Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

+2,14 sur la TF , on a vu plus gros comme flambée :ph34r:

 c'est vrai que j'ai eu +1% l'an dernier ...

https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1202011-taxe-fonciere-2019-les-causes-de-la-flambee-qui-attend-certains/

et été, le fisc a prévenu plusieurs dizaines de milliers de redevables que la valeur locative de leur logement, qui sert de base au calcul des impôts locaux, avait été réévaluée,

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Le 10/09/2019 à 09:19, Piou a dit :

+ 14 % :mellow: 

Quelle honte, y'en a qui ont vraiment peur de rien... 

Ici aucun taux n'a augmenté mais je me prends + 25€ quand même. Et les poubelles qui vont finir par me coûter un rein... 

On a plus une thune pour les services publics, mais la portion gratuite de l'A64 voit sa chaussée une fois de plus refaite alors qu'elle est impeccable. 😶  

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ZeStump a dit :

Quelle honte, y'en a qui ont vraiment peur de rien... 

Ici aucun taux n'a augmenté mais je me prends + 25€ quand même. Et les poubelles qui vont finir par me coûter un rein... 

On a plus une thune pour les services publics, mais la portion gratuite de l'A64 voit sa chaussée une fois de plus refaite alors qu'elle est impeccable. 😶  

ben les taux n'ont quasiment pas bougés (+1euro à cause des taux), chez moi  c'est la base qui a augmenté de 2 %

d'ailleurs ils n'indiquent pas la base de l'année d'avant, j'ai du regardé sur l'avis de l'an dernier ....

Pour l'A64,  je ne sais pas qui a payé même s'il s'agit du tronçon gratuit il est peut être à la charge de la société d’autoroute, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

ben les taux n'ont quasiment pas bougés (+1euro à cause des taux), chez moi  c'est la base qui a augmenté de 2 %

d'ailleurs ils n'indiquent pas la base de l'année d'avant, j'ai du regardé sur l'avis de l'an dernier ....

Pour l'A64,  je ne sais pas qui a payé même s'il s'agit du tronçon gratuit il est peut être à la charge de la société d’autoroute, non ?

Et qui paie l'autoroute ? Au lieu d'augmenter chaque année les tarifs, tu les baisses si tu sais pas quoi foutre du pognon au lieu de faire des travaux qui polluent et qui servent qu'à faire bosser les copains... 

Que le taux ou la base augmente, ça change quoi pour celui qui paie franchement ? Chaque année ça prend 2-3% minimum, mon salaire lui c'est 0%. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Et qui paie l'autoroute ? Au lieu d'augmenter chaque année les tarifs, tu les baisses si tu sais pas quoi foutre du pognon au lieu de faire des travaux qui polluent et qui servent qu'à faire bosser les copains... 

Que le taux ou la base augmente, ça change quoi pour celui qui paie franchement ? Chaque année ça prend 2-3% minimum, mon salaire lui c'est 0%. 

les usagers de l'autoroute ? 

 tu mélanges un peu tout donc je vais continuer la discussion en  mode  ... système de merde ... pays de merde ...

+ 0% de salaire?  change de job :ninja: ou de pays :ninaj:  même pas les baisses de cotisation ? j'en déduis que tu es fonctionnaire ? :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

ben c'est chez toi que c'est l'exception...quasiment 10% chez moi

en général, il n'y a que ceux qui ont un problème qui se plaignent :ph34r: difficile de dire qui sont les exceptions , on est déjà 2 à avoir posté qu'on avait eu une hausse faible :) 

base ou taux dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

en général, il n'y a que ceux qui ont un problème qui se plaignent :ph34r: difficile de dire qui sont les exceptions , on est déjà 2 à avoir posté qu'on avait eu une hausse faible :) 

 

https://immobilier.lefigaro.fr/article/pourquoi-la-taxe-fonciere-de-proprietaires-va-flamber-cette-annee_97e9d006-ceed-11e9-865a-f0ac0c7be8e0/

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

après je suis autour de 1900 de TF , peut être normal que ma base n'ait pas foncièrement bougée

le projet de révision massive des bases est un serpent de mer depuis des lustres. Elle impacte aussi la TH donc ça aurait été pire sans sa suppression (progressive)

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Le 11/09/2019 à 18:11, Footballeur82 a dit :

+2,14 sur la TF , on a vu plus gros comme flambée :ph34r:

 c'est vrai que j'ai eu +1% l'an dernier ...

https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1202011-taxe-fonciere-2019-les-causes-de-la-flambee-qui-attend-certains/

et été, le fisc a prévenu plusieurs dizaines de milliers de redevables que la valeur locative de leur logement, qui sert de base au calcul des impôts locaux, avait été réévaluée,

 

Je doute que seuls plusieurs milliers de propriétaires aient eu leur valeur locative réévaluée (j'ai lu moins de 200 000 sur 47 millions de logements) . On est déjà deux ici. Aucune modification depuis la construction bien sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ZeStump a dit :

Je doute que seuls plusieurs milliers de propriétaires aient eu leur valeur locative réévaluée (j'ai lu moins de 200 000 sur 47 millions de logements) . On est déjà deux ici. Aucune modification depuis la construction bien sûr.

je pense qu'ils parlent uniquement des cas d'augmentations significative, ma base aussi a augmenté de 2% soit quasiment toute ma hausse . Elle avait aussi augmenté l'an dernier de 1%.  avec tes +25 € tu ne rentres pas à mon avis dans les cas d'augmentation significative, à moins que ta TF soit très faible. 

https://www.immobilier-danger.com/Revision-des-valeurs-locatives-728.html

article ancien sur le sujet bien avant la décision de suppression de la TH.

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7768-PGP

les informations à la source

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Pas encore eu le foncier mais je vais aller négocier directement pour essayer de la faire baisser comme j'ai des travaux à faire.

La taxe foncière va fortement augmenter, c'est inéluctable, et les propriétaires vont payer pour les autres. Les maisons de campagne ou autres indivisions non habitées vont se vendre... va y avoir de bonnes affaires  pour celui qui peut investir.c'est le seul truc de bien dans cette idée de génie de supprimer la taxe d'habitation.

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire

l'augmentation des bases augmente aussi mécaniquement la TH. Donc si elle n'était pas en cours de suppression ça serait la double peine ,

bon ça va l'être encore quelques années pour ceux qui font partie de 20% les plus "aisés" (en revenue déclarés).

de toute façon, parler d'augmentation de TF , sans comparer le montant actuel de la TF et la "valeur effective" du bien, est juste du conservatisme :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Footballeur82 a dit :

l'augmentation des bases augmente aussi mécaniquement la TH. Donc si elle n'était pas en cours de suppression ça serait la double peine ,

bon ça va l'être encore quelques années pour ceux qui font partie de 20% les plus "aisés" (en revenue déclarés).

de toute façon, parler d'augmentation de TF , sans comparer le montant actuel de la TF et la "valeur effective" du bien, est juste du conservatisme :ninja:

Sauf que sans la suppression de la TH il n'y aurait peut être pas eu cet ajustement des valeurs locatives. Bref, faut s'attendre quand même à une hausse d'au moins 50 % de la TF assez rapidement.

Le conservatisme si cela peut rendre l’impôt sur les portes et fenêtres un peu moins élevé...:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.