Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Parce que la société demande beaucoup plus à l'école, peut-être? Tu crois vraiment que c'est juste une question d'organisation? Mais mon pauvre la question est tellement plus complexe.

Tu veux un exemple croustillant issu de la semaine avant les vacances : un prof a confisqué un portable d'un gamin en classe. Visiblement sur les iphones on peut voir la moyenne par jour passé sur l'écran. Pour ce gosse elle était de 11h45. Un prof a rétorqué : XX (un autre élève) avait 15h. Franchement j'ai totallement halluciné, je n'avais pas idée qu'une telle consommation d'écran soit possible.

Tu décris l'école de ton enfance sans en décrire la société, c'est ça que je te reproche. Quand t'étais marmot, tu matais C'est pas sorcier, deux trois dessins animés ou le prince de bel air, après, la télé, c'était fini. Les gamin d'ajourd'hui ne regarde plus la télé, ils enchainent les séries et s'abrutissent sur youtube en permanence. Alors oui, la tache est plus compliqué pour les enseignants et il y a besoin de plus de moyens.

Ah mais ça je suis entièrement d'accord, et je me suis abstenu d'en parler de peur de me faire tomber dessus pour un autre truc "qui n'a rien à voir"...

Mais du coup c'est quoi l'idée ? Quel sont les moyens à mettre à disposition à l'éducation nationale pour lutter contre ça ?? Quand ce sont les parents qui font n'importe quoi ? ( A quelques exceptions près...)

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, VIX15 a dit :

Ah mais ça je suis entièrement d'accord, et je me suis abstenu d'en parler de peur de me faire tomber dessus pour un autre truc "qui n'a rien à voir"...

Mais du coup c'est quoi l'idée ? Quel sont les moyens à mettre à disposition à l'éducation nationale pour lutter contre ça ?? Quand ce sont les parents qui font n'importe quoi ? ( A quelques exceptions près...)

 

bah disons que si t'as une classe de 34 élèves qui ont la capacité d'attention d'un poisson rouge, forcément tu fais pas un cours top. Je le vois, entre mes classes où j'ai 17 élèves ( :ninja: ) et celles ou j'en ai 24 ( :ninaj: ) la différence est monumentale. Alors je me dis qu'à 34... :grin:  

Y a plein de causes donc plein de trucs sur lesquels travailler, mais tout demande des moyens. Meme traiter la merde que font certains parents.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

bah disons que si t'as une classe de 34 élèves qui ont la capacité d'attention d'un poisson rouge, forcément tu fais pas un cours top. Je le vois, entre mes classes où j'ai 17 élèves ( :ninja: ) et celles ou j'en ai 24 ( :ninaj: ) la différence est monumentale. Alors je me dis qu'à 34... :grin:  

Y a plein de causes donc plein de trucs sur lesquels travailler, mais tout demande des moyens. Meme traiter la merde que font certains parents.

 Sans parler des enfants victimes de troubles mentaux et autres cas sociaux que des profs non formés pour ça,  doivent gérer pour ne pas les "exclure de la société".  Moins faciles pour eux de faire leur boulot avec les gamins moyens type Vix, n'ayant pas baigné dans un milieu propice à l'effort intellectuel et à la culture, mais qu'il est possible d'éveiller un tant soit peu pour leur permettre de maîtriser Word et Power Point.

Lien vers le commentaire

 Non mais je te parle de véritables troubles mentaux moi. Ceux qui te conduiraient à mettre les malades dans des fours très très chauds pour en faire du savon parce qu'il n'y a rien à en tirer, et les remplacer dans leur cellule capitonnée, par des personnes qui réfléchissent et ne se contentent pas de gober la belle histoire des hommes politiques qui font ce qu'ils peuvent les pauvres. 

 Ca en dit long sur le déclin du forum quand même de voir Vix rouler des mécaniques sur des sujets politiques et prendre les autres de haut intellectuellement. :lol: On dirait Labinocle en foot c'est fabuleux. 

