Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Voilà ce que c'est d'avoir une passion pour l'équitation et d'avoir des amis encore plus riches que Zitoun et Ekelund88 réunis ( Ze Stump lui va trop loin quand il compte ses picaillons pour être chose qu'un parvenu de première fraîcheur et figurer dans cette liste ). :rolleyes:

Oui enfin c’est pas dans le Cominges qu’on dépense le p’us, on a même tendance à faire croire qu’on a pas un rond. Il doit sûrement rouler en 205 qui tourne à l’huile de friture.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Voilà ce que c'est d'avoir une passion pour l'équitation et d'avoir des amis encore plus riches que Zitoun et Ekelund88 réunis ( Ze Stump lui va trop loin quand il compte ses picaillons pour être chose qu'un parvenu de première fraîcheur et figurer dans cette liste ). :rolleyes:

Zitoun faisait parti de mes amis jusqu'a qu'il vende sa Porsche :( 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Flolynyk a dit :

Je pense que le choix de confort est assez répandu, et même au delà de ça, je trouve que c'est mal foutu. 
Que tu en profites parce que ça existe, je le comprends, ce qui m'emmerde c'est que ça se fasse encore. D'autant plus aujourd'hui, alors qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un boulot. :ninja: 

50 bornes entre les 2 tafs ça me choque pas comme distance (je pensais que c'était plus), et j'ai pas vraiment l'impression que ça mérite une déduction d'impôts. A 100 bornes puisque c'est le cas pour certains, je trouve que c'est limite du foutage de gueule dans 95% des cas, et l'impossibilité de trouver une solution elle disparaitrait vite s'il y avait pas ces déductions d'impôts monstrueuses. 

 

c'est soit 10% soit frais réel. On ne déduis que le delta, et il y a des plafonds.

Certains optimisent un max, sur tous les postes possible, d'autres plus qu'à la limite, mais j'en connais pas mal qui sont passés à la caisse après un contrôle.

C'est comme tout système, il y a des gens qui abusent. 

Tu penses pollution, mais il y a aussi par exemple les frais repas, (uniquement si ton entreprise ne t'aide pas pour cela).

ce système permet  de lisser les inégalités de salariés par rapport aux différences de traitement des employeurs et des inégalités de densité et d'équipement des territoires.

Ce système pousse aussi au covoiturage,  chacun des covoiturants y gagne en déclarant le même trajet alors que les frais sont partagés ,  c'est donc bon pour le trafic routier..

A moins que tu considères l'accès au logement comme juste une convenance, ton idée d'habiter loin,

c'est juste aussi intelligent que de penser que les gens ont des gosses pour les allocs :ninja:...

ps: je suis au frais forfaitaire, et ma femme au frais réel

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Flolynyk a dit :

Je pense que le choix de confort est assez répandu, et même au delà de ça, je trouve que c'est mal foutu. 
Que tu en profites parce que ça existe, je le comprends, ce qui m'emmerde c'est que ça se fasse encore. D'autant plus aujourd'hui, alors qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un boulot. :ninja: 

50 bornes entre les 2 tafs ça me choque pas comme distance (je pensais que c'était plus), et j'ai pas vraiment l'impression que ça mérite une déduction d'impôts. A 100 bornes puisque c'est le cas pour certains, je trouve que c'est limite du foutage de gueule dans 95% des cas, et l'impossibilité de trouver une solution elle disparaitrait vite s'il y avait pas ces déductions d'impôts monstrueuses. 

 

Je bosse à 80km de chez moi et je demande mes muts chaque année qu'on me refuse. Ma femme à un boulot qui nécessite d'être à 20km de chez nous mais de l'autre côté. C'est quoi la solution miracle ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit :

Je bosse à 80km de chez moi et je demande mes muts chaque année qu'on me refuse. Ma femme à un boulot qui nécessite d'être à 20km de chez nous mais de l'autre côté. C'est quoi la solution miracle ?

Comment veux-tu qu'on trouve la solution?

Tu as oublié de donner la vitesse du train.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NicoPaviot a dit :

Je bosse à 80km de chez moi et je demande mes muts chaque année qu'on me refuse. Ma femme à un boulot qui nécessite d'être à 20km de chez nous mais de l'autre côté. C'est quoi la solution miracle ?

Les solutions miracles ça existe pas, par contre ils pourraient justement tout faire pour que les rapprochements de conjoints soient faits efficacement, même sur des courtes distances, plutôt que de vous obliger à faire 200 bornes à vous deux chaque jour et vous filer de la thune pour que vous gueuliez pas.  

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Flolynyk a dit :

Les solutions miracles ça existe pas, par contre ils pourraient justement tout faire pour que les rapprochements de conjoints soient faits efficacement, même sur des courtes distances, plutôt que de vous obliger à faire 200 bornes à vous deux chaque jour et vous filer de la thune pour que vous gueuliez pas.  

Donc réformer efficacement l'éducation nationale... Tu préfères pas plutôt qu'on tente d'expliquer la physique quantique a des asticots ?  :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NicoPaviot a dit :

Je bosse à 80km de chez moi et je demande mes muts chaque année qu'on me refuse. Ma femme à un boulot qui nécessite d'être à 20km de chez nous mais de l'autre côté. C'est quoi la solution miracle ?

tu traverses la rue pour trouver un boulot à côté de chez toi, espèce de sale pollueur profiteur du système :angry: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NicoPaviot a dit :

Je bosse à 80km de chez moi et je demande mes muts chaque année qu'on me refuse. Ma femme à un boulot qui nécessite d'être à 20km de chez nous mais de l'autre côté. C'est quoi la solution miracle ?

Ta femme trouve un boulot à Mantes-la-Jolie, Saint-Denis, ou Trappes... et tu auras ta mutation en juin suivant sans problème.  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NicoPaviot a dit :

Je bosse à 80km de chez moi et je demande mes muts chaque année qu'on me refuse. Ma femme à un boulot qui nécessite d'être à 20km de chez nous mais de l'autre côté. C'est quoi la solution miracle ?

'tain en plus tu fais 80 bornes pour 2h de cours des fois ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Ça doit emarger fort chez les NP's pour accepter autant de trajet quotidien :ninja:

 

 Je pensais que NP82 avait l'agrégation, mais compte-tenu de ses demandes de "muts" refusées et de l'ascendant que semble avoir sa femme sur lui, c'est peu probable en fin de compte. 🕵️‍♀️

il y a 21 minutes, VIX15 a dit :

'tain en plus tu fais 80 bornes pour 2h de cours des fois ! :ninja:

 Il n'a pas assez de points et de force de persuasion pour convaincre l'administration. C'est quoi ta solution miracle à part s'introduire dans l'antre des profs de SVT-Physique et se rappeller aux bons souvenirs de Txeroki ou Gurbitz? 🔓

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zitoun a dit :

Pendant 5 ans, ma femme bossait à 100 mètres de notre appart. Le Flat6 a fini par s’encrasser. On a donc décidé de s’éloigner afin de faire tourner le moteur plus régulièrement. On évite donc un changement de pièces intempestif -_- 

 Le secret c'est de faire 1km à 9 milles tour minute pour le désencrasser.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.