail ça peut chiffrer très vite :grin: 

je ne parle pas de ton cas. Je pensais que l'abattement pour le calcul seuil était de 10% pour tout le monde, c'est cela qui avait été annoncé au début de l'examen du texte.

Mais cela a pu changé, je ne sais pas, vu qu'il on mis une plage pour lisser le seuil, magouiller de quelques km ou panier repas,

pour basculer du bon coté du seuil est surement inutile niveau gain.

j'ai viens de relire la note, tu as raison, c'est le revenu fiscal de référence tel que figurant sur l'avis d'imposition,

donc avec le mode de frais au choix (forfait ou réel).

je remets mes fiches à jour :ninja:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

y'a pas besoin de magouille ou de surgonflage, si t'habites assez loin de ton lieu de travail ça peut chiffrer très vite :grin: 

DAns la limite de 80km par jour. A deux, on est à 140km/jour ici. Plus de 10 000€ de frais réels pour la caisse, et encore j'ai que 36 semaines de boulot.:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flolynyk a dit :

10 000 balles en cadeau pour récompenser ceux qui polluent le plus, comme le système est bien fait. :love: 

réaction typique de citadin -_- 

il existe des familles où dans le couple l'un bosse à un endroit, et l'autre à 50 ou 60 bornes de là. donc soit tu habites entre les 2 (et donc les 2 vont faire des bornes), soit tu habites près du lieu de travail de l'un, mais c'est l'autre qui va enquiller les bornes.

donc quand c'est une obligation qu'on ne peut pas contourner par un déménagement, je vois pas le scandale de pouvoir déduire ces frais de l'imposition.

bon par contre si par exemple les 2 bossent sur Toulouse mais choisissent d'habiter Montauban, là on est plus sur une obligation mais sur un choix de vie "de confort", c'est différent

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Flolynyk a dit :

10 000 balles en cadeau pour récompenser ceux qui polluent le plus, comme le système est bien fait. :love: 

C'est quand même plus souvent une contrainte qu'un choix délibéré de bosser loin de son taf, et les transports public ne sont pas forcément adaptés partout. Du coup si en plus de la contrainte ils doivent perdre la moitié de leur salaire dans les trajets...

Bon après je suis d'accord avec toi, quand c'est Ekelund qui perçoit un avantage ça fait râler d'office :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Ekelund a dit :

réaction typique de citadin -_- 

il existe des familles où dans le couple l'un bosse à un endroit, et l'autre à 50 ou 60 bornes de là. donc soit tu habites entre les 2 (et donc les 2 vont faire des bornes), soit tu habites près du lieu de travail de l'un, mais c'est l'autre qui va enquiller les bornes.

donc quand c'est une obligation qu'on ne peut pas contourner par un déménagement, je vois pas le scandale de pouvoir déduire ces frais de l'imposition.

bon par contre si par exemple les 2 bossent sur Toulouse mais choisissent d'habiter Montauban, là on est plus sur une obligation mais sur un choix de vie "de confort", c'est différent

Et quand un couple divorce, que les enfants sont partis vivre à 600km, tu crois que je peux mettre en frais réels les frais de déplacement pour les jours de visites ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Ekelund a dit :

réaction typique de citadin -_- 

il existe des familles où dans le couple l'un bosse à un endroit, et l'autre à 50 ou 60 bornes de là. donc soit tu habites entre les 2 (et donc les 2 vont faire des bornes), soit tu habites près du lieu de travail de l'un, mais c'est l'autre qui va enquiller les bornes.

 donc quand c'est une obligation qu'on ne peut pas contourner par un déménagement, je vois pas le scandale de pouvoir déduire ces frais de l'imposition.

bon par contre si par exemple les 2 bossent sur Toulouse mais choisissent d'habiter Montauban, là on est plus sur une obligation mais sur un choix de vie "de confort", c'est différent

Je pense que le choix de confort est assez répandu, et même au delà de ça, je trouve que c'est mal foutu. 
Que tu en profites parce que ça existe, je le comprends, ce qui m'emmerde c'est que ça se fasse encore. D'autant plus aujourd'hui, alors qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un boulot. :ninja: 