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

https://www.liberation.fr/france/2016/11/29/en-maths-et-sciences-les-ecoliers-francais-tout-en-bas-du-classement_1531651

la Suède était déjà loin devant ....

mais en fait, c'est uniquement la faute des parents,  on devrait leur interdire de faire des enfants vu qu'ils sont pas capables de les élever :ninja:

comme ça les enseignants n'auraient que leur enfant à instruire :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

 

mais en fait, c'est uniquement la faute des parents,  on devrait leur interdire de faire des enfants vu qu'ils sont pas capables de les élever :ninja:

 

ça fait juste 15 ans que je prône cette solution à grande échelle :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

👍

J'ai l'impression que les profs récoltent un peu ce qu'ils ont semé en devenant de plus en plus "cool" au fil du temps. C'est pas un reproche au contraire, moi aussi si j'avais voulu être enseignant j'aurai sans doute cru pouvoir être bon en étant sympa, mais force est de constater que ça n'a pas marché sur la durée... Et comme on ne peut pas revenir en arrière... (pas que ce soit souhaitable d'ailleurs), ça va être compliqué ! Du coup j'ai l'impression qu'on veut remplacer l'autorité par "moins d'élèves en classe", ce qui pourrait marcher mais effectivement demande des moyens considérables... Après on est encore gouverné par des personnes de "l'autre génération", donc difficile de leur faire passer ça.... Mais peut-être que les futurs politiques auront une autre vision !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

J'ai l'impression que les profs récoltent un peu ce qu'ils ont semé en devenant de plus en plus "cool" au fil du temps. C'est pas un reproche au contraire, moi aussi si j'avais voulu être enseignant j'aurai sans doute cru pouvoir être bon en étant sympa, mais force est de constater que ça n'a pas marché sur la durée... 

tu n'as pas souvenirs de profs cool avec qui les cours se passaient bien? Je pense que ça n'a strictement rien à voir. 

C'est toute la société qui est modifiée, le rôle de l'école, la considération envers l'autorité, etc... Bon après, j'ai un avis très partagé sur un aspect : enseigner la meme chose à tous jusqu'à 16 piges. Dans une asso ou j'aide des gamins de migrants, je vois bien l'ineptie de vouloir apprendre l'Anglais et l'Allemand à des gamins qui parlent correctement le français sans plus, mais qui ne percutent rien à ce qu'ils lisent. Donc je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il y ait des problèmes d'organisation, hein, mais je ne crois pas vraiment que ce soit au programme avec la baisse des impots :grin: 

 

Lien vers le commentaire

déjà on parlait du primaire, donc j'ai surtout le souvenir de la discipline (chaque institut.eur.rice avait ses spécialités) , des bons points et images, des moyennes au 1/10 de points, du classement trimestriel, des redoublants (au CM2 on avait un avec des moustaches) et du mercure au chrome :ninja:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

tu n'as pas souvenirs de profs cool avec qui les cours se passaient bien? Je pense que ça n'a strictement rien à voir.

Honnêtement pas tant que ça... Oui ça existe, mais dans quelles proportions ?  et bien souvent c'était des profs de sport, donc bon :ninja:  Ou au lycée, mais au lycée tout était beaucoup plus calme.  Puis effectivement je parlais du primaire, voire de la maternelle, car arrivé au collège c'est trop tard à mon avis. Ceux qui n'avaient pas la chance d'avoir une bonne éducation à la maison, l'apprenaient un peu à l'école, ou voyaient de quoi il s'agissait au moins... Mes Maitresses c'étaient Mme Arnaud, Mme Morère... pas Stéphanie ou Géraldine, on se levait quand un adulte entrait etc... bref t'as connu tout ça aussi j'imagine. Ca parait rétrograde, mais se passer de ces bases a été une erreur à mon avis, il suffit de constater (même s'il y a autre chose, oui évidemment).  Au primaire tout est gentil et tout se passe bien, c'est vrai que d'appeler sa maitresse par son prénom ne change absolument rien (c'est qu'un exemple), mais arrivé au collège ces fondamentaux manquent...   C'est pour ça que je ne suis pas sur que ça n'ait "strictement rien à voir". Respect et obéissance des élèves, c'est quand même pas mal pour faire un cours sereinement non ?

Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

 Bon après, j'ai un avis très partagé sur un aspect : enseigner la meme chose à tous jusqu'à 16 piges.

C'est pour essayer de réduire les inégalités en nivelant par le haut ! :love::grin::diable:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, VIX15 a dit :

Y a des collègues de ma femme qui se sont rendu compte en novembre qu'elles n'avaient pas encore "posés" tous leurs congés "enfants malade" cette année, et qu'ils fallaient qu'elles se dépêchent pour pas les perdre. Si t'as un lien je suis preneur !

Elles peuvent poser ces jours sans justificatif ?! 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Sandwich2Ross a dit :

 tape juste "suicide personnel hospitalier" dans google. L'ensemble de la profession tire la sonnette d'alarme, pas juste les trois branleurs de la machine à café.

L'ensemble de la profession a tiré la sonnette d'alarme mais pas uniquement pour parler du manque de moyens (c'est vrai mais c'est qu'une partie du problème)

Le vrai problème c'est cette sur-hiérarchisation de l'hopital qui amène à un esprit d'équipe proche de 0, à un manque de considération énorme et a des consignes complètement stupides qui ne vont pas dans le sens du bien du patient (et quand on bosse dans le milieu hospitalier c'est qu'on a normalement envie d'aider les patients).

Donner plus d'argent est nécessaire mais réorganiser le gros bordel qu'est un hopital est indispensable. Essayer de redonner le sourire et l'envie aux gens qui y bossent au lieu de les laisser dans leur merde sans les aider tout en leur mettant une pression de dingue.

(ma compagne y bosse, en bas de la chaine, et pas mal de ses ami(e)s aussi, la plainte principale que j'entends souvent n'est pas les salaires trop bas ou le trop plein de travail mais vraiment le manque d'organisation/considération/esprit d'équipe/accompagnement/formation).

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Planino a dit :

(ma compagne y bosse, en bas de la chaine, et pas mal de ses ami(e)s aussi, la plainte principale que j'entends souvent n'est pas les salaires trop bas ou le trop plein de travail mais vraiment le manque d'organisation/considération/esprit d'équipe/accompagnement/formation).

 

Pareil. Mais les MGEN savent mieux et plusse.

Lien vers le commentaire
Le 06/01/2020 à 00:22, Sandwich2Ross a dit :

C'est toute la société qui est modifiée, le rôle de l'école, la considération envers l'autorité, etc...

Cette évolution existe aussi au sein du corps enseignant...

La seule chose qui n'évolue guère en fait c'est l'absence de remise en question entre ceux qui pensent que les fonctionnaires sont des branleurs qui manquent d'organisation pour accomplir une tâche facile et ceux qui pensent que l'argent tombe du ciel et que certains privilèges sont écrits sur des tablettes données par Dieu à un secrétaire de la CGT au sommet du Mont Sinaï.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Cette évolution existe aussi au sein du corps enseignant...

La seule chose qui n'évolue guère en fait c'est l'absence de remise en question entre ceux qui pensent que les fonctionnaires sont des branleurs qui manquent d'organisation pour accomplir une tâche facile et ceux qui pensent que l'argent tombe du ciel et que certains privilèges sont écrits sur des tablettes données par Dieu à un secrétaire de la CGT au sommet du Mont Sinaï.

tu parles de quel privilège?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Sandwich2Ross a dit :

tu parles de quel privilège?

Puisque tu parlais des profs on peut commencer par les congés. Est-ce que ça n'aurait pas dû sens de raboter les vacances de plusieurs semaines pour mettre en place des formations ou le travail à mettre en place sur les différentes réformes?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.