50 bornes entre les 2 tafs ça me choque pas comme distance (je pensais que c'était plus), et j'ai pas vraiment l'impression que ça mérite une déduction d'impôts. A 100 bornes puisque c'est le cas pour certains, je trouve que c'est limite du foutage de gueule dans 95% des cas, et l'impossibilité de trouver une solution elle disparaitrait vite s'il y avait pas ces déductions d'impôts monstrueuses. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

Je pense que le choix de confort est assez répandu, et même au delà de ça, je trouve que c'est mal foutu. 
Que tu en profites parce que ça existe, je le comprends, ce qui m'emmerde c'est que ça se fasse encore. D'autant plus aujourd'hui, alors qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un boulot. :ninja: 

50 bornes entre les 2 tafs ça me choque pas comme distance (je pensais que c'était plus), et j'ai pas vraiment l'impression que ça mérite une déduction d'impôts. A 100 bornes puisque c'est le cas pour certains, je trouve que c'est limite du foutage de gueule dans 95% des cas, et l'impossibilité de trouver une solution elle disparaitrait vite s'il y avait pas ces déductions d'impôts monstrueuses. 

 

attends y'a pas 10 k€ de déductions d'impôts hein :ninja: 

 c'est juste le revenu global annuel que ça dégrève de 10 k€.

exemple pour ceux qui connaissent pas le système : un mec seul qui gagne 50 k€ annuel et qui déclare 10 k€ de frais réels aura donc un RFR de 40 k€

si ce même mec seul ne déclarait pas de frais réel, il aurait droit à l'abattement forfaitaire de 10%, soit 5 k€, et son RFR serait donc de 45 k€.

ça peut être avantageux si ça fait sauter une tranche, mais sinon le différentiel est pas énorme...

c'est passionnant :love: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zitoun a dit :

J'ai calculé les frais réels pour Madame qui correspondent exactement à l'abattement forfaitaire de 10%,. 

Ekelund, me conseilles-tu d'acheter une nouvelle voiture avec + de cv fiscaux pour pouvoir gratter un peu plus ? :ninja: 

le V8 et la déduction fiscale.

le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière :love: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

le V8 et la déduction fiscale.

le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière :love: 

En plus de ça, tu roules à l'E85 les jours où c'est pas toi qui te fait conduire (covoiturage)... Là tu repars carrément avec la culotte de la crémière ^^ Moi je déclare pleins d'autres trucs, comme le chauffage, internet, impots etc pour la pièce dont je me sers de bureau + cartouches d'encre etc... J'optimise à fond les frais réels. 

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

exemple pour ceux qui connaissent pas le système :  un mec seul qui gagne 50 k€ annuel et qui déclare 10 k€ de frais réels aura donc un RFR de 40 k€

Oui, qui est cette personne qui gagne 50 KE à elle seule ? :ninja: 

il y a 54 minutes, ZeStump a dit :

Moi je déclare pleins d'autres trucs, comme le chauffage, internet, impots etc pour la pièce dont je me sers de bureau + cartouches d'encre etc... J'optimise à fond les frais réels. 

Mais ça a l'air passionnant tout ça... Est-ce que tu déduis aussi l'usure des stylos bic (que tu as "involontairement" emprunté lors de ton passage dans une administration) dont tu te sers pour ton activité professionnelle ?  :blush2: 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, PaG a dit :

Perso je suis a 200K€ et j'ai du mal a boucler les fins de mois

Sachant qu'un doigt dans le cul c'est 50 EUR, ça fait 4000 doigts dans le cul par mois, soit à peu près 180 par jours travaillés, soit environ 22 par heure, , soit un doigt dans le cul toutes les 3 minutes environ ! :o 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PaG a dit :

Perso je suis a 200K€ et j'ai du mal a boucler les fins de mois ! 

 Voilà ce que c'est d'avoir une passion pour l'équitation et d'avoir des amis encore plus riches que Zitoun et Ekelund88 réunis ( Ze Stump lui va trop loin quand il compte ses picaillons pour être chose qu'un parvenu de première fraîcheur et figurer dans cette liste ). :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.